Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

Et Pourtant les chrétiens ne vont pas massacrer de la femen (alors que, comme dit nn2k, ce qu'elles font est objectivement plus agressif que toutes les caricatures de CH). What is this sorcery?

Ils ont trop massacré dans le passé.

Ils sont épuisés et ont besoin de reprendre leur souffle.

De toute façon, partis plus de 600 ans avant les musulmans, ils ont une sacré avance.

Lien vers le commentaire

C'est beaucoup plus compliqué pour l'Islam qui a émergé dans une terre qui n'était ni juive, ni chrétienne, mais dans un environnement païen dans lequel cohabitait aussi différentes sectes chrétiennes et juives.

Sans compter ceux qui considèrent l'islam comme une hérésie chrétienne. Et j'en suis.

Lien vers le commentaire

Sans compter ceux qui considèrent l'islam comme une hérésie chrétienne. Et j'en suis.

 

Perso j'ai plus l'impression que c'est un syncrétisme entre judaïsme, christianisme hérétiques et croyances locales mais j'avoue que ce n'est qu'une impression, il faudra que je me documente un peu plus.

Lien vers le commentaire

Et Pourtant les chrétiens ne vont pas massacrer de la femen (alors que, comme dit nn2k, ce qu'elles font est objectivement plus agressif que toutes les caricatures de CH). What is this sorcery?

"Je n’ai pas besoin de dire que je fus élevé dans la foi catholique, apostolique et romaine. Cette religion charmante, depuis qu’elle ne brûle plus personne, ..." - Hector Berlioz (http://www.hberlioz.com/LaCote/BerliozMemoirs14.html)

 

Lien vers le commentaire
Terrorisme : 10.000 militaires mobilisés pour la sécurité intérieure

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/12/01016-20150112ARTFIG00193-terrorisme-10000-militaires-mobilises-pour-la-securite-interieure.php

 

Les opérations militaires sur le territoire nationale hors temps de guerre, c'est pas anticonstitutionnelle, interdit ? Ou un truc du genre ? 

Lien vers le commentaire

Le christianisme s'est développé dans l'antiquité dans les pays arabes, avant de se découvrir musulmans ?

C'est une vraie question...ils étaient quoi avant dans ces pays-là, polythéistes ?

Non. L'islam serait apparu suite à un chef tribal qui aurait voulu refaire l'alliance avec les juifs et chrétiens de Jérusalem. Il aurait pris le contrôle de la ville et aurait proposé aux populations son projet. Cela se serait mal passé et il serait parti avec sa tribu.

Arrivé à Petra, il aurait alors fondé l'Islam telle une "parfaite religion" dotée de mécanismes empêchant le rapprochement avec les autres. Ainsi, l'interdiction des boissons fermentées empêché de recevoir le sang du Christ.

Lien vers le commentaire

Non. L'islam serait apparu suite à un chef tribal qui aurait voulu refaire l'alliance avec les juifs et chrétiens de Jérusalem. Il aurait pris le contrôle de la ville et aurait proposé aux populations son projet. Cela se serait mal passé et il serait parti avec sa tribu.

Arrivé à Petra, il aurait alors fondé l'Islam telle une "parfaite religion" dotée de mécanismes empêchant le rapprochement avec les autres. Ainsi, l'interdiction des boissons fermentées empêché de recevoir le sang du Christ.

 

Et donc, avant l'islam, les populations de ces contrées suivaient quelle(s) religion(s) ?

Lien vers le commentaire

 

 

Manuel Valls, à des journalistes.

"Il ne faut pas confondre la liberté d'opinion avec l'antisémitisme, le racisme, le négationnisme"", a-t-il ajouté alors qu'on l'interrogeait sur les propos du polémiste.

 

 

surtout ne confondons pas.

Par exemple il ne faut pas confondre notre premier ministre avec un anus de cochon.Ni une epluchure de patate.Pas la meme chose.

Lien vers le commentaire

C'est libé mais c'est intéressant :

 


Or, à 16h57, les frères Kouachi font feu sur le GIGN.

A Paris, Jean­-Michel Fauvergue, code «Lazer 1», se trouve obligé d’agir en simultané. Il donne le top départ de l’assaut. Molmy, dit «Topaze 1» se trouve avec son adjoint dans la colonne d’assaut de la BRI chargée, dans le plan, «d’attaquer par la porte latérale des livraisons pour faire diversion et attirer le terroriste, car les vitrines de l’entrée côté rue sont opacifiées et de gros congélateurs se trouvent derrière». «C’est un moment d’extrême tension où on ne sait pas si on va revenir.»

Au top départ, la colonne d’assaut de la BRI fait donc «sauter à l’explosif la porte de livraison sur le côté de l’Hyper Cacher, bloquée par un diable et une palette de paquets de farine» «Coulibaly nous engage immédiatement au fusil d’assaut kalachnikov, et blesse un de mes hommes au mollet. On a répliqué fortement et Coulibaly a reculé. Quelques secondes après, la colonne du Raid attaque côté rue. Du coup, le terroriste qui avance vers le Raid se trouve pris entre deux feux, devant et derrière lui. Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête mais Coulibaly est sorti dans la rue en tirant, blessant trois policiers du Raid. Puis on l’a abattu sur le trottoir. Dans cet assaut d’une extrême violence, aucun otage n’a été blessé. Je suis fier du courage et du professionnalisme de mes hommes». Pour la première fois en France, les trois forces d’intervention GIGN, RAID et BRI ont «travaillé main dans la main en parfaite coordination. On a vraiment été des frères d’armes».

http://www.liberation.fr/societe/2015/01/11/les-assauts-de-dammartin-et-porte-de-vincennes-une-action-de-police-inedite_1178606

Lien vers le commentaire

Il faut d'ailleurs rappeler que depuis novembre, l'apologie du terrorisme est arrivée directement dans le Code pénal, alors qu'avant il se trouvait dans la loi sur la presse de 1881.

D'ailleurs, Cazeneuve avait appelé à "lucidité” face à “un phénomène récent et gravissime” et défendu l’article comme “nécessaire” face à “la stratégie médiatique” des groupes djihadistes et au fait qu’”Internet offre aux thèses les plus extrêmes une caisse de résonance démultipliée”. Et je cite : 

 

 

 

Cette loi est aujourd’hui nécessaire à la sécurité de notre pays. Certes, il n’existe pas de risque zéro en matière de lutte contre le terrorisme – même ces nouvelles mesures ne peuvent garantir à elles seules un risque zéro. Mais l’entreprise criminelle des terroristes ou de ceux qui veulent les rejoindre aura été entravée, compliquée, empêchée. Des internautes, souvent jeunes, auront échappé aux actions de propagande et de glorification du crime. La justice et, sous son contrôle, les services de police auront à leur disposition des moyens d’action et d’investigation plus efficaces et plus protecteurs.

 

Eh bien on a vu le résultat. Zéro.

Lien vers le commentaire
CHÂTEAUROUX

CHARLIE HEBDO : UN ÉLÈVE PASSÉ À TABAC PAR SES CAMARADES

Un élève du lycée technique et professionnel Blaise Pascal de Châteauroux a été passé à tabac vendredi par trois autres élèves après avoir publié sur Facebook des messages rappelant «deux des valeurs de la République que sont la tolérance et la laïcité», à l’occasion d’un échange sur les attentats à Paris.

 


Lien vers le commentaire

Pourquoi le GIGN, le RAID et la BRI se sont retrouvés à devoir coopérer sur ce coup ? En général, il n'y avait qu'une unité en action de mémoire (RAID pour Human Bomb et Merah, GIGN pour l'aéroport de Marignane), donc c'est quoi la nouveauté ici ?

Lien vers le commentaire

Pourquoi le GIGN, le RAID et la BRI se sont retrouvés à devoir coopérer sur ce coup ? En général, il n'y avait qu'une unité en action de mémoire (RAID pour Human Bomb et Merah, GIGN pour l'aéroport de Marignane), donc c'est quoi la nouveauté ici ?

les actions simultanées ?

Lien vers le commentaire

il utilise 'liberal' comme on utilise 'autoritaire' ou 'fasciste'.

Je sais pas pour vous mais il faut avouer qu'une telle bande de mouton, si j'etais dirigeant j'aurais du mal a me retenir de les exploiter a fond.

 

je viens de noter un autre truc splendide: dans la rue c'est la fete du slip tolerant de gauche, une victime de la societe a tue des journalistes.C'est comme une tornade de gauchie.

Et dans les urnes? elles vont donner quoi les prochaines elections?

Dans d'autres pays on brule des drapeaux et on saute sur place.Et ici? ils sont ou les gens en colere? y a que des choques pacifistes de la paix des bisous dans la rue!

Est-ce qu'on a le droit de defiler en colere?

Lien vers le commentaire

Ah c'est clair : 3 millions de francais ont réclamé des loi sécuritaires c'est pourquoi nous allons mettre en place l'enfermement administratif préventif des terroristes comme au temps de la guerre d'Algérie (Longuet, UMP en parlait ce matin).

Lien vers le commentaire

il utilise 'liberal' comme on utilise 'autoritaire' ou 'fasciste'.

Dans La Stratégie du choc, Naomi Klein raconte que les "chocs" (guerres, catastrophes naturelles, attentats...) servent aux gouvernements à imposer des mesures telles que des privatisations, déréglementations, etc.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...