Aller au contenu

Syriza au dépouvoir en Grèce


Messages recommandés

Bah, un peu d'antigermanisme ne fait pas de mal (et je suis certain d'avoir Mathieu_D avec moi). Le problème, c'est quand on on en fait preuve pour de mauvaises raisons.

 

Ben voilà. Je reviens d'une semaine entre Autriche et Allemagne, c'était blindé de vieux allemands. Ils sont sales et antipathiques. Gras et moches.

Ils vont jusqu'à déféquer sur les sentiers de randonnée. Faut la jouer celle là quand même hein? Non pas une fois au détour d'un bois mais en trois jours de rando, j'ai vu ça cinq fois. Sérieusement, quel genre de personne ne fait pas 20 mètres dans une forêt pour aller poser sa pêche?

Evidemment, à coté de ça, les détritus en pleine montagne (genre 800m de dénivelée au delà du dernier parking, pas l'autoroute), c'est presque du bonheur. Et éventuellement, certains répondent à un bonjour s'ils ont pas entendu qu'on était pas allemands. Autrement, gueule de dix pieds de long et regard de travers. Long et soutenu. Bravo le veau.

 

Mais en économie, ils sont largement moins merdiques que les français. Ca vaut pas les suisses mais quand même.

 

Puis bon, on fout pas de l'huile sur le feu parce qu'on va pas mettre de l'eau au moulin de Mélenchon, mais enfin, c'est comme les anglais, on va quand même pas se mettre à les aimer? Faut pas triper non plus :lol:

 

Ajoutons l'énorme contraste avec les autrichiens fondamentalement gentils et commerçants, et bien plus propres.

Je n'ose croire que les allemands plus jeunes puissent être aussi cons.

Lien vers le commentaire

C'est une obsession un peu chez toi, Johnlaw, non?

Quoi donc le complot papislamique ou

Les saillies anti latinos-papiste?

Non c'est juste par plaisir. Je n'aime ni les polythéistes totalitaires ni les impies agressifs ni les rouges. Et puis le soleil je l'ai déjà.

Lien vers le commentaire

Ben voilà. Je reviens d'une semaine entre Autriche et Allemagne, c'était blindé de vieux allemands. Ils sont sales et antipathiques. Gras et moches.

En Bavière ? Il est vrai que les Allemands des autres Länder trouvent les Bavarois froids et antipathiques. Perso j'habite en Allemagne depuis deux ans maintenant, jamais remarqué de choses comme ça. Éventuellement un ami me visitant trouvait que les vieux faisaient parfois une tête bizarre en nous entendant parler, mais auprès des jeunes le Français à généralement une très bonne côte, ça déclenche plutôt de grands sourires et d'immédiates tentatives de balancer ce dont ils se souviennent de la langue.

Lien vers le commentaire

:icon_ptdr:

 

 

Krugman dit avoir «peut-être surestimé la compétence du gouvernement grec»

Le prix Nobel d’économie américain Paul Krugman, qui a été l’un des plus virulents critiques des mesures d’austérité imposées à Athènes, a reconnu dimanche avoir «peut-être surestimé la compétence» du gouvernement grec.

«J’ai peut-être surestimé la compétence du gouvernement grec», a-t-il indiqué lors d’une interview sur la chaîne CNN.

«Je n’ai même pas pensé qu’ils pourraient prendre une position sans avoir de plan d’urgence» au cas où ils n’obtiendraient pas l’aide financière qu’ils réclamaient, a-t-il expliqué.

Or «ils ont cru qu’ils pouvaient simplement exiger de meilleures conditions sans avoir de plan de rechange», a-t-il poursuivi, évoquant «un choc».

«C’est sans espoir dans tous les cas», a néanmoins estimé M. Krugman. «Les nouvelles conditions sont encore pires, mais les conditions qu’on leur proposait avant n’auraient pas fonctionné non plus».

Interrogé sur une possible sortie de la zone euro, il ne l’a pas exclu: «Soit en fin de compte ils obtiennent cet espèce d’allègement massif de la dette qu’ils n’obtiennent pas (pour l’instant), ou ils vont devoir sortir».

Il a néanmoins assuré que les répercussions ne seraient pas aussi graves que lors de la faillite de la banque d’affaires Lehman Brothers, qui avait précipité la crise financière mondiale.

«Ce n’est pas anodin, mais non, nous ne parlons pas d’un nouveau 2008», a-t-il jugé.

Cela aurait en revanche selon lui «d’énormes implications pour l’avenir du projet européen. Si la Grèce sort et commence à se remettre, ce qui se passera probablement, cela serait un encouragement à contester l’euro pour d’autres mouvements politiques».

Malgré le «non» des Grecs au référendum sur l’austérité, et après un accord aux forceps à Bruxelles, le Parlement grec a voté dans la douleur mercredi dernier une série de mesures de rigueur dont des hausses de TVA, et de nouvelles réformes doivent encore lui être soumises mercredi prochain. En échange, ses partenaires européens ont promis un nouveau plan d’aide, le troisième depuis 2010.

http://www.liberation.fr/economie/2015/07/19/krugman-dit-avoir-peut-etre-surestime-la-competence-du-gouvernement-grec_1350514

Lien vers le commentaire

En Bavière ? Il est vrai que les Allemands des autres Länder trouvent les Bavarois froids et antipathiques. Perso j'habite en Allemagne depuis deux ans maintenant, jamais remarqué de choses comme ça. Éventuellement un ami me visitant trouvait que les vieux faisaient parfois une tête bizarre en nous entendant parler, mais auprès des jeunes le Français à généralement une très bonne côte, ça déclenche plutôt de grands sourires et d'immédiates tentatives de balancer ce dont ils se souviennent de la langue.

 

Kleinwalsertal, juste un bout de vallée autrichien au dessus d'Oberstdorf.

En général, c'était que du vieux mais pas que du bavarois, y'avait de la plaque de tous les cotés.

Mais bon, comme je dis, je peux pas croire que ça soit représentatif de tous les allemands. 

Lien vers le commentaire

De mon côté les français à qui j'en parle n'apprécient pas que l'on distribue autant d'argent aux grecs. Ceux qui trouvent ça bien changent d'avis au bout de 2 min de conversation sur le thème "ho ben si ça te plaît de donner 1000 euros de tes impôts aux grecs tant mieux pour toi".

Lien vers le commentaire

Oui, je suis vraiment pas certain que le fait qu'Hollande se pose en sauveur de la Grèce soit une stratégie avantageuse pour lui en termes de popularité.

Je pense qu'en dehors du périph, hors zone bobo bien pensant, il n'y a pas tant de monde que ça qui veuille payer pour eux.

Lien vers le commentaire

Oui, je suis vraiment pas certain que le fait qu'Hollande se pose en sauveur de la Grèce soit une stratégie avantageuse pour lui en termes de popularité.

Je pense qu'en dehors du périph, hors zone bobo bien pensant, il n'y a pas tant de monde que ça qui veuille payer pour eux.

Il s'en fout: ça fait bien longtemps qu'en dehors du périph les gens votent FN ou FdG.

 

Lien vers le commentaire

Ben voilà. Je reviens d'une semaine entre Autriche et Allemagne, c'était blindé de vieux allemands. Ils sont sales et antipathiques. Gras et moches.

Ils vont jusqu'à déféquer sur les sentiers de randonnée. Faut la jouer celle là quand même hein? Non pas une fois au détour d'un bois mais en trois jours de rando, j'ai vu ça cinq fois. Sérieusement, quel genre de personne ne fait pas 20 mètres dans une forêt pour aller poser sa pêche?

Evidemment, à coté de ça, les détritus en pleine montagne (genre 800m de dénivelée au delà du dernier parking, pas l'autoroute), c'est presque du bonheur. Et éventuellement, certains répondent à un bonjour s'ils ont pas entendu qu'on était pas allemands. Autrement, gueule de dix pieds de long et regard de travers. Long et soutenu. Bravo le veau.

Mais en économie, ils sont largement moins merdiques que les français. Ca vaut pas les suisses mais quand même.

Puis bon, on fout pas de l'huile sur le feu parce qu'on va pas mettre de l'eau au moulin de Mélenchon, mais enfin, c'est comme les anglais, on va quand même pas se mettre à les aimer? Faut pas triper non plus :lol:

Ajoutons l'énorme contraste avec les autrichiens fondamentalement gentils et commerçants, et bien plus propres.

Je n'ose croire que les allemands plus jeunes puissent être aussi cons.

Il paraît que les touristes allemands sont en compétition avec les Français.

Lien vers le commentaire

À peu près autant que moi posant un étron sur un piédestal et appelant ça de l'art moderne. De gros progrès dans l'art du trolling tu as à faire, jeune padawan.

C'est de l'art contemporain. Une Verge plastique géante a la mairie de Paris m'a inspiré.

Les touristes les moins vivables sont italiens. Surtout en croisière.

Je vous écoute maître.

Couleur de peau, nationalité c'est dépassé l'eth(n)ique c'est l'avenir des relations humaines

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...