Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

let's agree to disagree.

 

Je suis favorable a la peine de mort, mais ce n'est jamais réjouissant.

 

On se réjouit surtout qu'ils soient définitivement hors d'état de nuire et que le calme va pouvoir revenir. Ce n'est pas l'aspect graphique de leur mort qui nous réjouit.

Lien vers le commentaire

En juillet 2009, avec neuf autres personnes, il est reçu à l'Élysée par Nicolas Sarkozy, dans le cadre des entreprises engagées en faveur de l'emploi des jeunes7,8.

Il est soupçonné en juin 2010 d'avoir participé à une tentative d'évasion de l'un des principaux auteurs de la vague d'attentats commis en France en 1995, nommé Smaïn Aït Ali Belkacem et alors emprisonné à la maison centrale de Clairvaux. Il est arrêté le 18 mai 2010, mis en examen et incarcéré le 22 mai 2010 ; la fouille de son domicile a amené à la découverte d'un stock de 240 munitions 7,62 de kalachnikov, pour la détention duquel il est de nouveau condamné à cinq de prison en décembre 2013, mais sort fin 2014, quelques jours avant l'attentat de 20156.

 

Juste énorme, ça va bouger au ministère de la justice.

Lien vers le commentaire

Non, aucune comparaison possible. Ils se réjouissent de la mort d'innocents.

Et je sais que personne ici n'est assez con pour faire le parallèle entre des caricatures et des assassinats, donc je ne me prendrai pas de ban pour cette phrase.

 

c'est un argument, mais quand même, je reste sur le principe. :D Sauf émotions trop fortes mais là j'en ai pas. 

Lien vers le commentaire

C'est normal que tout le monde lache un gros "ouf" de soulagement. On a eu droit à un film de suspens et à la fin le gentil a gagné et le méchant a perdu. Tout le monde est heureux de la happy end.

 

(Bon, après, on compte les cadavres d'otages et on se rend compte que ce n'est peut-être pas une happy end...)

Ouaip les cadavres sont encore chauds, laissons la tension retomber, laissons les communications de la police confirmer ce que les journalistes sont un peu trop pressés d'affirmer.

Lien vers le commentaire

s/se réjouissent/provoquent/

Par "comme eux" j'avais compris "comme les supporters des terroristes". Effectivement la comparaison tient encore moins avec les terroristes eux-mêmes.
Lien vers le commentaire

non, une voiture a foncé dans une patrouille de police. Toute seule. Le type dedans était juste pas équilibré, il était tombé de son siège. putain la grammaire bisous 2.0 a été oublié 

Lien vers le commentaire

T'es vachement optimiste. C'est au programme du FN. Et sa présence au 2ème tour est certaine, maintenant.

 

 

En politique rien n'est certain. La peine de mort est constitutionnellement interdite et la peine de mort en France ça veut dire la guillotine ce qui décrédibilise n'importe qui.

Lien vers le commentaire

:popcorn:

 

Il restait la possibilité de la pire combinaison des deux. 3 ans et 8 mois en préventive d'un côté, 5 mois de remise de peine de l'autre par un juge des libertés qui n'a visiblement trouvé aucun problème à laisser un type radicalisé et ayant montré sa capacité à se fournir en armes lourdes en liberté.

 

Et pour info, en préventive, les gens sont systématiquement incarcérés en cellules collectives, alors que pour l'exécution des peines ils sont normalement en cellule individuelle. Ca change beaucoup de choses, à la fois pour les détenus, et pour l'institution pénitentiaire.

 

Lien vers le commentaire
 So first thing people should understand to not take anything for granted. You should not be more suspicious of muslims, you should be more suspicious of everyone and not just from today on but also before yesterday.[..]

Terrorist acts like this bring chaos and uncertainty. All this also happened in country with strict gun control, but this is just something to take note of. ..]

Control your emotions. Put them aside and and monitor what all parties now do. The right wing, the moderate people, the fundamentalists. For survival you need to see clearly. Like in military operation put emotions aside and understand situation and interests of everyone involved or you become playball of those who pull strings. [..]

People and organisation like those who did killings in Paris should be dealt with much earlier, and in much more „brutal“ way, instead of that, I can not escape feeling that they are being allowed somehow to bring slowly fear and chaos in our lives. They are like actors in the movie those in power direct. They are the bad guys and reason to justify a lot of the corrupt things governments do these days. [..] 

 

http://shtfschool.com/security/aftermath-of-terror-attack-time-to-think-clearly/

 

Mon caoch de survie me dit qu'il n'y a pas de quoi être soulagé.

 

4757.jpg

Lien vers le commentaire

C'est normal que tout le monde lache un gros "ouf" de soulagement. On a eu droit à un film de suspens et à la fin le gentil a gagné et le méchant a perdu. Tout le monde est heureux de la happy end.

 

(Bon, après, on compte les cadavres d'otages et on se rend compte que ce n'est peut-être pas une happy end...)

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...