Aller au contenu

Messages recommandés

J'aimerai bien que nous partagions nos points de vues sur le sujet.

Pour lancer le truc voilà mes a priori :

L'anarcap ne conçoit de territoire que privé.

Le panarchiste est a territorial.

Le minarchiste , le libéral classique, le libéral conservateur et le libéral de gauche sont partisans de l' État nation.

Déjà ça pour débroussailler.

Lien vers le commentaire

J'aimerai bien que nous partagions nos points de vues sur le sujet.

Pour lancer le truc voilà mes a priori :

L'anarcap ne conçoit de territoire que privé.

Non. Le rothbardien certainement, les autres, bof. Peut y'avoir des territoires sans propriétaires.

 

 

Le panarchiste est a territorial.

Panarchiste ?

 

Le minarchiste , le libéral classique, le libéral conservateur et le libéral de gauche sont partisans de l' État nation.

 

 

Etat oui, etat nation, non.

Lien vers le commentaire

Les nonosses ont le droit de lancer un sujet ? C'est quoi cette décadence ?

 

Je suis contre. D'ailleurs, y'a pas un endroit où les droits permissions des membres sont expliqués ? 

Lien vers le commentaire

J'aimerai bien que nous partagions nos points de vues sur le sujet.

Pour lancer le truc voilà mes a priori :

L'anarcap ne conçoit de territoire que privé.

 

 

Non, pour l'anarcap, s'auto-proclamer public ou gouvernement ne change rien à la nature des choses.

Lien vers le commentaire

C'est bien le panarchisme, c'est l'ultime compromis entre la civilisation bisounours et la liberté. Tout le monde adhère au panarchisme au fond, toute orientation politique confondue. Sauf les republicains vivrensemblistes jacobins, ces casses-couilles ne seront pas heureux tant que chaque nation ne sera pas une immense fabrique de clones.

Lien vers le commentaire

J'aimerai bien que nous partagions nos points de vues sur le sujet.

Pour lancer le truc voilà mes a priori :

L'anarcap ne conçoit de territoire que privé.

Le panarchiste est a territorial.

Le minarchiste , le libéral classique, le libéral conservateur et le libéral de gauche sont partisans de l' État nation.

Déjà ça pour débroussailler.

 

Certains anarcaps reconnaissent la propriété publique dès lors qu'elle est librement consentie par chacun des membres, où établie sous forme de copropriété. C'est la propriété d'Etat qui n'est pas reconnue, car tout le monde ne peut être libre et volontaire dans une structure aussi vaste.

Lien vers le commentaire

 

 

Certains anarcaps reconnaissent la propriété publique dès lors qu'elle est librement consentie par chacun des membres, où établie sous forme de copropriété.

 

En quoi c'est public ?

Lien vers le commentaire

Certains anarcaps reconnaissent la propriété publique dès lors qu'elle est librement consentie par chacun des membres, où établie sous forme de copropriété. C'est la propriété d'Etat qui n'est pas reconnue, car tout le monde ne peut être libre et volontaire dans une structure aussi vaste.

Ce n'est pas public. Avoir plusieurs propriétaires ça reste privé

Quand je disais que tout n'était pas forcément privé, je pensais plutôt aux territoires qui n'ont pas forcément de propriétaires ou d'usages non plus comme certaines parties de désert etc... qui demeurent plus ou moins non utilisées même par les nomades

Les territoires en dehors de l'oikoumène si on peut dire

Lien vers le commentaire

Pour lui "Roi des français" c'était déjà une horreur.

Pour lui, Roi de France = glop, Roi des Francs = glop glop, mais Roi des Français = pas glop. Va comprendre.
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas public. Avoir plusieurs propriétaires ça reste privé

Quand je disais que tout n'était pas forcément privé, je pensais plutôt aux territoires qui n'ont pas forcément de propriétaires ou d'usages non plus comme certaines parties de désert etc... qui demeurent plus ou moins non utilisées même par les nomades

Les territoires en dehors de l'oikoumène si on peut dire

 

Ok, ça me va. De toute façon, la propriété publique n'existe pas. Même au cadastre, chaque parcelle du territoire français est reconnue comme privée, même si son propriétaire est l'Etat français. "Public" ne veut jamais dire que "privé détenu par l'Etat", ce qui n'est de toute façon pas légitime pour les anarcaps.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...