Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

Toujours personne pour noter que les lois anti-religieuses (disons-le, anti-musulmanes) des 15 dernières années n'ont absolument servi à rien.?

Les lois ou politiques pro-musulmanes non plus. Condamnation de l'"islamophobie", ronds de jambe pendant les fêtes musulmanes, concessions des mairies sur les cantines, les piscines, les conditions de travail.

Sérieusement, c'est quoi cette remarque ? Il n'y a pas de politique anti-musulmane en France depuis 15 ans. Il y a une politique anti-libertés généralisée et une politique de déni de la réalité.

Lien vers le commentaire

 

Ils circuleraient en direction de Paris. 

Des témoins évoquent sur Twitter une concentration de forces de gendarmerie à proximité de Vauciennes, où la route était fermée à la circulation.

 

Si c'est eux, ils vont au clash apparemment.

Lien vers le commentaire

Les lois ou politiques pro-musulmanes non plus. Condamnation de l'"islamophobie", ronds de jambe pendant les fêtes musulmanes, concessions des mairies sur les cantines, les piscines, les conditions de travail.

Sérieusement, c'est quoi cette remarque ? Il n'y a pas de politique anti-musulmane en France depuis 15 ans. Il y a une politique anti-libertés généralisée et une politique de déni de la réalité.

 

 

Désolé de te contredire mais l'interdiction du port du voile dans les écoles et l'interdiction du port du Nikab partout ce sont clairement des lois anti-mulsmanes, il n'y a aucun doute la dessus.

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de politique anti-musulmane en France depuis 15 ans. Il y a une politique anti-libertés généralisée et une politique de déni de la réalité.

il y a la politique étatique tout simplement.

On fait une connerie/loi.

Puis une contre-connerie/loi.

Puis une sur-connerie. etc etc

 

Parce que, rien faire, ça marcherait pas hein !

 

L'état et le terrorisme : Un double jeu totalement inconscient pour des motifs n'ayant rien à voir avec l'intérêt des pays et de leurs citoyens.  http://uplib.fr/wiki/Terrorisme#L.27.C3.A9tat_et_le_terrorisme

 

aidez moi à compléter ces infos

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

En quoi l'équipe de Charlie Hebdo flirtait-elle avec la catégorie des "pires ordures de la terre" ? :icon_surprised:

Vous les connaissez personnellement ? Vous avez accès à leur vie privée à leur casier judiciaire ? Avez-vous seulement acheté un exemplaire de ce journal dans votre vie ? Je suis intéressé par vos sources

Si c'est parce qu'ils ont choqué des croyants avec des unes blasphématoires à répétition, peut-on regrouper les groupes de Heavy Metal dans la catégorie "ordures planétaires" ?

Ils insultaient à tout va tout le monde, méprisaient ouvertement l'expression de toute opinion hors de leur ligne, représentaient des idées que je déteste, et laissaient dériver le pays vers tout ce qu'il est maintenant, dont l'état de guerre civile larvée qui leur a coûté la vie et a aussi coûté celles de passants et de flics.

Donc dans ma propre hiérarchie de gens fréquentables et estimables, ils sont très très bas.

Cela ne leur enlève pas leur dignité d'êtres humains méritant ma compassion et ma prière, et ne diminue pas l'horreur de cet attentat.

Lien vers le commentaire

Les lois ou politiques pro-musulmanes non plus. Condamnation de l'"islamophobie", ronds de jambe pendant les fêtes musulmanes, concessions des mairies sur les cantines, les piscines, les conditions de travail.

 

Des aménagements localement parce que la réalité c'est plus fort que toi. Mais au niveau du pays les lois ont été anti-religieuses. Ca n'a pas aidé à améliorer la situation c'est clair. Maintenant les raisons d'une dérive islamiste chez quelques banlieusards perdus ont des raisons plus profondes on est d'accord.

Lien vers le commentaire

Il y a eu le voile.

 

Et sans justifier la moindre politique, personnellement, j'ai 0 sympathie pour l'islamophobie.

 

Faut quand même diviser l'islamophobie en deux catégorie.

Ceux qui ont peur de l'islam

Et Ceux qui ont la haine de l'islam et des musulmans

 

Lien vers le commentaire

Désolé de te contredire mais l'interdiction du port du voile dans les écoles et l'interdiction du port du Nikab partout ce sont clairement des lois anti-mulsmanes, il n'y a aucun doute la dessus.

Celles-là, oui, bien sûr. Mais elles s'inscrivent dans une politique long terme de restriction des libertés, dont des llibertés religieuses, et pas dans une politique long terme anti-islam spécifiquement.

Si on veut chercher une tendance générale dans la façon des politiques de gérer les communautés musulmanes et leurs requêtes au jour le jour, il y a au contraire une tendance à la flatterie et à la soumission - j'utilise le mot volontairement, je ne prétends pas là que les politiques respectent pour autant la foi musulmane de leurs administrés, ce sont pour moi des manoeuvres politiciennes de bas étage et rien de plus.

Lien vers le commentaire

Lire que les gars de Charlie Hebdo sont des héros est un peu fort de café.

JAMAIS ils n'ont pensé une seconde qu'ils auraient pu se faire dégommer comme ca. Et personne dans le monde d'ailleurs.

Maintenant oui, mais il y a 48h non.

Sinon ils auraient moins fait les malins.

(dans les jours qui viennent evidemment tt les gros journaleux ne prennent pas bcq de risque en faisant ca tous ensemble..)

 

Mais POURQUOI charlie hebdo faisait chier les barbus? Je doute que leur motivation étaient uniquement de vendre des encarts publicitaires.

Je ne sais plus où j'ai lu mais c'est une lecon de vie qu'on apprends à un gamin de 5 ans à l'école : on ne joue pas au con avec les cons.

Ils ont payés de leur immaturité violemment, et ils se croyaient à l'abri en France en plein Paris, raté.

 

 (je ne suis pas Charlie non plus, des imbéciles se sont fait descendre, ca ne me fait ni chaud ni froid, j'ai bien + mal au coeur qu'en à l'autre du monde des familles se sont décimées suite à guerres préventives, colonisations et autres barbaries de masse sous couvert de drapeaux et d'hommes politiques bien sapés.)

 

(J'ai gagné une surveillance par les RG ?)

 

Non on était un peu triste avec ma femme, parce que quand même ils ont descendu cabu qui avait dessiné le nez de dorothée !!

:modo: 

 

Lien vers le commentaire

Le plus triste c'est de lire partout que ces policiers sont morts pour défendre la république, ou que la démocratie est attaquée.

Dans leur pathos, certains semblent oublier qu'on parle d'agression contre des personnes tout ce qu'il y a de plus concrètes, et de policiers qui meurent en venant en aide à ces personnes.

 

Ouais, j'aimerais bien entendre parler d'autre chose que de symbole, ce qui permet de ne pas voir la réalité vraie des meurtres, c'est pas des symboles qui sont morts avec du sang partout ; le gars de la maintenance, il était là pour gagner sa croûte.

Et puis la liberté d'expression, comme vous dites, les jeunes, laisser moi loler, et rappelons nous l'épisode Dieudonné, entre autres.

Cette distance prise avec les évènements, ça me fatigue à un moment donné. Et c'est peut être aussi donner de l'importance et la parole à ces crapules qui, d'une certaine manière, obtiennent ce qu'elles veulent, être elles aussi des symboles.

Foutons la paix à tous ces pays auxquels la plupart du temps et des gens ne connaissent rien, laissons les se démerder de leur propre système de gouvernance et peut être on aura la paix. A vouloir imposer sa propre vision de l'ordre "républicain" en zigouillant des populations civiles  faut pas s'étonner si on se prend des claques dans la gueule en retour.

Je suis très en colère de ce gâchis

Lien vers le commentaire

Faut quand même diviser l'islamophobie en deux catégorie.

Ceux qui ont peur de l'islam

Et Ceux qui ont la haine de l'islam et des musulmans

 

Ah ? OK. Il n'y a aucun besoin de préciser, mais juste pour être sûr d'être bien clair : 0 sympathie pour les deux.

 

Tu es content ?

Lien vers le commentaire
Et puis la liberté d'expression, comme vous dites, les jeunes, laisser moi loler, et rappelons nous l'épisode Dieudonné, entre autres.
Je suis très en colère de ce gâchis

 

J'essaie aussi de compiler une liste de liens sur les attaques contre la liberté d'expression en 2014/2013/etc

 

Toute aide bienvenue pour ce rafraichissement des mémoires

 

Lien vers le commentaire

Rappelons tout de même à tout ceux qui ne prennent jamais de recul et crient à la guerre civile que les attentats en France...c'est une tradition si j'ose m'exprimer ainsi, et on a eu aussi de bons blancs aux manettes (OAS, communistes, anarchistes, fachos, etc...).

 

Lien vers le commentaire

Theo Van Gogh

 

Kurt Westergaard (même si lui a survécu)

 

Incendie des locaux de charlie Hebdo en 2011.

 

Situation actuelle tendue avec Daesh

 

 

 

Les mecs qui pensaient qu'ils ne risquaient rien ne connaissaient rien de l'actualité.

 

Charb était parfaitement au courant des risques qu'il prenait. Il assumait la possibilité de représailles.

 

charb.JPG

Lien vers le commentaire

Charb était parfaitement au courant des risques qu'il prenait. Il assumait la possibilité de représailles.

 

 

 

Non pas vraiment, j'étais tombé sur une vidéo, après l'épisode du cocktail molotov, dans laquelle il disait "en France je n'ai aucune chance de me faire assassiner par des fondamentalistes", en substance.

Lien vers le commentaire

Il y a eu le voile.

 

Et sans justifier la moindre politique, personnellement, j'ai 0 sympathie pour l'islamophobie.

 

Les fameuses horreurs insondables de l'islamophobie, ses camps de concentration, ses chambres à gaz.....

 

Comparé aux centaines de milliers (pour ne pas dire millions) de morts engendré par l'idéologique islamique, ses conquêtes militaires, les vexations et les humiliations continuelles de son système de ségrégation. L'islamophobie pèse combien à côté ?

Lien vers le commentaire

Non pas vraiment, j'étais tombé sur une vidéo, après l'épisode du cocktail molotov, dans laquelle il disait "en France je n'ai aucune chance de me faire assassiner par des fondamentalistes", en substance.

 

Il s'est trompé dans son pronostic, ça ne veut pas dire qu'il n'assumait pas les risques. Je vous ai copié un extrait de journal, vous voulez quoi de plus ?

Lien vers le commentaire

Comparé aux centaines de milliers (pour ne pas dire millions) de morts engendré par l'idéologique islamique, ses conquêtes militaires, les vexations et les humiliations continuelles de son système de ségrégation. L'islamophobie pèse combien à côté ?

 

Comprends pas le rapport.

Lien vers le commentaire

Il y a eu le voile.

 

Et sans justifier la moindre politique, personnellement, j'ai 0 sympathie pour l'islamophobie.

 

Et c'est au nom de ce principe, que tu expliquais récemment - mais tu n'étais pas le seul - que le djihadisme en Europe était une menace fantôme et un phénomène négligeable. 

Lien vers le commentaire

Les fameuses horreurs insondables de l'islamophobie, ses camps de concentration, ses chambres à gaz.....

 

Comparé aux centaines de milliers (pour ne pas dire millions) de morts engendré par l'idéologique islamique, ses conquêtes militaires, les vexations et les humiliations continuelles de son système de ségrégation. L'islamophobie pèse combien à côté ?

Le terme islamophobie « peut se définir comme la peur ou une vision péjorative de l'islam, des musulmans, et des questions en rapport » (Wikipédia).

 

Au sens large ça inclue les croisades, le (néo)colonialisme...

Lien vers le commentaire

Ils insultaient à tout va tout le monde, méprisaient ouvertement l'expression de toute opinion hors de leur ligne, représentaient des idées que je déteste, et laissaient dériver le pays vers tout ce qu'il est maintenant, dont l'état de guerre civile larvée qui leur a coûté la vie et a aussi coûté celles de passants et de flics.

Donc dans ma propre hiérarchie de gens fréquentables et estimables, ils sont très très bas.

Cela ne leur enlève pas leur dignité d'êtres humains méritant ma compassion et ma prière, et ne diminue pas l'horreur de cet attentat.

 

Je trouve assez dégueulasse de dire ça. Charlie Hebdo, c'était des gamins, tu leur dis, ne te moque pas des curés, des barbus, évidemment, ils vont le faire comme lorsque tu interdis quelque chose à un gamin, tu peux être sur que ça va le travailler.

Cabu il a commencé au Club Dorothée, bordel, tu peux pas en faire le chef de file d'un mouvement d'opinion.

Je ne partage pas ton raccourci qui me parait très peu argumenté.

Ils ont tués des humoristes dont le travail est de se moquer de tout et de tous, je ne vois pas comment on peut lier ces humoristes à l'état du pays et de l'opinion.

Lien vers le commentaire

Et c'est au nom de ce principe, que tu expliquais récemment - mais tu n'étais pas le seul - que le djihadisme en Europe était une menace fantôme et un phénomène négligeable. 

 

Ca reste négligeable, mais ça existe et surtout c'est pas nouveau, la mémoire courte tout ça...

Lien vers le commentaire

Ca reste négligeable, mais ça existe et surtout c'est pas nouveau, la mémoire courte tout ça...

 

Selon le général Jean-Pierre Bosser, « plus de 1.000 combattants européens enrôlés dans ses rangs sont revenus dans l'espace Schengen ». Une menace pour la France et les pays européens. Car « l’adversaire n'est plus seulement aux portes de l'Europe, il en a franchi le seuil ».

 

http://universite-liberte.blogspot.fr/2015/01/au-301114-general-bosser-daech-nest.html

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...