Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

Je suis en train d'écouter Alain Bauer, un "crimonologue", sur BFM. Il dit des choses intelligentes, et parle moins la langue de bois que les journalistes.

 

Le grand pote de Xavier "Bonne soupe" Raufer. Grand Orient, pote de Valls et Sarko, très orienté "théorie de la vitre cassée". Il dit des choses intéressantes, mais peu se planter complètement (genre : l'affaire des caténaires et du tintouin autour de l'anarcho-terrorisme).

Lien vers le commentaire

Le père de Jack ?

Nan, le franc-mac.

 

Sinon, un consultant tout ce qu'il y a de plus sérieux est intervenu au boulot aujourd'hui, avec sur toutes les slides de sa présentation Powerpoint le fameux sticker "Je suis Charlie". J'ai trouvé cela inconvenant et inapproprié.

Ça devient très envahissant. Et je ne suis même pas en France.

 

Il aurait fallu que personne (ou presque) à l'extérieur ai eu connaissance du code. Ca servira de leçon.

Nan il auraient dû avoir un code panique qui déclenche une alarme silencieuse et averti les gens à l'intérieur. Aucune idée si ça aurait marché dans le cas présent, mais c'est difficilement compréhensible qu'ils n'aient pas organisé un système d'alerte.

 

Cabu il etait dans RecreA2 tout de meme.C'est un peu comme s'ils avaient buté Dorothée !

Y'a un peu de ça en effet.

 

Et si à la place c'était Dieudo qui s'était fait descendre, de manière équivalente ? Je trouve ça intéressant comme expérience de pensée.

Oui donc, plantons le décor:

Dieudonné, Soral, Faurisson, Zemmour et Houellebecq sont en pleine de réunion de travail.... imaginons la suite :)

Lien vers le commentaire

Ça devient très envahissant. Et je ne suis même pas en France.

Je recois aujourd'hui un email de mon ancienne ecole "Nous sommes tous Charlie".

On dirait un slogan qu'il faut repeter en mode lavage de cerveau, ca devient en effet franchement lourd.

Lien vers le commentaire

Bah je sais pas pour vous mais ils ne m'agacent pas tant que ça les charlies. Ça fait une litanie bien-pensante de plus entre les 5 fruits et légumes, la lutte contre le tabagisme, la sécurité routière, le féminisme...

Lien vers le commentaire

Oui j'ai vu (enfin je crois qu'il s'agit du passage ou chrab parle de son indifference a la mort (?), ton lien ne marche pas)

 

Ce que j'ai dis, c'est que je pense qu'ils n'etaient pas conscients de la possibilite qu'un tel scenario se produise. Et honnetement vu le passe recent du pays, c'etait assez peu probable que ca arrive. Entre un gars un peu enerve qui viendrait les insulter et une fusillade, ca fait une belle difference.

Maintenant on ne peut pas leur oter la force de leur engagement, aussi nul l'engagement fut-il.

Lien vers le commentaire

Bah je sais pas pour vous mais ils ne m'agacent pas tant que ça les charlies. Ça fait une litanie bien-pensante de plus entre les 5 fruits et légumes, la lutte contre le tabagisme, la sécurité routière, le féminisme...

Sauf que les autres trucs avaient disparu pour moi. Et la, ca me vient comme si j'etais encore en France. On est tout de meme un cran au-dessus.

Lien vers le commentaire

Dieudonné, Soral, Faurisson, Zemmour et Houellebecq sont en pleine de réunion de travail.... imaginons la suite :)

 

En fait je viens de capter que la réalité colle au nouveau roman de 'Becqy-kun, sauf que dans son bouquin ça se passe cinq ans plus tard et qu'un président musulman a take over the world France.

 

Bah je sais pas pour vous mais ils ne m'agacent pas tant que ça les charlies. Ça fait une litanie bien-pensante de plus entre les 5 fruits et légumes, la lutte contre le tabagisme, la sécurité routière, le féminisme...

 

Oui. D'ailleurs j'irais plus loin, quitte à passer pour un niaiseux, je trouve ça joli toute ces manifestations de bisous et de compassion.

Lien vers le commentaire

Oui j'ai vu (enfin je crois qu'il s'agit du passage ou chrab parle de son indifference a la mort (?), ton lien ne marche pas)

Ce que j'ai dis, c'est que je pense qu'ils n'etaient pas conscients de la possibilite qu'un tel scenario se produise. Et honnetement vu le passe recent du pays, c'etait assez peu probable que ca arrive. Entre un gars un peu enerve qui viendrait les insulter et une fusillade, ca fait une belle difference.

Maintenant on ne peut pas leur oter la force de leur engagement, aussi nul l'engagement fut-il.

Je crois sincèrement que tu confonds Charlie Hebdo avec ses dessinateurs. Leurs opinions (auxquelles je ne souscris pas entièrement), et leur engagement ne se résumait pas à Charlie Hebdo, qui avait aussi sacrement tendance à m'enerver ces derniers temps (depuis que leur engagement libertaire s'est transformé en marketing de la provoc).
Lien vers le commentaire

Bah je sais pas pour vous mais ils ne m'agacent pas tant que ça les charlies. Ça fait une litanie bien-pensante de plus entre les 5 fruits et légumes, la lutte contre le tabagisme, la sécurité routière, le féminisme...

+0,5. Comme dit je pense qu'à la fin ils cherchaient plus le buzz que la la provocation utile, mais c'est relativement récent, et bien sûr ça ne justifie absolument rien.
Lien vers le commentaire

C'est vrai, je reduis Charlie a leur facette anti-religieuse, je connais mal le reste. Et puis dans le cas actuel, c'est ce qui importe le plus.

Sur le fond, on peut argumenter sur la liberte d'expression mais franchement, qu'est-ce que le manque de respect envers les croyances de autres peut-il apporter? A mon avis, rien du tout, on se trouve au degre zero de l'attaque, inutile. Ah oui, sauf peut-etre pour faire du tirage et donc gagner du fric, sacre gauchistes tout de meme...

Lien vers le commentaire

Cabu il etait dans RecreA2 tout de meme.C'est un peu comme s'ils avaient buté Dorothée !

C'est la première image qui m'est revenu à l'esprit quand j'ai appris sa mort. Pourtant ça faisait des années que je n'y avais pas pensé.

Traitez moi de tafiole, mais ça m'a fait quelque chose. Comment aurait on pu imaginer en regardant ses conneries quand on avait 5 ans que ce bonhomme finirait un jour sous les balles d'un fanatique...

Lien vers le commentaire

J'ai été brièvement Place de la République. En parisien, j'ai estimé que c'était ma place.

 

Je trouve/trouvais les anars libertaires de Charlie souvent marrants. Et je hais toujours autant leurs meurtriers.

 

Face au totalitarisme, le rire est l'arme des opprimés.

Lien vers le commentaire
Nan il auraient dû avoir un code panique qui déclenche une alarme silencieuse et averti les gens à l'intérieur. Aucune idée si ça aurait marché dans le cas présent, mais c'est difficilement compréhensible qu'ils n'aient pas organisé un système d'alerte.

 

 

oui alors la dessus j'aimerais savoir l'avis de Neuron mais m'est avis que l'attaque a l'escadron-suicide est un truc qu'ils n'ont pas pris au serieux.Ou plus exactement, c'est Vigipirate qui s'occupe de ca, mais la securite de Charlie ne faisait pas partie du plan et etait plutot de l'ordre des missions de protection pour particuliers qui peuvent survenir.Ca expliquerai le decalage.

Lien vers le commentaire

Vous êtes de grands malades :facepalm:

Sinon, un consultant tout ce qu'il y a de plus sérieux est intervenu au boulot aujourd'hui, avec sur toutes les slides de sa présentation Powerpoint le fameux sticker "Je suis Charlie". J'ai trouvé cela inconvenant et inapproprié.

Justement, il est dedans, puis dehors, puis dedans...

Ma direction nous a invité à mettre le logo "Je suis Charlie" dans nos pieds de mail pro.

Lien vers le commentaire

Va y avoir plein de petits Charlie dans les mois qui viennent, si c'est pas mimi tout plein.

 

Sinon, cette histoire nous aura au moins appris que le prénom "Sigolene" existe...

(je table sur un caractère ASCII qui ne serait pas bien passé...)

Lien vers le commentaire

Face au totalitarisme, le rire est l'arme des opprimés.

Déjà fait, en légèrement mieux :

"S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. Au reste, est-ce qu’elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous ?"

P. Desproges

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...