Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

Ca veut dire quoi ça ? qui à appelé à la clémence envers les terros, qui à prétendu que ce n'était pas un crime, c'est un crime, il est normal et sain de les chopper et de les coller en taule, et les victimes sont des innocents ET des ordures, on n'a pas le droit de dire les deux ?

Défendre la liberté d'expression, c'est défendre la liberté d'expression des salopards, par définition, si on prétends que ce n'en sont pas pour pouvoir mieux les défendre, c'est une défense bien mollassonne de la liberté d'expression, c'est précisément parce que je pense que c'est des ordures qu'il me faut défendre leur liberté d'expression, la liberté d'expression du consensus ou des potes, c'est trop facile.

Donc oui, je clame haut et fort que des cons ont étés tués, que c'est une attaque contre la liberté d'expression, et qu'il est juste et bon que les meurtriers soient attrapés et condamnés comme il se doit pour des gens qui tuent des innocents. Si c'était mes potes, ça ne serait pas une défense de la liberté d'expression, juste une volonté de vengence.

+1

Lien vers le commentaire

Ben non, une bombe sur une mosquée ca reseemble plus des représailles.

 

Une mosquée du Mans visée par une grenade
 
Une mosquée de la ville du Mans a été visée, mercredi vers 0h30, par un jet de grande,indique Le Maine libre. C'est une grenade à plâtre qui a été lancée dans le lieux de culte. Une vitre a, par ailleurs, été perforée par une balle, qui a fini sa trajectoire dans une cloison, indique le journal local. Trois autres grenades intactes ont été retrouvées.
 
Selon le figaro.. ça fait plusieurs représailles avec la fusillade sur une famille musulmane en voiture dans le Vaucluse.
Lien vers le commentaire

Lire que les gars de Charlie Hebdo sont des héros est un peu fort de café.

JAMAIS ils n'ont pensé une seconde qu'ils auraient pu se faire dégommer comme ca. Et personne dans le monde d'ailleurs.

Maintenant oui, mais il y a 48h non.

Sinon ils auraient moins fait les malins.

Theo Van Gogh

 

Kurt Westergaard (même si lui a survécu)

 

Incendie des locaux de charlie Hebdo en 2011.

 

Situation actuelle tendue avec Daesh

 

 

 

Les mecs qui pensaient qu'ils ne risquaient rien ne connaissaient rien de l'actualité.

Lien vers le commentaire

 

 

 

 
Selon le figaro.. ça fait plusieurs représailles avec la fusillade sur une famille musulmane en voiture dans le Vaucluse.

 

 

On en est à une salle de prière fusillée dans l'Aude, une attaque de mosquée au Mans, une voiture fusillée dans le Vaucluse, une bombe près d'un kebab vers Lyon.

 

Moi je trouve que ça pue du cul.

Lien vers le commentaire

Theo Van Gogh

 

Kurt Westergaard (même si lui a survécu)

 

Incendie des locaux de charlie Hebdo en 2011.

 

Situation actuelle tendue avec Daesh

 

 

 

Les mecs qui pensaient qu'ils ne risquaient rien ne connaissaient rien de l'actualité.

Ah oui, tu as raison, en effet, c'était très prévisible... et je n'y connais rien à l'actualité, zut.

Lien vers le commentaire

On en est à une salle de prière fusillée dans l'Aude, une attaque de mosquée au Mans, une voiture fusillée dans le Vaucluse, une bombe près d'un kebab vers Lyon.

 

Moi je trouve que ça pue du cul.

 

Eh bien, je suis du même avis... Purée, depuis le temps que j'aurai du m'acheter une arme pour me défendre. Je regrette de ne pas l'avoir fait.

Lien vers le commentaire

Ah oui, tu as raison, en effet, c'était très prévisible... et je n'y connais rien à l'actualité, zut.

C'est vrai que si il y avait un flic avec Charb pour le protéger, c'était uniquement par besoin de perdre du fric.

J'ai beau être anti étatiste, il y a un moment où il faut raison gardé.

 

Le jour et la méthode surprennent.

Que cela arrive, non.

Lien vers le commentaire

Bien sûr qu'il y avait une forme de courage - ou d'inconscience - à continuer alors qu'ils recevaient des menaces de mort tous les jours et qu'ils étaient sous protection policière.

Mais il ne faut pas oublier que ces gens étaient persuadés qu'en France, la situation est sous contrôle, que la menace islamique est largement surestimée et que les flics sont des protecteurs suffisants pour leur sécurité.

Ils devaient craindre des bombinettes sur leur voiture ou des lettres d'anthrax dans leur courrier, mais je ne pense pas qu'ils imaginaient possible une telle fusillade. :(

Lien vers le commentaire

Toute la presse fait l'éloge des journalistes morts et des deux policiers, cela nous fait donc un total de 6 personnes qui méritent tout ce raffut. Bon, et les 6 autres ? On a entendu vaguement parler de Bernard Maris. Restent 5 personnes. Tout le monde s'en fout ?

Protester autour de la liberté d'expression, ça fait bien, mais les morts pour défendre rien, qui sont parce que juste sur le passage, juste salariés de l'entreprise ?

Le symbole, ça va cinq minutes, ça fait joli

 

Lien vers le commentaire

Tout le monde s'en fout ?

 

C'est la dure loi des médias français, un français = 200 étrangers blancs ou 6000 étrangers noirs, un journaliste français = 20 français.

 

Ca s'applique aux accidents d'avion, aux jeux olympiques, et aux attentats terroristes, choquant, mais pas surprenant.

Lien vers le commentaire

Toute la presse fait l'éloge des journalistes morts et des deux policiers, cela nous fait donc un total de 6 personnes qui méritent tout ce raffut. Bon, et les 6 autres ? On a entendu vaguement parler de Bernard Maris. Restent 5 personnes. Tout le monde s'en fout ?

Il y a les 2 policiers.

On a pas leurs noms, mais ils sont régulièrement cité.

Par contre les 3 autres j'avoue que je ne sais pas qui c'est.

Lien vers le commentaire

Je devrais changer d'avis sur des gens qui passaient leur temps à inciter à la haine sous pretexte qu'ils ont été butés par d'autres connards ?

 

C'est bizarre comme idée ça, donc si un prédicateur salafiste londonien qui apelle à la haine de l'occident et se félicite de la mort de ses ennemis idéologiques se fait buter par un chiite par exemple, on n'a plus le droit de dire que c'était un salopard qui incitait à la haine ?

 

Pour défendre la liberté d'expression, il faut etre d'accord avec les idées exprimées, ou tout du moins fermer sa gueule quand on pense qu'elles sont immondes ?

 

C'est la comparaison qui ne tient pas. Charlie Hebdo ne passait pas son temps à inciter à la haine des musulmans ni à l'appel au meurtre.

 

Je crains que tu ne confondes la compassion que loin doit avoir envers les victimes et leurs familles et l'opinion que l'on a de ce journal et de ses dessinateurs. Quant le Christ a pardonné au bon larron, c'était un acte d'amour, il n'a pas approuvé le crime qui lui a valu d'être crucifié. 

 

La compassion n'est pas seule en jeu, il y a aussi la décence, le pardon des offenses, l'analyse du contexte : sauf à démontrer que Charlie Hebdo avait pour objectif réel l'exacerbation du "choc des civilisations" ou simplement que ses productions consistaient objectivement en un appel à la haine et à la violence, les qualificatifs que j'ai pu lire sur ce fil m'ont semblé déplacés.

Lien vers le commentaire

C'est la dure loi des médias français, un français = 200 étrangers blancs ou 6000 étrangers noirs, un journaliste = 20 français.

 

Ca s'applique aux accidents d'avion, aux jeux olympiques, et aux attentats terroristes, choquant, mais pas surprenant.

Ptdr... Mais dans les médias, ils en parlent peu. Par contre, sur Facebook, il y a des images je suis... et au lieu de Charlie, il y a les noms de toutes les personnes décédées dont les policiers, les agents de maintenance de l'immeuble..

Lien vers le commentaire

Ces attaques contre les musulmans sont à la fois surprenantes et attendues.

En réaction aux commentaires disant en substance "Bien joué les mecs, fallait pas insulter le prophète" sur twitter (sachant qu'après le 11 septembre, il s'était déjà passé la même chose), et aux discours prophylactiques des anti-racistes habituels, je me faisais justement la réflexion, dans une note perso, que ça ne changerait rien aux risques de guerre civile en France, qu'il soit allumé par cet évènement ou par un autre.

Il y a des populations incompatibles dans ce pays, qui ne peuvent pas vivre sous le même toit institutionnel, sauf si on le transforme en prison (en mettant l'extrême-droite aux manettes).

L'échec de la protection policière de Charlie Hebdo souligne la nécessité absolue de se préparer à des conditions de vie chaotiques, et de se rappeler que chacun est le premier responsable de sa sécurité, quelles que soient les prétentions de l'Etat.

Lien vers le commentaire

Le plus triste c'est de lire partout que ces policiers sont morts pour défendre la république, ou que la démocratie est attaquée.

Dans leur pathos, certains semblent oublier qu'on parle d'agression contre des personnes tout ce qu'il y a de plus concrètes, et de policiers qui meurent en venant en aide à ces personnes.

Lien vers le commentaire

On en est à une salle de prière fusillée dans l'Aude, une attaque de mosquée au Mans, une voiture fusillée dans le Vaucluse, une bombe près d'un kebab vers Lyon.

Moi je trouve que ça pue du cul.

Le pire étant que le flic descendu et achevé dans la rue était apparemment un musulman pratiquant. Poser une bombe dans une mosquée suite à l’attentat à CH relève du même niveau de débilité mentale que les deux tarés de hier.
Lien vers le commentaire

Le plus triste c'est de lire partout que ces policiers sont morts pour défendre la république, ou que la démocratie est attaquée.

Dans leur pathos, certains semblent oublier qu'on parle d'agression contre des personnes tout ce qu'il y a de plus concrètes, et de policiers qui meurent pour aider ces personnes.

 

L'un n'empêche pas l'autre. Il y a le fait, et il y a sa symbolique.

Lien vers le commentaire

Les cons sont partout... Il y a même des gens qui prennent l'attentat pour une déclaration de guerre.

Pour le coup cela fait longtemps que l'on est en guerre.

Sauf que comme les morts sont pas en France pour leur majorité, cela ne dérangeait pas trop.

Lien vers le commentaire

Le pire étant que le flic descendu et achevé dans la rue était apparemment un musulman pratiquant. Poser une bombe dans une mosquée suite à l’attentat à CH relève du même niveau de débilité mentale que les deux tarés de hier.

 

C'est clair.

 

Le tour que ça prend ne me plait pas bien. Plein d'actes isolés à base de vengeance sur le premier musulman qui passe, c'est pas très vivre ensemble tout ça.

Il ne s'agirait pas que ça se multiplie sur quelques jours, ça deviendrait rapidement le gros foutoir.

Lien vers le commentaire

Pour le coup cela fait longtemps que l'on est en guerre.

Sauf que comme les morts sont pas en France pour leur majorité, cela ne dérangeait pas trop.

 

Ok, c'est vrai que la France est en guerre mais ce ne sont "que" des opérations extérieures.

Lien vers le commentaire

Attentat de Charlie Hebdo: deux suspects auraient été localisées dans l'Aisne

Selon Le Parisien, deux suspects qui pourraient être Chérif et Said Kouachi auraient été localisés ce matin dans l'Aisne, à proximité de Villers-Cotteret, sur la RN2.

Les individus, correspondraient au signalement des deux suspects en fuite et seraient à bord d'une Clio blanche. ils portaient des cagoules. Des armes longues étaient visibles à l'arrière du véhicule. Sur Twitter, on évoque une concentration de forces de gendarmerie à proximité de Vauciennes, où la route était fermée à la circulation.

 

 
Lien vers le commentaire

Ils pourraient être les pires ordures de la terre (et de fait, ils flirtaient avec cette catégorie),

 

En quoi l'équipe de Charlie Hebdo flirtait-elle avec la catégorie des "pires ordures de la terre" ? :icon_surprised:

 

Vous les connaissez personnellement ? Vous avez accès à leur vie privée à leur casier judiciaire ? Avez-vous seulement acheté un exemplaire de ce journal dans votre vie  ? Je suis intéressé par vos sources

 

Si c'est parce qu'ils ont choqué des croyants avec des unes blasphématoires à répétition, peut-on regrouper les groupes de Heavy Metal dans la catégorie "ordures planétaires" ?

 

Je devrais changer d'avis sur des gens qui passaient leur temps à inciter à la haine sous pretexte qu'ils ont été butés par d'autres connards ?

 

C'est bizarre comme idée ça, donc si un prédicateur salafiste londonien qui apelle à la haine de l'occident et se félicite de la mort de ses ennemis idéologiques se fait buter par un chiite par exemple, on n'a plus le droit de dire que c'était un salopard qui incitait à la haine ?

 

Pour défendre la liberté d'expression, il faut etre d'accord avec les idées exprimées, ou tout du moins fermer sa gueule quand on pense qu'elles sont immondes ?

 

Je vois pas comment on peut comparer les caricatures blasphématoires d'un journal satirique avec les prêches d'un islamiste dont l'objectif est de motiver ses troupes pour la guerre.

 

Quand bien même ce journal serait rempli de connards marxistes qui rêvent de réglementer la vie d'autrui, ce qui n'est pas le cas de Charlie Hebdo qui est resté anarchiste et antimilitariste dans l'âme malgré la présence de Val. Vous mettez deux choses totalement différentes dans la même balance.

 

Charlie Hebdo n'incitait à la haine que chez des croyants qui pensent que blasphémer leur Dieu est plus grave que couper des têtes. Leurs deux mondes se sont rencontrés, bim bam boum, fin de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...