Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

Tu n'es plus contre la peine de mort parce qu'on sait jamais même si il y a flagrance on a peut-être choppé un sosie ?

 

Bon on peut arrêter les fallacies grossières, surtout quand on sait exactement la réponse qu'on va recevoir?

 

Lien vers le commentaire

Il y avait pas 3 mecs dans l'attaque de mercredi ? Ils ont déjà trouvé le dernier ou pas encore ?

 

On ne sait pas vraiment en fait...

 

 

Il s'était rendu le soir même.

 

Il était au lycée au moment de l'attaque apparemment.

 

Lien vers le commentaire

Tu n'es plus contre la peine de mort parce qu'on sait jamais même si il y a flagrance on a peut-être choppé un sosie ?

 

Je suis contre la peine de mort. Ici ce n'est pas une peine de mort puisqu'il n'y a pas eu de procès, c'est un homicide par un policier et il faudra faire une enquête pour savoir exactement le pourquoi du comment. En attendant bon débarras.

Lien vers le commentaire

Kassad : Tu as changé d'avis sur le port d'arme ?

Pas obligatoirement pour que tout le monde se promène avec son colt... Je pense qu'une politique 0 compromis avec les fondamentalistes (ceux qui font chier à l'hôpital, dans les piscines écoles etc.) pourrait être un début. Une pression sociale forte également (fin des discours angéliques).
Lien vers le commentaire

Il s'était rendu le soir même.

 

En fait, est-ce qu'il a vraiment fait partie de l'opération?

Parce que ce que j'ai compris c'est que c'était juste un proche qui est allé déclarer qu'il n'avait rien à voir avec ce qui se passait.

Ce qui d'ailleurs pourrait être intéressant s'il a été déclaré suspect avant, parce que dans ce cas là ça pourrait suggérer que la carte perdue n'est pas l'évidence qui a indiqué aux enquêteurs l'identité des tueurs.... à vérifier.

Lien vers le commentaire

C'est normal que tout le monde lache un gros "ouf" de soulagement. On a eu droit à un film de suspens et à la fin le gentil a gagné et le méchant a perdu. Tout le monde est heureux de la happy end.

 

(Bon, après, on compte les cadavres d'otages et on se rend compte que ce n'est peut-être pas une happy end...)

Ca oui, par contre, je ne me réjouit pas du tout qu'ils se soient fait buter, rien que d'un point de vue pratique, un mort ça ne parle pas et toute information sur AQPA (si c'est bien de la qu'ils venaient) est bonne à prendre.

Ensuite, c'est sur, dans un pays ou on libère des types d'action directe, on peut se permettre de douter de la durée de la perpetuité et se réjouir de l'impossibilité qu'ils soient liberés un jour, mais bon...

Lien vers le commentaire

Sinon en rentrant chez moi j'ai vu des "je suis charlie" sur toutes les marches d'escalier (et à la croix rousse ça en fait paquet). Ca m'a laissé une impression très "Fight Club" du plus mauvais goût.

Lien vers le commentaire

J'avais cru comprendre que c'était un homonyme.

 

 

Voilà.

 

Cela n'explique pas qu'on ait annoncé trois suspects au lieu de deux (si c'est un homonyme), à moins qu'on l'ait considéré comme suspect entre le moment de sa "reddition" et la découverte de sa simple homonymie...

Lien vers le commentaire

Ca oui, par contre, je ne me réjouit pas du tout qu'ils se soient fait buter, rien que d'un point de vue pratique, un mort ça ne parle pas et toute information sur AQPA (si c'est bien de la qu'ils venaient) est bonne à prendre.

Ensuite, c'est sur, dans un pays ou on libère des types d'action directe, on peut se permettre de douter de la durée de la perpetuité et se réjouir de l'impossibilité qu'ils soient liberés un jour, mais bon...

Les prendre en vie était clairement irréaliste depuis le début.

Lien vers le commentaire

Cela n'explique pas qu'on ait annoncé trois suspects au lieu de deux (si c'est un homonyme), à moins qu'on l'ait considéré comme suspect entre le moment de sa "reddition" et la découverte de sa simple homonymie...

 

Apparemment, c'est un journaliste qui a balancé le nom et le lycéen était en effet innocent

 

http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/08/charlie-hebdo-journee-mourad-h-accuse-a-tort-detre-terroriste-256980

http://www.20minutes.fr/societe/1512435-20150108-attentat-charlie-hebdo-lyceen-18-ans-interpelle-mis-hors-cause-fusillade

 

Lien vers le commentaire

 

Les policiers étaient branchés sur le téléphone du magasin, selon BFM TV. Les forces de l'ordre auraient pu mettre sur écoute le téléphone de l'hypermarché casher de la porte de Vincennes et auraient ainsi entendu tout ce qu'il se déroulait à l'intérieur, selon BFM TV.

 

:lol:

Lien vers le commentaire

L'assaut donné pendant que le terroriste priait... Martyr de qualitay.

 

Donc les otages tué, l'on été au début de la prise d'otage, lorsque le terroriste est entré dans le magasin, pas lors de l'assaut.

 

Mais ça me semble bizarre, car d'après la vidéo que j'ai vu, il y a eu 3/4 explosions avant que la police ne commence à avancer vers le magasin

 

Lien vers le commentaire

just kidding

 

Tu es devenu faible.

 

Donc les otages tué, l'on été au début de la prise d'otage, lorsque le terroriste est entré dans le magasin, pas lors de l'assaut.

 

Mais ça me semble bizarre, car d'après la vidéo que j'ai vu, il y a eu 3/4 explosions avant que la police ne commence à avancer vers le magasin

 

Je me suis fait la même réflexion mais je ne sais pas si ladite vidéo montre vraiment le tout début de l'assaut.

Lien vers le commentaire

Donc les otages tué, l'on été au début de la prise d'otage, lorsque le terroriste est entré dans le magasin, pas lors de l'assaut.

 

Mais ça me semble bizarre, car d'après la vidéo que j'ai vu, il y a eu 3/4 explosions avant que la police ne commence à avancer vers le magasin

 

 

Flashbang ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...