Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

Enfin, quant à l'utilité publique de Charlie Hebdo, oui, c'est mieux une société où il y a de la vraie diversité et où de nombreuses opinions et manières de vivre coexiste. Ça ouvre l'esprit et ça rend intelligent.

Moi, j'étais heureux que ça existe Charlie Hebdo. Je veux Cabu et Neuneu2K. Je veux Tarik Ramadan et Richard Dawkins. Je veux des punks, des skins, des barbus et des grandes folles. Un monde peuplé de mini-moi, ça n'aurait aucun intérêt.

C'est exactement comme cela que je pense

 

Moi je le dis, c'est notre 11/09.

 

Le nombre de morts est totalement anecdotique, surtout qu'1 mort que la population connait (wolinski, cabu, charb, etc.) vaut 100 morts inconnus dans l'inconscient populaire. Cela marque beaucoup plus.

 

Mais même sans ça, pour moi cela aura sur notre société des effets comparables. On aura notre patriot act. On en reparlera dans des années (et beaucoup plus que l'attentat de St Michel).

Je me rappelle et me rappellerai toute ma vie ce que je faisais le 11/09 quand je l'ai appris. Je me rappellerai toute ma vie comment j'ai appris ça. 

 

Pour moi cet évènement aura des répercussions dans notre société équivalente à ce qu'il y a eu aux USA après le 11/09.

 

Ca n'aurait pas dû être notre 11 septembre, parce que les gens ont la mémoire très courte. Des attentats terroristes en France, même moi qui ait la trentaine j'en ai connu petit alors c'est pour dire.

Mais malheureusement comme la passion a pris le pas sur la raison et qu'à l'heure d'internet et des communications tout le monde a pu voir les images de l'attaque, et bien les gens ont été frappés et l'effet a été décuplé.

 

Prise d'otage en cours selon RTL dans une entreprise à Dammartin en Goële

 

Oh merde, pas loin de chez mez parents.

Lien vers le commentaire

Sans subventions, il n'y aurait pas beaucoup de journaux en France. En l'occurence, on finance avec le fric des autres les petits plaisirs des anciens potes de 68. En terme de symbole de la liberte d'expression, ca se pose la comme reference...

 

C'est vrai pour a peu près toute la presse Française, mais en l'occurence pas pour Charlie hebdo qui a toujorus refusé et les subside publique et le pognon des multinationale et autre groupe de presse au nom de l'indépendance.

 

C'est expliqué en long et en large sur Wikipedia.

 

Ce qu'on peut leur reprocher par contre c'est ce qui s'est passé avec Chauron qui n'a pas l'air net du tout.

Lien vers le commentaire

Et si à la place c'était Dieudo qui s'était fait descendre, de manière équivalente ? Je trouve ça intéressant comme expérience de pensée.

 

Eh bien tu aurais un shitstorm d'ampleur biblique sur les réseaux et pas grand-chose ailleurs.

Lien vers le commentaire
Qu'on s'entende bien, le respect n'est pas une obligation légale, zemmour, charlie, dieudonné ont non seulement le droit d'exister, mais il est bon qu'ils existent... en tant que minorité qui gratte, mais pas en tant que symbole national !

 

 

Voilà c'est exactement ce qui me gêne avec ces mouvements collectifs : on a élevé au rang de symbole ce qui était du domaine du poil à gratter, de l'irrespect volontaire mais limité.

 

Lien vers le commentaire
Un homme armé s'introduit dans vos locaux. Que faire ? (vidéo)
Cette vidéo plutôt accrocheuse a été réalisée trois ans plus tôt par le Departement of Homeland of Security (DHS) afin que chacun prenne la bonne et salvatrice décision face à un homme armé s'introduisant sur un lieu de travail. Elle tient en trois mots : fuir, se cacher ou combattre. Run Hide Fight.
Chaque recommandation est assortie d'une série de mesures appropriées. Ainsi, il convient d'abandonner ses effets personnels, de ne pas être ralenti par des collègues hésitants pendant la fuite, d'échapper autant que possible à la vision du tireur, de verrouiller puis barricader les portes avec un meuble ou un appareil, de se cacher et basculer son téléphone mobile en mode silencieux, et dans le cas extrême, d'agresser férocement le criminel armé à ses risques et périls.
 
Pour ma part, j'ajouterai une dernière mesure de précaution : éviter les sanglots ou les pleurs qui attirent l'attention du tueur. Il vaut largement mieux verser des larmes après avoir échappé à un ignoble carnage... 

 

http://electrosphere.blogspot.fr/2015/01/un-homme-arme-sintroduit-dans-vos.html

 

Lien vers le commentaire

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/08/01016-20150108LIVWWW00308-en-direct-Charlie-Hebdo-traque-freres-kouachi-attentat.php

 

 

ça y est a priori lien est fait entre la prise d'otage et les deux frères... On les cherche dans la Picardie et ils sont en Seine et Marne.

 

Quand tu vois les moyens pour les chercher il est hallucinant qu'ils aient pu bouger aussi facilement...

Lien vers le commentaire

Ha merde :

9h46. Deux morts et 20 blessés. Selon nos informations, les échanges de coups de feu entre les deux suspects et les gendarmes ont fait deux morts et 20 blessés.

http://www.leparisien.fr/charlie-hebdo/en-direct-attentat-a-charlie-hebdo-la-traque-se-poursuit-pour-retrouver-les-freres-kouachi-09-01-2015-4431731.php

Lien vers le commentaire

Qu'est ce que vous avez raison je viens de voir une image sur Facebook, attrapons ces salopards avant que nous soyons obligés d'écrire je suis Zemmour.... Liberté d'expression pour le camp du bien, ou à deux vitesses... Quels bandes de cons!

Lien vers le commentaire

Malheureusement : 

L'échange de coups de feu aurait fait des victimes
 
Selon Leparisien.fr l'échange de coups de feu de ce matin entre les voleurs de la voiture et les forces de l'ordre, dans l'Oise, aurait fait deux victimes et une vingtaine de blessés. D'autres médias évoquent des blessés graves.
 
Toujours selon le Figaro.
Lien vers le commentaire

J'aurais réagi pareil si l'attentat avait visé Mélanchon ou Filoche. Je n'aurais pas braillé "JeNeSuisPasFiloche".

On sait bien que ces enfoirés de terroristes rouges auraient craché sur nos tombes à l'inverse.

Lien vers le commentaire

C'est clair... mais que veux tu ça m'énerve ces bons sentiments à géométrie variable... Ou tu es tolérant avec tout le monde, ou tu n'es pas tolérant... Et la tolérance ce n'est pas forcément se laisser marcher sur les pieds me semble-t-il.

Lien vers le commentaire

Je suis un peu flippé pour ma mère qui vie dans la zone.

Qu'ils les coffrent ou les achèvent le plus rapidement possible.

Arrête immédiatement tout ce que tu es en train de faire et passe un coup de fil parce qu'a priori ça canarde dans tous les sens là bas.

 

Les gens sont invités à ne pas sortir de chez eux apparemment et sont prévenus.

Lien vers le commentaire

Arrête immédiatement tout ce que tu es en train de faire et passe un coup de fil parce qu'a priori ça canarde dans tous les sens là bas.

 

Les gens sont invités à ne pas sortir de chez eux apparemment et sont prévenus.

+ l'infini

Lien vers le commentaire

L'avantage indéniable du partage des articles de H16 sur facebook, c'est qu'ils permettent de révéler tous les petits dictateurs accusateurs qui se cachent dans vos contacts. Insultes + menace de me supprimer de sa liste d'amis (ouh le vilain).

 

 

revelateur.jpg?_subject_uid=215994455&w=

 

 

D'une certaine façon, ils gagnent à tous les coups, puisque j'ai dû supprimer l'article de ma page. Bref, il a lui aussi contribuer au musellement de la liberté d'expression, à deux vitesses dans ce pays. Cette société est d'une tristesse...4 ans que je suis parti, 4 ans que ma famille m'encourage à ne jamais revenir. Ce n'est pas prêt de changer.

 

 

Lien vers le commentaire

Arrête immédiatement tout ce que tu es en train de faire et passe un coup de fil parce qu'a priori ça canarde dans tous les sens là bas.

Les gens sont invités à ne pas sortir de chez eux apparemment et sont prévenus.

Je parle avec elle sur whatsapp, elle n'est pas inquiète mais suit tout en direct à la téloche. Au moins elle sera prévenue s'ils s'échappent
Lien vers le commentaire

Contrairement aux indignations - sélectives - que j'ai entendues ici ou là, je pense qu'il est essentiel que les musulmans de France s'expriment avec une campagne "Pas en mon nom", même si ça leur coûte, ce que je comprends parfaitement. Sinon la situation pourrait très vite dégénérer et devenir hors de contrôle. 

Lien vers le commentaire

Contrairement aux indignations - sélectives - que j'ai entendues ici ou là, je pense qu'il est essentiel que les musulmans de France s'expriment avec une campagne "Pas en mon nom", même si ça leur coûte, ce que je comprends parfaitement. Sinon la situation pourrait très vite dégénérer et devenir hors de contrôle.

J'en vois pas mal ça et là. Il en faut combien ?

Lien vers le commentaire

De ce que j'entends autour de moi les gens sont irrités par ces histoires de gars qui reviennent de Syrie ou autres terrains djihadistes et sont "surveillés" à leur retour. Il y a une demande très forte d'exécution préventive pour ceux là.

Oui oui, je dis bien "exécution préventive". 

Lien vers le commentaire

10h16. Les deux hommes se trouvent dans l'entreprise CTD. Selon nos informations, les deux suspects se trouvent dans l'entreprise CTD, située au 27 rue Clément Ader à Dammartin-en-Goële.

 

 

https://www.google.fr/maps/place/27+Rue+Cl%C3%A9ment+Ader,+77230+Dammartin-en-Go%C3%ABle/@49.0628903,2.69372,465m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x47e6230fab13fb5b:0x75fe21a50b1863b8

Lien vers le commentaire

Eh bien tu aurais un shitstorm d'ampleur biblique sur les réseaux et pas grand-chose ailleurs.

 

On pensera  à la pauvre candidate FN condamnée à la prison ferme pour avoir caricaturé Taubira...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...