Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

Apparemment la gauche americaine est pas tres pro Charlie, ils aiment pas trop ce genre d'humour, pas tout lu bien sur mais c'est interessant de s'en rendre compte:

 

 

http://www.newyorker.com/culture/cultural-comment/unmournable-bodies

 

En France, pas mal de libertaires ont critiqué Charlie par le passé (pour leur côté misogyne, homophobe et surtout raciste) et sont encore aujourd'hui assez distants du mouvement "je suis Charlie". Un ancien article d'Olivier Cyan (ex-journaliste chez Charlie Hebdo) a d'ailleurs ressurgi avec les événements : "Charlie Hebdo", pas raciste ? Si vous le dites...

Sinon, pour ceux qui n'ont pas manifesté, méfiez vous ! La ré-éducation vous attend peut être : https://www.youtube.com/watch?v=qc03SlaK_KA&feature=youtu.be

 

A propos des subventions, je pense que Coldstar faisait référence aux aides avancés par l'État suite à l'attentat.

Lien vers le commentaire

Est-ce que j'arrive trois heures après la bataille? Mon voisin me dit que Coulibaly avait les deux mains attachées quand il a été abattu.

Très surpris, je regarde à nouveau la vidéo (version non censurée) et effectivement c'est très troublant. Illusion d'optique?

Lien vers le commentaire

A propos des subventions, je pense que Coldstar faisait référence aux aides avancés par l'État suite à l'attentat.

Heu, on ne va quand même pas leur reprocher des subventions posthumes?

 

Est-ce que j'arrive trois heures après la bataille? Mon voisin me dit que Coulibaly avait les deux mains attachées quand il a été abattu.

Très surpris, je regarde à nouveau la vidéo (version non censurée) et effectivement c'est très troublant. Illusion d'optique?

M'enfin....et puis quoi encore?

Lien vers le commentaire
La vie du rail??? Sans déconner. Qu'est ce qu'ils ont écrit qui dérangeait? L'apologie de la CGT???? :)

 

Ah ! Ah ! Mais non... simplement, la première chose qui m'est venue à l'esprit en lisant la nouvelle fut : « Le Canard Enchaîné ??? Et pourquoi pas la Vie du Rail tant qu'on y est ! »

 

Voila voila. :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Est-ce que j'arrive trois heures après la bataille? Mon voisin me dit que Coulibaly avait les deux mains attachées quand il a été abattu.

Très surpris, je regarde à nouveau la vidéo (version non censurée) et effectivement c'est très troublant. Illusion d'optique?

Dans un mouvement de désespoir, il a tenté un dernier selfie ?

Lien vers le commentaire

Pour les subventions et CH,

j'ai entendu une itw (bfm ou itélé) d'une membre de CH disant que CH allant vraiment mal

("carte bleue refusée pour un Paris-Béziers")

Charb "faisait le tapin" (l'expression est de Charb) et avait eg demandé des subventions à Hollande, qui avait refusé.

 

Donc, avant le massacre.

 

edit : je me borne a répéter ce que cette personne, membre de CH, a dit pendant son itw

Modifié par Vincent Andrès
Lien vers le commentaire

Pour je-ne-sais-plus-qui, qui s'interrogeait sur les actes islamophobes, voici une liste des événements récents. Et une illustration en prime, même si certains émettent des réserves concernant les données (cf lien précédent).
tumblr_nhz4ykwDSd1rmn9wao1_1280.jpg

 

Ne devrait-on pas parler de terrorisme lorsque certains détruisent des mosquées ou des maisons occupées par des musulmans ?

Lien vers le commentaire

Pour les subventions et CH,

j'ai entendu une itw (bfm ou l'autre) d'une membre de CH disant que CH allant vraiment mal

("carte bleue refusée pour un Paris-Béziers")

Charb "faisait le tapin" et avait eg demandée des subventions à Hollande, qui avait refusé.

 

Donc, avant le massacre.

 

Bien vu Vince ! C'est donc Charb qui aurait commandité l'attentat et aurait ainsi fait d'une pierre deux coups en relançant les ventes du journal et en mettant définitivement fin à son engagement relationnel avec Jeannette !

Lien vers le commentaire

Je vois que tu rates pas l'occasion...

 

Après faut voir comment l'interpréter car :

 

 

En 2011, on compte en France 45 000 églises catholiques, 3 000 lieux de culte protestants (dont 1 800 salles évangéliques), 2 400 lieux de culte musulmans (dont 1 800 salles de prière), 280 synagogues et 150 pagodes ou salles de méditation bouddhistes40.

 

Soit 19 fois plus d'églises que de mosquées, et à peu près 160 fois plus que de synagogues.

 

Tout dépend si tu considères que c'est une partie d'un phénomène d'attaques de lieux de cultes ou que ce sont des dégradations qui n'ont pas spécialement de rapport avec la religion (bref il faudrait savoir ce qu'est une "attaque"), ou alors si tu considères qu'il y a un ressentiment particulièrement anti-chrétiens. Une indication du dernier cas serait par exemple de voir des sens de variation différents dans le temps. D'ailleurs à ta décharge, c'est un peu le cas, par contre aucune idée si c'est significatif.

Lien vers le commentaire

+1, ce type est universellement detesté, je ne sais pas pourquoi les médias le sortent de leur poche quand il faut un musulman, la moitié de mes chauffeurs maghrebins sont mieux éduqués pour parler de l'Islam que ce type.

BHL on sait pourquoi il est partout : il a un des meilleurs réseaux de Paris. Mais Chalgoumi, c'est une énigme pour moi aussi. Faudrait que quelqu'un fasse une analyse plus détaillée (et ça peut être une enquête sur sources ouvertes : repérer quels journalistes l'ont invité en premier à s'exprimer, si c'est dû à un seul journaliste précis ou à un média en particulier, ou bien à un réseau distinct... ça doit d'ailleurs être passionnant à faire).
Lien vers le commentaire

Pour je-ne-sais-plus-qui, qui s'interrogeait sur les actes islamophobes, voici une liste des événements récents. Et une illustration en prime, même si certains émettent des réserves concernant les données (cf lien précédent).

tumblr_nhz4ykwDSd1rmn9wao1_1280.jpg

Ne devrait-on pas parler de terrorisme lorsque certains détruisent des mosquées ou des maisons occupées par des musulmans ?

On notera tout de même 0 mort contre 17...un détail.

et puis les tags , c'est hyper violent comme terrorisme ou encore les dégradations de chantier....

Lien vers le commentaire

Ça ralentirait la progression, mais très honnêtement je ne sais pas combien de temps ça tiendrait. Le 7.62x39 fmj ça passe au travers des vitres blindées comme si c’était du beurre. 22plinkster a fait plusieurs videos avec une vitre blindée de ~25mm qu’il a récupéré, et même un .44 mag jhp passe au travers, alors un .308 qui pack 4kJ par tir...

De mémoire pour le 7.62x39 fmj (non AP) il faut de la steel plate level 3.

 

aucune importance, ca permet de gagner juste assez de temps.Le but du sas de securite est de voir arriver le danger, pas d'etre impermeable aux balles.Dans les stands de tir ici le sas est en grillage, ca n'est pas pare-balle mais ca permet au receptionniste de savoir s'il doit ouvrir ou se casser a l'abri.

 

Lien vers le commentaire

La gauche américaine est ultra ultra politiquement correcte. On peut très facilement retrouver chez eux des "ils l'ont bien mérité, ce n'est pas la liberté d'expression etc." Le New York Times a refusé de diffuser les caricatures.

 

gauchistes, progs et politiquement-corrects sont des ennemis etablis de la liberte d'expression.

Ils sont le Camp du Bien.

Le club des Manicheens Mous.

 

Lien vers le commentaire

Ça c'est certain que le journal allait mal, c'est pas un secret: ils avaient même lancé un appel à souscription.

Mais, aller demander des subventions après avoir refusé pendant longtemps, j'ai un peu de mal à saisir la logique.

Je ne fais que relater un truc factuel.

L'itw était sur bfm ou itélé avant-hier. Elle doit probablement encore être en ligne.

C'était une femme, membre de l'équipe CH. (qui a plutôt bien parlé d'ailleurs).

Le nom ne me revient pas. Cheveux noirs, longs.

Lien vers le commentaire

et puis les tags , c'est hyper violent comme terrorisme ou encore les dégradations de chantier....

+1

Bientôt un musulman qui se brûle avec son café ça sera compté comme du terrorisme.

Lien vers le commentaire

On notera tout de même 0 mort contre 17...un détail.

et puis les tags , c'est hyper violent comme terrorisme ou encore les dégradations de chantier....

Il faudrait faire une carte de france avec le terrorisme homophobe, avec le nombre de "PD!" qu'on peut voir écrit dans les chiottes ...

Lien vers le commentaire

pour l'itw, a priori il s'agit de :

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/news-cie-charlie-hebdo-12-les-terroristes-ne-gagneront-jamais-zineb-el-rhazoui-1301-387973.html

 

News & Cie: Charlie Hebdo (1/2): "Les terroristes ne gagneront jamais", Zineb El Rhazoui -

13/01Le 13 janvier, Zineb El Rhazoui, reporter de l'hebdomadaire satirique et Bernard Kouchner, ancien ministre des Affaires étrangères, sont revenus sur la sortie du premier numéro de Charlie Hebdo, dans News & Compagnie, présenté par Nathalie Levy sur BFMTV.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...