Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

Une bonne part des Eglises américaines ont été "disestablished" (i.e. séparées de l'Etat, notamment financièrement) à la déclaration d'indépendance. Ailleurs ça a pu un peu traîner : au Connecticut, ça s'est fait en 1818. Donc elles ne reçoivent pas d'argent public pour tourner, et ce depuis facile deux siècles. Et je ne compte évidemment pas la déduction fiscale entière de toutes leurs activités, puisque ça ne consiste en rien à recevoir du fric.

Ah si, dans la novlangue des politiciens, c'est un cadeau fait par l'Etat !

Lien vers le commentaire

Petite vidéo, cours de sociologie des religions (un peu vieille, désolée mais connait pas mieux )à regarder avant de dire trop de conneries...

(Université Aix Marseille)

Lien vers le commentaire

Coulibaly impliqué dans une agression mercredi

 

Une connexion a été effectuée entre la prise d'otages dans l'hypermarché casher de l'Est de Paris et l'agression d'un joggeur mercredi soir à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine), a annoncé dimanche le parquet de Paris.

 

Ce lien a été fait entre les étuis percutés découverts à Fontenay-aux-Roses et le pistolet Tokarev retrouvé dans le magasin de vendredi. Le joggeur, âgé de 32 ans, a été grièvement blessé par balles mercredi soir alors qu'il faisait son jogging sur la promenade de la coulée verte de Fontenay-aux-Roses. Touché à une jambe et dans le dos par plusieurs tirs d'arme automatique, son pronostic vital demeurait engagé dimanche.
 

Compte tenu de ce lien, la section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête sur l'agression du joggeur, qui est notamment ouverte pour "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste". L'enquête était jusqu'alors conduite par le parquet de Nanterre.

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/10/01016-20150110LIVWWW00131-en-direct-mobilisations-apres-les-attentats-terroristes-survenus-en-france.php

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui rêvent de l'anarkapistan, allez-y les gars c'est les soldes. 

 

Boko Haram is now a mini-Islamic State, with its own territory
Boko Haram controls about 20,000 square miles of territory and is fast becoming a terrorist state razing villages and killing innocent victims
 
 

 

Lien vers le commentaire

Il y a un représentant russe...

Khalasho.

L'État n'a pas à manifester dans la rue, il doit réfléchir à ce qui arrive et prendre des mesures. Et pas seulement des mesures de sécurité. Au lieu d'arpenter le pavé parisien, on aimerait que ces politiciens français et européens s'engagent à protéger la liberté d'expression, par exemple en introduisant l'équivalent d'un 1er amendement à l'américaine, et à cesser les politiques d'apaisement conduites jusque-là vis-à-vis de l'islamisme.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/01/11/31003-20150111ARTFIG00062-michele-tribalat-pourquoi-nous-ne-sommes-pas-charlie.php
Lien vers le commentaire

Pour ceux qui rêvent de l'anarkapistan, allez-y les gars c'est les soldes.

Boko Haram is now a mini-Islamic State, with its own territory

Boko Haram controls about 20,000 square miles of territory and is fast becoming a terrorist state razing villages and killing innocent victims

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/africaandindianocean/nigeria/11337722/Boko-Haram-is-now-a-mini-Islamic-State-with-its-own-territory.html

Boko Haram crée un mini-Etat et tu nous parles d'anarcapie? T'en loupes pas une...
Lien vers le commentaire

 

Pour ceux qui rêvent de l'anarkapistan, allez-y les gars c'est les soldes. 

 

Boko Haram is now a mini-Islamic State, with its own territory
Boko Haram controls about 20,000 square miles of territory and is fast becoming a terrorist state razing villages and killing innocent victims
 

 

 

Je comprends pas : Boko haram est un petit Etat anarcap ?

Lien vers le commentaire

Un État centralisé, c'est nul (j'imagine qu'on est d'accord là-dessus)

Un État décentralisé, c'est nul parce que Boko Haram

Pas d'État, c'est nul parce que défendu par des nihilistes anarcaps

Quelle est l'option que j'ai oubliée ?

 

mot cle:

 

milices religieuses

 

partout dans le monde, les Athees de Combat foutent la merde avec leur milices Athees.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas le lien évident entre anarcapie, sécession et Boko Haram : se constituer en petit Etat n'élimine pas les problèmes posés par son institution, y compris à une échelle réduite. J'ajouterais même que les Etats ont tous commencé comme des bandes de brigands guidés par le pillage et la conquête, ce qui signifie qu'on peut très bien interpréter cette "sécession" comme l'institution d'un nouvel Etat, ce grand facteur de stabilité sociale. Enfin je ne pars pas dans le débat, ce n'est pas le fil adéquat.

Lien vers le commentaire

J'ai encore en tête une conférence de Lemennicier, où il expliquait que le Liban, avec ses quartiers communautarisés, fermés, privatisés et ses milices assurant l'ordre, était un bon modèle d'anarcapie. Il disait ça certes de façon provocatrice, mais je crois qu'il va falloir un peu réfléchir aux conséquences du droit de sécession, car c'est un élément de la stratégie des islamo tarés. 

Lien vers le commentaire

J'ajouterais même que les Etats ont tous commencé comme des bandes de brigands guidés par le pillage et la conquête,

Tu exagères, certains Etats sont issus de la décolonisation.
Lien vers le commentaire

L'UPR boycotte la manifestation d'aujourd'hui et critique "des mesures liberticides, plaçant les Français sous une surveillance de plus en plus générale, inquisitoriale et oppressante, dont les événements ont d’ailleurs montré qu’elles n’empêchent en rien des assassinats épouvantables" (cf: https://www.upr.fr/communiques-de-presse/lupr-ne-participera-pas-aux-manifestations-de-recuperation-organisees-dimanche-11-janvier-par-les-dirigeants-euro-atlantistes).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...