Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

En France ou il y a clairement un shift culturel avec la montee de l'islam comme religion majeure

 

En France seulement? Pas en Angleterre, pas en Allemagne, pas en Europe, pas en Occident? 

Présenter les choses sous l'angle de la provocation gauchiste et franchouille, c'est vraiment voir les choses par le petit bout de la lorgnette. Très petit même. 

 

The Attack on Charlie Hebdo: A Warning to Europe Written in Blood

http://nationalinterest.org/feature/the-attack-charlie-hebdo-warning-europe-written-blood-11990

Lien vers le commentaire

Encore une fois http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_au_si%C3%A8ge_de_Charlie_Hebdo me semble la source la plus fiable

Non, c'est encore plus bourré d'inconsistances que ce que j'ai lu dans le Monde.

 

Voilà, enfin, on a une meilleure idée de comment ça s'est déroulé: ils sont entrés et ils ont tiré dans le tas, et le policier n'a rien pu faire. Ils n'ont jamais demandé les noms un par un comme on a pu le lire dans les torchons subventionnés.

Lien vers le commentaire

Non mais la comparaison est pas idiote, on a déjà ce débat sur le fil du féminisme. Pour pousser à l'extrême je dirais qu'on est tous pour la liberté d'un facho de mettre un maillot d'Hitler, de crier zieg heil et de faire des salut nazis, sans qu'il soit condamner pour la fameuse, la magique " incitation à la haine raciale ". N'empêche que s'il se fait tabasser par des anti-fa, on pourra pas dire que c'était très malin, que c'était prévisible. J'ai grossi le trait mais, où exactement commence l'auto-censure ?

 

Je traîne sur liborg depuis 10 ans déjà et j'ai vu ce débat une dizaine de fois (avec des intervenants différents).

Il n'a jamais été résolu, Personne n'a réussi à convaincre.

Lien vers le commentaire
Voilà, enfin, on a une meilleure idée de comment ça s'est déroulé: ils sont entrés et ils ont tiré dans le tas, et le policier n'a rien pu faire.

 

 

well c'est a dire que son travail c'etait d'eviter qu'ils entrent, dans la mesure ou

1.c'etait clair qu'ils etaient pas la pour livrer une pizza

2.les employes de Charlie n'ont pas le droit de porter d'armes a l'interieur de leurs locaux, ce qui fait qu'une fois les mechants a l'interieur c'est plus ou moins fini.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

La police se retire de la foret de Longpont. J'espère qu'ils n'ont pas concentré toutes leurs forces à cet endroit parce qu'après une demi journée les types peuvent être très très loin. edit : cela dit le périmètre entourant la zone reste probablement bouclé. (voilà c'était ma contribution utile)

Lien vers le commentaire

oui mais justement, il faudrait un Contrepoints qui fasse des blagues outrancieres et vulgaires sur la gauche et le gouvernement, on verrait jusqu'ou ca passe avant de se faire shut down.

 

pas besoin d'une heure avant de me retrouver devant le juge. Je vais vite vous la trouver la limite. 

Lien vers le commentaire

J'entends au télécran que Charb était vraiment inquiet ces derniers temps, qu'ils cherchaient des armes pour se protéger. Ils n'étaient pas inconscients, ils étaient courageux. Ils savaient qu'ils allaient finir comme ça. Ils l'ont fait quand même. Juste pour le lolz. Respect. 

Alors qu'il dit à la télé : pas de quoi avoir peur, les fanatiques islamiques sont très peu en France. (il les a compté, le bisounours SAIT toujours mieux que tout le monde)

Même les bisounours se réveillent avant de mourir. 

Lien vers le commentaire

J'entends au télécran que Charb était vraiment inquiet ces derniers temps, qu'ils cherchaient des armes pour se protéger. Ils n'étaient pas inconscients, ils étaient courageux. Ils savaient qu'ils allaient finir comme ça. Ils l'ont fait quand même. Juste pour le lolz. Respect. 

Alors qu'il dit à la télé : pas de quoi avoir peur, les fanatiques islamiques sont très peu en France. (il les a compté, le bisounours SAIT toujours mieux que tout le monde)

Même les bisounours se réveillent avant de mourir. 

Respect ???? Il met en danger la vie d'autres personnes que lui, et respect ????

Lien vers le commentaire

Ils étaient tous au courant autour de la table. Faut pas se voiler la face. Ils étaient entre adultes consentants.

C'est selon. S'il avait conscience qu'ils pouvaient se prendre une fusillade à la kalach à midi, c'est irresponsable de mettre les passants, les vigiles et les livreurs occasionnels en danger. Si ce que tu veux dire, c'est qu'il avait compris qu'il pouvait effectivement se faire buter, c'est une forme de courage en effet.
Lien vers le commentaire

Oui, je leur donne pas le pouvoir de connaitre la date et l'heure.... Ils savaient qu'ils s'étaient mis sur une kill list. Et pas qu'une. Quand le mec a du ouvrir la porte, ils ont du se dire : ça y est, c'est maintenant l'addition que j'attendais. 

Ils ne sont pas demandés ce qu'ils se passaient. C'est qui ce type ? Qu'est-ce qu'on a bien pu faire pour le décevoir ce brave gamin ? On savait pas que ça existait en vrai les méchants.  

Lien vers le commentaire

C'est selon. S'il avait conscience qu'ils pouvaient se prendre une fusillade à la kalach à midi, c'est irresponsable de mettre les passants, les vigiles et les livreurs occasionnels en danger. Si ce que tu veux dire, c'est qu'il avait compris qu'il pouvait effectivement se faire buter, c'est une forme de courage en effet.

Ils ont mis l'ensemble du monde musulman en danger, les mecs étaient plus forts que le gouvernement US, respect.
Lien vers le commentaire

Ils ont mis l'ensemble du monde musulman en danger, les mecs sont plus fort que le gouvernement US, respect.

 

Ils n'ont rien fait de cela, le danger existait déjà, ils le révèlent. Mais même pas, on le savait déjà. Ce n'est une surprise que pour les bisounours. 

Lien vers le commentaire

Je l'achetais à l'époque (je n'étais pas encore libéral) :

 

https://www.youtube.com/watch?v=oNXTZx9j3As

 

Sinon, aujourd'hui mes élèves de 4e m'ont demandés la minute de silence. On l'a faite, mais évidemment ils en avaient rien à foutre, il pouffaient pendant la minute, c'était juste pour le fun.
 

et imagine les pauvres qui s'appellent Charlie

Mon frère par exemple. Ça lui fait tout bizarre.
 

oui mais justement, il faudrait un Contrepoints qui fasse des blagues outrancieres et vulgaires sur la gauche et le gouvernement, on verrait jusqu'ou ca passe avant de se faire shut down.

Un journal d'extrême-gauche qui s'appelait "Pour lire pas lu" puis "Le plan B" le faisait jadis. (Oui l'extrême-gauche est beaucoup plus outrancière avec la gauche molle, les "sociaux-traîtres" qu'avec la "droite".) Mais ils n'avaient pas beaucoup de lecteurs.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...