Aller au contenu

Messages recommandés

Deux écoles

L'école allemande qui définit la nation comme groupe culturel , droit du sang.

L' école française, Renan, qui définit la nation comme adhésion a un idéal politique, droit du sol.

Au sens allemand la suisse c' est quatre nations. La nationalité suisse c' est carrément une transmission héréditaire au niveau communal la " bourgeoisie".

Mais la suisse c' est aussi 26 États, ils sont avant tout vaudois ou zurichois que francophone ou germanophone .

Putain. Le premier message vaguement sensé de Frigouret.
Lien vers le commentaire

Comment se fait il que ce fil n'ait pas été renommé "terroir" ?

C'est une bonne ouverture. Le terroir c'est un mélange de ressources et de culture pour moi. Il y a quelques décennies un picard n'avait besoin ni d'État ni de frontières pour savoir qu'il était picard.

Elinor Ostrom a été récompensée de son travail par un Nobel d'économie , elle développe une idée de partage territoriaux par bassins de ressources tout a fait motivante.

Lien vers le commentaire

Parler picard, manger picard, habiter picard, ....

A propos de carte serait il concevable de dresser la carte de l'univers comme vue de l'extérieur ?

J'ai déjà vu des cartes d'une partie de l'univers mais de si loin que les amas galactiques sont si proches qu'ils forment une sorte de structure spongieuse , comme un gruyère peut être, mais c'était des suppositions.

Lien vers le commentaire

Parler picard, manger picard, habiter picard, ....

A propos de carte serait il concevable de dresser la carte de l'univers comme vue de l'extérieur ?

J'ai déjà vu des cartes d'une partie de l'univers mais de si loin que les amas galactiques sont si proches qu'ils forment une sorte de structure spongieuse , comme un gruyère peut être, mais c'était des suppositions.

 

Qu'est-ce que tu manges (et bois) qui te rends picard ?

 

 

 

:lol:

 

Nous allons peut-être éviter le concours de kiki entre les paysans champardennais et picard.

Lien vers le commentaire

Bon sinon, quelle bière tu conseilles pour la carbonnade ?

J'en ai fait une la semaine dernière avec de la Jeanlain ambrée, c'était bien. J'avais utilisé de la Choulette ambrée pour la carbonnade de poisson.

J'ai mes parents ce week end : je me tâte.

Lien vers le commentaire

Bon sinon, quelle bière tu conseilles pour la carbonnade ?

J'en ai fait une la semaine dernière avec de la Jeanlain ambrée, c'était bien. J'avais utilisé de la Choulette ambrée pour la carbonnade de poisson.

J'ai mes parents ce week end : je me tâte.

 

Vaste sujet (comme pour le pain d'épices), tu peux essayer avec une Chimay bleue. Qu'as-tu prévu avec ?

Lien vers le commentaire

Je ne fais pas de frites.

J'ai déjà fait avec de grosses pâtes aux oeufs, mais là je pense que je fait faire des petites rattes du Touquet à la vapeur.

 

Pour le pain d'épice je fais avec ce que j'ai. (Un truc allemand de supermarché.)

 

Tu y vas à la brune plutôt qu'avec la ambrée ?

Lien vers le commentaire

Il était question de copropriété quelques pages plus tôt, c'est considéré comme un mode d'organisation anarcap compatible il me semble.

En France en ce moment, ce qui se passe c'est que le syndic décide de beaucoup de choses. Dans les immeubles le syndic vote pour tout ce qui concerne les communs, et je suppose que c'est la même chose dans les communities ou les groupes pavillonnaires.

 

J'ai un ami qui va devoir revendre son appart' parce que le syndic à décidé de refaire la façade et de changer l'ascenseur et qu'il a pas du tout les moyens de payer pour ça. Sauf que le syndic à voté et qu'il n'a pas le choix, tous les propriétaires doivent payer.

 

Est-ce que les statuts des syndics de copropriété peuvent changer selon les copropriétés en France ?

Il me semble que cette règle est appliquée partout en France, est-ce parce que c'est plus pratique ou parce que c'est obligatoire ?

 

J'y vois un lien très fort avec le prélèvement de l'impôt démocratique...

Lien vers le commentaire

Attention, si ton ami revend son appartement, les charges dues au Syndic sont exigibles au même titre qu'une hypothèque ou une dette bancaire. Les charges de syndic non réglées à la date de signature de l'acte authentique seront provisionnés par le notaire sur le montant de la vente. Enfin, si le notaire fait son métier.

 

A ma connaissance, non les règles de syndic de copro sont les même (dans les grandes lignes) partout en France. Après, savoir si c'est historique, politique, autre...

Lien vers le commentaire

Attention, si ton ami revend son appartement, les charges dues au Syndic sont exigibles au même titre qu'une hypothèque ou une dette bancaire. Les charges de syndic non réglées à la date de signature de l'acte authentique seront provisionnés par le notaire sur le montant de la vente. Enfin, si le notaire fait son métier.

 

A ma connaissance, non les règles de syndic de copro sont les même (dans les grandes lignes) partout en France. Après, savoir si c'est historique, politique, autre...

 

Wow...

Vive la gentrification !

Il m'expliquait qu'il connaissait d'autre gens dans sa situation, des connards pleins aux as achètent des appart' dans le même immeuble et dès qu'ils sont en majorité ils commencent des travaux pour augmenter les charges de copropriété afin de virer les autres proprio.

 

La raison pour laquelle je voulais savoir si ces règles étaient obligatoire, c'est que si elles ne le sont pas, elles seraient les mêmes en anarcapie, et donc cela créerait des États.

Lien vers le commentaire

Disons que c'est un peu osé de dire :"si ces regles sont consensuelles aujourd'hui partout ce sera le cas en anarcapie." alors que plein de choses ne seront pas égales par ailleurs. Ensuite, acheter des appartements ne fait pas de toi l'l'Etat. Et enfin, en France, dans l'immobilier, l'a priori qu'il faut avoir c'est que c'est réglementé. Pas l'inverse.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...