Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

Gare au péril humanitariste. Toute cette discussion me rappelle cette célèbre anecdote :

Pierre-André Taguieff dans son ouvrage sur Julien Freund rapporte un dialogue entre Jean Hyppolite et Julien Freund lors de la soutenance de thèse en 1965 de ce dernier. Hyppolite dit :

« Sur la question de la catégorie de l'ami-ennemi, si vous avez vraiment raison, il ne me reste plus qu'à aller cultiver mon jardin. »

Freund répliqua :

« Écoutez, Monsieur Hyppolite, vous avez dit […] que vous aviez commis une erreur à propos de Kelsen. Je crois que vous êtes en train de commettre une autre erreur, car vous pensez que c'est vous qui désignez l'ennemi, comme tous les pacifistes. Du moment que nous ne voulons pas d'ennemis, nous n'en aurons pas, raisonnez-vous. Or c'est l'ennemi qui vous désigne. Et s'il veut que vous soyez son ennemi, vous pouvez lui faire les plus belles protestations d'amitiés. Du moment qu'il veut que vous soyez son ennemi, vous l'êtes. Et il vous empêchera même de cultiver votre jardin. »

Hyppolite répondit :

« Dans ce cas, il ne me reste plus qu'à me suicider. »

P.-A. Taguieff cite ensuite le commentaire critique fait par Raymond Aron à propos de Jean Hyppolite et rapporté par Julien Freund :

« Votre position est dramatique et typique de nombreux professeurs. Vous préférez vous anéantir plutôt que de reconnaître que la politique réelle obéit à des règles qui ne correspondent pas à vos normes idéales. »

C'est très bon, ça.

Je me faisais la réflexion il y a quelques heures. Par principe, je réfléchis en terme individuels. Mais les gars d'AQ et C°, eux, réfléchissent en termes collectifs, et s'il lance une guerre sur la logique de "eux" et "nous", c'est extrêmement difficile de ne pas être entraîner dans leur définition de la situation et de construire réellement un "nous" (occidental, blanc, vaguement chrétien) et un "eux" (arabes, beurs, musulmans) qui s'imposera même à un individualiste comme moi.

Lien vers le commentaire

♪ il vit sa vie par procuration devant son poste de televisionnn  ♪♪

 

C'était une blague (surtout que si ca se trouve c'est déjà le cas, pour qu'ils puissent debriefer après). Mais ca plairait à pas mal de monde j'en suis sûr. Perso j'ai pas vraiment le temps et ca fait quelques années que les images de violence ne m'interessent plus.

Lien vers le commentaire

 

17h28: les frères Kouachi seraient sortis en tirant directement sur le GIGN. Comme ils l'avaient annoncés, ils sont "morts en martyrs".

17h16: LES FRERES KOUACHI SONT MORTS, ANNONCE L'AFP. Leur otage est libre et indemne. Un membre du GIGN a été blessé dans l'opération. Ses jours ne sont pas en danger.

 

Lien vers le commentaire

Les gens fêtent une mise à mort ? Humanité de m****.

 

Hé ben si j'avais eu une bouteille de mousseux au frais à côté de moi au boulot, je l'aurais ouverte pour l'occasion.

Tu peux me traiter de merde maintenant.

 

Je regrette qu'ils n'aient pas été pris vivants, oui, ça aurait été utile je pense, mais en même temps je suis content qu'ils soient morts, aussi.

Lien vers le commentaire

En Egypte il a fallu revenir à la dictature militaire pour chasser les autres tarés d'islamistes, et en Indonésie l'Islam wahhabite se développe à grande vitesse, la charia est appliquée désormais dans certains coins alors que ça n'avait jamais existé dans cet archipel. Comme d'habitude tes arguments se retournent tous seuls.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/11/09/le-nouveau-visage-du-terrorisme-islamiste-indonesien_1788223_3216.html

Continue à poster des liens qui vont en contradiction avec ce que tu affirmes qu'ils relatent, c'est la spéciale free_jazz. Rien que pour cela, tu t'es disqualifié de cette conversation entre adultes raisonnables.

Il n'empêche que les propos de Sanksion sont faux (big news !) et j'ai pris en exemple deux grands pays musulmans pour le contredire : ces pays ne sont pas dirigés, contrôlés, régis par une minorité d'islamistes.

Lien vers le commentaire

Un GIGN blessé à Dammartin, deux RAID "à terre" à Paris.

 

 

quelqu'un peut me resumer les actions en cours? je suis perdu

Il y a eu assaut simultanément sur les sites des deux prises d'otages, au crépuscule.

Gign avec les frères kouachi à st-martin bidule + 1 otage

Raid à vincennes dans l'hyper-kasher avec le black + 5 otages + au moins de 2 kalash

 

Bilan : Frères kouachi morts, leur otage ok, un blessé au gigne

Peut-être 2 otages morts à vincennes, et 2 blessés au raid+ le preneur mort

Lien vers le commentaire

C'est clair qu'on a eu un florilège ces jours ci.

 

 

fuck you les nounours.C'est ca la guerre.Les freres Kouachis sont morts, c'est super c'est le bonheur.

Qu'ils aillent en enfer ces sous-merdes.

Souhaitons juste qu'un jour quelqu'un revelera l'emplacement de leur tombe pour qu'on puisse pisser dessus.

Lien vers le commentaire

Hé ben si j'avais eu une bouteille de mousseux au frais à côté de moi au boulot, je l'aurais ouverte pour l'occasion.

Tu peux me traiter de merde maintenant.

 

Je regrette qu'ils n'aient pas été pris vivants, oui, ça aurait été utile je pense, mais en même temps je suis content qu'ils soient morts, aussi.

 

+1

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...