Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Et, pour un combattant, le bruit d'une arme (plusieurs coups, tout de même.) se reconnaît immédiatement. Je connais cette situation pour l'avoir vécu.

 

Oui au bout de dix tirs, tout le monde comprend. Deux coups... Mmm, pour un policier lambda ? Pas un combattant. Ils viennent pas d'afpak les mecs, enfin peut être pas les deux padamalgames mais voilà quoi. C'est pas si obvious. D'ailleurs, le policier est mort.... C'est que... 

Lien vers le commentaire

Oui au bout de dix tirs, tout le monde comprend. Deux coups... Mmm, pour un policier lambda ? Pas un combattant. Ils viennent pas d'afpak les mecs, enfin peut être pas les deux padamalgames mais voilà quoi. C'est pas si obvious. D'ailleurs, ils sont morts.... C'est que... 

 

Mais c'est ca le probleme, un flic du SPHP c'est pas censé etre du niveau du gars qui fait la circulation, bordel. On parle du gars qui était en haut, avec Charb, pas de ceux en bas qui ont rien pigé a ce qui se passait.

Lien vers le commentaire

Le policier a peut être entendu et prit un headshot en allant voir ce qui se passe, on ne sait pas comment s'est derouler l'action donc élaborer des théories sur un détail de l'arnaque, pffff.

 

En tout cas j'aimerais bien qu'ils les choppent vivants pour une fois et qu'on ait plus d'infos sur leurs préparations, parcours etc...

Lien vers le commentaire

C'est ce que je disais, malgré son écusson Professional Badass... C'est pas évident d'être prêt le jour où ton travail commence pour de vrai, quand tu passes ta routine à t'emmerder à Paris. Surtout si tu croises plus fort que toi. 

Lien vers le commentaire

Je suis consterné par ce qui s'est passé.

 

Je souhaite bien évidemment la mort des auteurs, de ceux qui les soutiennent et de leur cause putride.

 

Le nazislamisme a tué, mort aux nazslamistes, mort à ceux qui les aident. Je précise que le terme n'est pas synonyme de musulman, mais de nazi

 

J'ai un espoir : que les caricatures de Mahomet soient republiées. Partout. Par parce qu'elles sont drôles, mais parce que renoncer à la critique, même idiote où malveillante de l'islam, c'est céder aux revendications des terroristes. Et critiquer l'islam, c'est chier dans l'utérus de leur idéologie. Je reprendrais bien du laxatif.

 

Sur le sujet "l'attaque est elle parable" la réponse est malheureusement non. ceux qui pensent le contraire ont besoin d'un reality check sur la différence entre un policier et un militaire. Un militaire entrainé et armé,  en action pour tuer, avec l'initiative et l'effet de surprise, ne peut pas être stoppé par un civil. Pas dans un régime non-totalitaire, une société (partiellement) libre ne vit pas dans des bunkers. Arrêtez de rationaliser des conneries les gars, il n'est pas possible pour un garde du corps de stopper deux militaires déterminés débarquant par surprise avec des fusils d'assaut.

 

Charlie Hebdo était un repère de gauchistes, mais ils sont morts pour la liberté. Le leur, et partiellement la nôtre. 12 martyrs à ne pas oublier.

Lien vers le commentaire

Et il faudrait ajouter que dans nos armées occidentales il est important de préserver la vie des unités engagées... tandis que chez des gens qui pratiquent notamment des opérations kamikazes et se font volontiers martyr, la protection des combattants n'est pas forcément une priorité absolue.

Oui mais surtout, tu as des pratiques de combat qui émergent spontanément. Le problème est qu'elles peuvent réserver des surprises.

Elles ne sont pas stéréotypées. Il fut un temps, on disait qu'il n'y avait pas de tir précis sans appui sur bipieds. Bah, c'est faut.

Lien vers le commentaire

Va sur le parking de la chapelle, ou à Aquaboulevard, il y a des stands de tirs. De gens qui tirent en intérieur. Bah va entendre les coups de feu trois étages plus loin... Après les salles sont un peu insonorisées je suppose. 

Mmmmh, oui, dans un stand de tirs les salles sont peut-être "un peu" insonorisées.......  :icon_rolleyes: comme tout hall d'entrée d'immeuble parisien évidemment.

 

Mais deux couillons avec un sig sauer et un parballe, ça ne suffit pas pour arrêter des mecs comme ça.

Lors d'une fusillade dans un immeuble, une balle dans la tête avec un sig sauer c'est loin d'être inefficace. Surtout avec "des mecs comme ça" qui n'ont pas vraiment l'air de prendre des précautions même si, manifestement, ils sont déterminés et n'ont pas froid aux yeux.

Lien vers le commentaire

Moralite il ne faut pas compter sur l'état pour se protéger.

Charlie hebdo aurait eu une protection sérieuse, avec une protection physique du site, le bilan aurait été peut-etre moindre.

 

Charlie Hebdo est un journal en état de quasi-faillite donc pas les moyens de se payer une protection privée.

Lien vers le commentaire

Le policier a peut être entendu et prit un headshot en allant voir ce qui se passe, on ne sait pas comment s'est derouler l'action donc élaborer des théories sur un détail de l'arnaque, pffff.

Ca c'est une explication qui serait satisfaisante. Mais pour l'instant des infos qu'on a on dirait que tout le monde était pépère dans la salle de réunion.

Lien vers le commentaire

Oui au bout de dix tirs, tout le monde comprend. Deux coups... Mmm, pour un policier lambda ? Pas un combattant. Ils viennent pas d'afpak les mecs, enfin peut être pas les deux padamalgames mais voilà quoi. C'est pas si obvious. D'ailleurs, le policier est mort.... C'est que...

C'est un officier de sécurité qui est mort.

Il n'est pas au niveau d'un gardien de la paix qui lui est aux fraises avec 25 cartouches de tirées dans l'année.

Ce que je dis ne signifie pas qu'il doit survivre. Mais il doit être en éveille, au stricte minimum, quand le commando franchi la porte.

Lien vers le commentaire

Mmmmh, oui, dans un stand de tirs les salles sont peut-être "un peu" insonorisées.......  :icon_rolleyes: comme tout hall d'entrée d'immeuble parisien évidemment.

 

Lors d'une fusillade dans un immeuble, une balle dans la tête avec un sig sauer c'est loin d'être inefficace. Surtout avec "des mecs comme ça" qui n'ont pas vraiment l'air de prendre des précautions même si, manifestement, ils sont déterminés et n'ont pas froid aux yeux.

 

Leur précaution c'est l'effet de surprise. Evidemment une balle est une balle, là n'est pas le propos, mais pour empêcher une salle de rédaction d'être attaquée, il faut un bunker, des barrages anti véhicules béliers et des véhicules leurres pour ramasser les IED à ta place. C'est pas pratique. 

 

Je me répète, mais le chef du syndicat de police partage mon avis : on aurait aligné plus d'hommes en bas de cet immeuble ce matin, on aurait eu plus de morts. Les armes, c'est pas un truc qui t'empêche de te faire baiser, c'est pas automatique. Evidemment, vaut mieux en avoir une que non, mais sur ce genre d'attaque, à mon avis tu meurs avec galanterie, la main sur le holster au mieux, si t'es un rapide. 

Lien vers le commentaire

Charlie Hebdo était un repère de gauchistes, mais ils sont morts pour la liberté. Le leur, et partiellement la nôtre. 12 martyrs à ne pas oublier.

 

Je suis consterné moi aussi est très triste de ce qui s'est passé, mais je pense qu'on se trompe en en faisant des martyrs de la liberté d'expression. Ne serait-ce que parce que je ne vois pas précisément le rapport avec la liberté d'expression, qui n'est pas menacée par les actes isolés mais par des dispositifs répressifs bien différents.

Lien vers le commentaire

Si seulement 3 journalistes sur les 10 avaient porté une arme cachée… Ah, la France.

 

Philosophiquement, je suis de ton avis

 

Mais 3 armes cachées contre deux militaires, c'est light. Il y a une différence énorme entre des militaires et des civils armés

Lien vers le commentaire

Ne serait-ce que parce que je ne vois pas précisément le rapport avec la liberté d'expression, qui n'est pas menacée par les actes isolés mais par des dispositifs répressifs bien différents.

Si tu ne peux pas dire ce que tu veux sans risquer la mort...

Lien vers le commentaire

Philosophiquement, je suis de ton avis

 

Mais 3 armes cachées contre deux militaires, c'est light. Il y a une différence énorme entre des militaires et des civils armés

En bataille rangée, les civils sont morts.

Mais utilisées par surprise (pas de "haut les mains" : tu la sors en la décrantant et tu tires à la hanche), je dirais qu'il y aurait eu 4 morts côté journalistes avant que les terroristes soient blessés et probablement hors de combat.

Lien vers le commentaire

Je suis consterné moi aussi est très triste de ce qui s'est passé, mais je pense qu'on se trompe en en faisant des martyrs de la liberté d'expression. Ne serait-ce que parce que je ne vois pas précisément le rapport avec la liberté d'expression, qui n'est pas menacée par les actes isolés mais par des dispositifs répressifs bien différents.

L'oppression, ce n'est pas simplement l'État. L'oppression, ce sont des hommes qui initient l'usage de la force contre des innocents afin de les empêcher d'exercer leurs droits fondamentaux. On est en plein dedans.

Lien vers le commentaire

Vous êtes drôles quand même :

 

- oh les mecs, ils auraient eu des flingues, ils seraient vivants.

 

- ils avaient des flingues Einstein.

 

- s'ils en avaient eu plus alors, et cachés !

 

Oui, mais bien sur. 

 

Je les vois trop, ces bisounours gauchistes, en les voyant arriver, ils ont du se dire : pas d'amalgames 

Ils n'auraient certainement pas sorti une arme pour leur tirer dessus même si on avait disposé 30 pétards sur leur table de réunion  :lol:

Nan mais arrêtez l'affliction là. 

Lien vers le commentaire

Il a fallu que je regarde le morceau de vidéo en boucle pour comprendre que le mec balance à priori un "eh, on a vengé le prophète, Mohammed" (et non comme certains journaux l'ont avancé comme une erreur sur le nom de Mahomet). Dans un sens, ils ont déjà le nom d'un des coupables...

 

 

 

 

La police a resserré son étau autour de deux suspects franco-algériens revenus de Syrie

 

ça confirme l'entraînement.

Lien vers le commentaire

Si tu ne peux pas dire ce que tu veux sans risquer la mort...

 

L'oppression, ce n'est pas simplement l'État. L'oppression, ce sont des hommes qui initient l'usage de la force contre des innocents afin de les empêcher d'exercer leurs droits fondamentaux. On est en plein dedans.

 

J'entends bien, en ce sens on peut dire que c'est une attaque contre la liberté d'expression de ces personnes.

Je me posais juste la question dans ce sens là :

 

Est-ce que ma liberté d'expression, vos libertés d'expression à vous sont menacées, et disons la liberté d'expression dans la région ou dans le pays a été menacée ? Même en admettant qu'on se mette tous à écrire contre l'islamisme radical, est-ce qu'on risque d'une oppression aussi systématique que ce qu'on appelle en général la censure ou le délit d'opinion ?

 

J'ai l'impression qu'il y a une différence mais peut-être que je la cerne mal.

Lien vers le commentaire

Vous êtes drôles quand même :

 

- oh les mecs, ils auraient eu des flingues, ils seraient vivants.

 

- ils avaient des flingues Einstein.

 

- s'ils en avaient eu plus alors, et cachés !

 

Oui, mais bien sur. 

 

Je les vois trop, ces bisounours gauchistes, en les voyant arriver, ils ont du se dire : pas d'amalgames 

Ils n'auraient certainement pas sorti une arme pour leur tirer dessus même si on avait disposé 30 pétards sur leur table de réunion  :lol:

Nan mais arrêtez la fiction là. 

Ce n'est pas la question, charlie hebdo etait de toute evidence en danger et l'etat a dit je m'occupe de votre sécurite.. pour le resultat que l'on voit.

Je m'étonne que des libéraux comptent sur l'état pour leur sécurité.

Votre discours c'est un discours d'assisté.

Aide toi le ciel t'aidera.

Vous avez raison laissez vous butez.

Lien vers le commentaire

La traque des terroristes petits filous s'orienterait vers Reims.

 

Vous avez entendu Hollande re-prononcer le mot de terroriste dans son intervention de 20h?

Pas top, il butait sur les mots on aurait même dit qu'il allait chouiner à un moment... C'était bizarre.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...