Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

Je me suis fait contrôlé par des policiers, les mecs ont une nouvelle méthode, un mp5 braqué sur ma gueule : arrête toi !

J'ai rarement coopéré avec autant de bonne volonté. Ils sont en mode flippé de leur mère là. ça grouille de partout, j'ai entendu des sirènes toute la journée. Ils ont tout sorti, les flingues, les gilets, on se croirait à Ferguson. Enfin, il y avait la sécu sur son flingue. 

Lien vers le commentaire

http://www.lepoint.fr/societe/le-desarroi-d-une-prof-qui-parle-de-charlie-a-ses-eleves-09-01-2015-1895173_23.php

 

"Madame, me dit-elle, on ne va pas se laisser insulter par un dessin du prophète, c'est normal qu'on se venge. C'est plus qu'une moquerie, c'est une insulte !" Contrairement au précédent, cette petite pesait ses mots, elle n'était pas du tout dans la provoc. À côté d'elle, l'une de ses amies, de confession musulmane également, soutenait ses propos. J'étais choquée, j'ai tenté de rebondir sur le principe de liberté et de liberté d'expression. Puis c'est un petit groupe de quatre élèves musulmans qui s'est agité : "Pourquoi ils continuent, madame, alors qu'on les avait déjà menacés ?"

Plusieurs élèves ont tenté de calmer le jeu en leur disant que Charlie Hebdo faisait de même avec les autres religions. Leur professeur de français avait eu l'intelligence de leur montrer les unes de Charlie pour leur montrer que l'islam n'était pas la seule religion à être moquée. Mais ils réagissent avec ce qu'ils ont entendu à la maison.

 

Ce qui me désole, c'est la fracture que cet événement tragique a créée dans des classes d'habitude soudées. Tout cela a divisé les élèves. Il régnait aujourd'hui une ambiance glauque, particulière. Cette classe de 4e sympa, dynamique, était soudain séparée en deux clans.

 

 

Lien vers le commentaire

La tension monte d'un cran sur internet

 

 

 

Nouvel attentat. Une femen retrouvée brulée vive dans son appartement avec les restes d'un coran. Pas de traces des attaquants, décidément tous mieux formés les uns que les autres.

Lien vers le commentaire

La majorité des gens qui vivent dans les pays musulmans sont sous la botte d'une minorité d'islamiques. Osef de la majorité, c'est pas elle qui fait l'histoire, ni la politique, même en démocratie. Nier encore la réalité, ça devient un appel à finir comme un charlie. Qu'on soit musulman ou pas.

C'est faux dans le plus grand pays musulman du Moyen-Orient (Égypte), c'est faux dans le pays musulman le plus peuplé au monde (Indonésie). En fait, ce que tu dis n'est même pas faux, c'est trop vague pour être quoi que ce soit (islamiste, en soi, ça ne veut rien dire).

Lien vers le commentaire

C'est faux dans le plus grand pays musulman du Moyen-Orient (Égypte), c'est faux dans le pays musulman le plus peuplé au monde (Indonésie). En fait, ce que tu dis n'est même pas faux, c'est trop vague pour être quoi que ce soit (islamiste, en soi, ça ne veut rien dire).

Et c'est surtout faux en fRance, qui était l'objet de mon propos.

Lien vers le commentaire

C'est faux dans le plus grand pays musulman du Moyen-Orient (Égypte), c'est faux dans le pays musulman le plus peuplé au monde (Indonésie). En fait, ce que tu dis n'est même pas faux, c'est trop vague pour être quoi que ce soit (islamiste, en soi, ça ne veut rien dire).

 

L'Egypte... Le pays où le régime change tous les mois ? Ouai ça a l'air vachement bisous comme république. Je peux y dessiner une caricature sans problème. 

Indonésie : https://www.youtube.com/watch?v=qy15BcK7lFI peaceful and love

Lien vers le commentaire

D'ailleurs le côté "j'ai pas de famille, je ne tiens à personne autour de moi, je peux dire donc tranquillement ce que je veux, rien à battre des conséquences" me donne envie de vomir. Ils sont morts, vu les conséquences de leur bétise, je n'irais pas les pleurer, et au fil des heures qui passent, avec les petits fachos qui viennent rajouter leur sauce, je suis à 2 doigts de me ranger auprès des "'jenesuispascharlie", mais je vais essayer de garder raison et m'abstenir.

Lien vers le commentaire

L'Egypte... Le pays où le régime change tous les mois ? Ouai ça a l'air vachement bisous comme république. Je peux y dessiner une caricature sans problème.

Indonésie : https://www.youtube.com/watch?v=qy15BcK7lFI peaceful and love

L'Égypte a connu 5 gouvernements depuis la fin de la Seconde guerre mondiale. Mais ce n'était pas le propos. Sinon, comme d'habitude, tu écris des conneries quand t'es sobre. Continue à taper, mec.
Lien vers le commentaire

L'Égypte a connu 5 gouvernements depuis la fin de la Seconde guerre mondiale. Mais ce n'était pas le propos. Sinon, comme d'habitude, tu écris des conneries quand t'es sobre. Continue à taper, mec.

 

Sans dec', mon pote anglo tunisien, quand il retourne en Tunisie, il enlève ses piercings, tout le bordel. Il me dit : pour pas me faire insulter d'homo, me faire taper dans le rue. S'il emmène sa copine il lui dit : tu peux éviter de me prendre la main en public s'il te plait ?

Si ce ne sont pas des pressions sociales exercées par une minorité violente d'islamique, c'est quoi, éclaire moi ? 

 

PS : je suis en train de couler mon pack de bières pour vite retrouver lucidité, paix et sagesse

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...