Aller au contenu

Images pas cool, justice sociale & steaks saignants


Lancelot

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Friends est sexiste, homophobe et grossophobe.

 

David Crane, le co-producteur est gay mais c'est pas grave.

 

Ces abrutis sont incapables du moindre début de subtilité (les personnages ne sont pas des modèles parfait, ils sont aussi là pour qu'on se moque de leurs préjugés). 

 

https://m.slate.fr/story/156290/serie-friends-sexiste-homophobe-grossophobe?amp&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&__twitter_impression=true

Astier:

"Quand on confond le script et les blagues, on ne vient pas ramener sa fraise" 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, NoName a dit :

Astier:

"Quand on confond le script et les blagues, on ne vient pas ramener sa fraise" 

 

D'ailleurs je relisais ce magnifique échange et en fait, les féministes sont persuadées qu'il n'y a que les femmes qui sont victimes d'homicides quand les hommes représentent 80% des victimes. 

Lien vers le commentaire

Où est le racisme ?

 

Le Monde - Des magasins H&M vandalisés en Afrique du Sud après une publicité raciste

Le parti EFF de l’opposant Julius Malema a insisté pour que l’enseigne suédoise « ne soit plus autorisée » dans le pays.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/01/15/des-magasins-h-m-vandalises-en-afrique-du-sud-apres-une-publicite-raciste_5242026_3212.html

Lien vers le commentaire

Les pauvres noirs qui n'ont plus le droit de faire référence aux singes. Un jour, ça sera considéré comme raciste pour un noir de manger de la banane plantin, comme il y a banane dedans. Comme ça sera de l'appropriation culturelle pour les autres, il n'y aura plus de bananes plantin.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

Les pauvres noirs qui n'ont plus le droit de faire référence aux singes. Un jour, ça sera considéré comme raciste pour un noir de manger de la banane plantin, comme il y a banane dedans. Comme ça sera de l'appropriation culturelle pour les autres, il n'y aura plus de bananes plantin.

 

Et Le Monde qui qualifie ca de raciste sans aucune guillemet ou critique et qui n'a pas un mot contre les sauvages qui s'en prennent à des magasins et salariés qui n'ont rien à voir dans l'affaire.

 

Les delinquants communistes sont appelés "trublions".

 

C'etait deja un torchon mais il s'effondre désormais à vitesse grand V. J'attends le moment où ils vont changer de position sur le Venezuela.

Lien vers le commentaire

C'est sur, je ne comprends pas pourquoi ils ne se rendent pas compte du 2P2M, utiliser un vocabulaire qui dénie l'humanité d'une population qui a été victime de ségrégation jusqu'à il n'y a pas si longtemps et faire des caricatures sur des alliés, c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jean_Karim a dit :

C'est sur, je ne comprends pas pourquoi ils ne se rendent pas compte du 2P2M, utiliser un vocabulaire qui dénie l'humanité d'une population qui a été victime de ségrégation jusqu'à il n'y a pas si longtemps et faire des caricatures sur des alliés, c'est la même chose.

 

Les Francais ont été déportés à Auschwitz et fusillé par milliers si tu veux faire dans le concours victimaire.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Jean_Karim said:

utiliser un vocabulaire qui dénie l'humanité d'une population qui a été victime de ségrégation jusqu'à il n'y a pas si longtemps

 

Mettre "monkey" sur un teeshirt porte par un noir ça ne fait pas ça du tout, ça ne peut le faire que dans l’interprétation qu'on en fait. Mais on peut aussi se relaxer un peu et pas tout interpréter a tort et a travers.

Un jour une petite fille noire avait dit a sa mère devant moi que mon fils ressemblait a un petit singe, la mère avait été très choquée et s’était confondu en excuses. J'ai pas compris le problème c’était affectueux, bref faut se relaxer un peu et après tout va bien.

 

Lien vers le commentaire

Bien sur, et chez les anglais monkey est un terme affectueux. Et singe, pour un enfant, fait référence au gout de grimper dans les arbres, pas à la couleur de la peau. Je trouvais juste ridicule la remarque de Hayek's plosive qui faisait semblant de ne pas comprendre pourquoi c'est plus sensible chez les américains.

 

Sinon, je ne savais pas que le fromage et le drapeau tricolore faisaient partis des raisons pour lesquelles on a envoyé des français à Auswitch. Si c'est le cas, cette caricature est effectivement de mauvais gout.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Jean_Karim said:

c'est plus sensible chez les américains

À la base ce n'est pas "les américains", c'est une bande de nuisibles qui se donnent pour mission de tout interpréter sous un angle idéologique complètement débile, de le faire bruyamment et d'emmerder tout le monde avec leur terrorisme intellectuel. Malheureusement en surfant sur les idiots utiles cette bande a gagné.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Jean_Karim a dit :

Je trouvais juste ridicule la remarque de Hayek's plosive qui faisait semblant de ne pas comprendre pourquoi c'est plus sensible chez les américains.

 

WTF 

 

Déjà commence par me citer quand tu as un problème avec ce que je dis, et quand tu me mentionnes je te serais gré de me tagger également, @Jean_Karim. Comme ça on découvre pas par hasard qu'on se fait bitcher.

 

Et deuxièmement mon message est une référence (hors contexte, soit) à quelque chose qui n'a justement rien à voir avec une quelconque déshumanisation sauf quand on est une grosse bitcheuse ultra sensible qui sur interprète tout. 

 

Y'a juste une crispation parce que le petit garçon est noir et que ça sur interprète alors que si on avait pris un petit garçon blanc personne aurait moufté parce que tout se crispe dès qu'il y a une possible interprétation politiquement incorrecte et prêter des intentions sans le moindre début de preuves. 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Fagotto said:

En l'occurence on peut être choqué sans être SJW, la sensibilité à certaines dénominations historiquement chargées n'est pas une invention  si récente.

On peut choisir d'interpréter un truc de toute évidence innocent de la pire manière possible, oui.

Lien vers le commentaire

L'intention n'étant sans doute pas raciste et on peut considérer que ça compte.

 

Mais ne pas penser que mettre "singe" sur un Noir était une grosse connerie qui allait de manière absolument légitime choquer les gens est une aberration.

 

La bonne réaction ici est de dire "putain H&M vous êtes cons, virez cette image on en parle plus".

 

Les deux mauvaises réactions sont l'hystérie SJW et l'anti sjwisme primaire qui consiste à dire qu'il n'y a aucun problème de mettre "singe" un Noir en faisant fi de 200 ans de racisme.

 

 

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Fagotto said:

je comprend qu'un noir/africain soit choqué par ça (j'en connais), sans le considérer comme un hystérique débile.

 

Je peux comprendre aussi, mais ça n'excuse rien. On est choque parce qu'on le veut bien, c'est pas une fatalité, et il vaut mieux essayer de se remettre en question plutôt que de faire chier celui qui choque sans faire exprès.

Etre choque c'est un truc personnel, un truc qu'on doit améliorer sur soi même, rejeter la faute sur les autres c'est mauvais pour soi et relou pour les autres.

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, poney a dit :

Sur les noirs en particulier ?

Bah, c'est pas comme si l'humanité avait toujours considéré comme plus belle une peau claire. Y compris en Inde. Y compris en Afrique. Apparemment y a des bases biologiques zarb à ce phénomène. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Bah, c'est pas comme si l'humanité avait toujours considéré comme plus belle une peau claire. Y compris en Inde. Y compris en Afrique. Apparemment y a des bases biologiques zarb à ce phénomène. 

 

Ah oui, oui. Mais bon, je chipote un peu mais je ne sais si c'est du racisme ça, pas au sens racisme "scientifique" du 18 ou 19ième qui disaient les noirs plus proches des singes que les blancs (d'ou le truc ici)

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, poney a dit :

Les deux mauvaises réactions sont l'hystérie SJW et l'anti sjwisme primaire qui consiste à dire qu'il n'y a aucun problème de mettre "singe" un Noir en faisant fi de 200 ans de racisme.

 

La mere du gosse, qui est probablement noire, n'a pas vu le problème. Elle a même dit aux choqués d'Hollywood de grandir et de se taire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...