Aller au contenu

Vous venez dimanche ?


lord byron

Messages recommandés

Ah là là, pourquoi ne suis-je pas surpris des réactions des liborgiens... Je ne sais pas si quoi que ce soit trouverait grâce à nos yeux en fait :icon_rolleyes:

Oui, la question à poser serait plutôt : iront-ils un jour manifester pour quoi que ce soit ?
Lien vers le commentaire

Oui, la question à poser serait plutôt : iront-ils un jour manifester pour quoi que ce soit ?

Je suis déjà allé manifester quelques fois par le passé, et en majorité je ne le regrette pas. J'irai manifester dans l'avenir pour les causes qui le valent dans les circonstances où la mobilisation ne servira par à faire mousser des gens avec lesquels je m'oppose tous les jours.

Alors tu vas être gentil, et tu vas fermer ton clapet plutôt que de manquer de respect à l'ensemble des participants de notre forum.

Lien vers le commentaire

Oui, la question à poser serait plutôt : iront-ils un jour manifester pour quoi que ce soit ?

 

uniquement du haut des toits ;)

 

manifester ne sert a rien, c'est une allegorie d'engagement revolutionnaire.J'accepte l'excuse du deuil en troupeau pour ceux qui aiment ca...

 

Lien vers le commentaire

Loin de moi l'idée de vouloir manquer de respect aux participants.

C'est pourtant ainsi que je l'ai perçu, pour ma part (et sans doute d'autres aussi).
Lien vers le commentaire

J'aurais bien été au rassemblement spontané, mais un truc organisé par un gouvernement en faveur d'un journal anar, c'est juste pas possible.

 

 

Malgré l'émotion et la colère qui m'habitent depuis l'attentat à Charlie Hebdo, je n'irai pas manifester dimanche. Parce qu'en tête de cortège, se pavaneront les pires terroristes du monde, les soi-disants chefs d'État !
Je n'oublie pas les drones américains qui bombardent femmes et enfants.
Je n'oublie pas que la kill list d'Obama est dix à vingt fois plus longue que celle d'Al Qaïda.
Je n'oublie pas les interventions militaires françaises destinées à garantir le maintien de la Françafrique.
Je n'oublie pas les F16 belges qui décollent avant même d'avoir reçu l'autorisation du parlement.
Je n'oublie pas que mes impôts ont un jour servi à financer Al Qaïda et les Talibans.
Je n'oublie pas qu'ils ont partout soutenu des dictateurs sanguinaires dont la tyrannie a poussé des populations entières dans les bras des fanatiques.
Je n'oublie pas que mes conversations sont espionnées en permanence.
Je n'oublie pas les sites internet préventivement censurés.
Je n'oublie pas la criminalisation des opinions déviantes, avec désormais des peines de prison à la clé (par exemple pour les propos sexistes).
Et je n'oublie pas que le prédécesseur de Charlie Hebdo avait été interdit par un prédécesseur de François Hollande.
Je refuse à ces gens de prétendre représenter ma douleur et ma colère.‪#‎jesuischarlie‬

https://www.facebook.com/patrick.smets.16/posts/605383622939316?pnref=story

Lien vers le commentaire

Oui, la question à poser serait plutôt : iront-ils un jour manifester pour quoi que ce soit ?

il y a d'autres manières d'agir que de manifester.

 

Indépendamment de tout l'aspect récup gouv/état/PS qui est super ignoble,

manifester, ça me fait un peu penser à voter.

 

Faire un truc qui ne sert absolument à rien à part une pseudo communion émotionnelle, tout en ayant l'impression de faire quelque chose parce qu'on est nombreux.

Tout ça, comme pour le vote, pour précisément ne rien faire d'autre une fois la manif terminée. Mais en ayant gagné bonne conscience : "j'étais à la manif". "J'ai fait mon devoir de citoyen".

 

La démocratie n'est pas dans l'origine populaire du pouvoir, elle est dans son contrôle. La démocratie, c'est l'exercice du contrôle des gouvernés sur les gouvernants. Non pas une fois tous les cinq ans, ni tous les ans, mais tous les jours. - Alain

 

Si encore cette manif servait à faire tomber qqs têtes de dirigeants coupables ... mais ça me parait peu probable.

Les manifestants vont défiler derrière Taubira, Cambadélis, Cazeneuve, etc. Des incompétents et/ou voyous qui relèvent du pénal. Et qui eux seuls seront mentionnés par les médias.

Lien vers le commentaire

Hmm si j’y allais ça serait plutôt avec une pancarte "Je suis les 132 enfants de Peshawar".

Moi ça aurait plutôt été "Je suis Lulu", comme je l'ai déjà dit. Mais bon, je n'irai pas.
Lien vers le commentaire

Parmi les manips parfaitement dégueux des médias, mais passées dans les moeurs.
Celle de diffuser les images de la manif ... mais sans le son associé et sans les images des pancartes qui pourraient gêner.
Pendant que ça s'époumone à scander "Machin démission",
la TV passe en bande sonore une itw bien flatteuse de Machin le génie,
avec les têtes de manifestants à qui on a coupé le sifflet en coin d'écran.

 

De la figuration, même pas payée.
 

Soyez un héros M. Cazeneuve http://uplib.fr/wiki/Soyez_un_h%C3%A9ros_M._Cazeneuve

 

Lien vers le commentaire

Quelques invités de marque

 

 

  • Le ministre de la justice américain Eric Holder représentera les Etats-Unis, les rumeurs évoquant la présence d'Obama ont été démenties par l'administration américaine,
  • le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, son chef de la diplomatie, Avigdor Lieberman et son ministre de l'économie Naftali Bennett,
  • le président palestinien Mahmoud Abbas, (Un bouclier humain ?)
  • le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov (Mon plus gros #lol)
  • ....
  • le premier ministre turc Ahmet Davutoglu, (Qui laisse les kurdes se faire massacrer devant ses yeux)
  • ...
  • le ministre des affaires étrangères égyptien Sameh Choukry, (Qui viennent de faire condamner à mort plusieurs centaines d'opposants)
  • ...
  • le ministre des affaires étrangères des Emirats arabes unis, cheikh Abdallah ben Zayed Al-Nahyane, (aussi un support bien connu de la liberté d'expression)
  • ...
  • le président gabonais Ali Bongo, (Il y a des contrats pétroliers à négocier ?)
  •  

Quelle brochette de crevures ! 

Lien vers le commentaire

Moi, j'aime pas manifester, mais je ne vois pas ce qui empêcherait un individu, tout libéral soit il, de marcher avec d'autres tout en conservant sa liberté et son individualité ?

Lien vers le commentaire

Par contre avec toutes les forces de l'ordre rassemblées à Paris, c'est le moment de braquer une bijouterie à trifouillis les oies.  :icon_twisted:

Ah, toi aussi tu y as pensé ? J'ai même songé me barricader chez moi, pour me protéger de l'anarchie due à l'absence de policiers dans le reste de la France. :mrgreen:
Lien vers le commentaire

Hmm si j’y allais ça serait plutôt avec une pancarte "Je suis les 132 enfants de Peshawar".

 

+1

ils n'avaient caricature personne, eux.Les extremislamistes sont des rats, des cancrelats.Des cafards a exterminer.

 

Lien vers le commentaire

Moi, j'aime pas manifester, mais je ne vois pas ce qui empêcherait un individu, tout libéral soit il, de marcher avec d'autres tout en conservant sa liberté et son individualité ?

 

C'est parce que tu as ecoute les arguments mais tu les a dilue mille fois que le sujet devient "marcher avec d'autres tout en conservant sa liberté et son individualité". <- :icon_ptdr:

 

un peu comme Blanchette conserve sa liberte et son individualite bovine dans le troupeau..

 

Lien vers le commentaire

J'aurais bien été au rassemblement spontané, mais un truc organisé par un gouvernement en faveur d'un journal anar, c'est juste pas possible.

https://www.facebook.com/patrick.smets.16/posts/605383622939316?pnref=story

Excellent ;)

Ce cortège de chefs d'Etat me met vraiment mal à l'aise. S'ils n'étaient pas impliqués j'aurais soutenu cette marche, mais là c'est vraiment de la grosse opération com' avec réductions de liberté en récompense et gros foutage de gueule.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...