Aller au contenu

Bateaux


Nick de Cusa

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Unique Ships of the U.S. Navy : http://news.usni.org/2015/01/30/unique-ships-u-s-navy

 

Mention spéciale pour la Ice Cream Barge :

 

With the ban on alcohol aboard ships in 1914, the US Navy sought to offset the loss of alcohol at sea and found that ice cream was popular among the sailors. It was so popular that the Navy borrowed a refrigerated concrete barge from the Army Transportation Corps in 1945 to serve as a floating ice cream parlor. At a cost of $1 million, the barge was towed around the Pacific to provide ice cream to ships smaller than a destroyer that lacked ice cream making facilities. The Navy proudly announced that the vessel could manufacture 10 gallons of ice cream every seven minutes and had storage capacity of 2000 gallons.

 

 

Lien vers le commentaire

pas des histoires de rivets qui sautent ? 

Je me souviens de branleurs appliquer des forces sur deux feuilles d'acier reliées par des rivets, et ils éjaculaient aux détonations du choc des rivets propulsés contre le mur. Ils prétendaient que c'était avec du matériel titanic like, Enfin ils avaient l'air plutot auto satisfaits. En revanche sur le glaçon je doute qu'ils aient réussi à analyser sa composition depuis qu'il a fondu. 

Lien vers le commentaire

Si du fait de la pression exercée par l'iceberg les rivets ont sautés. Ce qui a perdu le bateau c'est la hauteur des portes étanches, il tenait avec 4 compartiments touchés mais pas 5 (sur 14/15 je crois ce qui fait tout de même un tiers de la coque touchée)

Lien vers le commentaire

S'il avait pris l'iceberg de plein fouet il n'aurait pas coulé.

 

 

Certes mais ce n'est pas le réflexe de tout marin, la décision de virer a été mauvaise mais nul ne peut blâmer Murdoch de l'avoir ordonnée. S'il avait foncé dessus il aurait été condamner pour ne pas avoir viré...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...