Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

Un bon tiers du corps électoral de l'époque c'est quand même plus que ce qu'on entend habituellement comme minorité.

 

Ce qui fait loin de 50% d'une population. Et ce qui fait toujours une minorité.

Lien vers le commentaire

Sérieux je suis mindfucked là... je n'ose imaginer les conséquences. Quand je parlais de guerre civile hier, je ne pensais pas que ça irait aussi loin.

Bien sur il faut se méfier avec les parallèles à la con, que je n'aurais pas fait il y a 15min mais la France est peut-être bien en train de vivre son 11 septembre. Et comme d'autres ici je crains que la situation ne dégénère.
Lien vers le commentaire

Cela dit il y a aussi des débiles qui se radicalisent criminalisent tout seul comme des grands sans qu'on les pousse.

Et non je ne pense pas à des critiques "offensantes" pour jeter des gens normaux vers le crime, je pense à des actes violents dirigés sans distinctions vers tous les musulmans.

Lien vers le commentaire

Et on peut porter le même raisonnement avec l'Allemagne nazie des années 30. On ventile de l'évidence : ce sont les minorités agissantes & bruyantes qui font l'histoire. Cela n'aide pas des masses à résorber les problèmes.

Cela donne une idée de la manière dont l'Histoire future de la France peut s'écrire.

 

Et plus tardera la reconnaissance d'un conflit de valeurs sur laquelle la partie émergée de l'iceberg qu'est le terrorisme repose, plus il est probable que cette possibilité se concrétise.

Lien vers le commentaire

Bien sur il faut se méfier avec les parallèles à la con, que je n'aurais pas fait il y a 15min mais la France est peut-être bien en train de vivre son 11 septembre. Et comme d'autres ici je crains que la situation ne dégénère.

 

Ben ouais, c'est un peu raide le tour que ça prend.

Mais bon pour l'instant on a trois tarés qui mobilisent 88000 unités + pas mal d'agressions +/- importantes contre des musulmans. C'est peut-être ce dernier point qui m'inquiète le plus. Je suis à peu près certain que les trois abrutis vont se prendre un pruneau avant ce soir mais pour le reste...

Lien vers le commentaire

Prise d'otage dans un supérette casher à Vincennes. Apparemment ce serait le tueur de Montrouge. Les types se connaissent et fréquentent la même mosquée. Apparemment on a affaire a une attaque planifiée de la part d'un groupe organisé. Rien ne dit que d'autres actions ne vont pas suivre.

Dites donc, heureusement que toutes ces lois sécuritaires sont la pour prévenir ce genre de trucs, hein?

Je pense qu'il faudra demander des comptes à certains services quand les choses se seront calmées.

 

Il faudrait déjà savoir combien de filières démantelées pour combien qui ont échappé aux services francais.

 

J'entends régulièrement le chiffre de une par mois. En admettant qu'il soit très large et que ca soit une par trimestre, ca ferait 9 filières sur 10 démantelées en 10 trimestres (à la louche) depuis Merah. C'est quand-meme pas mal pour un service public.

Lien vers le commentaire
Au moins 5 otages dans l'épicerie, porte de Vincennes

Il y aurait au moins cinq otages dans l'épicerie casher attaquée porte de Vincennes, selon une source policière contactée par Le Figaro.fr, qui indique que le preneur d'otage est l'individu recherché dans la tuerie de Montrouge. "Il est extrêmement dangereux", déclare cette même source. "Il est équipé de deux fusils d’assaut". S'adressant aux policiers qui l'encerclaient, il auraient déclaré : "Vous savez très bien qui je suis".

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/08/01016-20150108LIVWWW00308-en-direct-Charlie-Hebdo-traque-freres-kouachi-attentat.php

Sur des forums, certains disent que un des otages est une femme enceinte EDIT : et au moins un enfant

Lien vers le commentaire

Ben ouais, c'est un peu raide le tour que ça prend.

Mais bon pour l'instant on a trois tarés qui mobilisent 88000 unités + pas mal d'agressions +/- importantes contre des musulmans. C'est peut-être ce dernier point qui m'inquiète le plus. Je suis à peu près certain que les trois abrutis vont se prendre un pruneau avant ce soir mais pour le reste...

Peu importe. Le mal est fait.
Lien vers le commentaire
Nogent-le-Rotrou : une voiture fonce vers la foule durant le rassemblement en hommage à Charlie Hebdo

 


 

Si ça continue on demandera bientôt l'aide de Poutine et Bachar. 

 

Lien vers le commentaire
Malheureusement, je me demande si je ne vais pas déconseiller a des proches de se rendre a ce type de rassemblement. Je sais qu'il ne faut pas céder à la psychose, mais comme quelqu'un l'a fait remarquer il y a des millions de débiles endoctrinés et prendre une voiture sur un coup de tête c'est tellement facile...

Putain non c'est con.

Lien vers le commentaire

Prise d'otage dans un supérette casher à Vincennes. Apparemment ce serait le tueur de Montrouge. Les types se connaissent et fréquentent la même mosquée. Apparemment on a affaire a une attaque planifiée de la part d'un groupe organisé. Rien ne dit que d'autres actions ne vont pas suivre.

 

 

Il y a aussi des thérories du complot qui sort déjà ici et là si on lit cet article archivé du International Business Times.

 

Reason magazine a posté quelques billets

http://reason.com/blog/2015/01/08/charlie-hebdo-agnostics-im-against-murde

http://reason.com/blog/2015/01/07/je-suis-charlie-no-youre-not-or-else-you

Lien vers le commentaire

Au niveau du scénario, on peut dire qu'ils ne manquent pas d'imagination. Retournements de situation quand on croit que tout s'achève, etc. Ils n'ont pas pris des cours dans le ciné franchouille...

Purée, je vous plains, vous qui vivez dans ce
t État de merde... Même si la Belgique n'a certainement rien à vous envier.

 

 

Lien vers le commentaire

Le ministère tunisien des affaires religieuses applaudit les assassins de Charlie-Hebdo

http://www.tunisiefocus.com/tunisie/le-ministere-tunisien-des-affaires-religieuses-applaudit-les-assassins-de-charlie-hebdo-108050/

 

Pourquoi il faut interdire les organisations salafistes en France.
Cette guerre contre l’esprit n’est pas près de se terminer.
Ce n’est qu’un début.
 
Lien vers le commentaire
Un acte de guerre

Par Olivier Kempf le mercredi 7 janvier 2015, 20:53 - Guerre irrégulière, contre-insurrection 

 

On avait vu se multiplier ces derniers mois des agressions individuelles : Ottawa, Sidney, Bruxelles, Toulouse. Autant de signes avant-coureurs. L'émotion suscitée par trois affaires au cours des fêtes de fin d'année (une agression à Joué lès Tour, deux voitures folles visiblement non préméditées) témoignent de l'inquiétude qui grandissait.

 

La nationalité des auteurs est la plus préoccupante. Les attaquants sont désormais "de chez nous". Il ne s'agit pas d'agresseurs extérieurs, comme lors du 11 septembre, ce qui avait incité les États-Unis à rechercher ses ennemis à l'étranger ou comme l'importation d'un combat de l'extérieur (Palestiniens des années 1970, Algériens des années 1990). Dans le cas présent, l'ennemi est là. Cela rend la lutte d'autant plus difficile puisqu'elle va buter sur un dilemme : le besoin de sécurité suggère des mesures très restrictives, pour défendre une liberté qui pâtit justement de cette lutte. Conserver les libertés publiques tout en se défendant contre les agissements extrêmes : voici la mission délicate qu'il va falloir remplir.

 


Lien vers le commentaire

Arff

 

14h21. Des mosquées de nouveau visées. Différents lieux de culte musulmans en France, à Albi, à Bayonne, à Corte (Haute-Corse), à Liévain, à Rennes et à Bischwiler (Bas-Rhin) ont été de nouveau pris pour cible dans la nuit de jeudi à ce matin, moins de 48 heures après l'attentat meurtrier contre Charlie Hebdo.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...