Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

Pareil, je ne dis pas que y'a une conspiration ou quoi (même si bon, plus rien ne m'etonne. Mais nan je ne pense pas à un complot)

Je pense comme toi, le plus crédible c'est que c'est une desinformation intentionnelle (et grossière) pour pas révéler leurs pistes au grd public. Mais dire "on a retrouvé leur CI" c me prendre pour un con je trouve.

Pour moi, des mecs qui prévoient et réussissent à descendre une grosse dizaine de personnes sous protection policière en plein Paris en plein jour, qui neutralisent une voiture de police, abattent froidement un flic à terre, se cassent sans se faire attraper par l'Armada de flics qui devaient être à leur trousse ne sont pas assez debiles pour laisser une carte d'identité dans la caisse!

Pardon mais je ne mange pas de ça :)

Tu oublies qu'ils sont entrés à la mauvaise adresse en tirant 2 coups ce qui aurait pu ruiner leur plan.

Ensuite un d'entre eux a failli perdre une godasse (vas y donc emprunte + ADN ) dans la fusillade où ils ont abattus le policier et comme ils étaient déjà ficher, aucun doute que les flics auraient eu des pistes par la suite.

Ensuite ils ont aussi laissé des munitions dans la voiture en question, un magasin de kalach rempli donc toute les empruntes qui vont avec.

Ils ont eu un accident de voiture durant leur fuite, ce qui les a obligé de changer de voiture. C'est tout à fait possible que dans ce genre de situation ils aient simplement oublié des affaires dans la voiture. 

Vraiment je pense que tu te fais des films.

Lien vers le commentaire

Tu oublies qu'ils sont entrés à la mauvaise adresse en tirant 2 coups ce qui aurait pu ruiner leur plan.

Ensuite un d'entre eux a failli perdre une godasse (vas y donc emprunte + ADN ) dans la fusillade où ils ont abattus le policier et comme ils étaient déjà ficher, aucun doute que les flics auraient eu des pistes par la suite.

Ensuite ils ont aussi laissé des munitions dans la voiture en question, un magasin de kalach rempli donc toute les empruntes qui vont avec.

Ils ont eu un accident de voiture durant leur fuite, ce qui les a obligé de changer de voiture. C'est tout à fait possible que dans ce genre de situation ils aient simplement oublié des affaires dans la voiture.

Vraiment je pense que tu te fais des films.

Certes.

On verra je penche plus vers une désinformation intentionnelle pour préserver les sources. Ce qui est ultra classique pour une affaire en cours.

Lien vers le commentaire

Les pestiférés portent la poisse (et la peste) à tous ceux qui le fréquentent.

Résultat : ils sont considérés comme la la lie de l'humanité

Faire pareil avec les nazis ou les islamistes, c'est efficace et utilitariste; pour le reste, gardes ta littérature.

P.S : Concernant la Corée du Nord, ce régime est moralement une expérience sociale de la glorification de l'ordure; Mais il survit, par la force. Preuve que l'utilitarisme, même si c'est moche, ça marche.

P.P.S : Les droits de l'homme justifient la lutte, quitte à recourir aux armes chimiques et biologiques, contre le virus d'Ebola, organisme dépourvu de libre arbitre qui a du tuer une dizaine de millier de clampins. Si tu acceptes (comme moi) cela, pourquoi vouloir préserver cette forme de vie toxique que constituent les nazislamistes ?

De deux chosed l'une : tu es le fournisseur de Sanksion ou c'est lui qui te fournit.

Lien vers le commentaire

Entre alex6, ashlebon et Lameador, on a une avalanche de commentaires plus mongols les uns que les autres.

 

Je sais plus qui avait dit que liborg était un ilot d'intelligence dans un océan de connerie, mais pour certains l'ilot coule.

Qui est le plus abruti, celui qui tient un propos et essaye de le justifier ou l'andouille qui debarque, ouvre son clapet sans avoir rien cale au propos en question?

Parceque pardon mais question degre d'imbecilite, tu es loin d'avoir ta place sur l'ilot... 

Lien vers le commentaire
Un des suspects s'est rendu à la police

Le plus jeune des trois hommes recherchés s'est rendu mercredi soir au commissariat de Charleville-Mézières dans les Ardennes et a été placé en garde à vue, indiquent cette nuit des sources proches du dossier.

Cet homme, âgé de 18 ans, soupçonné d'avoir aidé les deux tireurs, s'est rendu "vers 23h00 après avoir vu que son nom circulait sur les réseaux sociaux", a expliqué à l'AFP une source proche du dossier. "Il a été interpellé et placé en garde à vue", a confirmé une autre source proche du dossier.

Cette dernière source affirment aussi que "plusieurs gardes à vue" étaient en cours "dans l'entourage" des deux frères recherchés dans cette affaire.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/07/01016-20150107LIVWWW00152-en-direct-Charlie-Hebdo-Paris-fusillade.php#022827

Lien vers le commentaire

Si les terroristes sont moins stupides qu'ils en ont l'air, les cartes d'identités retrouvées ont été laissées volontairement pour faire perdre du temps aux enquêteurs en les envoyant sur une fausse piste. Si c'est ça c'est prévisible qu'il aille se rendre illico dés qu'il se rend compte que son nom circule.

Ou alors c'est vraiment des gros gros débiles.

Lien vers le commentaire

Je cherche une vidéo que j'ai d'une interview d'un mec de  RSF (Reporter sans frontière) dans un bureau avec une carte derrière représentant la liberté d'expression dans le monde. Je ne sais plus trop comment il formule ça, mais le mec dit : "Charlie Hebdo n'a pas dépassé de limite, il n'y en a pas c'est la liberté. La liberté est un tout, on ne peut pas la divisé"

Lien vers le commentaire

Si les terroristes sont moins stupides qu'ils en ont l'air, les cartes d'identités retrouvées ont été laissées volontairement pour faire perdre du temps aux enquêteurs en les envoyant sur une fausse piste. Si c'est ça c'est prévisible qu'il aille se rendre illico dés qu'il se rend compte que son nom circule.

Ou alors c'est vraiment des gros gros débiles.

C'est possible que ce soit une fausse piste, par contre c'est le plus jeune qui s'est rendu il a peut-être été manipulé par les deux frères.

Il a peut-être été poussé à se rendre par sa famille, mais dans tous les cas c'est certains que ce n'était pas un génie.

Lien vers le commentaire

C'est possible que ce soit une fausse piste, par contre c'est le plus jeune qui s'est rendu il a peut-être été manipulé par les deux frères.

Il a peut-être été poussé à se rendre par sa famille, mais dans tous les cas c'est certains que ce n'était pas un génie.

 

C'était un SDF non ?

Lien vers le commentaire

Je cherche une vidéo que j'ai d'une interview d'un mec de  RSF (Reporter sans frontière) dans un bureau avec une carte derrière représentant la liberté d'expression dans le monde. Je ne sais plus trop comment il formule ça, mais le mec dit : "Charlie Hebdo n'a pas dépassé de limite, il n'y en a pas c'est la liberté. La liberté est un tout, on ne peut pas la divisé"

Ah ca avec une bonne grosse faute de participe passe la oui, ca fait tres journaliste mainstream franchouille  :mrgreen:

Lien vers le commentaire

C'était un SDF non ?

 

SDF c'est large, ça va du clodo au gars qui squatte le canapé de ses amis/sa famille en en changeant toutes les semaines. En tout cas il avait accès aux réseaux sociaux visiblement.

 

C'est possible que ce soit une fausse piste, par contre c'est le plus jeune qui s'est rendu il a peut-être été manipulé par les deux frères.

Il a peut-être été poussé à se rendre par sa famille, mais dans tous les cas c'est certains que ce n'était pas un génie.

 

Si les cartes sont une fausse piste, c'était la chose la plus intelligente à faire de sa part. Si les terros ont été intelligents ils se sont procurés trois cartes d'identités sur le marché noir et les ont abandonné volontairement. C'est assez logique que la carte d'un SDF se retrouve sur le marché noir, il l'aura vendue (à un revendeur j'imagine) pour se faire de l'argent rapide. Si cette théorie est juste, la police pourra peut-être remonter jusqu'aux terros en remontant jusqu'au revendeur, qui pourra faire un portrait robot, sauf si ils ont été encore plus intelligents et qu'ils ne se sont pas montrés, ou qu'ils ont utilisés plusieurs intermédiaires, ou qu'ils ont buté le mec.

Mais à ce stade on est dans la spéculation, c'est encore trop tôt pour dire si ce sont des génies criminels de roman policier ou des méchants de cartoon.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas plus simple de ne pas révéler les sources par le silence que par le mensonge ?

 

Peut-être qu'ils fabriquent les preuves qu'ils leurs manquent. Les sources faut bien les faire témoigner à un moment ou un autre, ça peut les mettre en danger.

Lien vers le commentaire

Entre alex6, ashlebon et Lameador, on a une avalanche de commentaires plus mongols les uns que les autres.

 

Je sais plus qui avait dit que liborg était un ilot d'intelligence dans un océan de connerie, mais pour certains l'ilot coule.

 

 

Qui est le plus abruti, celui qui tient un propos et essaye de le justifier ou l'andouille qui debarque, ouvre son clapet sans avoir rien cale au propos en question?

Parceque pardon mais question degre d'imbecilite, tu es loin d'avoir ta place sur l'ilot... 

 

 

Je ne veux pas savoir qui a commence, on s'excuse chacun son tour, on se fait un bisou et on retourne en classe. 

 

TOUT DE SUITE!

 

​(le premier qui s'excuse aura une sucette)

Lien vers le commentaire

Ca ne retire rien à la sincérité de ma compassion pour cet innocent (je n'aime pas le terme victime, trop glacial/péjoratif à mes yeux)

+1.

 

Et sinon, j'espère aussi qu'il n'y aura pas de victime en plus lors de l’interpellation. Je me rappelle clairement d'un reportage sur une intervention du GIGN où un gendarme avait été tué par un tir de kalash passé à la fois au travers du bouclier lourd qu'il portait et au travers de son gilet, lourd lui aussi. C'est d'une puissance dingue, ces armes.

C'est à peu près évident qu'il y en aura. Je vois mal ce qu'il faut bien qualifier de paramilitaires se rendre alors qu'ils ont pris la fuite après leur acte ; ils auraient pu se rendre immédiatement après, si ils l'avaient voulu. De l'autre côté, je peux comprendre les potentiels "interpellateurs" frappés par le fait que le trio ait abattu un de leur collègue, soit qu'ils ne veuillent prendre aucun risque, soit qu'ils en profitent pour venger la mémoire de leurs défunts confrères (même si c'est mal).
Lien vers le commentaire

Je ne vais pas prétendre m'y connaitre. Ma réaction personnelle est que cette attaque aurait pu être réduite (pas évitée) avec des meilleures pratiques de sécurité.

 

Et après, tout aussi personnellement, si je me mettais dans la situation de Charb, je voudrais avoir le droit de porter une arme sur moi, oui.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...