Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

Si les terroristes sont moins stupides qu'ils en ont l'air, les cartes d'identités retrouvées ont été laissées volontairement pour faire perdre du temps aux enquêteurs en les envoyant sur une fausse piste. Si c'est ça c'est prévisible qu'il aille se rendre illico dés qu'il se rend compte que son nom circule.

Ou alors c'est vraiment des gros gros débiles.

La fausse piste me parait plausible.

Pour aller dans ce sens y'a des "camarades de classe" d'un des suspects qui auraient dit sur tweeter que le mec était en cours au moment de l'attaque !

Lien vers le commentaire

La vidéo de Aldo Sterone est en train de buzzer. Il fait une analyse sans concession de l'extrémisme congénitale de la religion islamique, nous présentant les sources orthodoxes qui légitime le meurtre des blasphémateurs et la déresponsabilisation induite des assassins autour d'une « peer pression »

 

Je confirme l'analyse très juste d'Aldo. Je travaille depuis deux ans en Algérie et aujourd'hui je suis horrifié par les commentaires majoritaires que j'entends autour de moi ( collègues, commerçants et même "amis"). En gros, "ils" (Charlie Hebdo) ont insulté le prophète donc ils méritent de crever !!!! Mes amis, je ne reconnais plus certaines personnes, ou plutôt, maintenant je les connais vraiment. Il n'y a pas de musulmans modérés, juste des hypocrites.

 

 

8' et 40''

 

Une critique libérale du conformisme intellectuel des pays arabo-musulmans qui empêche le développement de la créativité artistique et scientifique. Ces pays restent sous-développés parce qu'ils tuent leurs électrons libres. Qu'en penseraient Alain De Benoist et Alain Caillé, ces adorateurs de l'ordre tribal ?

 

Lien vers le commentaire

La fausse piste me parait plausible.

Pour aller dans ce sens y'a des "camarades de classe" d'un des suspects qui auraient dit sur tweeter que le mec était en cours au moment de l'attaque !

 

C'est très facile à vérifier : les enseignants notent les absents à chaque cours.

Lien vers le commentaire

Je ne vais pas prétendre m'y connaitre. Ma réaction personnelle est que cette attaque aurait pu être réduite (pas évitée) avec des meilleures pratiques de sécurité.

 

Et après, tout aussi personnellement, si je me mettais dans la situation de Charb, je voudrais avoir le droit de porter une arme sur moi, oui.

 

+1

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est des armes, en dehors des gens qui étaient dans la salle (si un tiers des présents avaient eu un flingue caché, ça aurai - peut etre - sauvé quelques victimes et fait deux morts chez les meurtriers), ça n'aurai rien changé.

 

Histoire vécue, chez moi, à 1h du matin, j'était sur mon balcon avec des potes, j'ai vu deux bagnoles arriver et des gens sortir avec des cagoules et des PM, ma réaction immédiate à été "c'est des keufs, pas de mouvements brusques", pas "je vais chercher une arme dans le coffre et me les faire (parce que non, je n'ai pas que ça a foutre de porter une arme sur mon balcon...)".

 

De fait, c'était bien des keufs.

 

Des types en cagoule armés dans la rue en france, tirer dessus, c'est risquer fortement d'etre un tueur de flic pour rien, et l'immense majorité des témoins qui auraient pu agir n'avaient certainement pas assez d'information pour savoir que c'était des terros et pas des flics.

 

Lien vers le commentaire

C'est pas la question.

Moi les caricatures de Charlie Hebdo j'ai toujours trouve ca d'une rare imbecilite, notamment celles faites de JC. Il n'y a rien a en tirer, c'est juste de la provoc de bas etage. Alors ok, ca ne merite pas la mort mais c'est pas la peine de jouer a l'etonne quand quelqu'un reagit mal.

Tu peux aussi te ballader dans la rue au nom de la liberte d'expression et repeter a l'envie que les skinhead sont des abrutis. Si ensuite il y en a un qui vient t'en coller une, ca ne sera pas la peine de venir pleurer.

 

 

Vous faites dans le tribal-libéralisme ?

 

Si demain, une bande de roux inventent une secte qui proclame la mort de tous les non-roux, vous allez accepter que des non-roux imprudents se fassent dessouder en traversant leurs quartiers ?

 

mn_southpark450x339.jpg

Lien vers le commentaire

...  ça aurai - peut etre - sauvé quelques victimes et fait deux morts chez les meurtriers ...

 

Voilà, donc ça aurait été bien.

 

Dommage qu'une autre personne ait pris le clavier pour taper "ça n'aurait rien changé", monumental effondrement logique.

Lien vers le commentaire

Je ne vais pas prétendre m'y connaitre. Ma réaction personnelle est que cette attaque aurait pu être réduite (pas évitée) avec des meilleures pratiques de sécurité.

Et après, tout aussi personnellement, si je me mettais dans la situation de Charb, je voudrais avoir le droit de porter une arme sur moi, oui.

+1 ( http://www.wikiberal.org/wiki/Ambrose_Bierce )

même si ça augmente la proba de survie de 0.00001, je prends.

 

(PS: je préférerais aussi vivre dans un monde d'où la violence physique aurait été éradiquée et où porter une arme serait donc sans intérêt. Mais bon, il semble qu'on n'y soit pas encore tout à fait).

Lien vers le commentaire

C'est pas la question.

Moi les caricatures de Charlie Hebdo j'ai toujours trouve ca d'une rare imbecilite, notamment celles faites de JC. Il n'y a rien a en tirer, c'est juste de la provoc de bas etage. Alors ok, ca ne merite pas la mort mais c'est pas la peine de jouer a l'etonne quand quelqu'un reagit mal.

Tu peux aussi te ballader dans la rue au nom de la liberte d'expression et repeter a l'envie que les skinhead sont des abrutis. Si ensuite il y en a un qui vient t'en coller une, ca ne sera pas la peine de venir pleurer.

 

 

Des manifs, oui, des tomattes pourries oui, racheter le journal pour le fermer oui, mais des armes non, je suis désolé, tu peux faire l'étonné. 

 

Puis pour le coup il n'ont pas été étonné. Ils se sont offusqués, mais ils n'était pas du tout surpris de recevoir des menaces.

Lien vers le commentaire

Si demain, une bande de roux inventent une secte qui proclame la mort de tous les non-roux, vous allez accepter que des non-roux imprudents se fassent dessouder en traversant leurs quartiers ?

 

mn_southpark450x339.jpg

 

L'accepter, non, mais si la victime se balade en plus avec une pancarte "les roux n'ont pas d'ame", je dirait qu'ils ont été d'une inprudence criminelle, ça n'empeche que les roux qui l'auront réduit en purée soient des meurtriers, mais se faire buter ne rends pas l'acte ayant incité fortement au meurtre sage et respectable pour autant.

Lien vers le commentaire

L'accepter, non, mais si la victime se balade en plus avec une pancarte "les roux n'ont pas d'ame", je dirait qu'ils ont été d'une inprudence criminelle, ça n'empeche que les roux qui l'auront réduit en purée soient des meurtriers, mais se faire buter ne rends pas l'acte ayant incité fortement au meurtre sage et respectable pour autant.

 

La liberté c'est de pouvoir n'être ni sage ni respectable (critères par ailleurs très subjectifs).

Lien vers le commentaire

Dommage qu'une autre personne ait pris le clavier pour taper "ça n'aurait rien changé", monumental effondrement logique.

 

Le "ça n'aurai rien changé" était pour "ceux qui n'étaient pas directement dans la salle ou le crime à été commis", c'était contextualisé, ça reste une bonne idée en général, mais je ne vais pas prétendre que ça aurai eu un effet sur ce cas spécifique, ou la population n'est pas du tout préparée à une attaque par surprise par des terros à la kalash (on n'est pas dans les années 70, ou c'était plus prévisible).

 

Le gardien de l'immeuble, oui, l'employé de sodexo qui s'est fait buter juste parce qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment, oui, les journalistes et autres qui étaient dans la salle, indubitablement, mais le quidam du quartier, peau de zob, prétendre le contraire sens trop la récup à mon gout.

 

Maintenant, si les terros avaient eu l'inprudence de porter des keffieh et des brassards verts, je dis pas hein, mais la, franchement, à plus de 20m, ils étaient déguisés en GIGN, et tirer sur un membre du GIGN, c'est monumentalement con.

 

 

Lien vers le commentaire

Je comprends.

 

Tu répondais à un mail ou je parlais uniquement du port d'arme pour Charb. Comment tu fait le bond vers tous les quidams dans la rue, mystère et boule de gomme.

 

Mais bon, ça, ve comprends désormais cet échange inutilement disjoint par ton manque d'écoute. Dans le contexte, un certain emportement est inévitable.

Lien vers le commentaire

Réactions à vif de plusieurs de mes collègues musulmans

 

"Ces journalistes n'avait qu'à pas provoquer, c'est triste ce qui est arrivé mais ils l'ont bien cherché. "

 

 

"Pourquoi les gens disent Je suis Charlie et pas Je suis Ahmed (nom du policier tué).  Les blancs ne pleurent que lorsque la victime est une bon français."

 

 

"Quand on aura parlé des 3 millions de mort de l'Afghanistan, on pourra parler des 12 morts de Charlie Hebdo. Je vais pas pleurer pour ces gens alors que les occidentaux font des guerres pour piller les ressources des pays musulmans "

 

 

"Regardez à qui profite le crime. Quand je sors dans la rue, on me regarde mal. C'est pas des musulmans qui ont fait cet attentat, c'est sûr"

 

 

 

 

Le règne des rapports de force tribaux, de la jalousie mimétique, du relativisme et de la paranoïa complotiste

 

Je travaille au milieu de débiles mentaux :facepalm:

 

Lien vers le commentaire

La liberté c'est de pouvoir n'être ni sage ni respectable (critères par ailleurs très subjectifs).

C'est très réminiscent de la discussion "les femmes doivent-elles faire attention à ne pas se faire violer et est-il intelligent de mettre son porte-feuille dans la poche arrière de son jean" tout ça.

Lien vers le commentaire

La liberté c'est de pouvoir n'être ni sage ni respectable (critères par ailleurs très subjectifs).

 

Indubitablement, c'est aussi de pouvoir dire "les gens qui sont mort l'ont cherché" (pas les flics et le pauvre type de l'entretien bien entendu !), ce qui, si c'est plus sage que 99% de la production de Charlie Hebdo, n'est pas franchement plus respectable j'en conviens.

 

Mes paroles ne dépassent pas mes pensées, mais dépassent ce qui est correct en public, probablement réaction exagerée à l'unanimité gerbante de la presse nationale et internationale qui n'a de respect pour la liberté d'expression que quand celle-ci est "légale" et jouent le légalisme integriste quand il s'agit de lois mémorielles ou de l'immonde L630 du code de la santé publique.

 

Un jabial peut se permettre sur twitter de défendre la liberté d'expression de Charlie sans honte, meme si l'usage du tag #JeSuisCharlie me semble innaproprié meme dans son cas, la majorité des #JeSuisCharlie ne défendent pas du tout la liberté d'expression.

Lien vers le commentaire

l'extrémisme congénitale de la religion islamique

  

Réactions à vif de plusieurs de mes collègues musulmans

 

Le règne des rapports de force tribaux, de la jalousie mimétique, du relativisme et de la paranoïa complotiste

 

Je travaille au milieu de débiles mentaux :facepalm:

Trop gros, passera pas.

Lien vers le commentaire

Il n'y avait pas de voiture, c'était un hologramme. Vous êtes tellement 20ième. 

 

Star Trek : Insurrection :sorcerer:

 

  

Trop gros, passera pas.

 

Si seulement cette bande de crétins pouvait être une simulation holographique, ça me ferait des vacances

 

Sur la nature intrinsèquement belliqueuse et totalitaire de l'islam, je vous renvois aux ouvrages de Rémi Brague

Lien vers le commentaire

 

Indubitablement, c'est aussi de pouvoir dire "les gens qui sont mort l'ont cherché", ce qui, si c'est plus sage que 99% de la production de Charlie Hebdo, n'est pas franchement plus respectable j'en conviens.

 

Mes paroles ne dépassent pas mes pensées, mais dépassent ce qui est correct en public, probablement réaction exagerée à l'unanimité gerbante de la presse nationale et internationale qui n'a de respect pour la liberté d'expression que quand celle-ci est "légale" et jouent le légalisme integriste quand il s'agit de lois mémorielles ou de l'immonde L630 du code de la santé publique.

 

Un jabial peut se permettre sur twitter de défendre la liberté d'expression de Charlie sans honte, meme si l'usage du tag #JeSuisCharlie me semble innaproprié meme dans son cas, la majorité des #JeSuisCharlie ne défendent pas du tout la liberté d'expression.

 

 

Je suis parfaitement d'accord sur le fond. Mais penser "ils l'ont bien cherché" est une opinion qui me parait étrange pour un libéral.

 

Lien vers le commentaire

(appel à contributions)

 

Derrière les larmes de crocodile,

en 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, N. Sarkozy, tout comme F. Hollande, ainsi que des ministres etc, ont reçu en France, et sont allés visiter à l'étranger,

des représentants de pays suspectés de financer le terrorisme.

J'essaye de rassembler des liens/infos/etc sur tout ça.

exemple : https://twitter.com/Papiillon/status/417672267548487680/photo/1

 

BcvetuQCcAE62o-.jpg

 

Je remercie d'avance tous ceux qui pourraient fournir plus d'infos/liens/eléments pour étoffer ce dossier.

 

Vous pouvez le faire ici, je compile sur une page dédiée.

Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire

C'est du même niveau que le cas d'une fille en mini jupe qui se fait violer. C'est un vieux débat de savoir comment considérer le cas d'une victime qui favorise son agression. Évidement qu'elle ne l'a pas voulue mais certains pensent que cela doit minorer la peine du fait de l'action de la victime. Personnellement je pense que oui Charlie Hebdo a joué au con, par contre, de même que dans le cas du viol, cela ne doit avoir aucune influence sur la recherche et la sanction des auteurs car la victime est déjà suffisamment punie du fait de son agression.

 

 

 

Sinon je goûte particulièrement le fait que la presse s'indigne de cette attaque contre la liberté d'expression trois semaines après avoir censuré sans problème un certain mauvais chroniqueur au nom du vivrensembleetdurespectdel'autre, de même que je goûte particulièrement l'indignation des politiques qui ont depuis des décennies réduit le liberté d'expression en France. 

Lien vers le commentaire

Personnellement je pense que oui Charlie Hebdo a joué au con, par contre, de même que dans le cas du viol, cela ne doit avoir aucune influence sur la recherche et la sanction des auteurs car la victime est déjà suffisamment punie du fait de son agression.

 

Voila, ce n'est pas une circonstance atténuante pour les criminels, et ce n'est pas ainsi qu'il faut interpreter "ils l'ont cherché", les meurtriers sont inexcusables en l'occurence, mais la sanctification des victimes me gonfle, tuer un con fini est un meurtre tout autant que de tuer n'importe quel humain, mais n'efface pas la connerie passée de la victime.

Lien vers le commentaire

Sinon je goûte particulièrement le fait que la presse s'indigne de cette attaque contre la liberté d'expression trois semaines après avoir censuré sans problème un certain mauvais chroniqueur au nom du vivrensembleetdurespectdel'autre

 

10929170_858152270892922_231960968321510

Lien vers le commentaire

Je m'étonne de ne lire que dans des journaux étrangers que l'un des trois suspects s'est rendu. L'info semble s'être focalisée sur les deux plus vieux dans les journaux français.

 

 

Il semblerait que se soit un homonyme. Il s'est rendu de lui même au commissariat. 

Lien vers le commentaire

Je comprends.

 

Tu répondais à un mail ou je parlais uniquement du port d'arme pour Charb. Comment tu fait le bond vers tous les quidams dans la rue, mystère et boule de gomme.

 

Mais bon, ça, ve comprends désormais cet échange inutilement disjoint par ton manque d'écoute. Dans le contexte, un certain emportement est inévitable.

 

 

Plus haut dans le fil, beaucoup ont dit d'autre choses allant dans le meme sens. 

Je crois que neuneu2k repondait plus généralement et pas seulement à toi.

Lien vers le commentaire

C'est du même niveau que le cas d'une fille en mini jupe qui se fait violer. C'est un vieux débat de savoir comment considérer le cas d'une victime qui favorise son agression.

 

Décidément les champions de la liberté se font remarquer : maintenant les mini-jupes sont une incitation au viol ?

Lien vers le commentaire

Sinon je goûte particulièrement le fait que la presse s'indigne de cette attaque contre la liberté d'expression trois semaines après avoir censuré sans problème un certain mauvais chroniqueur au nom du vivrensembleetdurespectdel'autre, de même que je goûte particulièrement l'indignation des politiques qui ont depuis des décennies réduit le liberté d'expression en France. 

 

Oui pour la deuxieme partie, non pour la premiere, aucune violence n'a été commise envers Zemmour, aucune, rien, peau de zob, contre la pauvre conne qui à fait l'image avec taubira et la guenon sur facebook, oui, c'était une attaque contre la liberté d'expression tout aussi grave de mon point de vue (étant donné le rapport de force entre la victime et le censeur), mais contre zemmour, non.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...