Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

Je te pique ton portefeuille, je sors les billets et je vais les déposer à la banque ou m'acheter un laptop ou me taper un resto, etc...

J'espère bien que je ne vais pas me faire piquer ces billets avant que je les ai utilisé moi-même à une activité ordinaire, sinon pourquoi je prendrais le risque de voler ? Il y a usurpation d'un droit de propriété sur les billets de banques mais pas de remise en cause du droit de propriété en tant que tel.

 

Lien vers le commentaire

Je te pique ton portefeuille, je sors les billets et je vais les déposer à la banque ou m'acheter un laptop ou me taper un resto, etc...

J'espère bien que je ne vais pas me faire piquer ces billets avant que je les ai utilisé moi-même à une activité ordinaire, sinon pourquoi je prendrais le risque de voler ? Il y a usurpation d'un droit de propriété sur les billets de banques mais pas de remise en cause du droit de propriété en tant que tel.

Peut être.

Sinon, faut qu'je m'dépèche. Je vais être en retard pour Taken 3.

Lien vers le commentaire

honnetement ce genre de nuance est sans interet.Le debat qui s'ensuit ressemble a  de l'enculage de mouches.

Hum non.

Dans un cas, on a un meurtre (au pire) pour transfert de propriété par la force. Dans l'autre cas (terroriste), l'idée serait de remettre en cause le principe même de propriété.

Lien vers le commentaire

blablabla.Tous les principes sont remis en cause quand on a des sociopathes paumes qui tuent des gens incapables de se defendre mentalement et physiquement, pour avoir roduit des gribouillis qui sont du niveau penis dans la neige, au nom d'une bande de primates religieux.

Tu peux enculer les mouches jusqu'a la fin des temps avec ce combo.

Lien vers le commentaire

Tiens d'ailleurs est ce que quelqu'un connaît un bon bouquin sur l'histoire de l'impôt?

 

ça s'en rapproche un peu, avec une histoire des idées contre

Modifié par Sekonda
balises Amazon
Lien vers le commentaire

Le 1 est faisable mais le 2, tu sais de quel forum tu es le modo exactement ? Car tu as l'air confus... 'vec tout le respect, msieur le modo.

:lol:

Je profite pour te dire que je trouve presque toutes tes interventions excellentes, et ça fait longtemps que ça dure.

Lien vers le commentaire

Le 1 est faisable mais le 2, tu sais de quel forum tu es le modo exactement ? Car tu as l'air confus... 'vec tout le respect, msieur le modo.

 

techniquement si je peux citer ton commentaire ca veut dire que le respect n'y est pas, et que la charte a ete brisee.

Lien vers le commentaire

H16 (et les autres lecteurs du forum bien évidemment), cet article devrait fort t'intéresser dans la rédaction de futurs articles. On y apprend beaucoup de choses sur les relations privées d'Hollande, finalement entouré de personnes peu recommandables et susceptibles de stimuler le fanatisme islamiste en France à cause de leur carriérisme.

Lien vers le commentaire

Hollande et son équippe d'apprentis sorciers en tiennent une couche. On va morfler.

Quel sinistre abruti !

Merde alors. Si Charlie avait été de droite il aurait fait le minimum syndical, mais là il se sent du même bord alors il part en guerre. Être un expatrié français, ça va être chaud pour longtemps.

Lien vers le commentaire

Hollande et son équippe d'apprentis sorciers en tiennent une couche. On va morfler.

Quel sinistre abruti !

Merde alors. Si Charlie avait été de droite il aurait fait le minimum syndical, mais là il se sent du même bord alors il part en guerre. Être un expatrié français, ça va être chaud pour longtemps.

Bah, les danois, piqués dans leur orgueil, vont surenchérir. (C'est quand même parti de là, hein.)

Lien vers le commentaire

Si c'est authentique, c'est juste hallucinant...
 

Ahmed, 8 ans, poursuivi pour apologie d'actes de terrorisme

 

Ce mercredi 28 janvier à Nice, Ahmed 8 ans et son père ont été convoqués devant le commissariat de Nice St Augustin pour répondre des accusations portées à leur encontre. L'enfant est accusé d'apologie d'actes de terrorisme, pour s'être opposé à Charlie Hebdo.

Le 8 janvier 2014, Ahmed, élève en CE2, est interpellé par son instituteur qui lui demande s'il est Charlie. Étant de confession musulmane, et âgé de seulement 8 ans, il s'oppose à Charlie Hebdo en raison des caricatures du Prophète et répond naïvement qu'il est du côté des terroristes.

Ulcéré, son professeur l'envoie vers le directeur de l'établissement, qui se trouve dans la classe d'à côté, et qui lui pose alors la question trois fois devant toute la classe: "est-ce que tu es Charlie?"

Dans ce dossier, des faits de violence sont rapportés par l'enfant, lequel décrit des humiliations qu'il aurait subi de la part du corps enseignant. Diabétique, il rapporte la privation de son insuline par le corps enseignant suite à l'incident.

Puis, une réflexion du directeur de l'école qui, alors qu'il jouait dans le bac à sable, l'a interpellé en disant "arrête de creuser dans le sable, tu n'y trouveras pas de mitraillette pour tous nous tuer".

C'est ce même directeur qui a déposé plainte auprès du commissariat contre l'enfant pour apologie d'acte de terrorisme et contre son père pour intrusion dans l'établissement, lorsque celui-ci accompagnait son enfant, très angoissé depuis l'incident, le matin et le midi à l'intérieur de l'école afin de le rassurer.

L'enfant et son père ont été auditionnés pendant près de deux heures par les policiers, au sujet des propos tenus par Ahmed. À la question "sais-tu ce qu'est le terrorisme?", l'enfant a répondu "je ne sais pas".

Les parents de Ahmed ont mené un vrai travail de pédagogie auprès de leur enfant pour qu'il comprenne mieux les événements. Mais ce qu'il s'est passé à l'école l'a profondément traumatisé. Il souffre de trouble du sommeil et du comportement. Son audition a été un traumatisme supplémentaire et illustre l'hystérie collective dans laquelle nous baignons depuis début janvier.
Lien vers le commentaire

Mon pays me fait vraiment peur, depuis 15 jours. La situation a vraiment basculé avec les attentats.

 

Il faut rester lucides et cogner sur les provocateurs hystériques qui jettent de l'huile sur le feu. Genre le "stratège" du FN qui s'amuse à troller publiquement en mode "musulmans = nazis potentiellement sur le point de passer à l'acte". Cf: http://www.islamophobie.net/articles/2015/01/20/marion-le-pen-chauprade

Lien vers le commentaire

Si c'est authentique, c'est juste hallucinant...

 

 

Un coup d'oeil rapide sur Google actu et apparement ça sort dans toute la presse.

Sans s'en rendre compte ces abrutis de républicains ont recréé l'Inquisition. Tout ça va mal se terminer.

Lien vers le commentaire

En effet l'info est avérée, un gamin de 8 ans a bel et bien été auditionné par la police pour des propos tenus en classe... 

Comme ModernGuy j'oscille entre consternation et terreur depuis 2 semaines, tout le monde semble avoir perdu les pédales ici.

Lien vers le commentaire

Bulle parisienne ?

Ici c’est business as usual.

Non, je crois que cette fois ça sort du microcosme nombriliste des médias et politiques parisiens, même s'ils sont clairement les fers de lance de ce mouvement de moutons de Panurge.

Cf les discussion de café ou les gens se déclarent a peu près d'accord pour vivre en Union Soviétique et ne voient aucune objection particulière au fait, par exemple, que la police puisse ouvrir ton courrier ou surveiller tes SMS, tant que ça permet de casser du barbu.

I am Joseph Stalin ans I support this message.

Lien vers le commentaire

Mon pays me fait vraiment peur, depuis 15 jours. La situation a vraiment basculé avec les attentats.

 

rigoureusement rien n 'a change.Les profs francais sont des fuckings incapables pas professionnels et totalement irrespectueux des gamins.Ce sont les parents qui auraient du porter plainte mais non! ce sont ces gros encules qui amenent l'enfant au poste apres en avoir profite pour lui peter les couilles, et nom de dieu mais qu'est-ce que c'est que cette histoire d'insuline? ce n'est pas Charlie qu'il fallait aller massacrer.

 

Un prof qui demande a un gamin de huit ans s'il est Charlie??? wtf?? ET le pire c'est que ca a probablement ete une chose tres repandue!!

Des battes dans la gueule oui.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...