Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

N'importe quoi, il dit que c'est affreux et condamne ce "massacre tragique et horrible" cet "acte criminel" qui n’a "aucun lien" avec l’islam ... blabla et il conclu en demandant à la presse, je cite, "d'éviter de toucher au sacré"

Si t'appel ça applaudir les assissins t'a une sérieux problème de dislexie.

De la part de free_jazz, ça m'étonnerait. T'es vraiment de mauvaise foi, librekom.

Lien vers le commentaire

Ca n'enleve rien au fait que l'etat australien a merde en laissant ce gars sans reelle surveillance, sans doute au meme titre que la France n'a pas reussi a suffisamment surveiller les meurtriers de CH. Le soucis c'est qu'il y a probablement d'autres malades en Australie, capables de faire un truc pareil. En France, on doit plutot pouvoir les compter par centaines, peut-etre millier.

 

 

Un type des renseignements invité au JT tout à l'heure parlait d'environ 1500 personnes surveillées à ce propos.

 

 

Prise d'otage dans un supérette casher à Vincennes. Apparemment ce serait le tueur de Montrouge. Les types se connaissent et fréquentent la même mosquée. Apparemment on a affaire a une attaque planifiée de la part d'un groupe organisé. Rien ne dit que d'autres actions ne vont pas suivre.

Dites donc, heureusement que toutes ces lois sécuritaires sont la pour prévenir ce genre de trucs, hein?

Je pense qu'il faudra demander des comptes à certains services quand les choses se seront calmées.

 

 

Cela dit, ça montre aussi que 3 gugus entrainés au Yemen, Afganistant, Syrie et autres ont réussi à mobiliser qq 88000 policiers/militaires/gendarmes, et que çe devrait donner des idées à quelques uns.

 

Bon, j'espère que tous les tarés partis faire le jihad au moyen orient et revenus en france sont sous surveillance active.

 

L'expert que j'ai vu à la télé parlait de ±5000 personnes en France "sous surveillance" mais en fait pas vraiment sous surveillance puisqu'il a dit qu'il fallait 25 agents pour surveiller une personne. Pas seulement les gens sur le terrain mais aussi tous les experts autour pour s'assurer que le dossier se construit en béton et ne sera pas démonté devant un tribunal.

 

J'imagine que toute surveillance doit faire l'object de rapports et d'autorisations multiples et renouvelés et que tous cela demande pas mal de temps.

 

Les ressources ne sont pas illimitées... 

 

Je pense qu'il est plus opportun d'ouvrir le débat sur la décentralisation et la libéralisation de la protection et de la lutte contre le terrorisme, que d'imaginer demander des comptes aux institutions publiques....

Lien vers le commentaire

Oh, je t'en prie. Ça n'est pas du tout le même talent, et ça n'a rien de réaliste une fois passées les dix premières pages. :rolleyes:

Houellebecq, lui, danse autour de la réalité, à une distance suffisante pour que ce soit de la fiction, mais si faible que c'en est troublant.

 

Je pensais surtout au côté descriptif de la société européenne que fait Raspail qui me parait très juste. Ensuite sur le côté invasion par des indiens c'est sur que cela n'est pas réaliste.

Lien vers le commentaire

Alors là c'est le ponpon.

Piratage informatique. Une centaine de sites internet bretons attaqués

http://www.ouest-france.fr/piratage-informatique-une-centaine-de-sites-internet-bretons-attaques-3103644

Entre hier et aujourd'hui, un serveur hébergeant plusieurs sites d'entreprises et de communes, a été piraté pour remplacer les pages d'accueil par des messages islamistes.

En tout début de matinée, le premier adjoint au maire de Port-Louis s'est aperçu que le site de la commune avait été visiblement piraté. Apparaissait au centre d'un écran noir, une inscription en Arabe, et en haut de l'écran, une phrase en Français, en plus petits caractères, « J'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah J'atteste que Muhammed est le messager de Allah ». On peut aussi deviner au centre, l'inscription « Fallaga Team ». Il s'agit d'un groupuscule de hackers islamistes tunisiens.

Z’ont dû tomber sur une boite de pâté henaff avariée...
Lien vers le commentaire

 

 

"Suddenly 2015 announces itself as a dark year and all those articles one had planned to write this week seem futile and pointless. I think – with trepidation – that calling this an attack on the freedom of expression misses the point. The four men did not acquire an arsenal of heavy weaponry because they disagree with the principles of freedom of expression. I also see reactions saying “Yes, but Charlie Hebdo insulted Muslims”. Once more: those men did not kill 12 people, including a policeman who lay wounded on the ground and who was killed at close range with a machine gun, because they felt insulted. There is much more to this. The picture is much larger. This is a war that has been raging the last 20 years, in places far from us, with hundred thousands [sB: I would say millions, counting Iraq and Syria…] of deaths, in countries in total disarray. That war has many faces and many camps. The battlefield is expanding, now also to the streets of Paris. At some point, and hopefully as soon as possible, we will have to sit down and think about how we want to continue with each other, with Europe, with our relation to the former colonies, our economies, our lives, our planet. The terrible drama in Paris seems to push back that moment, push it back further than ever. Somewhere there are people (and unfortunately more than we think) who, in their twisted logic, consider this to be good thing. As I said, 2015 will be a dark year."

 

Christophe Callewaert, of De Wereld Morgen, independent quality press in Flanders

 

(via Facebook)

Lien vers le commentaire

 

free jazz, (le) 09 Jan 2015 - 14:58, a écrit :snapback.png

Je sais pertinement que vous me croirez pas, mais la 1ère personne à m'avoir envoyer "jesuischarlie" est une arabe.

waou incroyable hein?

 

Mais bon, pour ca il faut fréquenter des gens hors de son milieu francais bien sapé pour y croire (pas seulement pour acheter un kebab..).

Il n'y a pas que toi qui fréquente des arabes ou des gens mal habillés. Et ce que t'envoie un de tes amis facebook n'a pas une grande importance prédictive concernant le futur de la France, mais pour le comprendre il faudrait réfléchir.

 

Lien vers le commentaire

Bon Librekom qui accuse de dyslexie, c'est quand même l'hôpital qui se moque de la charité. 

Je n'ai pas vérifié l'info de ce site tunisien.

Moi j'ai juste cliquer sur le lien et j'ai lu l'article.

Le message original étant écrit en Arabe, je n'ai pas poussé le vis à copié coller dans google translate.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas facebook, mais les reactions comme la tienne je les connais par coeur, j'en ai dans ma famille. Ils connaissent par coeur le monde musulman francais, ils savent comment "les arabes" vont réagir, et prédit la guerre civile / choc des civilisations depuis 25ans et + (un peu comme ceux qui parlent d'armageddon économique depuis 10ans ;p ).

Lien vers le commentaire
Israël exprime son inquiétude devant "l'offensive terroriste" en France (ministre)


 

Nasrallah : Nos combattants sont prêts à affronter les takfiristes


 

 

Nasrallah : Certains aspirent à une guerre entre chrétiens et musulmans

OLJ09/01/2015

 

Poursuivant sur la question du dialogue, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah a déclaré, à l'occasion de la commémoration de la naissance du Prophète, que certains misent sur une guerre islamo-chrétienne. Un dialogue entre chiites et sunnites ou entre musulmans et chrétiens n'est pas dans leur intérêt, a souligné le chef du parti chiite lors d'un discours transmis par vidéoconférence à l'école al-Mahdi de Hadath, près de Beyrouth. Certains aspirent à une guerre entre chrétiens et musulmans, et ils sont aidés en cela par "les idiots" au sein des organisations terroristes, a-t-il encore déclaré.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas facebook, mais les reactions comme la tienne je les connais par coeur, j'en ai dans ma famille. Ils connaissent par coeur le monde musulman francais, ils savent comment "les arabes" vont réagir, et prédit la guerre civile / choc des civilisations depuis 25ans et + (un peu comme ceux qui parlent d'armageddon économique depuis 10ans ;p ).

Donc il n'y a de problème ni avec l'Etat-Providence ni avec le multiculturalisme. Tout va bien.

 

C'est un point de vue comme un autre, souffre qu'il ne soit pas universel.

 

Lien vers le commentaire

Et ce n'est pas la seule voiture. Des actes isolés de déséquilibrés, c'est vraiment pas de chance.

 

Il y a aussi des thérories du complot qui sort déjà ici et là si on lit cet article archivé du International Business Times..

Qu'est-ce que ça peut m'énerver ce genre de débilités... y'en a vraiment qui n'ont rien de productif à faire de leur temps.

 

 

  Je ne pense pas qu'il soit prophétique. Par contre le roman montre une capacité étonnante de son auteur à capturer le zeitgeist au delà de la bien pensance et bien disance. 

Il vaut le coup d'être lu? J'ai pas encore lu un de ses romans.

Lien vers le commentaire

Donc il n'y a de problème ni avec l'Etat-Providence ni avec le multiculturalisme. Tout va bien.

Je n'ai jamais dit ca.

Je dirais même +, c'est bien la politique francaise dans son ensemble (familiale, économique, urbanistique...) qui est responsable directement de la proliferation de francais allant en syrie pour revenir faire du grabuge en fRance, en particulier de cette boucherie.

T'es rassuré?

 

A côté de ca, ca reste une minorité, et la majorité des arabes sont plutôt choqués par la boucherie et n'ont aucune envie de se lancer dans une guerre civile, contrairement a ce que d'autres malembouchés peuvent croire (espérer?).

Lien vers le commentaire

Il vaut le coup d'être lu? J'ai pas encore lu un de ses romans.

Ça dépend. Si tu ne lis que pour lire les plus grands classiques, alors non ; si tu peux consacrer un peu de ton temps (il se lit très facilement) à un auteur moins inoubliable, alors Houellebecq est le seul écrivain français contemporain à lire. Commence par Les particules élémentaires.

Lien vers le commentaire

J’ajouterais que ’qui pisse contre le vent aura les pieds mouillés’

moi je l'avais avec ce rince les dents, pour la rime.

 

Les terroristes en question sont probablement membres d'une organisation étrangère, avec laquelle on est effectivement en guerre, ça n'a q'un rapport distant avec les banlieues françaises.

 

Les quartiers populaires français ont jusqu'ici fourni bien plus de troupes pour les "brigades internationales" des terroristes de la guerre civile espagnole qu'ils ne l'ont fait pour les islamistes, de très loin, alors bon...

Bien sûr, je rappelais juste que la guerre dont parlait la collègue de Sanksion en aurait été une qui l'aurait visée personnellement et qu'en mélangeant son impression et sa situation personnelle à la politique européenne il a pas réussi un coup de maître. Si elle s'est tue c'est sans doute qu'elle a pas apprécié.

Lien vers le commentaire

Ça dépend. Si tu ne lis que pour lire les plus grands classiques, alors non ; si tu peux consacrer un peu de ton temps (il se lit très facilement) à un auteur moins inoubliable, alors Houellebecq est le seul écrivain français contemporain à lire. Commence par Les particules élémentaires.

 

  Je suis assez d'accord sinon je conseillerai plutôt "l'extension du domaine de la lutte" pour une introduction soft au héros Houellebecquien. 

 

  Je pense qu'il ne sera jamais un classique car justement il est trop dans l'air du temps pour ne pas mal vieillir, mais pour le coup il est bluffant d'à propos. 

Lien vers le commentaire

Ça dépend. Si tu ne lis que pour lire les plus grands classiques, alors non ; si tu peux consacrer un peu de ton temps (il se lit très facilement) à un auteur moins inoubliable, alors Houellebecq est le seul écrivain français contemporain à lire. Commence par Les particules élémentaires.

 

  Je suis assez d'accord sinon je conseillerai plutôt "l'extension du domaine de la lutte" pour une introduction soft au héros Houellebecquien. 

 

  Je pense qu'il ne sera jamais un classique car justement il est trop dans l'air du temps pour ne pas mal vieillir, mais pour le coup il est bluffant d'à propos. 

Merci².

 

Je lis un peu de tout, même parfois du roman de gare, c'est juste que mon temps est limité et j'ai déjà un petite pile de livre à terminer. Du coup je vais me pencher sur Houellebecq, ça serait un peu con de louper un bon auteur, surtout si ça a une résonance particulière avec l'air du temps.

Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord sinon je conseillerai plutôt "l'extension du domaine de la lutte" pour une introduction soft au héros Houellebecquien.

Je pense qu'il ne sera jamais un classique car justement il est trop dans l'air du temps pour ne pas mal vieillir, mais pour le coup il est bluffant d'à propos.

Le problème de ce roman, c'est que d'un point de vue dramaturgique, c'est assez faible.

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais dit ca.

Je dirais même +, c'est bien la politique francaise dans son ensemble (familiale, économique, urbanistique...) qui est responsable directement de la proliferation de francais allant en syrie pour revenir faire du grabuge en fRance, en particulier de cette boucherie.

T'es rassuré?

 

A côté de ca, ca reste une minorité, et la majorité des arabes sont plutôt choqués par la boucherie et n'ont aucune envie de se lancer dans une guerre civile, contrairement a ce que d'autres malembouchés peuvent croire (espérer?).

 

 

La majorité des gens qui vivent dans les pays musulmans sont sous la botte d'une minorité d'islamiques. Osef de la majorité, c'est pas elle qui fait l'histoire, ni la politique, même en démocratie. Nier encore la réalité, ça devient un appel à finir comme un charlie. Qu'on soit musulman ou pas. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...