Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

ils n'ont pas besoin d'être élus pour influencer la société. Expérience de pensée : postulat 1 non négotiable : les extremistes islamiques n'existent quasiment pas en France.

Et bien regarde comment ils vont influencer ce pays. :D Alors en Egypte, on se doute bien que oui, ils influencent la société. Pour le pire.

Si tu changes tes propos en fonction de ce que je réponds sans reconnaître que les termes que tu as utilisés et/ou les idées que tu as défendues étaient mauvais, on ne va pas avancer. Enfin, c'est de ma faute : discuter sérieusement avec toi ne mène à rien sur ce sujet. Toi et free_jazz n'êtes pas tout à fait rationnels (pour dire le moins) dès qu'ils s'agit d'islam.

Lien vers le commentaire

http://assets.vice.com/content-images/contentimage/146045/meet-jokowi-indonesias-probable-next-president.jpg

Le président de l'indonésie. Élu avec 54% des voix, 30% d'abstention. La vache d'islamisme radical.

 

Vous sous-estimez la puissance du tissu associatif islamique. Il y a même pas 20 ans, personne ne portait le voile à Java. Aujourd'hui, ça s'est banalisé autant qu'en Turquie

 

Les pires massacres confessionnelles des années 90 ont eu lieu en Indonésie  autour des Îles Moluques. 50 ans plus tôt, le pouvoir anticommuniste a littéralement exterminé sa population de chinois (500 000 victimes soupçonné d'être des agents marxiste). 20 ans plus tard, 150 000 morts au Timor oriental peuplé de catholiques. 2015 : l'islamisme le plus radical de type DAESH s'est installé dans le nord de Sumatra

Lien vers le commentaire

Si tu changes tes propos en fonction de ce que je réponds sans reconnaître que les termes que tu as utilisés et/ou les idées que tu as défendues étaient mauvais, on ne va pas avancer. Enfin, c'est de ma faute : discuter sérieusement avec toi ne mène à rien sur ce sujet. Toi et free_jazz n'êtes pas tout à fait rationnels (pour dire le moins) dès qu'ils s'agit d'islam.

j'ai pas changé de propos :) tant pis. 

Lien vers le commentaire

Mais, nooooon quoi... C'est une blague ?! :icon_pleure:

 

A priori au moins 2 sur les 4 ont été tués au début de la prise d'otages. Le Point avait en fait bouletté en le publiant - la préfecture voulait éviter que le terro sache qu'ils le savaient (par l'otage cachée dans la chambre froide).

Lien vers le commentaire

Si tu changes tes propos en fonction de ce que je réponds sans reconnaître que les termes que tu as utilisés et/ou les idées que tu as défendues étaient mauvais, on ne va pas avancer. Enfin, c'est de ma faute : discuter sérieusement avec toi ne mène à rien sur ce sujet. Toi et free_jazz n'êtes pas tout à fait rationnels (pour dire le moins) dès qu'ils s'agit d'islam.

Êtes-vous le remplaçant de "Voldemort" ?
Lien vers le commentaire

Et ben pas moi et je m'explique :

- qu'ils soient en incapacité de nuire est une bonne nouvelle

- je ne me réjouirai que quand je connaîtrai le bilan chez les flics et chez les otages

- ce qui coupe toute la "joie" que je pourrai avoir, c'est qu'on ait été obligéd d'en arriver là.

 

C'est pas du bisounours. C'est simplement que dans la merde ambiante, c'est une bonne nouvelle mais la merde ambiante reste là et bien là. Pas vraiment de quoi se réjouir en pensant à tout le reste.

 

 A rajouter à la liste : ils faisaient visiblement partie d'un réseau, et ça peut n'être que le début d'une plus grande série

Lien vers le commentaire

Nouveau rappel

 

 

 
Le sujet étant brulant, la Modération relève le niveau vigilance au niveau "vigipirate terrorisme"
 
Par conséquant, il n'y aura plus d'avertissment sans frais sur ce fil.
 
Le prochain qui traite de con* un autre pour avoir dit ce qu'il estime être une connerie se prendra direct un ban de minimum 24 heures,
 
*directement ou indirectement
 
Apres autant de rappel en 48 heures, vous comprendrez aisément qu'on ne laissera vraiment rien passer.
Lien vers le commentaire

Qu'ils aillent en enfer ces sous-merdes.

Souhaitons juste qu'un jour quelqu'un revelera l'emplacement de leur tombe pour qu'on puisse pisser dessus.

+1

Pour le coup c'est tout à fait sain de se réjouir de la mort de ces crevures.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si ça a été noté ici, mais Amedy Coubaly, celui qui a pris d'assaut la supérette, a été condamné à 5 ans de prisons en 2013.

I.e, soit il a passé 3-4 ans en préventive, et c'est un gros problème. Soit il a bénéficié d'une remise de peine, et c'est encore pire.

Lien vers le commentaire

Tu vis dans un ghetto de merde et t'es suspect a priori. Après on s'étonne que certains ne se sentent pas complètement intégrés...

A Bruxelles la police semble sur les nerfs aussi.

Je me demande si ils ne font pas un sweep aux cas où d'autres cellules européennes seraient activées

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si ça a été noté ici, mais Amedy Coubaly, celui qui a pris d'assaut la supérette, a été condamné à 5 ans de prisons en 2013.

I.e, soit il a passé 3-4 ans en préventive, et c'est un gros problème. Soit il a bénéficié d'une remise de peine, et c'est encore pire.

Je me demande si il reste de la peau sur les paumes de marine le Pen a force de se frotter les mains

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si ça a été noté ici, mais Amedy Coubaly, celui qui a pris d'assaut la supérette, a été condamné à 5 ans de prisons en 2013.

I.e, soit il a passé 3-4 ans en préventive, et c'est un gros problème. Soit il a bénéficié d'une remise de peine, et c'est encore pire.

 

En juillet 2009, avec neuf autres personnes, il est reçu à l'Élysée par Nicolas Sarkozy, dans le cadre des entreprises engagées en faveur de l'emploi des jeunes7,8.

Il est soupçonné en juin 2010 d'avoir participé à une tentative d'évasion de l'un des principaux auteurs de la vague d'attentats commis en France en 1995, nommé Smaïn Aït Ali Belkacem et alors emprisonné à la maison centrale de Clairvaux. Il est arrêté le 18 mai 2010, mis en examen et incarcéré le 22 mai 2010 ; la fouille de son domicile a amené à la découverte d'un stock de 240 munitions 7,62 de kalachnikov, pour la détention duquel il est de nouveau condamné à cinq de prison en décembre 2013, mais sort fin 2014, quelques jours avant l'attentat de 20156.

 

:popcorn:

Lien vers le commentaire

C'est normal que tout le monde lache un gros "ouf" de soulagement. On a eu droit à un film de suspens et à la fin le gentil a gagné et le méchant a perdu. Tout le monde est heureux de la happy end.

 

(Bon, après, on compte les cadavres d'otages et on se rend compte que ce n'est peut-être pas une happy end...)

Lien vers le commentaire

c'est devenir comme eux de se rejouir de la mort

Non, aucune comparaison possible. Ils se réjouissent de la mort d'innocents.

Et je sais que personne ici n'est assez con pour faire le parallèle entre des caricatures et des assassinats, donc je ne me prendrai pas de ban pour cette phrase.

Lien vers le commentaire

Merci à la modération d'avoir laissé le fil ouvert, on a pu suivre l'actu sans quitter lib.org

 

 

De rien, mais c'est vraiment un défi a surveiller et moderer.

 

Je vous préviens une fois de plus j;ai le doigt sur la gâchette.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...