Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

[...]

Pour moi, des mecs qui prévoient et réussissent à descendre une grosse dizaine de personnes sous protection policière en plein Paris en plein jour, qui neutralisent une voiture de police, abattent froidement un flic à terre, se cassent sans se faire attraper par l'Armada de flics qui devaient être à leur trousse ne sont pas assez debiles pour laisser une carte d'identité dans la caisse!

Qui devrait.

Quelle est la réalité de la police sur le terrain ?

Lien vers le commentaire

Non mais la comparaison est pas idiote, on a déjà ce débat sur le fil du féminisme. Pour pousser à l'extrême je dirais qu'on est tous pour la liberté d'un facho de mettre un maillot d'Hitler, de crier zieg heil et de faire des salut nazis, sans qu'il soit condamner pour la fameuse, la magique " incitation à la haine raciale ". N'empêche que s'il se fait tabasser par des anti-fa, on pourra pas dire que c'était très malin, que c'était prévisible. J'ai grossi le trait mais, où exactement commence l'auto-censure ?

 

Se faire tabasser par des antifas parce qu'on est nazi provoquant ce n'est pas acceptable, mais ca reste assez normal/previsible/proportionne dans le régime français actuel.

 

Se faire flinguer pour des caricatures on change complètement de nature, on passe dans une société différente, a la afghane ou je ne sais pas.

 

C'est pour ça que rappeler a longueur de post que Charlie c'est des cons, qu'ils ont été imprudents, pas assez armés etc... n'est pas très pertinent par rapport a la portée du sujet, voire même un peu douteux. Ils se sont comportes en accord avec le régime français pas comme s'ils etaient sous les Talibans et d'autres veulent changer les règles.

Lien vers le commentaire

Concernant le port d'arme, face à des assaillants déterminés et professionnel, l'effet de surprise joue à plein et ne laisse que peu de chance de s'en sortir, à titre d'exemple plusieurs chefs mafieux américains sont morts alors qu'ils étaient armés et accompagné de garde du corps, sans avoir eu le moins du monde le temps de riposter.

 

Quand ils entendent les coups de feux deux étages plus bas il n'y a pas de surprise, ils auraient eu le temps de sortir au moins un gun.

Lien vers le commentaire

Les dessinateurs de Charlie Hebdo qui se sont fait dessouder étaient des "cons", des "ordures", des "salopards" qui "l'ont bien cherché". Maintenant "faut pas venir pleurer" (mais attention, je condamne l'attentat, hein). C'est bien ce que le viens de lire sur liberaux.org?

 

Je vois que les religieux de toutes obédiences communient facilement dans la haine. Finalement je ne devrais pas être surpris.

Lien vers le commentaire

Se faire tabasser par des antifas parce qu'on est nazi provoquant ce n'est pas acceptable, mais ca reste assez normal/previsible/proportionne dans le régime français actuel.

Se faire flinguer pour des caricatures on change complètement de nature, on passe dans une société différente, a la afghane ou je ne sais pas.

C'est pour ça que rappeler a longueur de post que Charlie c'est des cons, qu'ils ont été imprudents, pas assez armés etc... n'est pas très pertinent par rapport a la portée du sujet, voire même un peu douteux. Ils se sont comportes en accord avec le régime français et d'autres veulent changer les règles.

C'est parceque tu te fous des religions. Mais pour certains, le respect des croyances est extremement important. Se faire flinguer parcequ'on se declare nazi n'est pas plus justifiable d'ailleurs, le droit est le droit.
Lien vers le commentaire

Se faire tabasser par des antifas parce qu'on est nazi provoquant ce n'est pas acceptable, mais ca reste assez normal/previsible/proportionne dans le régime français actuel.

 

Se faire flinguer pour des caricatures on change complètement de nature, on passe dans une société différente, a la afghane ou je ne sais pas.

 

 

Manque incroyable de recul historique, se faire séquestrer, voir sa famille menacée de mort, parce qu’on est un patron dans une boite qui va mal, c'était la grande mode ces dernières années en France, être menacé de prison ferme pour avoir publié une image sur facebook avec taubira et une guenon l'un a côté de l'autre, c'est la norme dans le régime français.

 

Si on retourne un peu plus en arrière, se faire buter par un groupuscule parce qu’on était du mauvais côté d’une lutte politique, c’était assez classique en France et encore plus en Italie il y a 40 ans, les services de renseignements se sont améliorés, et ça n’arrive presque plus, mais ce n’est pas civilisationnel, c’est juste que les flics sont meilleurs pour infiltrer les groupuscules (bonjour à notre ami des RG qui nous surveille d’ailleurs, dont le métier est chiant mais nécessaire, bonne année à lui), et que je sache, la france n'était pas l'afganistan il y à 40 ans.

 

Ici les censeurs liberticides manquaient de crédibilité dans leur capacité à flinguer les gens qui n'obéissent pas à leurs injonctions, ils ont par conséquent démontré leur crédibilité et sont moins ridiculement inefficaces par rapport à la république qui elle à prouvé sa capacité et peut se contenter de menaces juridiques plus soft.

 

Un censeur est un censeur, il a toujours un flingue braqué sur ta tempe, si il n’en a pas un, c’est un râleur, pas un censeur, et de temps en temps, si on ne le prend pas au sérieux, il appuie sur la queue de détente, pour l’exemple.

Lien vers le commentaire

 

Sur Twitter, je ne vois que des islamistes, des complotistes et des fascistes déclarés pour reprendre le hastag « Je ne suis pas Charlie ». Également,une part non négligeable de marxistes culturels très sensible à la question de l'islamophobie, des relativistes de tous bords, les éternels obnubilés du conflit israëlo-palestinien, des fans de Dieudonné et de Soral qui en pincent pour Chavez. Question : croyez-vous que ces gens soient plus proches du libéralisme que les cadavres encore frais de Charlie Hebdo ? :facepalm:

 

Il est beau, il sent le sable chaud, une bonne adresse d'islamistes complotistes

 

http://www.alterinfo.net/I-am-NOT-charlie_a109416.html

 

Ah ce magnifique esprit munichois empreint de pacifisme à géométrie variable

 

Lien vers le commentaire

concrètement, qu'est ce que tu en sait que c'est gugus financent le terrorisme?

Est-tu réellement sur que la France ne finance pas des terroriste quelque part dans le monde.

Je ne suis pas sûr de grand chose.

(sauf que nos hommes politiques sont des crapules finies et des menteurs et des hypocrites, qu'ils vont récupérer l'événement par tous les moyens possibles (déjà commencé), et encore restreindre les libertés.)

 

Pour l'instant je me contente d'essayer de collationner des infos sur tout ça.

 

Et comme il y a du boulot, toute aide serait bienvenue.

Lien vers le commentaire

Les dessinateurs de Charlie Hebdo qui se sont fait dessouder étaient des "cons", des "ordures", des "salopards" qui "l'ont bien cherché". Maintenant "faut pas venir pleurer" (mais attention, je condamne l'attentat, hein). C'est bien ce que le viens de lire sur liberaux.org?

 

Je devrais changer d'avis sur des gens qui passaient leur temps à inciter à la haine sous pretexte qu'ils ont été butés par d'autres connards ?

 

C'est bizarre comme idée ça, donc si un prédicateur salafiste londonien qui apelle à la haine de l'occident et se félicite de la mort de ses ennemis idéologiques se fait buter par un chiite par exemple, on n'a plus le droit de dire que c'était un salopard qui incitait à la haine ?

 

Pour défendre la liberté d'expression, il faut etre d'accord avec les idées exprimées, ou tout du moins fermer sa gueule quand on pense qu'elles sont immondes ?

Lien vers le commentaire

Je devrais changer d'avis sur des gens qui passaient leur temps à inciter à la haine sous pretexte qu'ils ont été butés par d'autres connards ?

 

C'est bizarre comme idée ça, donc si un prédicateur salafiste londonien qui apelle à la haine de l'occident et se félicite de la mort de ses ennemis idéologiques se fait buter par un chiite par exemple, on n'a plus le droit de dire que c'était un salopard qui incitait à la haine ?

 

Pour défendre la liberté d'expression, il faut etre d'accord avec les idées exprimées, ou tout du moins fermer sa gueule quand on pense qu'elles sont immondes ?

 

Je suis d'accord.

Lien vers le commentaire

Les dessinateurs de Charlie Hebdo qui se sont fait dessouder étaient des "cons", des "ordures", des "salopards" qui "l'ont bien cherché". Maintenant "faut pas venir pleurer" (mais attention, je condamne l'attentat, hein). C'est bien ce que le viens de lire sur liberaux.org?

 

Je vois que les religieux de toutes obédiences communient facilement dans la haine. Finalement je ne devrais pas être surpris.

 

 

Je crains que tu ne confondes la compassion que loin doit avoir envers les victimes et leurs familles et l'opinion que l'on a de ce journal et de ses dessinateurs. Quant le Christ a pardonné au bon larron, c'était un acte d'amour, il n'a pas approuvé le crime qui lui a valu d'être crucifié. 

Lien vers le commentaire

Il y a une fusillade la tout de suite dans le sud de Paris, 2 policier à terre (une femme qui faisait la circulation et un policier municaple).


On ne sait pas encore si c'est lié a l'attaque d'hier, a priori non, mais ce n'est pas sur.

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/32563/Charlie-Hebdo/article/detail/2175018/2015/01/08/Fusillade-au-sud-de-Paris-deux-policiers-a-terre.dhtml

Lien vers le commentaire

Les dessinateurs de Charlie Hebdo qui se sont fait dessouder étaient des "cons", des "ordures", des "salopards" qui "l'ont bien cherché". Maintenant "faut pas venir pleurer" (mais attention, je condamne l'attentat, hein). C'est bien ce que le viens de lire sur liberaux.org?

 

Je vois que les religieux de toutes obédiences communient facilement dans la haine. Finalement je ne devrais pas être surpris.

 

 

Non ce n'est pas ce que tu as lu.

Lien vers le commentaire

Question : croyez-vous que ces gens soient plus proches du libéralisme que les cadavres encore frais de Charlie Hebdo ? :facepalm:

Et d'ou tu sors ta legitimite a te poser en inquisiteur liberal?

Chacun est libre de penser ce qu'il veut de cette affaire, ou alors faut-il accepter le politiquement correct comme etant la seule norme acceptable?

Lien vers le commentaire

Certes. Comme ils ont été un peu cons, je retire le qualificatif de héros.

Néanmoins il me semble que les caricatures étaient justement tournées contre la frange extrémiste, pas contre l'Islam en général.

Ah bah si, pardon, mais c'était franchement insultant pour toute personne attachée un minimum à la religion musulmane, même par un simple respect culturel pour "le prophète". De la même façon que leurs Unes étaient régulierement insultantes pour toute personne vaguement attachée à la religion catholique.

Ils me font bien rire tous ces gens à faire le portrait de gens sympas, drôles, gentils avec tout le monde, qui n'avaient jamais attaqué quiconque "personnellement" (ah bon???)... ça n'est pas la question. De la même façon que la liberté de la "presse" ou le "métier de dessinateur de presse" ne sont pas les questions principales ici non plus.

Ils pourraient être les pires ordures de la terre (et de fait, ils flirtaient avec cette catégorie), ils pourraient être des inconnus complets, ça ne changerait rien au fait que maintenant, en France, on peut être la cible d'un commando de gens suréquipés et surentraînés qui ont pour but premier de vous descendre sans craindre aucune conséquence, même la mort... uniquement parce qu'on a dit un mot de travers sur une certaine religion.

Et personne ne commente ça en premier. On a des terroristes surarmés qui se balladent en liberté, des gens qui abattent un flic blessé comme un chien, d'autres qui applaudissent sur Twitter, et ces connards de journaleux préfèrent se branler sur leur "impertinence", sur "l'importance de journaux libres et drôles comme celui-là", sur le fait que "c'était des bons copains". Ok, c'était vos potes, vous partagiez leurs idées, vous les trouviez géniaux. Mais ça n'est pas la question, là.

Lien vers le commentaire

Lire que les gars de Charlie Hebdo sont des héros est un peu fort de café.

JAMAIS ils n'ont pensé une seconde qu'ils auraient pu se faire dégommer comme ca. Et personne dans le monde d'ailleurs.

Maintenant oui, mais il y a 48h non.

Sinon ils auraient moins fait les malins.

(dans les jours qui viennent evidemment tt les gros journaleux ne prennent pas bcq de risque en faisant ca tous ensemble..)

 

Mais POURQUOI charlie hebdo faisait chier les barbus? Je doute que leur motivation étaient uniquement de vendre des encarts publicitaires.

Je ne sais plus où j'ai lu mais c'est une lecon de vie qu'on apprends à un gamin de 5 ans à l'école : on ne joue pas au con avec les cons.

Ils ont payés de leur immaturité violemment, et ils se croyaient à l'abri en France en plein Paris, raté.

 

 (je ne suis pas Charlie non plus, des imbéciles se sont fait descendre, ca ne me fait ni chaud ni froid, j'ai bien + mal au coeur qu'en à l'autre du monde des familles se sont décimées suite à guerres préventives, colonisations et autres barbaries de masse sous couvert de drapeaux et d'hommes politiques bien sapés.)

 

(J'ai gagné une surveillance par les RG ?)

 

Non on était un peu triste avec ma femme, parce que quand même ils ont descendu cabu qui avait dessiné le nez de dorothée !!

Lien vers le commentaire

Ah bah si, pardon, mais c'était franchement insultant pour toute personne attachée un minimum à la religion musulmane, même par un simple respect culturel pour "le prophète". De la même façon que leurs Unes étaient régulierement insultantes pour toute personne vaguement attachée à la religion catholique.

Ils me font bien rire tous ces gens à faire le portrait de gens sympas, drôles, gentils avec tout le monde, qui n'avaient jamais attaqué quiconque "personnellement" (ah bon???)... ça n'est pas la question. De la même façon que la liberté de la "presse" ou le "métier de dessinateur de presse" ne sont pas les questions principales ici non plus.

Ils pourraient être les pires ordures de la terre (et de fait, ils flirtaient avec cette catégorie), ils pourraient être des inconnus complets, ça ne changerait rien au fait que maintenant, en France, on peut être la cible d'un commando de gens suréquipés et surentraînés qui ont pour but premier de vous descendre sans craindre aucune conséquence, même la mort... uniquement parce qu'on a dit un mot de travers sur une certaine religion.

Et personne ne commente ça en premier. On a des terroristes surarmés qui se balladent en liberté, des gens qui abattent un flic blessé comme un chien, d'autres qui applaudissent sur Twitter, et ces connards de journaleux préfèrent se branler sur leur "impertinence", sur "l'importance de journaux libres et drôles comme celui-là", sur le fait que "c'était des bons copains". Ok, c'était vos potes, vous partagiez leurs idées, vous les trouviez géniaux. Mais ça n'est pas la question, là.

 

Effectivement la réponse est disproportionnée à une insulte couchée sur le papier... Est-ce que Librekom risque quelque chose d'avoir posté la caricature sur le blasphème par exemple?

Lien vers le commentaire

Oui et puis aussi dans le Vaucluse, une "bombe" prêt d'une mosquée, une fusillade à Port-la-Nouvelle...

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/07/01016-20150107LIVWWW00152-en-direct-Charlie-Hebdo-Paris-fusillade.php

 

ça n'arrête pas, ou est-ce un jour normal?

La bombe c'était à Villefranche sur Saône, une attaque à la grenade au Mans... ça tourne à la guerre civile en France ou quoi?

Lien vers le commentaire

Oui et puis aussi dans le Vaucluse, une "bombe" prêt d'une mosquée, une fusillade à Port-la-Nouvelle...

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/07/01016-20150107LIVWWW00152-en-direct-Charlie-Hebdo-Paris-fusillade.php

 

ça n'arrête pas, ou est-ce un jour normal?

 

Le type du sud de Paris serait un émule déséquilibré.

 

Il y a peut être un léger effet d'agitation qui pousse les barjots à passer à l'acte un peu plus que d'habitude, mais un autre effet non négligeable est similaire à celui du traitement médiatique des crash d'avions. Ils suscitent un intérêt quand ils arrivent voire arrivent groupés, ce qui ne dit pas forcément grand chose de leur fréquence à l'année par exemple.

Lien vers le commentaire

Effectivement la réponse est disproportionnée à une insulte couchée sur le papier... Est-ce que Librekom risque quelque chose d'avoir posté la caricature sur le blasphème par exemple?

 

Librekom risque toujours quelquechose dqns de nombreux pays parce qu'il est gay et vis en couple avec un homme.

 

Maintenant je ne crois pas qu'il risque quoi que ce soit en france, ni pour le repost dyu blaspheme, ni pour sa sexualité.

Lien vers le commentaire

L'autel du respect des conventions, aujourd'hui, en france, c'est de surtout ne pas critiquer Charlie Hebdo, choisis ton camp camarade, moi je défends des cons, toi tu insulte les gens qui ne se plient pas à la phrase du jour et aux 15 minutes de haine autorisée.

 

Je ne suis pas Charlie, je n'ai jamais été Charlie, et le fait qu'ils soient mort ne me les rends pas plus sympathiques, ils restent innocents et des victimes d'un crime affreux, mais etre une victime n'est pas en soi une gloire.

 

J'ai insulté des gens sur ce fil ? Vous avez remarqué une atmosphère de lynchage dans les médias et dans la rue ? En me pointant aux rassemblements de solidarité, en épluchant les journaux toute la soirée d'hier, je n'ai rien vu de tel

 

Tout le monde peut constater un élan compassionnel des plus banal comme il en arrive par paquet de douze chaque année pour des victimes de tout horizon, des appels au calme et à la modération, l'injonction à ne pas faire d'amalgame

 

Je me borne simplement à remarquer que ceux qui proclament "Je ne suis pas Charlie" sur les réseaux sociaux sont les premiers à dégueuler sur les libéraux et les idées libérales. :jesaispo:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...