Aller au contenu

Syriza au dépouvoir en Grèce


Messages recommandés

Les Anglais veulent le beurrre et l'argent du beurre

 

Bah non ils veulent juste ne pas se faire enfiler avec de l'huile d'olive rance comme lubrifiant. C'est un peu comme l'hypothétique structure censée chapôter la privatisation de certains avoirs : Tsipras veut que ce soit une structure de droit grec (autant dire que le machin n'a aucun sens), alors que Bruxelles veut une structure de droit... n'importe lequel mais pas grec.

Lien vers le commentaire

Je crois que c'est le droit luxembourgeois qui était proposé par la commission. Refus catégorique de Tsipras, depuis c'est en négociation.

Ouep, c'est ce que j'avais lu aussi: la troïka voulait une holding au Luxembourg pour gérer la privatisation des biens publics grecs. La confiance règne :D

 

Ça fait des mois qu'il ne se cache pas... 

Lien vers le commentaire

Ça fait des mois qu'il ne se cache pas... 

 

Jusqu'à ce qu'il avalise l'accord (et donc retourne sa veste), il tenait une position ultra cohérente et n'avait pas à se cacher, "je ne veux pas plus d'austérité, vos propositions vous pouvez vous les foutre dans le cul".

 

Sauf que là on est post acception de l'accord :lol: Et un accord obtenu soit disant à l'arraché!

 

En plus de ça il n'a pas encore été voté dans tous les parlements...

 

C'est quand même cocasse.

 

 

Lien vers le commentaire

J'avais bien compris... :)

 

Ces 38% ont suffi pour que Syriza remporte les élections.

 

Les grecs ont donc voté pour tout ce qu'il leur arrive aujourd'hui.

 

"Tout" sauf l'accord conclu lundi dernier bien évidemment, ils tombent tous sur le cul d'un coup d'un seul.

 

 

 

Souvenir, souvenir.

Lien vers le commentaire

Jusqu'à ce qu'il avalise l'accord (et donc retourne sa veste), il tenait une position ultra cohérente et n'avait pas à se cacher, "je ne veux pas plus d'austérité, vos propositions vous pouvez vous les foutre dans le cul".

 

Sauf que là on est post acception de l'accord :lol: Et un accord obtenu soit disant à l'arraché!

 

En plus de ça il n'a pas encore été voté dans tous les parlements...

 

C'est quand même cocasse.

Cocasse, ce n'est pas forcément le mot que j'aurais employé. Et comme disait Coluche: ne rigolez-pas, c'est avec votre pognon!

 

Son problème c'est qu'il est politiquement carbonisé s'il accepte l'accord sans faire la moue. Donc il nous fait de la communication politicienne à l'intérieur du pays en espérant calmer le jeu. Pas de bol, ça chauffe quand même déjà pas mal : comme je disais hier, seulement 2 jours après l'accord qui a tout sauvé et le "ouf on peut respirer", c'est déjà à nouveau la criiiiise.

 

Déjà le vote est loin d'être gagné et dépendra d'alliés de circonstance (dans l'opposition) et du basculement de députés de Syriza. Ça commence aussi à chauffer un peu dans la rue. Et l'Allemagne doit encore voter vendredi, la Finlande jeudi: ça leur laisse encore le temps de méditer un peu sur ce que raconte Tsipras à la TV grecque.

Lien vers le commentaire

Cet accord est mort né : n'importe quel démagogue grec, d'extrême gauche ou d'extrême droite, qui se présentera avec comme programme "on garde le pognon des allemands et on rembourse peau de zob" sera élu. Accessoirement, c'est bien plus un diktat qu'un accord.

 

Les grecs le savent, les allemands et les européens aussi, seul l'audacieux Francois Hollande semble ne pas le voir.

 

Prochaines étapes : les grecs privatisent à tout va (mais ne vendent rien aux russes ou aux turcs), et à la prochaine échéance électorale tout est nationalisé sans contrepartie, à la sauce Iranienne, Vietnamienne, Algérienne ou Argentine.

Lien vers le commentaire

C'est contraire au droit Européen.

Arrêtons d'appeler ça un diktat. Un peu de mesure. Les troupes Françaises et Allemandes ne vont pas occuper une partie de la Grèce. La propagande nazie est tenace 80 ans plus tard et la propagande bolcho prend vite.

Lien vers le commentaire

C'est contraire au droit Européen.

Arrêtons d'appeler ça un diktat. Un peu de mesure. Les troupes Françaises et Allemandes ne vont pas occuper une partie de la Grèce. La propagande nazie est tenace 80 ans plus tard et la propagande bolcho prend vite.

C'est objectivement un diktat. Pour sauver une idée néfaste, on applique des mesures tout aussi néfastes, et qu'il faudra renouveler par la suite. Je plains ceux qui forcent leur voisin à couper la queue de leur chien en plusieurs fois, alors qu'ils pourraient juste réparer le trou dans la clôture par lequel il passe.
Lien vers le commentaire
Prochaines étapes : les grecs privatisent à tout va (mais ne vendent rien aux russes ou aux turcs), et à la prochaine échéance électorale tout est nationalisé sans contrepartie, à la sauce Iranienne, Vietnamienne, Algérienne ou Argentine.

oui, même si c'est pas ça, il semble y avoir plus de mauvais scénarios possibles que de bons.

Mais bon, même si on peut longtemps différer l'addition, le refus de la réalité a bien un prix.

Lien vers le commentaire

Les grecs ont le choix de faire défaut et sortir de la zone euro, ils ne le font pas, ils restent, prennent le pognon, promettent de faire des réformes pour pouvoir rembourser et ne font rien de tel. Il n'y a absolument rien qui ressemble à un diktat. A la limite s'il y a un diktat il est imposé par le gouvernement grec aux grecs.

Lien vers le commentaire

Du grand n'importe quoi !

Ils veulent partir bronzer tranquilles au soleil des vacances  ou quoi ?

 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/07/17/20002-20150717ARTFIG00049-grece-les-deputes-allemands-debattent-du-nouveau-plan-d-aide.php

 

L'imprimante de Draghi est remise en marche

 

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/grece-bruxelles-debloque-une-aide-d-urgence-de-7-milliards-d-euros-492819.html

 

A la rentrée en  septembre, on va bien rigoler.

Lien vers le commentaire

Les médias français ont quand même magnifiquement réussie leur campagne pro Grece. Maintenant quand je regarde les commentaires d'actualité, même sur les journaux semi-libéraux ou conservateurs, c'est très rare de voir des gens s'offusquer de la quantité de pognon déversée. Par contre la xénophobie anti allemande est maintenant quasi systématique...

Lien vers le commentaire

Pire: au journal France 2 (que je regarde une fois par an ou presque):

"Les Allemands et les pays du Nord sont protestants, ils n'ont donc aucune souplesse tandis que nous nous sommes Pragmatique..." le 15/07 ... Vite vite l'Inquisition, Révoquez l'edit de Nantes...

Lien vers le commentaire

Pire: au journal France 2 (que je regarde une fois par an ou presque):

"Les Allemands et les pays du Nord sont protestants, ils n'ont donc aucune souplesse tandis que nous nous sommes Pragmatique..." le 15/07 ... Vite vite l'Inquisition, Révoquez l'edit de Nantes...

 

Oui souvent les pays du nord ont assez de bon sens: Ils ne veulent pas payer les dérives de l'Etat grec. Ce qui semble être du bon sens chez eux nécessite bien sûr de la souplesse et du pragmatisme en fRance.

Lien vers le commentaire

Les médias français ont quand même magnifiquement réussie leur campagne pro Grece. Maintenant quand je regarde les commentaires d'actualité, même sur les journaux semi-libéraux ou conservateurs, c'est très rare de voir des gens s'offusquer de la quantité de pognon déversée. Par contre la xénophobie anti allemande est maintenant quasi systématique...

Bah, un peu d'antigermanisme ne fait pas de mal (et je suis certain d'avoir Mathieu_D avec moi). Le problème, c'est quand on on en fait preuve pour de mauvaises raisons.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...