Aller au contenu

Images pas cool, justice sociale & steaks saignants


Lancelot

Messages recommandés

2 hours ago, Flashy said:

Pourquoi faire les tests collectifs? Connaître son QI, c'est divertissant mais un peu inutile, non? 

 

C'était pour faire partie de l'asso et rencontrer des gens pas trop bêtes.

Je ne connaissais pas encore Liborg.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Solomos a dit :

Les vrais tests surveillés ?

Je les ai faits deux fois (une fois il y a 15 ans et une fois il y à 5 ans) et je n'ai ai que des résultats en pourcentiles pour les trois sous-tests (verbal, numérique et spatial)

Et ça a donné quoi ? :)

Lien vers le commentaire

Couples homoparentaux : Paris va changer ses formulaires

 

Citation

La Ville de Paris va changer «le plus rapidement possible» ses formulaires de demandes d'actes d'état civil pour prendre en compte les couples homoparentaux, en changeant le traditionnel «père» et «mère» par «parent 1 et parent 2». Cette modification, portée par Danielle Simonnet (La France Insoumise), a été adoptée mercredi à l'unanimité par les élus parisiens.

Après le vote de la loi de 2013 ouvrant le mariage et l'adoption pour tous les couples, l'élue FI a estimé qu'il fallait, sur les formulaires écrits ou en ligne, «respecter les principes constitutionnels d'égalité et de non-discrimination devant le service public». Pour l'exécutif parisien, Bruno Julliard, premier adjoint de la maire PS Anne Hidalgo, le formulaire actuellement à disposition ne prend effectivement «pas en compte cette évolution législative et doit être adapté».

 

Les couples homoparentaux faisaient comment de 2013 à nos jours ?

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Hayek's plosive said:

Ça se foutait de la gueule des cathos-tradis-qui-agitent-des-épouvantails pour qu'au final, pif paf pouf la posture débile tombe toute seule. 

hes-right-you-know.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flashy a dit :

Faudrait faire de l'archéologie pour mettre côte à côte les déclarations outrées et moqueuses de l'époque, et cette information.

 

Quand tu cherches une connerie sur internet :

 

site:lemonde.fr samuel laurent *insérez-votre-connerie*

site:twitter.fr samuel laurent *insérez-votre-connerie*

 

Et tadam : http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/01/29/mariage-pour-tous-ce-qui-est-faux-et-ce-qui-est-flou_1823825_823448.html

 

Citation

CE QUI EST FAUX 

  •  Les mots père et mère vont disparaître du code civil et du livret de famille au profit de "parent 1" et "parent 2"

On l'a dit et répété, mais l'argument revient régulièrement. La réponse est toujours la même : non, ces termes ne disparaîtront pas. Dans le projet de loi initial, ils devaient être remplacés dans une centaine d'articles du code civil. Devant l'émoi suscité par ce changement, les auteurs du texte ont préféré une solution plus simple : un "article balai" qui définit que, dans tout le code, ces mots doivent se lire "parents" dans le cas de couples homosexuels.

Quant au livret de famille, là encore, il s'agissait de rumeurs non précisées. En réalité, il est probable qu'à l'avenir il y ait plusieurs livrets, afin de ne pas modifier celui des couples hétérosexuels. La ministre de la justice, Christiane Taubira, a évoqué la piste de trois livrets : un pour les couples hétérosexuels, un pour deux hommes et un pour deux femmes.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/01/29/mariage-pour-tous-ce-qui-est-faux-et-ce-qui-est-flou_1823825_823448.html#dmXQi4oA25MXz35k.99

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Parent 1 et parent 2, je trouve ça vachement discriminatoire envers les polyamoureux.

Et dans 6 mois on aura des articles de féministes outragées, soit parce que les mères sont en parent 1 et "les femmes sont toujours en première ligne, les hommes ne font pas assez gna gna", soit parce que les mères sont en parent 2 et sont "parents de 2nd zone".

 

Je suggère des couleurs. Parent bleu et rose, vert, jaune, rouge, ...

Lien vers le commentaire

Y avait des gens qui trouvaient que la novlangue officielle c'était pas une si bonne idée que ça, fût-elle progressiste, tolérante et politiquement correcte.

Lien vers le commentaire

" Hors du contexte du roman, le mot novlangue est passé dans l'usage, pour désigner péjorativement un langage ou un vocabulaire destiné à déformer une réalité, ou certaines formes de jargon. "

 

Père et mère ne correspondent pas toujours à la réalité que l'état civil veut décrire.

Lien vers le commentaire

Et puis bon, mettre u sur système de checkbox c'est trop compliqué ? 

 

Les parents 

- pere

- mere

- tuteur

- responsable legal

 

×2

 

Ca aurait été la solution parfaite avec exactement zéro friction, tout le monde aurait été content mais apparemment ça doit être trop compliqué. 

Lien vers le commentaire
50 minutes ago, Jean_Karim said:

" Hors du contexte du roman, le mot novlangue est passé dans l'usage, pour désigner péjorativement un langage ou un vocabulaire destiné à déformer une réalité, ou certaines formes de jargon. "

Déformer la réalité != changer le sens des mots.

Lien vers le commentaire
On 3/23/2018 at 12:11 AM, Flashy said:

Faudrait faire de l'archéologie pour mettre côte à côte les déclarations outrées et moqueuses de l'époque, et cette information.

 

Sans aller jusqu'a l'outrage ou la moquerie, je faisais partie de ceux qui ne comprenaient pas la panique suite au mariage homo.

Et je ne comprend toujours pas, des années après le seul impact concret ça serait un changement de mot dans un formulaire administratif ? Pour moi c'est un truc qu'on rempli sans y penser parce qu'on est bien obligé, avant de retourner a sa vie et oublier ce papier a tout jamais.

J'ai plutôt l'impression d'avoir eut raison a l’époque, le mariage homo a finalement eut zéro impact sur la vie des hétéros. Sur celles des homos je sais pas trop, mais tout ça pour ça ...

 

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, NoName said:

Ca aurait été la solution parfaite avec exactement zéro friction, tout le monde aurait été content mais apparemment ça doit être trop compliqué. 

Les parents homosexuels ne sont pas de genre neutre, il n'y aurait eu aucun soucis à avoir deux pères ou deux mères sans rien changer du tout (et surtout pas "simplifier le langage" n'est-ce pas ?).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

Les parents homosexuels ne sont pas de genre neutre, il n'y aurait eu aucun soucis à avoir deux pères ou deux mères sans rien changer du tout (et surtout pas "simplifier le langage" n'est-ce pas ?).

Bah oui c'est ce que je dis. 

 

Et puis pour ceux qui veulent pas renseigner ça ils pourraient simplement mettre parent et parent. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...