Aller au contenu

Étude Oxfam sur les inégalités : 80 personnes détiennent autant que 3,5 milliards d’individus


Messages recommandés

On 2/5/2019 at 11:09 PM, Mister_Bretzel said:

 

C'est toujours le même petit exercice de pensée :

 

"Si l’on veut assainir la société, il est urgent de remettre le juif à sa place, le sauver de lui-même en offrant à la culture et à la société son trop-plein d’argent etc..."

 

En effect je relisais ce paragraphe et je me demandais comment il était possible qu'un journal / site publie cela...

 

Quote

Si l’on veut assainir la société, il est urgent de remettre le riche à sa place, le sauver de lui-même en offrant à la culture et à la société son trop-plein d’argent afin qu’il soit utilisé, cette fois, avec intelligence. Il faudrait mettre en place une forme de tutelle étatique des riches; les voir non comme des surhommes, mais comme des pucerons dont il faut traire le miellat excédentaire pour le bien de tous.

 

Lien vers le commentaire
21 hours ago, Tipiak said:

Taddeï qui critique et se moque ouvertement du discours égalitaire :lol: C'est la première fois que je le vois autant sortir de son rôle.

 

Je n'ai pas regardé jusqu'au bout. J'ai arrêté quand j'ai vu que Taddéï s'est vu obliger d'expliquer quelques principes économiques hyper-basiques à ce gros nul de Berruyer, qui ne comprenait pas que ça n'a aucun sens de mettre sur le même plan un patrimoine et un revenu.

Pour le coup, je ne trouve pas qu'il "sort de son rôle", bien au contraire il s'assure qu'on ne raconte pas n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Largo Winch said:

 

Je n'ai pas regardé jusqu'au bout. J'ai arrêté quand j'ai vu que Taddéï s'est vu obliger d'expliquer quelques principes économiques hyper-basiques à ce gros nul de Berruyer, qui ne comprenait pas que ça n'a aucun sens de mettre sur le même plan un patrimoine et un revenu.

ah, toi aussi, j'ai du arrêter au même moment. J'ai trouvé Pascal Salin moins pertinent que d'habitude (sur le peu de début que j'ai entendu) par rapport à l'intervenant à sa droite, clair, précis et piquant.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Frenhofer a dit :

Sans blague ? Il m'avait l'air d'en connaître un peu plus que d'autres en économie.

"oui c'est faux mais ça donne une idée des inégalités énormes !!" 

 

C'est presque littéralement ce qu'il a répondu (peut-être à un autre moment ceci dit, la question de la méthodologie est revenue plusieurs fois). Peut-être  qu'il sait qu'il raconte des conneries mais que vu que ces conneries l'arrangent il s'en sert.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Frenhofer a dit :

Sans blague ? Il m'avait l'air d'en connaître un peu plus que d'autres en économie.

 

Sur son blog lescrises, il s'en sort en géopolitique  même si son coté antiaméricain donne un biais génant, mais en économie il n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Zagor a dit :

 

Sur son blog lescrises, il s'en sort en géopolitique  même si son coté antiaméricain donne un biais génant, mais en économie il n'est pas bon.

Même là, ses biais sont si importants qu'il raconte régulièrement des bêtises (et non je n'ai pas d'exemples là tout de suite sous la main, j'ai arrêté de le lire assez vite, mais je doute qu'il se soit amélioré, précisément parce que cf mon message précédent).

Lien vers le commentaire

ça me fait penser à Numerama dont je lis des articles de temps à autre.

Il y a une certaine compréhension technique ... qui est en permanence en choc frontal (et douloureux)

avec l'idéologie gauchiste figée/fossilisée dans un poudingue marxiste et qui ne peut (elle) pas être mise en doute.

Ce qui empêche évidemment la comprenette technique d'aller au-delà de la technique (même pas d'en dépasser les couches basses).

"mé, cé pas possibleu, le marché il é méchant etc".

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Prouic a dit :

Quand on pense que numerama est l'enfant de ratiatum qui était crypto enthousiaste en 2010....

En effet.

Mais je crois bien que, dès le départ, c'était avec et pour les idées à la con de revenu universel, égalité, etc.

(dont sauf erreur aucune crypto sérieuse ne perce (?))

Toujours cette croyance enfantine du trésor à partager équitablement entre tous.

 

Là, je lisais de vieux articles sur la (fabuleuse) saga torrent.

Le niveau d'aveuglement, de déni, et de tabou, ressort très cruellement.

 

(La techno des magnets est pas mal intéressante).

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Frenhofer a dit :

Sans blague ? Il m'avait l'air d'en connaître un peu plus que d'autres en économie.

 

Quand on tient un blog complotiste et systématiquement à coté de la plaque, sauf coup de bol, comme lui, peu de doute sur le fait qu'il est aussi nul que la moyenne.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
il y a 23 minutes, Mobius a dit :

J'avoue que je ne comprends ps comment ils se sont pas fait Cancelled après leur scandale de pedophilie.


certaines personnes sont plus égaux que d’autres. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Fagotto a dit :

C'était pas de la pédophilie. Des mecs couchaient avec des "prostituées", comme plein de gens dans ces coins, ça doit toucher toutes les ONG.

Je vais pas défendre ces guignols d'oxfam mais honnetement c'est pas un scandale étourdissant.

 

parfois mineures les prostituées, j'ai beau savoir que les putes, c'est un peu comme le whisky,  il y a des règles à respecter... hum

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Fagotto a dit :

C'était pas de la pédophilie. Des mecs couchaient avec des "prostituées", comme plein de gens dans ces coins, ça doit toucher toutes les ONG.

Je vais pas défendre ces guignols d'oxfam mais honnetement c'est pas un scandale étourdissant.

 


Je ne suis pas sûr que les donateurs avaient prévu que leurs dons servent à faire du chantage auprès de prostituées mineures. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fagotto a dit :

Mineures c'est pas prouvé de ce que j'ai lu, en plus mineures ne veut pas dire pédophilie, on est pas aux US.

Non on est en Haiti et au Tchad, d'après ce que j'ai compris, des endroits où la prostitution est surement libre et pleinement assumée sans aucun esclavagisme entre adultes (oh wait) consentants... Allons une petite recherche rapide devrait nous donner toutes les réponses que nous pressentons.

Lien vers le commentaire

"L’ancien directeur d’Oxfam en Haïti a reconnu qu’il avait eu des rapports tarifés avec des prostituées dans des locaux financés par l’organisation... Lors de leur premier rapport sexuel, selon ses dires, elle n’était âgée que de 16 ans." https://www.lemonde.fr/blog/jprosen/2018/02/25/lhumanitaire-devalorise/

 

Comme le whisky donc, meilleur à 16 ans...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rübezahl a dit :

svp, quand c'est dans le camp du bien, c'est "exploration de territoires inconnus".

Dernier rappel avant signalement.

My bad, j'ai glissé chef, je ne connais pas encore les usages.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...