Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

 

 

La différence essentielle, c'est qu'en France, il y a des lois qui sanctionnent les propos haineux et incitatifs à la haine raciale. Rien à voir avec une quelconque limitation à la liberté d'expression. Tu as le droit de dire ce que tu veux mais si tu franchis cette limite, tu es sanctionné. C'est simple. Liberté oui, criminalité non. 

C'est précisément ce pourquoi tant de gens ont défilé dimanche et ce qui dérange les extrémistes de tout poil. Non, le racisme n'est pas une opinion, c'est un crime !

Au hasard, sorti de mon FB. On n'est pas rendu...

Lien vers le commentaire

Correction possible pour démontrer l'absurdité de leurs propos

 

La différence essentielle, c'est qu'en France Islam, il y a des lois qui sanctionnent les propos haineux et incitatifs à la haine raciale les images caricaturales du prophète. Rien à voir avec une quelconque limitation à la liberté d'expression. Tu as le droit de dire ce que tu veux mais si tu franchis cette limite, tu es sanctionné. C'est simple.
C'est précisément ce pourquoi tant de gens ont défilé dimanche et ce qui dérange les extrémistes de tout poil. Non, le racisme n'est pas une opinion caricaturer le prophète n'est pas une option, c'est un crime !
Lien vers le commentaire

Correction possible pour démontrer l'absurdité de leurs propos

Je ne suis pas sûr que ce soit convaincant.

Caricaturer le prophète (ou mon cul, pour ce que ça importe) peut être un crime, ce n'est pas un problème. Le problème c'est que la punition pour ce-dit crime est incroyablement violente et disproportionnée.

Mais le genre de manifestation que l'on a eu dimanche me rappelle beaucoup Les Heures Les Plus Sombres De Notre Histoire, et ça à l'air de choquer personne.

Lien vers le commentaire

1 journalo-gôchiste franchouille = 143 pages sur liborg

beaucoup, beaucoup de nigérians, de petits pakistanais = 3 posts

Forum de merdre.

 

C'est humain.

Ton voisin se fait butter en face de chez toi, cela va plus t'affecter qu'une famille assassinée au Mexique.

On raisonne tous par cercle d'intimité: plus il s'éloigne, moins tu es affecté. C'est un mécanisme de défense du cerveau je pense, et il est indispensable, car chaque jour, des milliers de gens meurent dans des situations atroces.

 

Ici, on a un attentat en France, qui touche un journal que tout le monde connait, au point que même sur ce forum on était tous capables de citer le nom d'un ou deux dessinateur, c'est évident que cela  engendre beaucoup de discussion.

Lien vers le commentaire

Si j'ai bien compris, les policiers belges ne sortiront plus sans gilet pare-balle.
Pour ceux qui sont compétents dans le domaine, j'ai l'impression qu'on va vivre la militarisation de la police comme on l'a connue ces dernières années aux USA. Je ne connais pas les enjeux, mais je pense que ce serait un sujet à approfondir et à suivre dans la durée.

Lien vers le commentaire

Cela fait longtemps que je ne vois plus de flic sans gilet pare-balle en Be.

Par contre, ils sont sur les dents concernant les écoutes, et vu qu'une partie des armes de Conconbanni viendraient de Belgique, je crains un changement de législation à ce sujet. Surtout qu'un con de député a pondu il y a peu un projet de loi concernant l'interdiction des armes full bridée en semi. Ils pourrait faire comme en 2006: utiliser un projet de loi liberticide qui trainait dans les cartons depuis des années à la faveur d'un massacre.

 

Lien vers le commentaire

C'est humain.

Ton voisin se fait butter en face de chez toi, cela va plus t'affecter qu'une famille assassinée au Mexique.

On raisonne tous par cercle d'intimité: plus il s'éloigne, moins tu es affecté. C'est un mécanisme de défense du cerveau je pense, et il est indispensable, car chaque jour, des milliers de gens meurent dans des situations atroces.

 

Ici, on a un attentat en France, qui touche un journal que tout le monde connait, au point que même sur ce forum on était tous capables de citer le nom d'un ou deux dessinateur, c'est évident que cela  engendre beaucoup de discussion.

 

Ca n'empeche que c'est ce qui a été reproché aux journalistes dans ce fil. La ou au final beaucoup de gens et pas seulement des journalistes ont eu cette réaction.

Lien vers le commentaire

C'est humain.

Ton voisin se fait butter en face de chez toi, cela va plus t'affecter qu'une famille assassinée au Mexique.

On raisonne tous par cercle d'intimité: plus il s'éloigne, moins tu es affecté. C'est un mécanisme de défense du cerveau je pense, et il est indispensable, car chaque jour, des milliers de gens meurent dans des situations atroces.

 

Ici, on a un attentat en France, qui touche un journal que tout le monde connait, au point que même sur ce forum on était tous capables de citer le nom d'un ou deux dessinateur, c'est évident que cela  engendre beaucoup de discussion.

Je suis bien d'accord, je trouve vain de se lamenter du contraire.

Lien vers le commentaire

+1000

-1000

 

En soit, même si c'est triste, on parle de 12 morts seulement. Bon. Soit. Mais l'important dans tout ça, ce n'est pas les morts, c'est ce que ça implique. Pour moi, l'important, c'est ce que ça implique en terme de liberté (d'expression). Mais pas comme les gens l'entendaient dimanche en défilant (aux côté de chefs d'Etats irrrrréprochables en terme de liberté d'expression, soit dit au passage).

 

OK, ce n'est pas nouveau, mais on continue le délire judiciaire :

http://m.lavoixdunord.fr/region/valenciennes-quatre-ans-de-prison-notamment-pour-apologie-ia0b0n2598609

 

 

Le vice-procureur Christophe Delattre a donc été clair : « Toute personne ayant fait l’apologie du terrorisme sera immédiatement placée en garde à vue, fera l’objet d’une comparution immédiate et de réquisitions lourdes de peine de prison ferme avec mandat de dépôt. »

 

Pour rappel, le harcèlement sexuel est puni de 2 ans de prison maximum, et la durée moyenne effective d'une peine pour agression sexuelle est d'un peu moins deux ans. Bon, on ne sait pas tout sur ce gars, mais bordel, faire de sa déclaration un fait déterminant, le faire passer en comparution immédiate, prison ferme, mandat de dépôt... On vit où la? Il n'y a pas des choses plus importantes à traiter avant ces histoires?
 
Conclusion : crier "Kouachi je t'aime" dans la rue est considéré comme plus grave que d'harceler/agresser un être humain par les lois de notre beau pays.
Lien vers le commentaire

Quelqu'un demandait plus d'infos sur les relations de l'internationale islamiste avec l'Arabie Saoudite et le Qatar. 

Mais les relations toxiques de la France avec ces puissances vont plus loin que ça, elles touchent au sommet de l'Etat. 

Il va bien falloir admettre que nous avons armé ces groupes, en Libye et en Syrie. 
 

 

Ah bon ? Y a un problème avec le Qatar ?

 
C’est bien ça le problème. Habitué des tribunes VIP du PSG, et copain avec toutes les têtes fortunées et enturbannées de l’émirat, Nicolas Sarkozy fait régulièrement des conférences grassement rémunérées dans le pays. La dernière datant de décembre 2014.  On notera que Jean Michel Aphatie, grand donneur de leçon de journalisme, s’est d’ailleurs bien gardé de rappeler les « ménages » que l'ex-président fait régulièrement au Qatar. Ou de l'interroger sur le livre de Vanessa Ratignier et Pierre Péan, Une France sous influence, qui raconte par le menu comment Sarkozy a participé à faire du Qatar une puissance incontournable du Moyen-Orient. 
(...)
Il faut croire que le responsable du quai d’Orsay n’a pas les mêmes renseignements que... nos services de renseignements ! En juin 2012, le Canard enchaîné citait une note de la Direction du renseignement militaire français (DRM) qui décrivait précisément les financements terroristes opérés par l’émirat. « Selon les renseignements recueillis par la DRM, les insurgés touareg du MNLA (indépendantistes et laïcs), les mouvements Ançar Dine, Aqmi (Al Qaïda au Maghreb islamique) et le Mujao (djihad en Afrique de l'Ouest) ont reçu une aide en dollars du Qatar ». « Les officiers de la DRM affirment, eux, que la générosité du Qatar est sans pareille et qu'il ne s'est pas contenté d'aider financièrement, parfois en leur livrant des armes, les révolutionnaires de Tunisie, d'Egypte ou de Libye », ajoutait l'hebdomadaire.  

http://www.marianne.net/Ah-bon-Y-a-un-probleme-avec-le-Qatar_a243820.html

 

Lien vers le commentaire

On ne peut pas écarter la thèse du suicide.

:D

 

Mais le genre de manifestation que l'on a eu dimanche me rappelle beaucoup Les Heures Les Plus Sombres De Notre Histoire, et ça à l'air de choquer personne.

Comment ça? Moi je trouve que ça a viré un peu à la farce, même si tout n'est pas à jeter dans cette manif. Mais LHLPSDNH.... je ne vois pas trop.

 

C'est humain.

Ton voisin se fait butter en face de chez toi, cela va plus t'affecter qu'une famille assassinée au Mexique.

On raisonne tous par cercle d'intimité: plus il s'éloigne, moins tu es affecté. C'est un mécanisme de défense du cerveau je pense, et il est indispensable, car chaque jour, des milliers de gens meurent dans des situations atroces.

 

Ici, on a un attentat en France, qui touche un journal que tout le monde connait, au point que même sur ce forum on était tous capables de citer le nom d'un ou deux dessinateur, c'est évident que cela  engendre beaucoup de discussion.

+1

 

C'est injuste, mais c'est comme ça.

 

L'info circulait déjà pendant les attentats en France. C'est pareil pour les attentats qui font des dizaines de mort en Irak ou les monstruosités commises en Syrie.

 

La réaction de l'occident à ses propres turpitudes est indécente. C'est normal que ça en énerve quelques-uns qui ne nous supportent plus.

 

Ce qui m'a choqué, c'est une photo circulant sur twitter de deux petits filles d'Alep dans un paysage de guerre tenant des pancartes "je suis charlie"....le monde à l'envers

Tu aurais un lien vers la photo? Note que ça peut se comprendre aussi comme: moi aussi je risque d'y passer comme Charlie.

Lien vers le commentaire

c'est difficile de troller des maniaques sanguinaires quand on n'est pas vraiment defendu.

Charlie Hebdo a besoin d'une vraie porte avec un sas de securite.

Tout simplement, leur sécurité était entièrement déficiente. On ne peut pas dire autre chose.

Lien vers le commentaire

Si vous l'avez pas encore vu, Odieux Connard a remis le couvert:

 

 

 

N'empêche, si je suis d'accord concernant Charlie, je suis dubitatif concernant l'amour déclaré de la liberté suite à l'attaque. Surtout quand on prône par après le sécuritarisme liberticide comme solution et que c'est pas un problème parce que moi, madame, j'ai rien à me reprocher…

Lien vers le commentaire

 

 

 Nicolas Sarkozy fait régulièrement des conférences grassement rémunérées dans le pays

Au siècle passé, quand on s'intéressait encore au financement des partis politiques, on parlait d'une technique dont j'ai oublié le nom.

Un pays de sauvages doit acheter un truc bien cher. Total, Dassault ou un autre filait un gros bakchich au dictateur local et le dictateur renvoyait une parti au président et/ou au ministre sur un compte en Suisse. Manifestement, aujourd'hui, ils ont trouvé un système de conférence pour blanchir le fric.

Lien vers le commentaire

N'empêche, si je suis d'accord concernant Charlie, je suis dubitatif concernant l'amour déclaré de la liberté suite à l'attaque. Surtout quand on prône par après le sécuritarisme liberticide comme solution et que c'est pas un problème parce que moi, madame, j'ai rien à me reprocher…

"Je suis Charly" ce n'était pas "je veux plus de lois liberticides";

 

Maintenant, oui, il va falloir s'opposer à ceux qui vont tenter de faire passer cette interprétation.

Lien vers le commentaire

Au siècle passé, quand on s'intéressait encore au financement des partis politiques, on parlait d'une technique dont j'ai oublié le nom.

Un pays de sauvages doit acheter un truc bien cher. Total, Dassault ou un autre filait un gros bakchich au dictateur local et le dictateur renvoyait une parti au président et/ou au ministre sur un compte en Suisse. Manifestement, aujourd'hui, ils ont trouvé un système de conférence pour blanchir le fric.

 

C'est clair que c'est louche.

Qui paierait 200 000 euros pour le discours d'un politicien? ça ne peut être que de la corruption/trafic d'influence.

 

Je note qu'il n'y a pas que les dictatures qui utilisent ce procédé, mais aussi les banques américaines etc...

Lien vers le commentaire

Qui paierait 200 000 euros pour le discours d'un politicien?

 

Des organisateurs de conférences / tables rondes (banques, grandes entreprises) qui veulent un keynote speaker qui donne ses vues sur le monde en cloture.

J'ai déjà vu John Major (x2), Alistair Darling, Guido Mantega (MinFin du Brésil) comme ca. Andrew Marr aussi, un journaliste anglais de the Economist, du FT et de la BBC. Une pointure (je saurais pas a qui le comparer en France, pour le coup).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...