Aller au contenu

Syriza au dépouvoir en Grèce


Messages recommandés

C'est toujours le peuple qui subit les dérives de papa Etat. Là, il s'agit aux grecs, via les hausses d'impôts, de payer les dérives de ces mafieux de l'Etat qui ont vraiment mis le pays dans une situation délicate. Dans ce sens je comprends la colère des grecs. C'est un peu comme en France où sans doute nous allons avoir aussi très prochainement une hausse des taxes.

 

Il me semble que l'austérité devrait toucher directement l'Etat Grec. Notamment avec une baisse importante du nombre de ses fonctionnaires, en privatisant et en supprimant totalement leur force militaire dont franchement ils n'ont pas besoin. Qui va attaquer la Grèce aujourd'hui? Surtout s'ils sont membres de l'union européenne!

Lien vers le commentaire

Seulement si les pauvres ont la bonne couleur de peau nationalité.

Non, même pas. C'est plus simple : les gens acceptent qu'on prenne aux riches pour donner aux pauvres, parce qu'ils pensent que les pauvres, c'est eux.

OZsECEW.png

Oh je pourrais passer une heure à tout commenter. Comme dit Cthulhu, les Espingouins ne s'aiment pas, mais les Ritals et les Français ne s'aiment pas beaucoup plus au final. On note que les Français aiment davantage les Boches que ces derniers ne s'aiment eux-mêmes... Ce qui nous rapproche des heures les plus sobres de l'Histoire.

Il semble que tout le monde aime plutôt bien l'Italie... et l'Espagne (sauf les Espingouins eux-mêmes). Les Anglais ne détestent foncièrement personne (sauf les Russes, mais bon... C'est presque une marque de santé mentale que de détester la Russie). Et à part la Grèce, tout le monde aime assez franchement le Royaume-Uni.

Je suis frappé par l'image très positive des USA en Italie, qui contraste avec celle, plus sceptique, des mêmes en Allemagne.

On pourrait aussi calculer deux indicateurs : la somme (ou la moyenne) d'une ligne pour voir si les gens d'un pays donné pensent vivre dans un monde de merde (Grèce) ou dans un monde plutôt agréable (UK) ; et l'écart-type d'une ligne, pour voir si les opinions sont modérées (encore UK) ou sanguines (étonnamment, Allemagne).

Lien vers le commentaire

Non, même pas. C'est plus simple : les gens acceptent qu'on prenne aux riches pour donner aux pauvres, parce qu'ils pensent que les pauvres, c'est eux.

 

Surtout en effet.

 

J'ai l'impression que la crise grecque fait ressortir un côté nationaliste sur la question qui n'était pas enfoui bien loin. Mais je vis ça de l'extérieur, donc je peux me tromper.

 

 Je suis frappé par l'image très positive des USA en Italie, qui contraste avec celle, plus sceptique, des mêmes en Allemagne.

 

Conséquence de l'immigration italienne aux États-Unis qui a gardé un lien beaucoup plus fort avec ses origines que l'immigration allemande ? Juste une supposition, mais je ne vois pas grand chose d'autre.

Lien vers le commentaire

Il y avait eu une rumeur que la Russie collaborerait pour l'impression des drachmas pour la Grèce mais la rumeur fut vite démentie. https://www.rt.com/business/310454-greece-drachma-russia-tsipras/

 

Il y a une vidéo qui mentionne pourquoi Poutine n'a pas investi dans les drachmas et le "grexit".

 

Et Dr. Paul Craig Roberts, un columniste qui écrit souvent au Wall Street Journal, pousse encore plus loin en disant que le grexit pourrait prévenir le commencement de WWIII.

https://www.youtube.com/watch?v=IGAWNxOgwfE

Lien vers le commentaire

Les russes ont une longue tradition de faire miroiter une aide aux grecs trop cons qui croient en eux puis de se barrer et d'utiliser la Grèce comme contrepartie pour améliorer leur position.

 

Pour commencer, la révolte d'Orloff au 18eme siècle, ou les Grecs se sont fait massacrés par les turcs et leur alliés albanais musulmans qui dévastèrent le Péloponnèse, mais ou la Russie à gagné su le reste des front. https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_d%27Orloff

 

Plus proche de nous, les communistes grecs étaient certains que Staline les aiderais dans leur lutte patriotique pour chasser les anglais en 1946-1949, et ils se sont engagés dans une guerre civile, où ils se sont fait dégommé. Staline étant bien plus occupé à assujettir les pays de l'est que Yalta avait mis dans sa sphère d'influence, tout en dénonçant la barbarie anglaise.

 

Aujourd'hui, est ce que quelqu'un à par les illuminés grecs à le moindre doute que si la Russie peux obtenir quelque chose en Ukraine en échange de sa passivité en Grèce, elle ne va pas choisir d'essayer d'obtenir ça plutôt que la Grèce dont elle se fout éperdument ?

Lien vers le commentaire

Mais bien sûr: le vieux prof d'université qui va pirater la plate forme financière du ministère des finances grec.... Et même comme ça il donne l'exemple d'un paiement en bon vieux euros.

 

Ça ferait un super scénario pour le prochain Blackhat 2: tout aussi invraisemblable et soporifique que le premier du nom.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

 

Athènes vend 14 de ses aéroports à l’allemand Fraport

C’est la première privatisation intervenant sous le gouvernement d’Alexis Tsipras, c’est aussi l’une des plus importantes depuis l’éclatement de la crise grecque. Fraport paiera 1,23 milliard d’euros pour 14 aéroports régionaux

Le gouvernement grec officialise ce mardi matin la cession de 14 aéroports régionaux à un consortium mené par l’allemand Fraport pour 1,23 md EUR.

La cession déjà envisagée en novembre 2014 avait été suspendue par le gouvernement d’Alexis Tsipras à son arrivée en fonctions, le politicien de gauche promettant de mettre un frein aux privatisations, conformément aux promesses de son parti Syriza. La cession faisait partie des 35 conditions mises par les créanciers de la Grèce au déclenchement d’une tranche de 25 milliards d’aide en juillet.

Selon la presse allemande sont concernés les aéroports de Thessalonique, le 2e plus grand du pays, Céphalonie, Zakynthos, Aktion, Kavala, Rhodes, Kos, Samos, Mytilini, Mykonos, Santorin, Skiathos, Corfou et Hania, sur la côte ouest de la Crète.

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/d1894488-458d-11e5-85d0-41b5fd577541/Ath%C3%A8nes_vend_14_de_ses_a%C3%A9roports_%C3%A0_lallemand_Fraport

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

PJE, Poney et Fabrice M te diront que ça aurait été mieux qu'ils soient publics plutôt que vendu aux cronies de Merkel.

 

C'est juste lamentable ce que tu écris.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...