Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

Bon, franchement ils ne peuvent pas non plus dire que ça fait des mois ou des années que des services espionnent tout de leurs faits et gestes, et même un peu plus, et que de là retrouver leur identité fut un jeu d'enfant.

D'un autre côté... qu'est-ce que ça change de l'avoir ? S'ils agissent masquer et parviennent à ne plus être suivi, t'es bien content d'avoir ta carte d'identité lors d'un barrage ou contrôle en te disant qu'ils ne savent rien et que ça va passer. De la même manière que conduire en respectant les limitations aide à passer inaperçu.

Lien vers le commentaire

j'imagine que judiciairement, cette info sur internet, c'est gênant à cette heure ci. c'est dingue ce qui se passe, tout le monde pète les plombs ou quoi? ça y est, il est temps que je parte en auvergne avec mes cartons de munitions ?

Ah non, tu vas ou tu veux, mais pas en Auvergne!
Lien vers le commentaire

D'un autre côté... qu'est-ce que ça change de l'avoir ? S'ils agissent masquer et parviennent à ne plus être suivi, t'es bien content d'avoir ta carte d'identité lors d'un barrage ou contrôle en te disant qu'ils ne savent rien et que ça va passer. De la même manière que conduire en respectant les limitations aide à passer inaperçu.

Ah bah oui, et puis ils l'oublient dans la voiture, parce qu'ils ont bien pris le temps de vider leurs poches, allumer l'auto-radio, vérifier l'état des pneus, et puis en sortant, ils oublient de vider la voiture. Et puis c'est connu qu'en respectant les limitations et en sortant sa carte d'identité à un contrôle de police, ils ne vont pas du tout tiquer sur les treillis militaire, et les deux fusils d'assaut qui trainent dans la voiture.

Lien vers le commentaire

Putain, pas un pour rattraper l'autre.  :wallbash:

 

Mme Lepage renvoie quant à elle la balle dans le camp de la rédaction frappée au cœur. «Toutes les publications des dernières années sont une forme d’intégrisme très irrespectueux des croyances des autres et de la diversité», tranche-t-elle.

C'est pas faux je trouve (sauf pour la diversitemachin), tu peux te foutre de la gueule de la croyance des gens mais il faut accepter les risques associes. Et celui de declencher une reaction violente de la part d'une frange extremiste en est un.

Lien vers le commentaire

Tu peux te foutre de la gueule de la croyance des gens mais il faut accepter les risques associes. Et celui de declencher une reaction violente de la part d'une frange extremiste en est un.

 

Certes. Comme ils ont été un peu cons, je retire le qualificatif de héros.

Néanmoins il me semble que les caricatures étaient justement tournées contre la frange extrémiste, pas contre l'Islam en général.

Lien vers le commentaire

"Le député UDI des Français de l'étranger (Europe du sud et Israël) Meyer Habib a établi un lien entre l'attentat meurtrier commis mercredi contre Charlie Hebdo et le vote par le Parlement en décembre d'une résolution appelant à la reconnaissance de la Palestine."

Oh putain, mais quel crétin fini à la pisse.

P.S : J'ai eu l'occasion (devrais-je dire l'honneur douteux) de rencontrer un membre de la famille d'Ilham Halimi

Ilan. C'était Ilan Halimi.
Lien vers le commentaire

C'est pas faux je trouve (sauf pour la diversitemachin), tu peux te foutre de la gueule de la croyance des gens mais il faut accepter les risques associes. Et celui de declencher une reaction violente de la part d'une frange extremiste en est un.

Bientot les terros seront les victimes de la société raciste et pas vivrensemble.

Lien vers le commentaire

Ah bah oui, et puis ils l'oublient dans la voiture, parce qu'ils ont bien pris le temps de vider leurs poches, allumer l'auto-radio, vérifier l'état des pneus, et puis en sortant, ils oublient de vider la voiture. Et puis c'est connu qu'en respectant les limitations et en sortant sa carte d'identité à un contrôle de police, ils ne vont pas du tout tiquer sur les treillis militaire, et les deux fusils d'assaut qui trainent dans la voiture.

Ouais cette info de la carte d'identité c'est trop gros. Je ne peux pas m'y faire.

Mais voilà c l'info que la presse a eu et pour moi ça ne peut qu'être une info bidon. Je ne dis pas que les suspets sont bidons. Mais faut pas me prendre pour un con. En tout casnca va donner du grain à moudre pour tous les "complotistes"

Lien vers le commentaire

Ah bah oui, et puis ils l'oublient dans la voiture, parce qu'ils ont bien pris le temps de vider leurs poches, allumer l'auto-radio, vérifier l'état des pneus, et puis en sortant, ils oublient de vider la voiture. Et puis c'est connu qu'en respectant les limitations et en sortant sa carte d'identité à un contrôle de police, ils ne vont pas du tout tiquer sur les treillis militaire, et les deux fusils d'assaut qui trainent dans la voiture.

À un moment j'pense qu'il faut respirer un coup arrêter de systématiquement chercher la bête au point d'exclure toute explication alternative.

 

Je ne dis pas que ce qu'on lit est avéré et juste, mais c'est absolument pas aberrant de faire tout ceci avec ses papiers sur soi, d'abandonner son véhicule pour en voler un autre par la force et de ne pas prendre le temps de faire un check-up complet de la précédente voiture et d'épousseter le tableau de bord.........

 

Même quand on prépare un voyage et qu'on planifie tout ça arrive d'arriver à l'aéroport en constant avoir oublié son passeport chez soi. Alors dans la précipitation, laisser un sac dans la voiture et y voir automatiquement la conspiration ou je ne sais quoi, c'est assez désespérant....

Lien vers le commentaire

Bientot les terros seront les victimes de la société raciste et pas vivrensemble.

C'est pas la question.

Moi les caricatures de Charlie Hebdo j'ai toujours trouve ca d'une rare imbecilite, notamment celles faites de JC. Il n'y a rien a en tirer, c'est juste de la provoc de bas etage. Alors ok, ca ne merite pas la mort mais c'est pas la peine de jouer a l'etonne quand quelqu'un reagit mal.

Tu peux aussi te ballader dans la rue au nom de la liberte d'expression et repeter a l'envie que les skinhead sont des abrutis. Si ensuite il y en a un qui vient t'en coller une, ca ne sera pas la peine de venir pleurer.

Lien vers le commentaire

D'un autre côté... qu'est-ce que ça change de l'avoir ? S'ils agissent masquer et parviennent à ne plus être suivi, t'es bien content d'avoir ta carte d'identité lors d'un barrage ou contrôle en te disant qu'ils ne savent rien et que ça va passer. De la même manière que conduire en respectant les limitations aide à passer inaperçu.

Oui oui on peut trouver toutes sortes de justifications. Un pote vient même de me dire que si ca tombe ils ont laissé VOLONTAIREMENT leur CI pour je cite "finir en martyr"
Lien vers le commentaire

Pour le dire clairement, Le quartier croix rouge à Reims, c'est un quartier populaire avec une grande concentration de gens issus de l'immigration ou descendants d'immigrés. Avec une belle concentration de femmes voilées et de bébés visiblement issus des politiques familiales. Et qui, en option, fait régulièrement la rubrique fait-divers du journal local. Genre : http://www.l-union-fait-la-force.info/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1885

 

Dans la rubrique "détails", les frères suspects seraient des bi-nationaux (algérie). Et pas de lance-roquette, finalement.

 

Rubrique "récupération", Joffrin qui part dans un grand délire :

Est-ce un hasard ? Les terroristes ne se sont pas attaqués aux «islamophobes», aux ennemis des musulmans, à ceux qui ne cessent de crier au loup islamiste. Ils ont visé Charlie. C’est-à-dire la tolérance, le refus du fanatisme, le défi au dogmatisme. Ils ont visé cette gauche ouverte, tolérante, laïque, trop gentille sans doute, «droit-de-l’hommiste», pacifique, indignée par le monde mais qui préfère s’en moquer plutôt que d’infliger son catéchisme . Cette gauche dont se moquent tant Houellebecq, Finkielkraut et tous les identitaires…

Les fanatiques ne défendent pas la religion, qui peut être accueillante, ils ne défendent pas les musulmans, qui sont révoltés dans leur immense majorité par ces meurtres abjects. Ils attaquent la liberté.

 

Notons les condamnations express des associations musulmanes, de l'OUIF à la mosquée de paris, même si le CFCM trouve intéressant d'en profiter pour taper sur la droite réac genre "c'est votre faute".

Lien vers le commentaire

À un moment j'pense qu'il faut respirer un coup arrêter de systématiquement chercher la bête au point d'exclure toute explication alternative.

 

Je ne dis pas que ce qu'on lit est avéré et juste, mais c'est absolument pas aberrant de faire tout ceci avec ses papiers sur soi, d'abandonner son véhicule pour en voler un autre par la force et de ne pas prendre le temps de faire un check-up complet de la précédente voiture et d'épousseter le tableau de bord.........

 

Même quand on prépare un voyage et qu'on planifie tout ça arrive d'arriver à l'aéroport en constant avoir oublié son passeport chez soi. Alors dans la précipitation, laisser un sac dans la voiture et y voir automatiquement la conspiration ou je ne sais quoi, c'est assez désespérant....

 

D'autant que les mecs ont déjà réussi l'exploit de se planter d'adresse (initialement). Ils enchaînent les erreurs.

Lien vers le commentaire

Oh putain, mais quel crétin fini à la pisse.

Ilan. C'était Ilan Halimi.

 

Pardon

 

Désolé

 

Ca ne retire rien à la sincérité de ma compassion pour cet innocent (je n'aime pas le terme victime, trop glacial/péjoratif à mes yeux)

Lien vers le commentaire

C'est pas faux je trouve (sauf pour la diversitemachin), tu peux te foutre de la gueule de la croyance des gens mais il faut accepter les risques associes. Et celui de declencher une reaction violente de la part d'une frange extremiste en est un.

Le risque associé equialent c'est que les gens te repondent par le meme canal.

Je n'en reviens pas les propos de poseurs que certains tiennent ici. Vous etes ridicules.

Lien vers le commentaire

C'est des mecs qui sont partis en Irak, forcément ce ne sont pas des lumières. C'est pas parce qu'ils ont passé leur brevet de terrorisme en Syrie qu'ils sont subitement devenus habiles et intelligents. Y en a un qui a bien failli laisser une godasse sur les lieux donc bon.

Lien vers le commentaire

Le risque associé equialent c'est que les gens te repondent par le meme canal.

Je n'en reviens pas les propos de poseurs que certains tiennent ici. Vous etes ridicules.

Ben non, le risque c'est evident l'escalade.

Si tu insultes quelqu'un, le risque c'est qu'il te plante, pas simplement qu'il te reponde sur le meme ton. T'es un sacre naif tout de meme pour le coup...

Lien vers le commentaire

C'est des mecs qui sont partis en Irak, forcément ce ne sont pas des lumières. C'est pas parce qu'ils ont passé leur brevet de terrorisme en Syrie qu'ils sont subitement devenus habiles et intelligents. Y en a un qui a bien failli laisser une godasse sur les lieux donc bon.

 

Von Manstein était il maladroit ou stupide ?

 

On peut être simultanément :

 * habile

 * intelligent

 * une pourriture

 

Arrête de mettre, éventuellement par angélisme, sur le compte de l'erreur ce qui relève de la pourriture morale.

Lien vers le commentaire

Manifestement c'est le reflet qui joue.

Screen-Shot-2015-01-07-at-1.03.52-PM.png

No désolé je vient de re regarder la vidéo c bien des retros blancs. Maintenant ça ne veut rien dire. Il disaient qu'ils ont utilisé bdeux voitures différentes. Une pour venir et une pour repartir. C'est plausible. Mais dire "c'est le reflet" là non tu abuse un peu.

Lien vers le commentaire

Et sinon, j'espère aussi qu'il n'y aura pas de victime en plus lors de l’interpellation. Je me rappelle clairement d'un reportage sur une intervention du GIGN où un gendarme avait été tué par un tir de kalash passé à la fois au travers du bouclier lourd qu'il portait et au travers de son gilet, lourd lui aussi. C'est d'une puissance dingue, ces armes.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...