Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

Si tu changes tes propos en fonction de ce que je réponds sans reconnaître que les termes que tu as utilisés et/ou les idées que tu as défendues étaient mauvais, on ne va pas avancer. Enfin, c'est de ma faute : discuter sérieusement avec toi ne mène à rien sur ce sujet. Toi et free_jazz n'êtes pas tout à fait rationnels (pour dire le moins) dès qu'ils s'agit d'islam.

 

:facepalm:

 

On est entre adultes, ici. Va jouer.

 

:facepalm:

 

 

rappel:

 

Le sujet étant brulant, la Modération relève le niveau vigilance au niveau "vigipirate terrorisme"
 
Par conséquant, il n'y aura plus d'avertissment sans frais sur ce fil.
 
Le prochain qui traite de con* un autre pour avoir dit ce qu'il estime être une connerie se prendra direct un ban de minimum 24 heures,
 
*directement ou indirectement
Lien vers le commentaire

Tu es devenu faible.

 

Je me suis fait la même réflexion mais je ne sais pas si ladite vidéo montre vraiment le tout début de l'assaut.

C'est pas la vidéo que j'ai posté, je retrouve plus. Mais dans la vidéo, il y a eu plusieurs explosions avant que l'assaut ne commence, avant que les flics ne commence à s'approcher du magasin, des explosions alors qu'il n'y avait aucun flic devant l'entrée

 

Flashbang ?

Je ne pense pas

 

 

Une vidéo sous un autre angle, on entend à  00:00 un bruit et on voit de la fumée, et il faut attendre avant de voir le RAID devant la porte. Et en plus, ils ont du attendre que le rideau de fer se lève ...

 

http://youtu.be/NZX6Bjp--VU

Lien vers le commentaire

Je crois plutôt que ça confirme ce que disait Céline sur l'instinct de violence de l'Homme et sa nostalgie du cirque romain...

Moi. Quand quelqu'un peut me tuer, oui, je deviens énervé.

Et je ne sais toujours pas si nous sommes face à un épiphénomène ou à une nouvelle défenestration de Pragues.

Donc, devant son clavier, c'est toujours un peu facile.

Lien vers le commentaire

Saturé de tweets "s'indignant" dudit hashtag. ;)

 

Simple effet démographique ?

 

Les indignés concentrent une majorité d'identitaires qui affichent #JeSuisMartel en réponse ou de militants Front National

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1O5HBMh8UDTaGBBoYn88ezRDGfByNoqf9jsm98YUivpI/edit?pli=1#gid=0

 

bYPdIlq.jpg

 

 

Cartographie du hashtag

 

ovCNKIh.png

 

Nombreux sont les profils qui n'ont pas le profil d'islamistes

 

fvkhP8f.jpg

Lien vers le commentaire

Mon côté rationnel aurait voulu qu'on les garde en vie pour les interroger, et en même temps ce côté rationnel me dit qu'il était très difficile de les garder en vie dans un assaut de cet ampleur face à des types prêts à tout.

Et puis mon côté passionnel se réjouit de les voir morts. Adieu salopards

Lien vers le commentaire
Interview with Cherif Kaouchi (One of the gunmen killed by GIGN) will air again soon on RMC radio. I Heard the end of it.

EDIT: it's on BFM too now, guy sounds quite calm on the phone and says he's with AQPA.

ESIT 2: The guy from Vincennes also called BFM TV. He said he was with ISIS. He's also saying they synchronized the start of their attacks.

 

 

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?243599-FRANCE-shots-fired-in-Satyrical-paper-offenders-at-large/page134

Lien vers le commentaire

Les références à Martel semblent émerger. Ca va finir en shitstorm biblique.

 

Cela fait des années que nos politiciens font *tout* pour. Bon. Après, s'agit de savoir s'ils vont pouvoir le gérer correctement.

 

Pour rappel, notre président actuel, c'est lui :

 

holklande-%C3%A0-l%C3%A9cole.jpg

 

Ca va bien se passer. Forcément.

Lien vers le commentaire

Les terroristes disent qu'ils ont fait ça en représailles aux enfants morts en Irak, en Afghanistan etc.

 

Les islamistes ont une logique imparable qui peut séduire un paquet de musulmans fatigués des projecteurs qu'on braque sur eux pour des peccadilles (viande halal et voile) et de l'amplitude du regarde médiatique sur les actes de terrorisme comparé aux actes de guerre

 

On ne peut pas convaincre une personne d'origine arabe que 12 morts devraient lui faire couler une larmichette quand ce dernier s'imagine qu'on occulte le million de morts en Irak ou les carnages en Palestine, ce qui factuellement est inexact (la couverture de ces évènements est forte dans les médias mainstream)

Lien vers le commentaire

On ne peut pas convaincre une personne d'origine arabe que 12 morts devraient lui faire couler une larmichette quand ce dernier s'imagine qu'on occulte le million de morts en Irak ou les carnages en Palestine, ce qui factuellement est inexact (la couverture de ces évènements est forte dans les médias mainstream)

 

Le nombre de morts civils de ces guerres n'est jamais mis en avant.

 

Lien vers le commentaire
BFM-TV a interviewé les terroristes, qui se revendiquent d'al-Qaida et de l'EI


BFM-TV a diffusé, ce soir, après leur mort, des extraits d'interviews des terroristes Chérif Kouachi et Amedy Coulibaly.

Le premier revendique être envoyé par al-Qaida au Yemen (Aqpa) et avoir été financé par l'émir Anwar al-Awlaki (qui a été tué en 2011 dans une attaque de drone américain) .

Coulibaly dit avoir pris ses instructions de l'Etat islamique.  Même s'ils ne viennent pas de la même organisation, Amedy Coulibaly dit avoir été en contact avec les frères Kouachi : "Oui nous étions synchronisés pour les opérations".

Des informations à prendre toutefois avec précautions.


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/08/01016-20150108LIVWWW00308-en-direct-Charlie-Hebdo-traque-freres-kouachi-attentat.php#192727
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...