Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

On dirais des types expérimentés mais plus cowboys présomptueux que professionnels en mission.

 

 

ce sont des extremistes psychopathes; comme je dis la hauteur de leur professionnalisme se voit sur la vid: ils sont posés et méthodiques, mais ne prennent pas de cover.Ils n'ont recu aucune replique sinon ils auraient eu des pertes.

 

Lien vers le commentaire

1- Le mec qui à filmer l’assassinat du flic serait en situation de "assistance à personne en danger"

2- Dans ce cas et cette situation là, la pression de l'opinion, des journalistes, et de politique serait tellement forte que c'est possible qu'il ne soit pas vraiment inquiété

 

Si j'avais été le mec, ce n'est pas ma Gopro que j'aurais sorti en effet. Et ce flic serait peut être encore en vie. Mais question justice, je ne ferais pas d'illusion, c'est la prison. Si ce n'est pas le cas, ça veut dire qu'on peut "se faire justice soi meme onch onch onch" "diviser les français et attiser la haine", enfin les conneries habituelles. Même les militaires du plan vigipirate sont là pour crever, pas pour tirer : ils n'ont pas une balle à tirer. Alors un citoyen lambda qui n'a pas de badge ni d'écusson République du Bisous, c'est mort. C'est prison.

Lien vers le commentaire

sérieux, vous vous voyez en réunion, avec un café dans la main, un powerpoint sur la table.

Un type arrive avec un AK et tire. BAM, BAM, BAM. Vous êtes abassourdis, surpris, il y a du sang partout dans vos yeux.

 

 Vous croyez vraiment que vous avez le temps de prendre votre arme, de l'armer, de viser ? Non, t'es mort.

 

A la rigueur quelqu'un de caché aurait pu leur tirer dans le dos quand ils quittent la scène. Et il aurait été condamné car ce n'est pas de la légitime défonce.

Quand ton heure vient, parce qu'une association culturelle enrichissante veut ta mort, tu n'y réchappes pas.

Dans mon cas, ça me paraît évident que je ne serai incapable de faire quelque chose... Dans le même temps, je n'ai jamais touché une arme à feu alors je ne suis pas une référence.

Lien vers le commentaire

« N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, effectue dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte » (art 122-5 CP)

Lien vers le commentaire

Dans mon cas, ça me paraît évident que je ne serai incapable de faire quelque chose... Dans le même temps, je n'ai jamais touché une arme à feu alors je ne suis pas une référence.

 

Il y'a quelques semaines, un homme surpris dans sa chambre par trois hommes armés a saisi son Magnum sur sa table de chevet et en a abattu un. Les deux autres ont fui. L'un d'eu était armé d'un AK ou similaire, a tiré mais sans toucher.

 

L'homme ne sera pas trop inquiété, étant en légitime défense (et son épouse et ses enfants étaient présents).

 

Il semble qu'il se soit armé un an auparavant, après un premier cambriolage.

 

=> il n'en faut pas nécessairement beaucoup pour changer la donne. Et puis une vie sauvée, c'est une vie sauvé.. Et puis le symbole du fait de résister, armé aussi.

 

(disclaimer: on ne connait pas d'autre détails et je n'a aucune idée si le mec s'entrainait toutes les semaines avec son Magnum, etc).

Lien vers le commentaire

« N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, effectue dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte » (art 122-5 CP)

Donc si tu n'es pas armé toi dans ce cas là, tu ne fais rien...

Lien vers le commentaire

Même les militaires du plan vigipirate sont là pour crever, pas pour tirer : ils n'ont pas une balle à tirer.

 

Le chef de patrouille a une arme chargée (mais plombée), les autres ont des chargeurs sous plastique sur eux et l'arme vide. Donc il y a quand même des munitions. Même si ça ne change rien à l'inutilité de vigipirate.

 

Lien vers le commentaire

Salut

Toujours est que les agresseurs on pu rentrer dans l'immeuble comme dans un moulin, aucune sécurité, pas de sas avec ouverture après controle visuel, comme toute vulgaire agence bancaire lambda. 

Lien vers le commentaire

ça existe?

Oui.

La LD ne porte pas que sur soi mais aussi sur une personne qui peut se faire tuer. Et il n'y a aucune sommation à faire. Tu peux déclencher un feu de surprise si tu es témoin.

Le point clef ici est la détermination de la fin de l'agression. Tant qu'elle n'est pas fini, il y a agression injustifiée et lethale dans sa manifestation.

Tant que les auteurs se baladent dans la rue, ils peuvent tuer donc, pour moi, tu peux tirer légitimement.

Lien vers le commentaire

Il y'a quelques semaines, un homme surpris dans sa chambre par trois hommes armés a saisi son Magnum sur sa table de chevet et en a abattu un. Les deux autres ont fui. L'un d'eu était armé d'un AK ou similaire, a tiré mais sans toucher.

 

L'homme ne sera pas trop inquiété, étant en légitime défense (et son épouse et ses enfants étaient présents).

 

Il semble qu'il se soit armé un an auparavant, après un premier cambriolage.

 

=> il n'en faut pas nécessairement beaucoup pour changer la donne. Et puis une vie sauvée, c'est une vie sauvé.. Et puis le symbole du fait de résister, armé aussi.

 

(disclaimer: on ne connait pas d'autre détails et je n'a aucune idée si le mec s'entrainait toutes les semaines avec son Magnum, etc).

 

Ah oui très intéressant... Mais si c'est en France, j'ai peur qu'il se prenne un retour de bâton de la justice.

Lien vers le commentaire

Le chef de patrouille a une arme chargée (mais plombée), les autres ont des chargeurs sous plastique sur eux et l'arme vide. Donc il y a quand même des munitions. Même si ça ne change rien à l'inutilité de vigipirate.

il y a trois patrouilles de trois. Sur les 9, il y en a qui a les clés pour ouvrir le coffre ou sont les munitions. Ils ne peuvent pas tirer. Ils sont la pour la déco.
Lien vers le commentaire

Oui.

La LD ne porte pas que sur soi mais aussi sur une personne qui peut se faire tuer. Et il n'y a aucune sommation à faire. Tu peux déclencher un feu de surprise si tu es témoin.

Le point clef ici est la détermination de la fin de l'agression. Tant qu'elle n'est pas fini, il y a agression injustifiée et lethale dans sa manifestation.

Tant que les auteurs se baladent dans la rue, ils peuvent tuer donc, pour moi, tu peux tirer légitimement.

pour toi, pas la justice. Une policière a ete condamnée pour avoir tiré sur un mec qui la menaçait avec un fusil a pompe. Une policière. Imagine un citoyen normal.
Lien vers le commentaire

Le mode opératoire dénote un entraînement poussé

 

Le mode opératoire des tueurs impliqués dans l'attentat contre l'hebdomadaire, leur calme, leur détermination et leur efficacité, est la marque d'hommes ayant subi un entraînement poussé, de type militaire, selon des sources policières.

Les images, prises sur leurs téléphones portables par des témoins de l'attaque, montrent le professionnalisme des assaillants qui ont mené une attaque soigneusement planifiée, soulignent un ancien membre d'un service de protection rapprochée et un ancien de la police judiciaire. "On le voit clairement à la façon dont ils tiennent leurs armes, dont ils progressent calmement, froidement. Ils ont forcément reçu une formation type militaire. Ce ne sont pas des illuminés qui ont agi sur un coup de tête", assure l'un des policiers. Il souligne qu'ils tiennent leurs kalachnikovs serrées près du corps, tirent au coup par coup et non par rafales, ce qui démontre qu'ils ont été entraînés à s'en servir.

 

Selon l'autre policier, ancien de la Police judiciaire, "le plus frappant, c'est leur sang-froid. Ils ont été entraînés en Syrie, en Irak ou ailleurs, peut-être même en France, mais ce qui est sûr c'est qu'ils ont été entraînés".

 

 
 
Lien vers le commentaire

pour toi, pas la justice. Une policière a ete condamnée pour avoir tiré sur un mec qui la menaçait avec un fusil a pompe. Une policière. Imagine un citoyen normal.

Il faut étudier le cas. Et ici, tu ne présentes pas les faits. Donc, tirer une conclusion....

Lien vers le commentaire

C'est un militaire de vigipirate de montparnasse qui me l'a expliqué. Tu peux leur tirer dessus, ils ne répliqueront pas. Je te le garanti.

Il t'as bidonné. Et c'est tant mieux qu'il ne donne pas le dispo à n'importe qui.

Pour mémoire, l'agresseur au couteau de la Défense a failli se prendre une balle.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...