Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

Expérience de pensée, nous voici en 1968 la guerre froide  et les chars soviétiques sont à Prague.

Un groupe d'anarcapes ouest allemand à gagner les élections et déclare le nanarcapland en Allemagne de l'ouest.

L'Allemagne de l'Est révoltée par cette mise à bas de l'état menace d'intervenir pour aider les pauvres allemands à reconquérir leurs droits acquis.

Que font les anarcaps ? Foutent-ils dehors l'OTAN, organisent-ils des négociations ?
 

La division du travail ce n'est pas : "il faudra bien qu'une organisation prenne X en charge." Ce n'est pas Superman qui apparaît par magie, tabasse les méchants et ensuite te donne une facture (ce que l'armée française ne fera même pas). Les gens doivent s'inquiéter de ça en amont. Ce n'est pas ce que le Mali fait. Il ne faut pas s'étonner que ce soit un failed state.

Et ils s'en inquiètent comment lorsque l'adversaire arrive entrainé par plusieurs mois de combat ?
Si tu dois bosser pour gagner ta vie, j'aimerais savoir où tu trouves le temps de t'entrainer pour avoir un entrainement minimum pour ne pas te faire rouler dessus en 5-5. 

On peut se réjouir qu'ils se fassent drôner. Il n'y a pas grand chose de réjouissant au fait que ça soit l'armée française qui s'en occupe. On ne peut pas trouver très réjouissant non plus les victimes civiles. Beaucoup de ceux qui n'en ont pas grand chose à faire des civils qu'on tue pour leur protection auraient hurlé si le GIGN avait balancé une grenade dans l'hyper pour se débarrasser du tueur au prix de quelques victimes civiles collatérales.

 
Combien de victimes civiles au Mali à cause de l'armée française ? Combien de victimes par AQMI pendant leurs règne sur ces zones ?

Et les bombardements en Normandie ?

Lien vers le commentaire

C'est ce qu'il ce serait passé si on vivait en anarcapie. Une armée privée payée par des donateurs privés maliens serait allée sur place pour leur foutre sur la gueule à ses ordures. 

 

On ne peut pas faire confiance aux armées mercenaires, car elles se vendent volontiers au plus offrant.

Lien vers le commentaire

 

Vous aussi vous voyez une légère contradiction dans cette phrase ? : "il ne se montrait jamais inutilement violent – même si un jour j’ai bien cru qu’il allait tuer un gars qui insultait sa mère".

 

c'est de son frere qu'il parlait

Lien vers le commentaire

Expérience de pensée, nous voici en 1968 la guerre froide  et les chars soviétiques sont à Prague.

Un groupe d'anarcapes ouest allemand à gagner les élections et déclare le nanarcapland en Allemagne de l'ouest.

L'Allemagne de l'Est révoltée par cette mise à bas de l'état menace d'intervenir pour aider les pauvres allemands à reconquérir leurs droits acquis.

Que font les anarcaps ? Foutent-ils dehors l'OTAN, organisent-ils des négociations ?

A mon avis rien.

Chaque individu en anarcapland peut être armé, et il n'y a pas de pouvoir central à prendre pour chapoter facilement tout le monde, nanarcapland reste neutre et sans interet.

Lien vers le commentaire

Tu es du milieu Neuron ?

J'étais dans l'armée de Terre.

C'est super inquiétant que tu défendes les contrôles quotidiens arbitraires au faciès sans raison alors. Vraiment inquiétant.

Et je ne défends pas la fiscalité française. Je dis que lorsque l'on se sent opprimé, on peut se casser.

Donc un immigré, extra européen, qui se sent mal en France n'a pas à rester. Comme un jeune de 20ans qui pense pouvoir s'épanouir ailleurs.

De plus, comme je suis pour la résistance à l'oppression, je suis pour que ces gens participent au libéralisme dans leur pays. Même si ça prend plusieurs décennies. Rome ne s'est pas faite en un jour.

Lien vers le commentaire

Il y en a qui ferait bien de sortir de leur milieu, merde quoi, n'importe quel musulman en france n'a qu'une aspiration c'est d'avoir un job et de fonder une famille, qu'est ce que ca peut foutre qu'ils mangent du couscous, des patisseries dégueus et aille prier à la mosquée franchement ??

Je fréquente régulièrement des musulmans, ils ont la même vie que nous, ils sont aussi chiants que les cathos qd ils font leur temps de prière mais c tout.

certain passent vraiment trop de temps devant la télé ou sur des forums je pense

Je fréquente des musulmans. La différence avec toi c'est que je ne suis pas aveugle sur le fait que les données que je récolte au cours de mon expérience personnelle sont entièrement biaisées.

Les musulmans ne sont pas un bloc monolithique. Il y a des différences de culture entre les classes sociales. En général on ne fréquente qu'une seule classe sociale. Est-ce que tu traines souvent dans les cités ?

 

Cela me fait penser à Ali Badou qui fait un caca nerveux à cause du livre de Houellebecq parce qu'il décrit un Islam qu'il ne reconnait pas. Sauf qu'Ali Badou est un musulman qui doit gagner quelque chose comme 15 000€ par mois, son expérience n'est pas significative à l'échelle de la France, cela explique sans doute ce hiatus.

 

Dire que les musulmans n'ont qu'une seule aspiration, c'est réducteur et presque condescendant. Le musulman n'est pas capable d'avoir des idéaux politiques ?

 

Apporter une culture différente c'est un échange bénéfique pour tlm, malheureusement ce sont ceux qui ont peur qui gachent tout.

C'est mignon, un Bisounous.

 

Cela n'a pas vraiment été bénéfique pour la rédaction de Charlie Hedbo.

Lien vers le commentaire
On peut se réjouir qu'ils se fassent drôner. Il n'y a pas grand chose de réjouissant au fait que ça soit l'armée française qui s'en occupe. On ne peut pas trouver très réjouissant non plus les victimes civiles. Beaucoup de ceux qui n'en ont pas grand chose à faire des civils qu'on tue pour leur protection auraient hurlé si le GIGN avait balancé une grenade dans l'hyper pour se débarrasser du tueur au prix de quelques victimes civiles collatérales. 

Le dernier article avec un chiffre que j'ai lu,

c'est 26 (vingt six) victimes collatérales pour 1 drone.

Sachant qu'il s'en balance par centaines.

Même aux US, il parait qu'ils commencent à s'interroger.

 

 

Lien vers le commentaire

J'étais dans l'armée de Terre.

Et je ne défends pas la fiscalité française. Je dis que lorsque l'on se sent opprimé, on peut se casser.

Donc un immigré, extra européen, qui se sent mal en France n'a pas à rester. Comme un jeune de 20ans qui pense pouvoir s'épanouir ailleurs.

De plus, comme je suis pour la résistance à l'oppression, je suis pour que ces gens participent au libéralisme dans leur pays. Même si ça prend plusieurs décennies. Rome ne s'est pas faite en un jour.

Tu m'inquiètes. Détourner le sujet comme ça, vu les énergumènes qu'on a déjà vus ici, ça ne va pas dans le bon sens. Plus la confusion artificielles avec des immigrés, encore un signe pas très bon.

 

La question c'est, les contrôles quotidiens arbitraires au faciès sans raison, tu es contre, n'est-ce pas ?

 

(Question fermée, réponse oui ou non).

Lien vers le commentaire

J'espère pas mais il n'y a que dans l'épreuve qu'on sait.

 

ca doit etre horrible.Je pense que tous ces gens vont avoir PTSD

 

 

La question c'est, les contrôles quotidiens arbitraires au faciès sans raison, tu es contre, n'est-ce pas ?

 

 

a quoi servent ces controles? ils sont un but primaire ou c'est de l'usure? c'est quoi le concept? ils attrapent des gens avec?

Lien vers le commentaire

Expérience de pensée, nous voici en 1968 la guerre froide  et les chars soviétiques sont à Prague.

 

 

Et l'OTAN n'a pas bougé pour sauver les Hongrois et le monde libre malgré tout, ne s'est pas fait écraser par les communistes. Pas besoin d'aller plus loin. On peut très bien cohabiter. La guerre froide nous l'a prouvé. L'Iran aussi (ou se terrait Khomeiny d'ailleurs pendant le règne du Shah ? Ah oui, Neauphle-le-Château).

 

 

 

Et ils s'en inquiètent comment lorsque l'adversaire arrive entrainé par plusieurs mois de combat ?

 

Ils auraient dû s'inquiéter avant que l'adversaire arrive. Le Mali ne sort pas de nul part. 

 

 

 

Combien de victimes civiles au Mali à cause de l'armée française ? Combien de victimes par AQMI pendant leurs règne sur ces zones ?

 

Demander à la Grande Muette combien de civils elle tue pendant ses opérations, autant demander à AQMI.

 

 

 

Et les bombardements en Normandie ?

 

Les Américains sont loin d'avoir été accueillis par tout le monde à bras ouvert. La situation aurait pu dégénéré en Irak si De Gaulle ne les avait pas fait partir. 

Et sinon et les méthodes de guerre soviétique pour délivrer les pays de l'Est, ça passait aussi ?

Lien vers le commentaire

Par exemple, Europe1 a dit dès le matin, qu'une personne était cachée dans l'imprimerie. Heureusement que les mecs écoutent pas la radio... Et d'ailleurs, il me semble avoir lu qu'un flic avait reproché aux médias trop s’immiscer dans l'opération, et que sans eux, les terroristes auraient été arrêtés bien plus facilement.

De fait, la première chose qui m’a interpelé dans l’interview de RTL, c’est « nous avons essayé de téléphoné au supermarché ».

Pardon ? Et sinon, laisser la ligne disponible dans une telle situation (si les autorités pensent que c’est une bonne idée de téléphoner, elles peuvent le faire elles-même), ça vous est pas venu à l’idée ?

Lien vers le commentaire
Mais bref, mon but était de dire que même en tant qu'anarchiste on peut se réjouir que ceux qui veulent tuer des enfants dans des écoles en Afrique se fassent drôner par l'armée française. C'est un service que la France a rendu à des gens en difficulté, ils l'ont demandé et ça a été plutôt bien accepté par la population.

C'est sûr.

Je ne suis même pas foutu de savoir pourquoi la famille X est en dispute avec la famille Y dans le patelin d'à coté

... mais pas de souci pour identifier binairement les bons et les méchants à 5000 km et à balancer des bombes dessus qui vont proprement faire le tri.

 

Et comme ça fait N fois que je lis l'argument,

on trouve toujours qqun sur place de disposé à appeler une armée d'occupation/invasion. C'est le B.A.BA pour faire un minimum propre pour les journaux. Dans tous les pays occupés par l'union soviétique, ils ont toujours dégoté qqun pour les appeler.

Lien vers le commentaire

-aide etatique merdique et foyers pourris remplis de cas sociaux.Des petits psychopathes melanges avec des orphelins qui n'ont rien demande.Une assistante sociale qui ne fait rien.Leur parcours ressemble a celui de Guy Georges.

Oui, il y a comme un motif récurent.

 

Le RAID est avant tout une unité qui souffre des travers de la police et qui n'a pas de moyens.

Ils ont de nombreux problèmes pour monter en puissance et doivent faire face à des concurrence venant d'autres unités polices.

Et puis, ils n'ont vraiment pas de moyens.

Ok, merci pour les précisions.

 

c'est de son frere qu'il parlait

Ouep, mais les deux frères sont violents, juste le grand "n'est pas violent inutilement' et à réussi des études.

Lien vers le commentaire

Je fréquente des musulmans. La différence avec toi c'est que je ne suis pas aveugle sur le fait que les données que je récolte au cours de mon expérience personnelle sont entièrement biaisées.

Les musulmans ne sont pas un bloc monolithique. Il y a des différences de culture entre les classes sociales. En général on ne fréquente qu'une seule classe sociale. Est-ce que tu traines souvent dans les cités ?

Je ne trainais pas dans les cités, mais j'ai fréquentés des immigré de 2nd génération comme on dit. Le dawa chez eux, le grand frère qui ne trouve pas de taf, le racisme de débiles (plus nombreux qu'on ne le croit), les controles d'identités au faciès etc.. Bref, toussa je ne crois pas que ait bcq changé. Heureusement ca s'est moins empiré que je ne le pensais à l'époque. Je crois qu'on peut merci à internet et à la consommation de masse.

 

Dire que les musulmans n'ont qu'une seule aspiration, c'est réducteur et presque condescendant. Le musulman n'est pas capable d'avoir des idéaux politiques ?
Si biensur, mais ils y attachent autant d'importance qu'un catho modéré ou un athée. (dsl j'ai trop peu de connaissances juives pour juger)
Lien vers le commentaire

C'est sûr.

Je ne suis même pas foutu de savoir pourquoi la famille X est en dispute avec la famille Y dans le patelin d'à coté

... mais pas de souci pour identifier binairement les bons et les méchants à 5000 km et à balancer des bombes dessus qui vont proprement faire le tri.

 

Et comme ça fait N fois que je lis l'argument,

on trouve toujours qqun sur place de disposé à appeler une armée d'occupation/invasion. C'est le B.A.BA pour faire un minimum propre pour les journaux. Dans tous les pays occupés par l'union soviétique, ils ont toujours dégoté qqun pour les appeler.

 

Les Nazis sont venus protéger leur frères des Sudètes et Poutine se fait appeler à l'aide par l'Ossétie du Sud et la Crimée.

Lien vers le commentaire

Tu m'inquiètes. Détourner le sujet comme ça, vu les énergumènes qu'on a déjà vus ici, ça ne va pas dans le bon sens. Plus la confusion artificielles avec des immigrés, encore un signe pas très bon.

 

La question c'est, les contrôles quotidiens arbitraires au faciès sans raison, tu es contre, n'est-ce pas ?

 

(Question fermée, réponse oui ou non).

 

Je ne suis pas sûr que la question soit bien posée. Les contrôles policiers sont rarement arbitraires. En général, ils cherchent des stupéfiants parce que ce genre de petite délinquance permet de faire du chiffre vite et sans trop de risque. Et ce ne sont pas vraiment les femmes blanches de plus de 80 ans qui organisent le trafic.

Lien vers le commentaire

Intéressant, on découvre les foyers éducatifs pour mineurs délinquants !

Ouais, et encore - sans doute par pudeur - il ne parle pas des viols.

 

Vous aussi vous voyez une légère contradiction dans cette phrase ? : "il ne se montrait jamais inutilement violent – même si un jour j’ai bien cru qu’il allait tuer un gars qui insultait sa mère".

Le grand frère était un peu moins violent et scolarisé, mais c'est bien un bon gros discours bisounours comme on en lit depuis des années.
Lien vers le commentaire

Très intéressant, merci.

Un détail qui m'énerve profondément, voir le directeur du RAID avec les éléments d'assaut mais sans protection, sans casque, en combinaison.

Déjà, il n'a rien à faire à cette endroit mais il aurait pu avoir très très chaud.

Qu'il appelle le ministre dès que le forcené tombe ne me gêne pas mais pour le reste, ça mérite des gifles.

Lien vers le commentaire

Ah voilà, on touche déjà autre chose et ça n'a pas grand chose à voir avec le fait que les personnes pussent être musulmanes.

Oui j'avais oublié de répondre là dessus mais effectivement.

C'est juste qu'un blanc désoeuvré va rarement prendre l'islam radical pour combler sa vie.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr que la question soit bien posée. Les contrôles policiers sont rarement arbitraires. En général, ils cherchent des stupéfiants parce que ce genre de petite délinquance permet de faire du chiffre vite et sans trop de risque. Et ce ne sont pas vraiment les femmes blanches de plus de 80 ans qui organisent le trafic.

Ça fait 35 ans que je vois ça dans le Métro et là, je te pose la question de savoir quel niveau mental il faut avoir pour croire que ça se résume à ce que  tu viens d'écrire.

Lien vers le commentaire

On ne peut pas faire confiance aux armées mercenaires, car elles se vendent volontiers au plus offrant.

Peut-être dans ce cas c'est que l'organisation par des mercenaires n'est pas du tout optimale, exit donc.

Et peut-être exit le modèle anarcap comme capacité à résister à un envahisseur organisé.

 

A mon avis rien.

Chaque individu en anarcapland peut être armé, et il n'y a pas de pouvoir central à prendre pour chapoter facilement tout le monde, nanarcapland reste neutre et sans interet.

Peut-être mais un individu armé ne sert à rien face à une armée organisée. A rien du tout.

Et sans intérêt c'est vite dit, d'ici le Sahel n'a pas l'air particulièrement intéressant, pourtant AQMI à l'air de mettre pas mal d'application à s'y attaquer.

Et l'OTAN n'a pas bougé pour sauver les Hongrois et le monde libre malgré tout, ne s'est pas fait écraser par les communistes. Pas besoin d'aller plus loin. On peut très bien cohabiter. La guerre froide nous l'a prouvé. L'Iran aussi (ou se terrait Khomeiny d'ailleurs pendant le règne du Shah ? Ah oui, Neauphle-le-Château).

Peut-être parce que c'était une zone communiste avant l'envoi des chars et que donc s'ils étaient intervenus c'était la 3ème guerre mondiale ? Chose qui dépasse largement les saloperies commises par les communistes dans ces coins là.

 

Ils auraient dû s'inquiéter avant que l'adversaire arrive. Le Mali ne sort pas de nul part.

Et donc ? On doit juste les laisser écraser des mômes ?

Demander à la Grande Muette combien de civils elle tue pendant ses opérations, autant demander à AQMI.

C'est toi qui me parle de victime civile au Mali j'attends ne serait-ce que le début d'un argument fondé sur des cas concret.

Tu peux pas juste émettre ça comme hypothèse et te barrer.

Les Américains sont loin d'avoir été accueillis par tout le monde à bras ouvert. La situation aurait pu dégénéré en Irak si De Gaulle ne les avait pas fait partir.

Primo ils ont été accueillis partout en héros, demande simplement à tes grands-parents.

Et Secundo les allemands de l'ouest ont vécu eux une vraie occupation par tous les vainqueurs pendant plusieurs décennies sans broncher. Ergo j'y crois pas une seule seconde.

Pour qu'un anar comme Renaud chante le "brave soldat ricain venu se faire tuer loin de chez lui" il faut quand même que ça corresponde à un truc de réel.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...