Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

la guerre contre la terreur, pour la démocratie, c'est la dialectique de nos élus. Les djihadistes ne font pas la guerre tout seuls, on est bien deux. Ca n'a rien à voir avec des crimes de droit commun. C'est geopolitique, historique.

Continuer a faire l'autruche, c'est du suicide.

 

La guerre pour la démocratie...lol

 

Les seules autruches sont ceux qui prônent la tactique de la souris qui fait pipi partout au lieu de celle du lion qui veille couché sous son arbre.

Lien vers le commentaire

 

Le ministère tunisien des affaires religieuses applaudit les assassins de Charlie-Hebdo

http://www.tunisiefocus.com/tunisie/le-ministere-tunisien-des-affaires-religieuses-applaudit-les-assassins-de-charlie-hebdo-108050/

 

 

 

 

N'importe quoi, il dit que c'est affreux et condamne ce "massacre tragique et horrible" cet "acte criminel" qui n’a "aucun lien" avec l’islam ... blabla et il conclu en demandant à la presse, je cite, "d'éviter de toucher au sacré"

 

Si t'appel ça applaudir les assissins t'a une sérieux problème de dislexie.

Lien vers le commentaire

La guerre pour la démocratie...lol

 

Les seules autruches sont ceux qui prônent la tactique de la souris qui fait pipi partout au lieu de celle du lion qui veille couché sous son arbre.

 

Que devrait faire le lion selon vous ?

 

 

 

free jazz, (le) 09 Jan 2015 - 14:58, a écrit :snapback.png

Je sais pertinement que vous me croirez pas, mais la 1ère personne à m'avoir envoyer "jesuischarlie" est une arabe.

waou incroyable hein?

 

Mais bon, pour ca il faut fréquenter des gens hors de son milieu francais bien sapé pour y croire (pas seulement pour acheter un kebab..).

 

 

De quel milieu est issu votre ami  arabe? Les français d'origine maghrébine de mon Facebook lorgnent vers le fumeur de chicha employé chez SADE et la beurette accro au feuilleton de télé-réalité. Des personnes gentilles et bien intégrés, pour certains déjà parents.

 

Je n'ai vu aucun "JesuisCharlie" chez eux quand le reste des mes contacts l'affichait ostensiblement en statut voire en avatar

Lien vers le commentaire

For God's sake, tu ne peux pas avoir l'humilité de réaliser que tu nuis à ton propos et faire la bonne oeuvre de te taire ?

Pas compris.

C'est en lisant quelques phrases identitaires par ci par là que j'ai réalisé ce fait à l'instant, si c'est ta question.

Lien vers le commentaire

La guerre pour la démocratie...lol

Les seules autruches sont ceux qui prônent la tactique de la souris qui fait pipi partout au lieu de celle du lion qui veille couché sous son arbre.

moi je peux dire, si on monte pas dans le chariot quand il nous passe devant, on finira la route a pieds. Mais ca nous avancera pas plus. Le probleme des metaphores c'est qu'on y comprend rien.
Lien vers le commentaire

Quand les tanks entreront dans les banlieues et bombarderont on en reparlera

 

Ce serait cool de ta part de lire ce sur quoi je rebondissais avant de poster.

 

J'abondais dans le sens de n2k pour dire qu'une guerre n'a pas besoin de deux Etats. De fait, c'était une guerre ouverte entre l'armée russe et des séparatistes.

Lien vers le commentaire

moi je peux dire, si on monte pas dans le chariot quand il nous passe devant, on finira la route a pieds. Mais ca nous avancera pas plus. Le probleme des metaphores c'est qu'on y comprend rien.

Dans le chariot de la loi martiale?
Lien vers le commentaire

moi je peux dire, si on monte pas dans le chariot quand il nous passe devant, on finira la route a pieds. Mais ca nous avancera pas plus. Le probleme des metaphores c'est qu'on y comprend rien.

 

Il faudrait accrocher des clochettes aux cous des terroristes pour les entendre arriver de loin.

Lien vers le commentaire

Quand les tanks entreront dans les banlieues et bombarderont on en reparlera

 

Les terroristes en question sont probablement membres d'une organisation étrangère, avec laquelle on est effectivement en guerre, ça n'a q'un rapport distant avec les banlieues françaises.

 

Les quartiers populaires français ont jusqu'ici fourni bien plus de troupes pour les "brigades internationales" des terroristes de la guerre civile espagnole qu'ils ne l'ont fait pour les islamistes, de très loin, alors bon...

Lien vers le commentaire

Ce serait cool de ta part de lire ce sur quoi je rebondissais avant de poster.

J'abondais dans le sens de n2k pour dire qu'une guerre n'a pas besoin de deux Etats. De fait, c'était une guerre ouverte entre l'armée russe et des séparatistes.

Séparatistes voulant créer un Etat et structurés comme une armée.
Lien vers le commentaire

Ce serait cool de ta part de lire ce sur quoi je rebondissais avant de poster.

 

J'abondais dans le sens de n2k pour dire qu'une guerre n'a pas besoin de deux Etats. De fait, c'était une guerre ouverte entre l'armée russe et des séparatistes.

 

On parle de guérilla dans ces cas là non ?

Lien vers le commentaire

Lit plus tôt le Camp des Saints.

Oh, je t'en prie. Ça n'est pas du tout le même talent, et ça n'a rien de réaliste une fois passées les dix premières pages. :rolleyes:

Houellebecq, lui, danse autour de la réalité, à une distance suffisante pour que ce soit de la fiction, mais si faible que c'en est troublant.

Lien vers le commentaire

Alors là c'est le ponpon. 
Piratage informatique. Une centaine de sites internet bretons attaqués
 
http://www.ouest-france.fr/piratage-informatique-une-centaine-de-sites-internet-bretons-attaques-3103644

 

Entre hier et aujourd'hui, un serveur hébergeant plusieurs sites d'entreprises et de communes, a été piraté pour remplacer les pages d'accueil par des messages islamistes.

En tout début de matinée, le premier adjoint au maire de Port-Louis s'est aperçu que le site de la commune avait été visiblement piraté. Apparaissait au centre d'un écran noir, une inscription en Arabe, et en haut de l'écran, une phrase en Français, en plus petits caractères, « J'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah J'atteste que Muhammed est le messager de Allah ». On peut aussi deviner au centre, l'inscription « Fallaga Team ». Il s'agit d'un groupuscule de hackers islamistes tunisiens.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...