Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

 

Le ministère tunisien des affaires religieuses applaudit les assassins de Charlie-Hebdo

http://www.tunisiefocus.com/tunisie/le-ministere-tunisien-des-affaires-religieuses-applaudit-les-assassins-de-charlie-hebdo-108050/

 

Mouais, rapide requete googueule, le seul autre site qui renvoie l'info c'est francais de france, donc bon...

Lien vers le commentaire

Arff

 

14h21. Des mosquées de nouveau visées. Différents lieux de culte musulmans en France, à Albi, à Bayonne, à Corte (Haute-Corse), à Liévain, à Rennes et à Bischwiler (Bas-Rhin) ont été de nouveau pris pour cible dans la nuit de jeudi à ce matin, moins de 48 heures après l'attentat meurtrier contre Charlie Hebdo.

Plus à Béthune....

Lien vers le commentaire

Arff

 

14h21. Des mosquées de nouveau visées. Différents lieux de culte musulmans en France, à Albi, à Bayonne, à Corte (Haute-Corse), à Liévain, à Rennes et à Bischwiler (Bas-Rhin) ont été de nouveau pris pour cible dans la nuit de jeudi à ce matin, moins de 48 heures après l'attentat meurtrier contre Charlie Hebdo.

 

Et meeeerde. Ca craint. Ils sont arrivés à mobiliser les plus cons.

Lien vers le commentaire
"Au moins deux morts" à porte de Vincennes

Il y aurait au moins deux morts à la suite de la fusillade qui a éclaté à 13h porte de Vincennes, selon une source proche du dossier, citée par l'AFP.


Montrouge : un homme et une femme recherchées

Un appel à témoin a été diffusé par les autorités. Il s'agit d'Hayat Boumeddiene, une femme de 26 ans et d'Amedy Coulibaly, un homme âgé de 32 ans. Ce dernier serait le tireur, à l'origine de la fusillade de Montrouge, qui a fait un mort.

"Ces personnes, susceptibles d'être armées et dangereuses, font l'objet de mandats de recherche du Parquet de Paris dans le cadre de l'enquête diligentée suite à l'homicide volontaire en relation avec une entreprise terroriste" commis le 8 janvier à Montrouge.

1420810275-b66tzblciaakkyx-jpg-large.jpg

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/08/01016-20150108LIVWWW00308-en-direct-Charlie-Hebdo-traque-freres-kouachi-attentat.php
Lien vers le commentaire

Même si le texte est plutôt pertinent, je désteste l'utilisation de ces grandes expressions à l'emporte-pièce.

 

Tu n'as pas encore compris qu'on est en guerre? Et ce n'est pas nouveau du reste, cela fait plusieurs années que djihadistes nous l'ont déclarée. La nouveauté c'est qu'elle se passe maintenant sur notre sol, avec une 5è colonne  

Lien vers le commentaire

Une collegue turque dit : l'islam c'est pas ca, tu peux tuer mais en cas de guerre. Je lui ai dit : et on n'est pas en guerre la depuis 15 ans? Mindfuck, elle s'est murée dans le silence.

C'est quand même un peu con de ta part non ?

Pour être en guerre il faut être deux, si elle n'a pas l'impression d'être en guerre avec toi pourquoi tu le lui dit comme ça sèchement ?

 

Vous avez sûrement raison, je parle effectivement sous le coup de l'émotion

 

Sauf que l'émotion et la mongolite, c'est aussi ce qui fait l'actualité et la politique depuis des millénaires, ce ne sont pas des "choses" à prendre à la légère

C'est certain que ça doit être bizarre, moi je leur répondrais individuellement. Je prendrais le temps de bien formuler les choses.

Enfin je répondrais à ceux qui disent bien fait, pas à ceux qui disent jenesuispascharlie.

 

Sérieux je suis mindfucked là... je n'ose imaginer les conséquences. Quand je parlais de guerre civile hier, je ne pensais pas que ça irait aussi loin.

Tu t'emportes à mon avis, c'est l'action qui te fais flipper d'ici une semaine ou deux je pense que le soufflé sera retombé.

Lien vers le commentaire

Oui, bon, la 5ème Colonne, elle fait trois gugus pour l'instant.

 

Après, très clairement, ça devrait modifier la "stratégie" terroriste. Des attaques ciblées, faites avec des mecs un peu formés pour ça, ça a l'air beaucoup plus efficace que de tout faire péter à l'aveugle.

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas encore compris qu'on est en guerre? Et ce n'est pas nouveau du reste, cela fait plusieurs années que djihadistes nous l'ont déclarée. La nouveauté c'est qu'elle se passe maintenant sur notre sol, avec une 5è colonne  

 

Tu t'emballes inutilement c'est triste, et c'est parce que les gens s'emballent inutilement qu'il y a des cons de tous les côtés qui s'agitent.

Un acte de guerre ça concerne les Etats, en tranformant des mots qui ont un sens on va encore tenter de nous faire gober des réductions de liberté.

Il y a une police et une justice, laissons-les faire leur travail il n'y a que ça à faire, et peut-être que nous devrions penser à nous armer nous aussi.

Lien vers le commentaire

Oui, bon, la 5ème Colonne, elle fait trois gugus pour l'instant.

 

Après, très clairement, ça devrait modifier la "stratégie" terroriste. Des attaques ciblées, faites avec des mecs un peu formés pour ça, ça a l'air beaucoup plus efficace que de tout faire péter à l'aveugle.

 

Ils sont pour le moment en stage de perfectionnement en Syrie et en Irak. Ils seront bientôt disponibles et de retour à la maison.

Lien vers le commentaire

Cela dit, ça montre aussi que 3 gugus entrainés au Yemen, Afganistant, Syrie et autres ont réussi à mobiliser qq 88000 policiers/militaires/gendarmes, et que çe devrait donner des idées à quelques uns.

 

Bon, j'espère que tous les tarés partis faire le jihad au moyen orient et revenus en france sont sous surveillance active.

Lien vers le commentaire

Arff

 

14h21. Des mosquées de nouveau visées. Différents lieux de culte musulmans en France, à Albi, à Bayonne, à Corte (Haute-Corse), à Liévain, à Rennes et à Bischwiler (Bas-Rhin) ont été de nouveau pris pour cible dans la nuit de jeudi à ce matin, moins de 48 heures après l'attentat meurtrier contre Charlie Hebdo.

 

 

Ça commence toujours par des petits incidents comme ça. Je crains l'effet boule de neige et la course à la violence mimétique

 

Sur ma timeline Twitter, il y a des crétins qui parlent déjà d'aller « péter du babtou » si les incidents sur les mosquées continuaient

Lien vers le commentaire

 

Sur ma timeline Twitter, il y a des crétins qui parlent déjà d'aller « péter du babtou » si les incidents sur les mosquées continuaient

 

Tu devrais fermer ton compte tweeter, c'est pas bon pour le nerfs.

Lien vers le commentaire

Je suis bouleversé par les événements. Je pense quand même que la situation se normalisera d'ici quelques jours. J'espère. Mieux vaut éviter de tirer des conclusions à ce niveau de peur de faire dans la prophétie auto-réalisatrice.

Lien vers le commentaire

Tu t'emballes inutilement c'est triste, et c'est parce que les gens s'emballent inutilement qu'il y a des cons de tous les côtés qui s'agitent.

Un acte de guerre ça concerne les Etats, en tranformant des mots qui ont un sens on va encore tenter de nous faire gober des réductions de liberté.

Il y a une police et une justice, laissons-les faire leur travail il n'y a que ça à faire, et peut-être que nous devrions penser à nous armer nous aussi.

 

Distinction purement théorique, et irénique, nos ennemis ne feront pas la différence entre les civils et les hommes de l'Etat. 

La preuve avec ces prises d'otage.

Lien vers le commentaire

Tu t'emportes à mon avis, c'est l'action qui te fais flipper d'ici une semaine ou deux je pense que le soufflé sera retombé.

 

J'ai l'impression que tous les indicateurs démontrent l'inverse.

 

La communauté juive vient d'être touchée, le couple de terroristes venaient de la même mosquée que celle fréquentée par les frères Kouachi. Vous pouvez être certain qu'il y aura des représailles sur ce lieu de culte par les têtes brûlées de la LDJ

 

Il faut que vous alliez sur Twitter, les gens sont surexcités, je n'ai jamais vu autant de commentaires qui appellent au "combat"

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que tous les indicateurs démontrent l'inverse.

La communauté juive vient d'être touchée, le couple de terroristes venaient de la même mosquée que celle fréquentée par les frères Kouachi. Vous pouvez être certain qu'il y aura des représailles sur ce lieu de culte par les têtes brûlées de la LDJ

Il faut que vous alliez sur Twitter, les gens sont surexcités, je n'ai jamais vu autant de commentaires qui appellent au "combat"

Tu pourrais filer un lien ?

Lien vers le commentaire

C'est quand même un peu con de ta part non ?

Pour être en guerre il faut être deux, si elle n'a pas l'impression d'être en guerre avec toi pourquoi tu le lui dit comme ça sèchement ?

.

c'est pas moi qui ait voulu apporter la démocratie en Afghanistan, en Lybie, en Irak, en Syrie, en centrafique, etc.. hein. Je constate.
Lien vers le commentaire

C'est quand même un peu con de ta part non ?

Pour être en guerre il faut être deux, si elle n'a pas l'impression d'être en guerre avec toi pourquoi tu le lui dit comme ça sèchement ?

On n'est pas en guerre avec les musulmans, mais on est bien en guerre avec AQAP en tant que membres de l'Otan, et que la distinction civil/soldat, nos missiles et nos drones ne sont pas super bon pour la faire non plus.

 

Oui, évidemment, c'est différent, c'est pas pareil, on n'a pas exactement la meme définition de civil, mais pour le coup, c'est des ennemis, et comme ils ne respectent pas le code de la guerre, on peut les traiter comme des espions ou des criminels de droit commun sans probleme, mais ça reste, de leur point de vue comme du notre si on était un peu cohérent, des soldats.

 

Des soldats qui ont commi un crime de guerre, mais des soldats ennemis en guerre malgré tout, pas des soldats parce qu'ils sont musulmans, ni parce qu'ils sont arabes, des soldats parce qu'ils sont (en tout cas, ça semble probable) membres d'AQAP.

 

Dire à une turque q'on est en guerre avec AQAP, ça n'est pas lui dire qu'on est en guerre avec elle, je dirait meme que clarifier avec qui exactement on est en guerre est assez salutaire !

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...