Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/08/jenesuispascharlie-a-rebours-lemotion-collective-twitter-256969

 

 

 

14 000 tweets sur un sujet grave qui risque de vous brouiller avec vos proches, ce n'est pas anodin, c'est simplement énorme

 

Cela signifie que les amis et les familles de ces personnes sur Twitter et Facebook souscrivent eux aussi à l'idée que Charlie Hebdo méritait son sort, ou en tout cas, que cette pensée n'est pas "dangereuse" pour votre cercle social. Je vous laisse à vos conclusions.

 

Il y a une tendance lourde qui se dessine chez les musulmans français, et elle ne va pas dans le sens d'une République Bisounours de Tolérance et d'Amour

 

L'amalgame va se faire très rapidement dans la tête des gens

 

Mais ou tu veux en venir exactement ?

 

Il y a de nombreux Muslman qui sident bien fait, il est difficule d'évaluer la proportion, mais il y en a beaucoup. OK.

Et donc quoi ?

 

Tu en tire quelle conclusion ?

Que preconizes-tu ?

 

 

Lien vers le commentaire

Mais ou tu veux en venir exactement ?

 

Il y a de nombreux Muslman qui sident bien fait, il est difficule d'évaluer la proportion, mais il y en a beaucoup. OK.

Et donc quoi ?

 

Tu en tire quelle conclusion ?

Que preconizes-tu ?

 

Ils ont bien compris qu'ils ont le droit de l'ouvrir en France mais ils n'ont pas compris que cette liberté s'applique à tout le monde.

Je crois qu'il faut plus de bisous.

Lien vers le commentaire

Personne n'a réagit sur la bande son de Didier qui aurait sérré la main du terroriste. Ca serait un fake?

 

Sinon on peut difficilement parler de "terroriste"...

 

A la fois dans ce qu'il dit : "je ne tue pas les civils"

et dans ce qu'il fait : "il le laisse sortir sans lui coller une balle dans la tête".

 

Lien vers le commentaire
"Je ne te tue pas car tu es une femme et on ne tue pas les femmes".

 

Avec ce genre d'entaille à l'égalité femme-homme, pas étonnant qu'ils aient la République à dos. Si vous voulez mon avis, ils l'ont bien cherché.

Lien vers le commentaire

#JeNeSuisPasCharlie c'est de tout, c'est beaucoup de #JeSuisAhmed, c'est en immense majorité de toute façon des gens qui condamnent l'attentat, rue89 évidemment n'a rien à gagner à l'analyse en finesse et est a fond pour la fausse dichotomie a la con.

Rue89 je vois bien leur intérêt mais Barry le liborgien par contre...

N'importe quel data scientist digne de ce nom peut trouver bien plus que 14k tweets en langue française disant peu ou prou "bien fait", donc le but n'est même pas de faire peur avec des chiffres de "sympathisants terroristes" mais bien de condamner par association ceux qui ne se plient pas a l'unanimisme.

Lien vers le commentaire

Personne n'a réagit sur la bande son de Didier qui aurait sérré la main du terroriste. Ca serait un fake?

 

Sinon on peut difficilement parler de "terroriste"...

 

A la fois dans ce qu'il dit : "je ne tue pas les civils"

et dans ce qu'il fait : "il le laisse sortir sans lui coller une balle dans la tête".

 

Ou alors peut-etre qu'ils ont du caca mental dans le cerveau à considérer Charlie Hebdo comme des militaires, qui sait.

Lien vers le commentaire

#JeNeSuisPasCharlie c'est de tout, c'est beaucoup de #JeSuisAhmed, c'est en immense majorité de toute façon des gens qui condamnent l'attentat, rue89 évidemment n'a rien à gagner à l'analyse en finesse et est a fond pour la fausse dichotomie a la con.

Rue89 je vois bien leur intérêt mais Barry le liborgien par contre...

N'importe quel data scientist digne de ce nom peut trouver bien plus que 14k tweets en langue française disant peu ou prou "bien fait", donc le but n'est même pas de faire peur avec des chiffres de "sympathisants terroristes" mais bien de condamner par association ceux qui ne se plient pas a l'unanimisme.

Même des tweets mesurés comme ceux-là

Je suis de tout coeur avec les familles de victimes mais en aucun cas avec la ligne éditoriale de #CharlieHebdo #JeNeSuisPasCharlie

— Maghnaoui (@Leroi_Vegeta) 8 Janvier 2015

 

Mes prières pour les victimes et leurs familles, mais désolé#JeNeSuisPasCharlie La raison plutôt que l’émotion #CharlieHebdo

— Benoit L. ن (@Terralbe) 8 Janvier 2015

Dans le contexte, ce n'est vraiment pas malin.

 

(Ça t'intéresse des scripts Python pour récupérer les tweets via l'API Tweeter ?)

Lien vers le commentaire

Sur mes contacts, ce que je vois surtout, c'est des phrases du genre "réaffirmons qu'on est tous pour le vivre-ensemble et comme ça tout rentrera dans l'ordre".

Dans le genre déni, c'est pas mal...

 

D'un autre coté, je ne vois pas trop ce qu'il y a moyen de faire d'autre que de brasser du vent (et je ne prétends pas faire mieux)

 

J'ai dans mes contacts Facebook et professionnels un grand nombre de musulmans. Des gens normaux avec des gosses, des loisirs, souvent des buveurs d'alcool invétérés et des fêtards, pas des illuminés jihadiste qui veulent partir en Syrie.

 

Ils disent la même chose que les captures d'écran Twitter que j'ai posté #Bienfait #JenesuispasCharlie

 

Ils disaient la même chose aussi pour Mohammed Merah entre condamnation frileuse, qui ne durait pas bien longtemps, puis un numéro de relativisme voire une admiration décomplexée pour l'héroïsme du forcené qui tient tête à un bataillon du RAID

 

Cette ambigüité est une tendance lourde, on peut la comprendre ou la déplorer, mais elle existe et va fracturer durablement notre société

Lien vers le commentaire

Ou alors peut-etre qu'ils ont du caca mental dans le cerveau à considérer Charlie Hebdo comme des militaires, qui sait.

Logiquement un terroriste islamiste considérent tout les autres, même les musulmans modérés comme des mécréants.

 

 

En fait, il y a eu dichotomie entre la violence de leur acte, et ce qu'ils prêchent, qui me laisse perplexe.

En gros, ce sont des musulmans modérés mais qui adopte le comportement militaire d'un islamisme radical.

Ils ont une famille, une cité, musulmane, et ils ont fait un tour en Syrie uniquement pour la formation militaire.

D'ailleurs ils n'ont rien de kamikaze et n'essaye pas de tuer un maximum.

(c'est aussi pour ca qu'il gagne une certaine sympathie d'une grosse frange de la population)

Enfin on en saura p-e un peu plus au déroulement de l'histoire...

Lien vers le commentaire

#JeNeSuisPasCharlie c'est de tout,

 

Oui mais non

 

Les #JeNeSuisPasCharlie c'est surtout beaucoup de musulmans lambdas, des beurettes dévoilées et des fumeurs de shit avec un travail stable

 

C'est une minorité de gens d'extrême droite, de cathos réacs et de complotistes franchouillards qui s'en réclament

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si je suis dans "gens d'extrème droite" ou dans "cathos réacs", à la limite, j'ai une minute entretenu l'idée que ça arrengait bien les sionistes cette affaire donc tu peux me coller dans les complotistes frachouillards aussi, mais je ne vois pas en quoi le musulman lambda, sous pretexte qu'il n'est pas charlie, peut etre vu comme un soutien du terrorisme.

#JeSuisAhmed (qui ont presque tous twitté avec les deux hashtags, #JSA et #JNSPC), c'est des soutiens au terrorisme islamiste ?

pour rappel, tu disais

14 000 tweets sur un sujet grave qui risque de vous brouiller avec vos proches, ce n'est pas anodin, c'est simplement énorme

Cela signifie que les amis et les familles de ces personnes sur Twitter et Facebook souscrivent eux aussi à l'idée que Charlie Hebdo méritait son sort, ou en tout cas, que cette pensée n'est pas "dangereuse" pour votre cercle social. Je vous laisse à vos conclusions.

Il y a une tendance lourde qui se dessine chez les musulmans français, et elle ne va pas dans le sens d'une République Bisounours de Tolérance et d'Amour

Lien vers le commentaire

#JeNeSuisPasCharlie c'est de tout, c'est beaucoup de #JeSuisAhmed, c'est en immense majorité de toute façon des gens qui condamnent l'attentat, rue89 évidemment n'a rien à gagner à l'analyse en finesse et est a fond pour la fausse dichotomie a la con.

Rue89 je vois bien leur intérêt mais Barry le liborgien par contre...

N'importe quel data scientist digne de ce nom peut trouver bien plus que 14k tweets en langue française disant peu ou prou "bien fait", donc le but n'est même pas de faire peur avec des chiffres de "sympathisants terroristes" mais bien de condamner par association ceux qui ne se plient pas a l'unanimisme.

 

Je ne suis pas un Data Scientist et j'en suis fier. Les statistiques, c'est pour les totalitaires comme disait Free Jazz

 

Je n'ai utilisé cette statistique que parce qu'elle confirmait une tendance désagréable mais logique que je constate autour de moi : les musulmans ont en rien à foutre de cet attentant.

 

J'ai beaucoup de beurettes et de reubeu sur mon Facebook, des anciens camarades du collège et du lycée qui sont aujourd'hui intégrés par le travail et vivent en famille. Ils se sont tous presque réjouis de cet attentat, comme ça, au calme.

 

A mon travail, ils tortillaient du cul pour affirmer que Charlie Hebdo "avait provoqué". La provocation, c'est le l'argument par excellence des racailles qui vous tabassent après un mauvais regard et qui disent à la Police : "Msieur, il m'avait provoqué"

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai utilisé cette statistique que parce qu'elle confirmait une tendance désagréable mais logique que je constate autour de moi : les musulmans ont en rien à foutre de cet attentant.

Hu hu, je vois, la conclusion en premier, et ensuite on cherche un chiffre et une analyse de traviole pour faire peur, si l'analyse est démontée c'est pas grave, on fait comme si de rien n'était, c'était une excuse.

Qui tortille du fion exactement ?

Lien vers le commentaire

J'avais raison, Huntington avait raison. C'est triste. Désolé.

 

J'ai lutté pendant plusieurs années contre cette idée. J'ai cru que les révolutions du Printemps Arabe était une bonne chose pour le libéralisme et la démocratie dans le monde arabe

 

Après les réactions de mes collèges musulmans sur l'attentat à Charlie Hebdo, je doute de plus en plus de la possibilité de cohabiter avec ces gens. C'est un vrai choc pour moi, voir des amis d'enfance avec qui j'ai bu mes premières bières aujourd'hui ricaner sur 12 cadavres encore chaud, ça me fait tout drole.

 

Et je me demande si finalement, Bachar El Assad, Saddam Hussein, Khadafi n'étaient pas un moindre mal.

Lien vers le commentaire

Une collegue turque dit : l'islam c'est pas ca, tu peux tuer mais en cas de guerre. Je lui ai dit : et on n'est pas en guerre la depuis 15 ans? Mindfuck, elle s'est murée dans le silence.

Lien vers le commentaire

J'ai lutté pendant plusieurs années contre cette idée. J'ai cru que les révolutions du Printemps Arabe était une bonne chose pour le libéralisme et la démocratie dans le monde arabe

Après les réactions de mes collèges musulmans sur l'attentat à Charlie Hebdo, je doute de plus en plus de la possibilité de cohabiter avec ces gens. C'est un vrai choc pour moi, voir des amis d'enfance avec qui j'ai bu mes premières bières aujourd'hui ricaner sur 12 cadavres encore chaud, ça me fait tout drole.

Et je me demande si finalement, Bachar El Assad, Saddam Hussein, Khadafi n'étaient pas un moindre mal.

Sans déconner tu crois pas que tu vas un peu loin là ?
Lien vers le commentaire

J'ai lutté pendant plusieurs années contre cette idée. J'ai cru que les révolutions du Printemps Arabe était une bonne chose pour le libéralisme et la démocratie dans le monde arabe

 

Après les réactions de mes collèges musulmans sur l'attentat à Charlie Hebdo, je doute de plus en plus de la possibilité de cohabiter avec ces gens. C'est un vrai choc pour moi, voir des amis d'enfance avec qui j'ai bu mes premières bières aujourd'hui ricaner sur 12 cadavres encore chaud, ça me fait tout drole.

 

Et je me demande si finalement, Bachar El Assad, Saddam Hussein, Khadafi n'étaient pas un moindre mal.

 

 

Bah, tu sais l'argument de la "provocation" on y a eu droit sur ce fil, alors finalement ça n'est pas si étonnant et peut-être pas si significatif que cela.

Lien vers le commentaire

Hollande appelle à "refuser les surenchères, les stigmatisations, les caricatures"

http://www.lepoint.fr/politique/hollande-appelle-a-refuser-les-surencheres-les-stigmatisations-les-caricatures-09-01-2015-1895182_20.php

 

 

C'était possible de faire plus malheureux comme communication ?

 

 

Oh, ça doit être possible. On parle de Hollande, là.

Lien vers le commentaire

Sans déconner tu crois pas que tu vas un peu loin là ?

 

J'ai envie de vomir depuis 2 jours. Des gens que je considérais comme mes frères, je les vois maintenant comme des martiens ou des échappés de l'asile. Je vais à mon travail avec la nausée

 

Tu aurais eu quelle réaction ? Es-tu bien sûr que toutes tes idées résisteraient à une déception de cette grandeur ?

 

Je dois souffrir du syndrome Houellebecq

Lien vers le commentaire

il ya des arabes dans ma team.Ils sont pris en etau dans une bande de libertariens qui viennent au travail en treillis et font tous de la muscu et collectionnent les flingues.J'ai pas entendu de commentaire desobligeant :mrgreen:

Lien vers le commentaire

J'ai envie de vomir depuis 2 jours. Des gens que je considérais comme mes frères, je les vois maintenant comme des martiens ou des échappés de l'asile. Je vais à mon travail avec la nausée

 

Tu aurais eu quelle réaction ? Es-tu bien sûr que toutes tes idées résisteraient à une déception de cette grandeur ?

 

Je dois souffrir du syndrome Houellebecq

 

 

Here_are_drown_the_Algerians.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...