Aller au contenu

Images pas cool, justice sociale & steaks saignants


Lancelot

Messages recommandés

Just now, Neomatix said:


Tu leur lis Atlas Shrugged avant le coucher ?

Pour l'instant c'est plus Tchoupi, Petit Ours Brun, P'tit loup et Petit Lapin Blanc.

 

On commence les histoires plus longue. (ma grande a kiffé Pierre et le Loup, là elle est dans sa période Casse-Noisette)

 

(oui les enfants aiment lire la même histoire tous les soirs pendant un moment, et ce pourrait être plusoeurs fois de suite)

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Hayek's plosive said:

Tu leur as déjà montré Frozen ou pas encore?

Non trop petites pour les dessins animés.

 

(enfin on a déjà laissé la grande regarder quelques épisodes de trucs, mais pas de films encore)

6 minutes ago, Neomatix said:

Nice. T'as Tchaïkovski en arrière plan quand tu leur lis l'histoire ?

Non seulement l'histoire.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Ha ben ça c'est rien de le dire que c'est sexiste. (mention spéciale pour Griselidis)

 

Dans les comptines par exemple ayant pour thème les femmes elles sont quasiment toujours des idiotes ou des marchandises en attente d'un homme.

 

J'ai deux filles, je compte en faire des petites princesses du catipalmisme, pas des fragilettes passives en attente d'un homme.

 

Bon cela dit l'impact de la représentation de la femme dans les comptines sur leur assertivité ne semble pas dépasser epsilon heureusement.

Mulan, ça c'est un bon dessin-animé !

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

Les contes rendent sexiste comme les jeux vidéo rendent violent (et sexiste).

"Rendre sexiste" peu importe.  

 

Beaucoup de contes ne donnent pas aux héros féminins des qualites modernes. 

 

Quand tu auras des filles tu comprendras mieux  : -)

 

En attendant, papa peut raconter des histoires où les femmes sont fortes et intrépides, ou trouver d'autres sources que des histoires du XVIIème.

 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Mathieu_D said:

Quand tu auras des filles tu comprendras mieux  : -)

Je comprends que, comme à leur habitude, les SJW attaquent à grand coup d'émotivité là où les défenses mentales y sont le plus vulnérables. Et ça rentre comme dans du beurre d'utiliser ces instincts protecteurs contre nous : "s'il y a la moindre chance que ça puisse être nuisible pour ma fille j'arrête". C'est humain.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Lancelot said:

Je comprends que, comme à leur habitude, les SJW attaquent à grand coup d'émotivité là où les défenses mentales y sont le plus vulnérables. Et ça rentre comme dans du beurre d'utiliser ces instincts protecteurs contre nous : "s'il y a la moindre chance que ça puisse être nuisible pour ma fille j'arrête". C'est humain.

Nan mais ne surinterprète pas.

Je n'ai pas besoin de SJW pour savoir ce qui est bon pour ma fille, enfin.

Les contes véhiculent des valeurs désuètes, surtout pour les filles. Ce n'est pas la fin du monde et je lui en lis quand même. Je suppose que comme en tout c'est la dose qui fait le poison.

Lien vers le commentaire

Yale ‘decolonizes’ English dept. after complaints studying white authors ‘actively harms’ students

 

Citation

English majors no longer required to take class focused on Chaucer, Shakespeare

A year and a half after a petition circulated calling for Yale to “decolonize the English department,” the first students are enrolled in a new course created by the department to increase the breadth of the curriculum and combat claims of departmental racism.

What’s more, new requirements are in place to ensure a more “diversified” slate of courses.

Previous requirements for the major included two courses in “Major English Poets,” including Chaucer, Shakespeare, Donne, Milton and Eliot, among others. But that two-course series petitioners had deemed actively harmful due to its focus on white male poets. The series is no longer a graduation requirement for Yale’s English majors.

 

Lien vers le commentaire

T'inquiète, ce n'est qu'une étape. La prochaine, c'est l'annulation pure et simple de la distinction de genre et l'avènement du neutre. Pour terminer par l'obligation d'égalité entre le singulier et le pluriel, ie un est tout et tout est un.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Tramp a dit :

L'écriture inclusive est le dernier moyen inventé par les marxistes pour empêcher les pauvres de progresser socialement.

 

Pas du tout, c'est un truc de bourges progs qui croient que la domination se cache dans la superstructure plutôt que dans l'infrastructure et les rapports de production.

 

Le seul point commun avec le marxisme c'est l'abolitionnisme de structures: tout ira mieux lorsque les classes hommes/femmes auront été abolies.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Lancelot a dit :

Je  ne vois pas l'opposition.

 

Les premiers veulent avant tout changer les structures économiques et sociales, les seconds les mentalités*. ça peut donner des oppositions tout à fait sérieuses lorsque les seconds s'avèrent attachés auxdites structures et que les premiers se font menaçants.

 

*http://oratio-obscura.blogspot.fr/2016/09/le-gauchisme-culturel-des-origines-au.html

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Lancelot a dit :

Si les marxistes étaient d'accord entre eux ça se saurait :mrgreen:

 

C'est quand même important de saisir qu'il y a des gauches et des droites, et que toutes ne se valent pas en terme d'antilibéralisme. Elisabeth Badinter n'est pas de "gauche" comme l'est le NPA, right ? Et pourtant les mêmes se disent "de gauche" et "féministes".

 

Je cherche encore la classe prolétarienne révolutionnaire dans le discours féministe mainstream.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

C'est quand même important de saisir qu'il y a des gauches et des droites, et que toutes ne se valent pas en terme d'antilibéralisme. Elisabeth Badinter n'est pas de "gauche" comme l'est le NPA, right ? Et pourtant les mêmes se disent "de gauche" et "féministes".

 

Je cherche encore la classe prolétarienne révolutionnaire dans le discours féministe mainstream.

Elle s'appelle les femmes. C'est là toute l'innovation. 

 

Ensuite je vois pas ce qu'il y a de pas clair dans le message de Tramp. C'est juste évident que l'écriture inclusive est un marqueur de classe, à défaut de richesse. 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Je cherche encore la classe prolétarienne révolutionnaire dans le discours féministe mainstream.

 

A mon avis, si tu te poses vraiment cette question, c'est que tu n'as pas compris une partie du pourquoi du nouveau féminisme. Le but n'est pas d'avoir de nouveaux droits, le but c'est de s'exonérer de sa petite part de culpabilité en désignant les hommes comme coupables ; le but, c'est le pouvoir.

Ainsi, des féministes de ce genre que je connais, une part très importante vient de milieux bourgeois (et pas petite bourgeoisie). Bref, elles sont pétées de thunes, sont allées au lycée Stanislas à Paris (ou autre lycée du genre), sont nées avec une cuillère en argent dans la bouche et d'un point de vue marxiste sont indéniablement du côté des possédants, des bourgeois, des exploiteurs.
Mais, grâce à la sainte magie du féminisme, les voilà du côté du Bien, du côté des victimes (victimes qu'elles sont elles-mêmes). Tu reconnais cette catégorie de féministes à leurs combats, qui sont des combats que je ne comprends pas (mon éducation de prolo, certainement) : le sens des mots, leur graphie, et autres conneries du genre.

Je trouve cela profondément désespérant. Au fond, je suis féministe : les femmes sont mes égales, aussi bien en droits qu'en responsabilités. Les violences faites aux femmes doivent être combattues, naturellement. Mais il faut rester rigoureux sur ce que le mot violence recouvre. Du seul fait de cette rigueur exigée, me voilà du côté des oppresseurs.

Autre point que je relève : le glissement du vocable violences sexuelles vers le vocable violences sexistes. Je vois complètement où elles veulent en venir...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...