Aller au contenu

L'Équateur de Correa, enfin un paradis socialiste qui marche !


Gio

Messages recommandés

"Depuis l’arrivée de Correa, les inégalités entre les 10% les plus riches et les 10% les plus pauvres ont baissé."

 

L'info qui ne peut réjouir qu'un socialiste.

 

Ce passage est aussi extraordinaire, venant de quelqu'un qui se dit banni des grands média et victime de censure: "Si on veut qu’il y ait un jour des médias alternatifs, il faudrait déjà que les médias traditionnels aient moins d’espace. Je milite pour une réduction de leur espace. Pour la suppression de certaines chaînes et radios hégémoniques. Si on veut voir émerger de véritables radios ou télévisions de gauche, communiste, il faudrait que les médias de droite privés et publics cèdent un peu leur place. Qu’ils cessent de nous asphyxier avec leur pensée néo-libérale. Ce qui passe par des mesures coercitives, parce que si on leur demande ils ne le feront jamais."

 

Ce qui est intéressant et wtf dans cet article, c'est le « C’est le résultat de luttes. » Il a besoin de démontrer que le progrès n'est pas le fruit de nos actions, de nos choix pour améliorer nos vies, mais de luttes politiques…

Autre chose aussi, c'est le « Ces mesures ont amélioré le sort des plus pauvres et énervé les plus riches. » Les riches sont des méchants qui veulent que les pauvres restent pauvres par pur méchanceté. :icon_demoniaque:

Lien vers le commentaire

Autre chose aussi, c'est le « Ces mesures ont amélioré le sort des plus pauvres et énervé les plus riches. » Les riches sont des méchants qui veulent que les pauvres restent pauvres par pur méchanceté.

Théorie de la masse de richesses fixe (ce que Mises appelle le dogme de Montaigne). Équivalent socialiste de la théorie de la masse de travail fixe, théorie chère aux anti-immigrationnistes.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Ça chauffe :
 

L’Equateur paralysé par une grève générale

 

En Amérique du Sud, l’Equateur paralysé par une grève générale. La principale organisation indigène du pays a appelé à un “soulèvement” contre le Président Rafael Correa. Parti d’Amazonie, le cortège a parcouru 800 kilomètres à pied pour rallier Quito, la capitale.

Ils ont rejoint une grande manifestation organisée par une opposition hétéroclite, constituée de partis de droite, de syndicats de travailleurs, de retraités, de médecins et d’avocats. Des heurts ont éclaté avec les forces de l’ordre.

Les manifestants exigent le retrait d’une série d’amendements qui permettent à Rafael Correa de se présenter pour un nombre illimité de mandats. Ce ras-le-bol intervient alors que les droits fondamentaux des Équatoriens sont régulièrement bafoués : censure des médias, répression brutale des manifestations.

Au pouvoir depuis 2007, le président de l’Equateur a dénoncé une campagne de déstabilisation et une tentative de coup d‘État.
http://fr.euronews.com/2015/08/14/l-equateur-paralyse-par-une-greve-generale/

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 10 months later...

J’aimerai savoir si toutes les personnes qui post des critiques ici,ils ont visité L’Équateur!  2 dollar par jour j'ai bien rigolé! la bas ils vont beaucoup mieux que ici je suis équatorienne et très fier de mon président ! il y a un changement total même si les milliardaires détestent  Correa chose normal on les fait payer des impôts que avant ils payent pas!

 

Je n'ai jamais visiter l’équateur, c'est comment ?

Les impôts sont ils élevé ? La vie est elle facile ?

Lien vers le commentaire

Avec la chute des cours du pétrole, tout doit se passer merveilleusement bien.

 

Ecuador economy shrinks 3 pct in first quarter

(Reuters) - Ecuador's economy contracted by 3 percent in the first quarter of 2016 compared with the same period a year earlier, the central bank said late on Friday.

This was driven by a contraction of the non-oil sector, the bank said, without providing details. GDP shrank 1.9 percent in comparison with the fourth quarter of 2015, it said.

"The annual change in GDP was -3.0 percent for the first quarter of 2016," the bank said in a statement posted on its website, adding that the economy is at an "inflexion point" that will allow for recovery in the coming months.

The results, however, do not reflect the impact of a devastating April earthquake that left at least 670 people dead and is expected to require $3.3 billion in reconstruction funds.

The bank has said it will need to revise its full-year projections for 2016 economic growth as a result of the tremor, but has not yet provided an updated figure.

Ecuador, the smallest member of OPEC, has suffered from low oil prices and an appreciation of the dollar, which it adopted as its national currency in 2000. A stronger greenback has made Ecuador's industries less competitive and forced the government to cut spending.

The government of President Rafael Correa has maintained oil industry investment in order to keep crude production at 540,000 barrels per day (bpd). The 2015 restart of the Esmeraldas refinery, following a prolonged upgrade to modernize the facility, also provided positive support for the economy, the bank said. (Reporting by Alexandra Valencia, writing by Brian Ellsworth; Editing by Chizu Nomiyama)

A stronger greenback has made Ecuador's industries less competitive and forced the government to cut spending.

forced the government to cut spending.

cut spending.

841524vadernooooo.jpg

 

Heureusement qu'ils sont coincés avec le dollar...

Et comme d'hab, quand on lit des interview de Correa, quand quelque chose va bien c'est grace au socialisme mais quand ça va mal c'est la faute au neo-ultra-libéralisme. On dirait l'Eglise.

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...
  • 1 year later...

Encore un héros de la gauche qui va finir en prison. 

 

Le Monde - La justice équatorienne lance un mandat d’arrêt contre l’ancien président Rafael Correa

Cette figure de la gauche latino-américaine est soupçonnée d’avoir commandité une tentative d’enlèvement de l’ancien député Fernando Balda en 2012.

https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/07/04/la-justice-equatorienne-lance-un-mandat-d-arret-contre-l-ancien-president-rafael-correa_5325347_3222.html

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

Equateur : le candidat de droite Guillermo Lasso remporte la présidentielle

 

 

Sur wikipedia :

Citation

Il explique faire de la suppression totale du déficit sa priorité, proposant pour ce faire de réduire les dépenses et d'augmenter les recettes pétrolières. Toujours partisan du libre-échange, il s'engage à supprimer la taxe sur les envois de fonds de l'Équateur et à signer des accords commerciaux notamment avec les États-Unis, la Chine et la Corée du Sud. Il entend également favoriser les investissements étrangers en abaissant la fiscalité, respecter les accords avec le FMI et les marchés financiers, privatiser la Banco del Pacífico, limiter les subventions sur le carburant octroyées aux plus démunis, augmenter les impôts sur la consommation, et créer un million d'emplois

 

On peut changer le titre aussi

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 years later...
Que se passe-t-il ? "Fito", chef d'un gang de 8000 hommes s'est évadé de prison, et a visiblement décidé de lancer une opération de reconquête de "ses" territoires et de lutte armée contre le nouveau Président du pays.
 
 
 

 

Lien vers le commentaire

Mettre un pays à genou avec 8000 hommes c'est quand même dingue.

 

edit:

https://www.ouest-france.fr/monde/equateur/qui-est-fito-lennemi-public-n-1-en-equateur-qui-sest-evade-de-prison-50752aee-aeff-11ee-aa61-307337b06e99

 

Citation

Élu sur la promesse de juguler l’insécurité, le nouveau président Daniel Noboa, a, dès le lendemain, décrété l’état d’urgence pendant 60 jours avec un couvre-feu entre 23 h et 05 h. L’armée est ainsi autorisée à assurer le maintien de l’ordre dans les rues et les prisons. Mais la crise s’est aggravée ce mardi : mutineries dans les prisons, gardiens séquestrés, quatre policiers enlevés, un commissariat attaqué, explosions dans la capitale Quito.

 

Ah oui quand même, ça ne semble pas nouveau.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Alchimi said:

Mettre un pays à genou avec 8000 hommes c'est quand même dingue.

Quand tu vois ce que 5 islamistes ont pu faire, on ne ferait pas les malins si 8000 hommes décidaient de lancer ce genre d'opération en France. Oh bien sûr à la fin ils seraient tous morts ou en taule, mais entre temps ça ferait un sacré dégât.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire

G. Lasso élu président en 2021 : https://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/equateur-le-candidat-de-droite-guillermo-lasso-remporte-la-presidentielle_4369045.html

D. Noboa, élu président en novembre 2023 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Président_de_la_république_de_l'Équateur

 

ah : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guillermo_Lasso

Au pouvoir, il est confronté à plusieurs mouvements de protestation, en particulier les manifestations indigènes de 2022. Sa présidence est également marquée par une forte hausse de l'insécurité. Devenu très impopulaire, objet d'une procédure de destitution pour corruption enclenchée par l'Assemblée nationale, il dissout cette dernière en mai 2023, entraînant des élections législatives et présidentielle anticipées six mois plus tard. Daniel Noboa lui succède.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Johnnieboy a dit :

Je ne sais même pas comment on peut nommer un tel conflit ? Une révolte de bandits ?


Guerre civile

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...