Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

ça met surtout en lumière l'inefficacité criante de nos forces de police et de gendarmerie

En France il faut mobiliser un plan vigipirate renforcé qui coute très très cher pour avoir un semblant de sécurité et encore pas partout. Au Texas où il n'y a pourtant pas de vigipirate, l'efficacité est toujours présente.

 

http://www.lefigaro.fr/international/2015/05/04/01003-20150504ARTFIG00003-deux-morts-a-dallas-lors-d-une-exposition-de-caricatures-de-mahomet.php

 

Au passage :

 

Pamela Geller avait évoqué l'attentat contre les locaux de Charlie Hebdo et déploré que des musées français aient retiré des œuvres sujettes à controverse. «C'est ainsi que la France répond au massacre des djihadistes à Charlie Hebdo? Honteux».

 

C'était bien la peine d'aller manifester.

Lien vers le commentaire

guigno10.jpg

 

Enorme !

 

Je suis pas sur que les auteurs des Guignols le voient comme un compliment, ceci dit. Le "connard" semble être la pour éviter de (trop) faire la promotion de valeurs pas forcément associées à l'esprit Canal.

 

Lien vers le commentaire

Si. L'argument tombe a l'eau. Voire meme, ca appelle a plus de flics.

Y'avait le swat sur place. Ceci dit du coup on ne sait pas ce qui se serait passé sans le swat, ça aurait tout à fait pu finir d'une manière similaire avec peut être plus de blessés mais que le bilan soit équivalent à celui du 11/01 est hautement improbable amha.
Lien vers le commentaire

Y'avait le swat sur place. Ceci dit du coup on ne sait pas ce qui se serait passé sans le swat, ça aurait tout à fait pu finir d'une manière similaire avec peut être plus de blessés mais que le bilan soit équivalent à celui du 11/01 est hautement improbable amha.

 

Difficile de se prononcer, mais le taux de port d'arme probable a cette réunion me fait penser que les auteurs n'auraient jamais pu se tirer indemne d'une tentative de massacre, même sans SWAT. Le plus bel "exploit" des massacreurs de C-H, c'est quand même d'avoir réussi à se barrer d'une fusillade en plein jour, au centre de Paris, tout en aillant rencontré moult flics au passage (3 confrontations avec la police à ma connaissance: le garde du corps de Charb, le flic à vélo, les flics en bagnole = pas un seul coup de feu tiré par la police).

Lien vers le commentaire

Ben oui au US les flics n'hésitent pas à tirer, ça a des avantages et des inconvénients, bavures entre autres.

En france la police est inhibée avant de défourailler.

Lien vers le commentaire

2013, première fois qu'un policier Islandais abat quelqu'un, drame national : http://www.pri.org/stories/2013-12-03/iceland-grieves-after-police-kill-man-first-time-its-history

 

L'Islande, un pays de 300000 habitants dont 99.99% sont issus de 9 familles différentes, implantées dans le coin depuis environ mille ans. C'est une sociologie assez spécifique, et une société où la  plupart des gens se connaissent, sont connu de leur famille, ...

 

Physiquement, le pays est grand mais c'est plus une très grande ile de Jersey que une petite Irlande.

Lien vers le commentaire

Assez énorme les Guignols de l'info. faut croire qu'en vieillissant ils changent aussi. En tous cas dans leur public je suis sûr qu'il y en qui ont du rire jaune.

 

Sinon sur la vidéo du monde on voit les gardes à l'intérieur et ils sont très bien armés, ajoutons sans doute des participants qui doivent avoir une arme de poing. Nan c'est clair les deux gus ne seraient jamais ressortis vivants.

Lien vers le commentaire

Je te renvoie vers cet article qui pointent les points importants :http://tempsreel.nouvelobs.com/loi-renseignement/20150504.OBS8368/les-5-dangers-du-projet-de-loi-renseignement.html

 

Gros points noirs selon moi, outre les boites noires :

1. le Premier Ministre est le seul décisionnaire pour lancer des enquêtes, sans passer par un juge,

2. les enquêtes peuvent être lancés au nom de l'intégrité nationale et tout un tas de termes vagues dans lesquels on peut tout mettre.

Lien vers le commentaire

Est-ce que quelqu'un sait quelles vont être les conséquences de cette loi ?

Ma boule de cristal est cassée. Mais en gros ça ne change rien pour l'instant: en grande partie ça pose un cadre légal sur des choses qui se faisaient déjà dans l'illégalité. Pour la suite et bien il faut juste se dire qu'on peut faire confiance aux gouvernements successifs pour faire bon usage des nouveaux pouvoir de flicage qui leur sont conférés. What could possibly go wrong?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...