Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

Donc le gouvernement reconnaît avoir mené des tas d'actions illégales... Comment on dépose plainte ? Ah, c'est l'État qui juge de l'opportunité des poursuites, j'avais oublié.

Lien vers le commentaire

De toute façon je propose de parler seulement impôts, charges sociales et cours du pétrole, comme ça on est sûr de pas se faire choper. Je pense que c'est à la portée de pas mal ici...

Lien vers le commentaire

Est-ce que quelqu'un sait quelles vont être les conséquences de cette loi ?

En croisant les données des réseaux cellulaires et des vidéos de caméra installées dans les lieux publics on pourra retrouver Mamie Biscotte qui fait chier son chien dans la rue et ne ramasse jamais les déjections de youki. Après un procès suivi d'une condamnation exemplaire en terrorisme écologique Mamie Biscotte finira ses jours à l'ombre de la Santé. Youki sera rendu à la SPA et rééduqué à coups d'électrochocs quand il chiera sur la voie publique.

L'harmonie et la paix régneront alors.

Lien vers le commentaire

En croisant les données des réseaux cellulaires et des vidéos de caméra installées dans les lieux publics on pourra retrouver Mamie Biscotte qui fait chier son chien dans la rue et ne ramasse jamais les déjections de youki. Après un procès suivi d'une condamnation exemplaire en terrorisme écologique Mamie Biscotte finira ses jours à l'ombre de la Santé. Youki sera rendu à la SPA et rééduqué à coups d'électrochocs quand il chiera sur la voie publique.

L'harmonie et la paix régneront alors.

Tu rigoles, mais les gens qui ne ramassent pas les crottes de chien me dérangent infiniment fois plus que l'Etat Islamique (en France).

D'abord ceux-là, puis ceux qui jettent leur mégot sur la plage et enfin nous pourrons bâtir un Monde Meilleur.

Lien vers le commentaire

Tu rigoles, mais les gens qui ne ramassent pas les crottes de chien me dérangent infiniment fois plus que l'Etat Islamique (en France).

D'abord ceux-là, puis ceux qui jettent leur mégot sur la plage et enfin nous pourrons bâtir un Monde Meilleur.

 

 Je sens bien venir cette notion de terrorisme écologique en effet. 

 

 Jamais les crottes de Youki n'ont poussé le gouvernement à faire voter des lois d'essence totalitaire comme celle qui vient de l'être. C'est une conséquence quasi directe du terrorisme (de sa perception également) bien plus dérangeante que la somme des attentats commis. Le fait que tu fasses la queue sans fin à l'aéroport aussi, que tu ne puisses plus embarquer avec une bouteille d'eau aussi. Les exemples se déclinent à l'infini (ça va jusqu'au design des poubelles dans la rue). L'EI t'embête donc bien plus que les cacas de Youki.  

 

 Je ne sais pas comment ça va finir. Très mal sans doute, mais pas vraiment à cause des attentats, plus à cause des réactions auto-immunes qu'ils induisent

Lien vers le commentaire

Exact.

Je ne suis pas sûr que ça finisse si mal cela-dit. Le peuple français semble accueillir la nouvelle avec... euh... dignité (la dignité du sacrifice, avoir sacrifié de la Liberté pour de la Sécurité) et presque un peu de plaisir (suffit de voir les sondages ci et là tous en faveur de la loi).

Peuple de masochistes ? J'en conviens, et on a un sacré historique.

J'aimerais tellement être au pouvoir en France, ça doit être délirant. L'opinion publique qui ne réagit exclusivement qu'au pathos, prête à tout croire sur les sentiments d'insécurité, ne demande ni logique ni cohérence ni résultats...

Lien vers le commentaire

Tu rigoles, mais les gens qui ne ramassent pas les crottes de chien me dérangent infiniment fois plus que l'Etat Islamique (en France).

D'abord ceux-là, puis ceux qui jettent leur mégot sur la plage et enfin nous pourrons bâtir un Monde Meilleur.

Il est clair que le coût d'entretien des biens publics ne fait pas partie du combat libéral, concentrons-nous sur la flat tax
Lien vers le commentaire

Exact.

Je ne suis pas sûr que ça finisse si mal cela-dit. Le peuple français semble accueillir la nouvelle avec... euh... dignité (la dignité du sacrifice, avoir sacrifié de la Liberté pour de la Sécurité) et presque un peu de plaisir (suffit de voir les sondages ci et là tous en faveur de la loi).

Peuple de masochistes ? J'en conviens, et on a un sacré historique.

J'aimerais tellement être au pouvoir en France, ça doit être délirant. L'opinion publique qui ne réagit exclusivement qu'au pathos, prête à tout croire sur les sentiments d'insécurité, ne demande ni logique ni cohérence ni résultats...

L'insécurité n'étant bizarrement pas une priorité du combat libéral ça m'étonne
Lien vers le commentaire

 Le peuple français semble accueillir la nouvelle avec... euh... dignité (la dignité du sacrifice, avoir sacrifié de la Liberté pour de la Sécurité) et presque un peu de plaisir (suffit de voir les sondages ci et là tous en faveur de la loi).

 

 

Loi Renseignement : Valls dénonce les "pressions" de la société civile

 

Pour Manuel Valls, les nombreuses associations, personnalités et simples citoyens qui ont appelé les députés à voter contre le projet de loi Renseignement ont mis une "pression" à laquelle "heureusement peu de députés ont été sensibles". Ils ont succombé à une autre pression : celle du Premier ministre.

 

"Chacun a pu le constater hier (lundi), il y a eu beaucoup de pression", a condamné Manuel Valls mardi soir, après l'adoption de la loi renseignement par 438 voix contre 86. Le Premier ministre faisait allusion à la manifestation organisée à l'appel de nombreuses organisations de la société civile près de l'Assemblée nationale, et de l'opération "24 heures avant 1984"  qui visait à convaincre un maximum de députés de voter contre le texte (ils n'ont été que 86).

 

"Mais je constate que peu de parlementaires, heureusement, ont été sensibles à ces pressions", s'est-il aussitôt réjoui. "C'est une très large majorité qui vient apporter le plus net démenti. Sur ce type de texte notamment, c'est important que les forces politiques se retrouvent ; celles qui ont gouverné, ou celles qui gouvernent le pays. Souvent sur ce type de texte, c'est la notion-même de responsabilité, c'est l'idée que l'on se fait de l'exercice du pouvoir, et c'est l'idée-même du sens de l'État qui sont en cause. Et c'est pour cela que je me réjouis de cette très large majorité qui nous conforte dans l'action de sécurité, dans la lutte contre le terrorisme, qui conforte l'action du gouvernement".

 

[...]

 

 

http://www.numerama.com/magazine/33012-loi-renseignement-valls-denonce-les-pressions-de-la-societe-civile.html

Lien vers le commentaire

Cazeneuve "se couche" face au déferlement des arrêts maladie dans les compagnies de CRS du plan Vigipirate..

Cette grève qui ne dit pas son nom, dans les missions régaliennes de l'Etat, donnera encore plus d'arguments à ceux qui veulent des milices privées et un système " à l'américaine" avec des  sherifs pouvant être sanctionnés par les électeurs.

 

 

Les effectifs de trois compagnies de CRS se sont mis collectivement en arrêt maladie afin de manifester leur grogne contre les effets du plan Vigipirate qui les "épuise".

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/05/06/01016-20150506ARTFIG00265-le-gouvernement-allege-le-plan-vigipirate-pour-les-crs.php

 

C'est sûr qu'entre ces deux (pour mater une rebellion de fonctionnaires)

y a pas photo !

 

r-BERNARD-CAZENEUVE-large570.jpg

 

Reagan_site.jpg

 

Lien vers le commentaire

Cazeneuve "se couche" face au déferlement des arrêts maladie dans les compagnies de CRS du plan Vigipirate..

Cette grève qui ne dit pas son nom, dans les missions régaliennes de l'Etat, donnera encore plus d'arguments à ceux qui veulent des milices privées et un système " à l'américaine" avec des  sherifs pouvant être sanctionnés par les électeurs.

 

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/05/06/01016-20150506ARTFIG00265-le-gouvernement-allege-le-plan-vigipirate-pour-les-crs.php

 

C'est sûr qu'entre ces deux (pour mater une rebellion de fonctionnaires)

y a pas photo !

 

r-BERNARD-CAZENEUVE-large570.jpg

 

Reagan_site.jpg

 

Vu que les CRS n'ont pas le droit de grève, ils utilisent ce qu'ils peuvent, et ils supportent déjà beaucoup plus que le fonctionnaire moyen.

 

 

Cette grève qui ne dit pas son nom, dans les missions régaliennes de l'Etat, donnera encore plus d'arguments à ceux qui veulent des milices privées et un système " à l'américaine" avec des  sherifs pouvant être sanctionnés par les électeurs.

 

Si seulement...

 

Enfin bon, le plan vigi-pouet, mission régalienne, bof-bof. C'est surtout un déploiement de force pour rassurer la ménagère de - de 50 ans, vu qu'il est impossible de sécuriser tous les endroits publics.

 

Lien vers le commentaire

Enfin bon, le plan vigi-pouet, mission régalienne, bof-bof. C'est surtout un déploiement de force pour rassurer la ménagère de - de 50 ans, vu qu'il est impossible de sécuriser tous les endroits publics.

 

  Le plan vigi-pouet est surtout pernicieux en ce qu'il nous plonge dans une ambiance qui n'est pas réelle. Je m'explique, encore hier j'ai pu constater de visu que les militaires qui sont censés l'implanter sont en mode "rien à foutre" (car ils savent bien qu'ils ont plus de chance de gagner à l'euromilion que de participer de près ou de loin à un seul attentat). J'en ai notamment vu un, isolé que je voyais plus préocuppé par sa e-cigarette que son Famas. C'est du mauvais théâtre de sécurité avec des acteurs de rang B. Mais c'est utilisé en suite pour faire passer à une énorme majorité des lois sécuritaires.

 

  Tout ce pognon cramé pour rien pourrait l'être de manière plus utile pour des vrais missions de renseignement (et pas des filets dérivants pour choper kevin qui télécharge du pron, ou qui fait son rebel de la forêt en postant sur des sites djiadistes).

 

Lien vers le commentaire

Tu n'aurais pas une meilleure source qu'Alex Jones ?

 

Hélas non. Toutefois, Breitbart a posté un extrait audio de l'animateur Rush Limbaugh qui se demande si la gauche américaine condanmant l'exposition des caricatures de Mahommet devrait mettre la pédale douce sur le marriage des personnes du même sexe pour ne pas froisser les islamistes? http://www.breitbart.com/video/2015/05/06/rush-should-the-left-stop-advocating-gay-marriage-to-avoid-provoking-islamists/

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...