Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

Ca tombe bien, le droit à une réputation ça existe pas, le droit que les autres aient une bonne opinion de toi, non plus

 

Et le droit de détruire illégitimement la réputation d'autrui dans l'intention de lui nuire non plus.

Lien vers le commentaire

Vous êtes de grands malades :facepalm:

 

Sinon, un consultant tout ce qu'il y a de plus sérieux est intervenu au boulot aujourd'hui, avec sur toutes les slides de sa présentation Powerpoint le fameux sticker "Je suis Charlie". J'ai trouvé cela inconvenant et inapproprié.

 

Mais, mais, où est Charlie là-dedans?

Justement, il est dedans, puis dehors, puis dedans...

Lien vers le commentaire

petit rappel pour ceux qui viennent d'arriver

Le sujet étant brulant, la Modération relève le niveau vigilance au niveau "vigipirate terrorisme" 

 

Par conséquant, il n'y aura plus d'avertissment sans frais sur ce fil.

 

Le prochain qui traite de con* un autre pour avoir dit ce qu'il estime être une connerie se prendra direct un ban de minimum 24 heures,

 

*directement ou indirectement

Lien vers le commentaire

La pauvre.. Elle aura fait son possible j'imagine, dans ces circonstances...

Il y avait une porte blindée.. Mais bon visiblement tout cela n'a pas suffit à donner l'alerte à l'intérieur des bureaux, même quelques seconds ou minutes...

Il aurait fallu que personne (ou presque) à l'extérieur ai eu connaissance du code. Ca servira de leçon.

Lien vers le commentaire

Sinon, un consultant tout ce qu'il y a de plus sérieux est intervenu au boulot aujourd'hui, avec sur toutes les slides de sa présentation Powerpoint le fameux sticker "Je suis Charlie". J'ai trouvé cela inconvenant et inapproprié.

Tu en veux une bonne ?

Je bosse dans un cinéma, et pour recevoir les contenus on utilise la plateforme globecast. En général on reçoit les films qu’on a au programme plus les bandes annonces des films qui sortent.

Ce matin en vérifiant les derniers downloads je suis tombé sur un DCP (digital cinema package) intitulé ’Je suis Charlie’. Il a été envoyé à une bonne partie des cinémas de France la nuit dernière.

Lien vers le commentaire

C'est malsain. Déjà, pour les mecs qui ne sont pas Charlie et qui ont été tué hier, je trouve pas ça cool. 

Trop c'est trop. C'est du délire là.

 

et imagine les pauvres qui s'appellent Charlie

Lien vers le commentaire

et imagine les pauvres qui s'appellent Charlie

 

On m'appelle comme ça.... Je préfère être affilié à Isis qu'à Charlie Hebdo franchement. Entre des pick up et des kalash, et un journal pas lu (je connais que ça d'eux), yapafoto. 

Lien vers le commentaire

Et si à la place c'était Dieudo qui s'était fait descendre, de manière équivalente ? Je trouve ça intéressant comme expérience de pensée.

 

La droite a bien pleuré Mitterrand.

Lien vers le commentaire

Et si à la place c'était Dieudo qui s'était fait descendre, de manière équivalente ? Je trouve ça intéressant comme expérience de pensée.

On sait que cela aurait été beaucoup moins national....

 

Mais je remet une phrase que j'ai entendu:

"Là ils ont attaqué ce qui fait le fond commun de la France".

 

Que l'on aime ou pas, Cabu, Wolinski, etc. On les a tous connu et pour certains appréciés. Perso j'aimais bien cabu et wolinski que je n'ai jamais mis dans la lie de la société.

C'était une partie du patrimoine de beaucoup de monde.

 

 

Dieudonné, n'est quasiment plus apprécié en dehors de ses cercles.

 

 

Donc, oui dire que c'est pour la liberté d'expression que l'on se bat ici, surtout quand on va prendre des mesures liberticides, c'est une mystification.

 

Lien vers le commentaire

Saïd Kouachi, l'un des deux frères actuellement recherchés dans l'enquête sur l'attentat contre Charlie Hebdo, a été "formellement reconnu sur photo comme agresseur", précise  Bernard Cazeneuve. Saïd Kouachi, "domicilié à Reims" et "sans emploi", "n'a jamais été poursuivi ou condamné mais apparaissait en périphérie des affaires de son frère" cadet, un jihadiste connu des services antiterroristes, a précisé le ministre de l'Intérieur. "Plusieurs perquisitions" ont été menées et "neuf personnes ont été placées en garde à vue", a-t-il ajouté.

Selon Bernard Cazeneuve, plusieurs centaines d’appels téléphoniques ont été reçus et quelque 90 témoins interrogés. 

Lien vers le commentaire

Et si à la place c'était Dieudo qui s'était fait descendre, de manière équivalente ? Je trouve ça intéressant comme expérience de pensée.

 

Là il n'y a pas de mobile en même temps. Ni pour lui ni pour Lepen. 

Alors qu'un bon gaucho droidelommiste anticlerical. là l'islamique il a la gaule. C'est son ennemi idéologique. 

Lien vers le commentaire

Ha oui, je les avais oublié ceux là. En même temps c'est pas tous les jours qu'un feuj dérape. Ou alors c'est en Phalustine et osef. Je pense qu'on n'aurait pas entendu parler de liberté, mais du "qui sème la haine récolte..." et j'ai lu ça d'ailleurs sur FB hier

Lien vers le commentaire

Allez, je vais relancer un pavé dans la marre aux chameaux :

 

La liberté d'expression permet elle de faire l'apologie d'actes terroristes ?

 

http://www.lyonmag.com/article/69940/des-interpellations-dans-l-agglo-lyonnaise-apres-des-provocations-liees-a-l-attentat-a-charlie-hebdo

 

Vous avez le droit de faire une première partie sur la définition d'un acte dit terroriste en nanarcapland, qui est par définition un pays de terroristes pour terroristes par des terroristes. Comme les Etats Unis. Et reconnu par personne, comme l'Etat Islamique. 

C'est intéressant. 

Lien vers le commentaire

Ça serait juste sobrement passé aux infos de façon neutre je dirais.

 

Ça dépend. Dieudonné poignardé tout seul chez lui, ça fait moins de bruit que 10 journalistes et 2 flics assassiné à midi au milieu de Paris sur leur lieu de travail. Dieudonné abattu sur scène au TAR-21 au beau milieu d'un spectacle en train de chanter shoa-na-na...

Lien vers le commentaire

Allez, je vais relancer un pavé dans la marre aux chameaux :

 

La liberté d'expression permet elle de faire l'apologie d'actes terroristes ?

 

http://www.lyonmag.com/article/69940/des-interpellations-dans-l-agglo-lyonnaise-apres-des-provocations-liees-a-l-attentat-a-charlie-hebdo

 

Vous avez le droit de faire une première partie sur la définition d'un acte dit terroriste en nanarcapland, qui est par définition un pays de terroristes pour terroristes par des terroristes. Comme les Etats Unis. Et reconnu par personne, comme l'Etat Islamique. 

C'est intéressant. 

 

 

 

Un politicien offre une récompense aux tueurs par Amèle Debey - Un Indien, Yakub Qureshi, a proposé une récompense d’environ 7 millions d’euros destinée à saluer le geste des terroristes qui ont sévi, mercredi, dans la rédaction de «Charlie Hebdo».

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Un-politicien-offre-une-recompense-aux-tueurs-18310420

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...