Aller au contenu

Images pas cool, justice sociale & steaks saignants


Lancelot

Messages recommandés

Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

Inversement, aller en famille à une manifestation pacifique defendant la famille et les droits de l'enfant ne me parait pas choquant. Se faire traiter de fachos ou d'homophobe ou se faire gazer par une police politique (et j'ai appris que cela avait continué avec le gouvernement actuel) me choque plus et c'est pourtant devenu normal de nos jours.

Ah bon ? Tu veux dire que quand ce sont des gauchistes qui se font gazé pour rien ce n'est pas par une police politique ? Que quand les flics font bien attention à ne pas arrêter les casseurs ce n'est pas un acte politique ?

Et je suppose que si la manif n'est pas de droite, c'est qu'elle n'est pas pacifique et qu'il n'y a pas de raisons qu'elle ne se fasse pas gazer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Jean_Karim said:

la vidéo l'objectif c'est "regardez on est différents mais on est pas tarés"

C'est raté.

 

2 hours ago, Jean_Karim said:

et une organisation politique qui veut empêcher des gens d'avoir les mêmes droits qu'eux

C'est faux.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, h16 a dit :

hypothèse 1 Parce que c'est plus confortable d'entretenir une espèce de flou autour de ces gens là et de pourquoi on les critique ? 

hypothèse 2 : c'est juste un oubli avec rien de malicieux ?

 

Oh bon bah choisissons l'hypothèse 1, n'est-ce pas. Forcément.

 

Il y a 14 heures, Extremo a dit :

C'est moi qui suis réactionnaire ou ça c'est clairement too much et totalement inapproprié ? Si seulement ils pouvaient laisser les enfants en dehors de leurs délires.

On part d'un simple

c'est classique, ça mange pas de pain.

 

 

Il y a 14 heures, Bisounours a dit :

Ah ouais quand même, il y a des vocations précoces. J'aimerais bien faire la connaissance de son maman et de sa papa.

 

Il y a 14 heures, Frenhofer a dit :

Tu veux dire son.a Parent 1 et son.a Parent 2 ?

Des petites blagues sur le fait que s'il est comme ça, c'est que ses parents font forcément parti d'une catégorie de gens qu'on méprise.

 

Il y a 13 heures, Rincevent a dit :

Ils poussaient déjà leurs enfants à assister à leurs délires*, à présent ils les poussent à y participer activement.

 

*Tout le monde se souvient de ceci, je suppose :

 

On relance d'un truc tout aussi insignifiant mais qui trigger les accrocs à Tumblr.

 

Il y a 13 heures, Bisounours a dit :

Tant que ça reste en famille....

Et une petite blague sur l'inceste et la pédophilie pour bien dire que c'est quand même dégoutant tout ça. C'est pas du tout comme si les pays qui interdisent l'homosexualité le font sur la base d'arguments du genre "si on autorise les gays pourquoi on autoriserait pas les pédophiles ?"

 

Alors H16, quand ton message fait suite à tout ça, et qu'il contient non pas la citation de mon message qui parle de la manif pour tous, mais la vidéo du gamin qui raconte qu'il adore les créateurs de mode, bé oui la thèse de l'oubli non malicieux nécessite plus qu'un simple "oui bon le lien est un peu indirect mais quand même"

 

Bref, vous reproduisez exactement les comportement qui sont les justifications des SJW et ensuite vous vous plaignez qu'ils se développent.

 

si ça marche pour expliquer les trumpistes, pas de raisons que ça ne marche pas pour expliquer les SJW

:D

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Jean_Karim a dit :

Alors H16, quand ton message fait suite à tout ça, et qu'il contient non pas la citation de mon message qui parle de la manif pour tous,

 

Pur procès d'intention. Si tu veux, je peux aussi en faire quelques uns à ton égard, tu verras, c'est un petit jeu rigolo (deux minutes). 

Trève de plaisanterie, non, il n'y avait rien de malicieux. Tu as choisis cette hypothèse parce qu'elle cadre bien avec l'image que tu te fais de ce que je pense, et tu t'es planté. C'est tout.

 

à l’instant, Jean_Karim a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

 

 

Et là, tu entends quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lancelot a dit :

C'est faux.

Oui je sais, rien n'empêche les gays de se marier s'ils le font avec un conjoint du sexe opposé. J'aurais du dire "les couples" au lieu des gens, et tu noteras que j'ai dis "droits" et pas "Droits" et les allocs, les HLM etc ce sont des droits créances certes, mais en dégager une partie de la population c'est dégueu.

Lien vers le commentaire

@Jean_Karim

tu m'excuseras de penser que ce petit être non genré doit évoluer dans un environnement non conforme pour manifester aussi jeune un goût immodéré pour le travestissement, et surtout participer à cet événement, et tenir un discours aussi construit. C'est pas le problème d'être homo ou que sais-je d'alternatif qui est gênant, c'est la quasi fierté à l'être et toutes ces manifestations glorifiant une sexualité différente. 

Je réponds à l'outrance par l'outrance tant ces gesticulations me semblent ridicules, et limite malsaines

 

quant à ma vanne sur l'inceste, elle n'est que cela, une vanne sur l'inceste et la pédophilie, à la suite de la rélexion de @Rincevent  qui m'a fait penser à de multiples épisodes de ma vie professionnelle

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, h16 a dit :

 

Pur procès d'intention. Si tu veux, je peux aussi en faire quelques uns à ton égard, tu verras, c'est un petit jeu rigolo (deux minutes). 

Trève de plaisanterie, non, il n'y avait rien de malicieux. Tu as choisis cette hypothèse parce qu'elle cadre bien avec l'image que tu te fais de ce que je pense, et tu t'es planté. C'est tout.

C'est tout a fait probable ! En fait moi aussi je t'ai mal compris, je me doute bien que c'est pas volontaire (ou malicieux) mais je voulais dire que même si c'est pas la volonté ça peut faire mal quand même. Mais au delà de ça, quand bien même c'est à la fois un plaisir et un devoir de pointer les manquements de la presse, même quand c'est pas tout à fait le sujet, ce type d'action à des conséquences. Je me doute bien que à aucun moment tu ne souhaites du mal à cet enfant ou à ses parents, et que tu ne méprise ni l'un ni les autres. Mais à coté de ça, crier avec les loups, même si c'est pour hurler "l'impôt c'est le vol !", quand tu le fais avec les autres, ça donne juste plus de force au concert.

Je me répète un peu mais pour clarifier : 1 tu dis un truc vrai 2 tu le fais sans arrières pensées ; certes mais ça n'empêche pas que ce n'est pas anodin et que ça peut quand même être mal perçu.

 

il y a 9 minutes, h16 a dit :

 

Et là, tu entends quoi exactement ?

Une petite pique sur le fait d'entendre que si les gens ils sont très Trumpistes c'est qu'ils ont été fait comme ça à cause des SJW NewYorkais qui les méprisent.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jean_Karim a dit :

Ah bon ? Tu veux dire que quand ce sont des gauchistes qui se font gazé pour rien ce n'est pas par une police politique ? Que quand les flics font bien attention à ne pas arrêter les casseurs ce n'est pas un acte politique ?

Et je suppose que si la manif n'est pas de droite, c'est qu'elle n'est pas pacifique et qu'il n'y a pas de raisons qu'elle ne se fasse pas gazer.

 

 

Le fait d'utiliser la police pour casser les manifestations et non pour arrêter les casseurs me parait hautement problématique, peu importe la couleur politique de ladite manifestation. Gazer des vieux et des enfants est aussi grave que coller 48h de gav à des lycéens voulant bloquer leur établissement un samedi. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Bisounours a dit :

@Jean_Karim

tu m'excuseras de penser que ce petit être non genré

Ah ? A aucun moment il ne dit qu'il n'est pas un un garçon, il dit juste qu'il aime se travestir.

il y a 27 minutes, Bisounours a dit :

 

doit évoluer dans un environnement non conforme pour manifester aussi jeune un goût immodéré pour le travestissement,

Toujours le principe : Si les parents osent être différents devant leurs enfants, leurs enfants seront différents aussi ! Alors que souvent, si les enfants font ce genre de truc, c'est justement pour échapper à un environnement trop "conforme".

il y a 27 minutes, Bisounours a dit :

 

et surtout participer à cet événement, et tenir un discours aussi construit. C'est pas le problème d'être homo ou que sais-je d'alternatif qui est gênant, c'est la quasi fierté à l'être et toutes ces manifestations glorifiant une sexualité différente. 

Ah oui c'est sur, tu vois ton gamin développer une passion, tu es surement un horrible parent de l'amener à des évènements ou cette passion est célébrée.

 

il y a 27 minutes, Bisounours a dit :

 

quant à ma vanne sur l'inceste, elle n'est que cela, une vanne sur l'inceste et la pédophilie, à la suite de la rélexion de @Rincevent  qui m'a fait penser à de multiples épisodes de ma vie professionnelle

 

Sincèrement, elle m'a fait rire ta vanne. Jusqu'à ce que je lise tous les autres messages et que je repense à toute les fois ou l'homosexualité à été comparée à la pédophilie, ou le fait même d'avoir les cheveux longs pour un garçon c'était du travestissement. Quand on prend tout ça en compte, en fait la vanne n'est plus très drôle. Je sais qu'on est en taverne et que c'est pas l'endroit ou on est sensé s'excuser de ses blagues, mais quand même.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, PABerryer a dit :

 

Le fait d'utiliser la police pour casser les manifestations et non pour arrêter les casseurs me parait hautement problématique, peu importe la couleur politique de ladite manifestation. Gazer des vieux et des enfants est aussi grave que coller 48h de gav à des lycéens voulant bloquer leur établissement un samedi. 

Bé comme sarcastaient @Fagotto et Tramp, une grande partie de la population a découvert cela il y a moins de 10 ans alors que les grands pères de mes potes nous apprenaient déjà le coup du jus de citron dans l'echarpe de leurs manifs étudiantes. Toujours le même principe, la police n'est injuste qu'avec les gens qui nous ressemblent (intellectuellement, culturellement, politiquement, bronzagement etc). 

Lien vers le commentaire

Y a plein de garçons qui aiment se déguiser en fille, sans que leurs parents soient qioi que ce soit, sans qu'ils deviennent forcément gay par la suite d'ailleurs, c'est pas nouveau, y a pas de quoi perdre son sang froid, encore une fois guère plus que du triggering de SJW de droite.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Jean_Karim a dit :

Une petite pique sur le fait d'entendre que si les gens ils sont très Trumpistes c'est qu'ils ont été fait comme ça à cause des SJW NewYorkais qui les méprisent.

Allons allons, on ne peut pas raisonnablement dire une telle chose...

 

... Il ne faut pas oublier les SJW californiens. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Jean_Karim a dit :

cette passion est célébrée.

mais de quelle passion s'agit-il ? avoir des inclinaisons différentes sexuellement doit-il nécessairement être glorifié et fêté ?

 

il y a 7 minutes, Jean_Karim a dit :

il aime se travestir.

ah oui, pardon, il se travestit en panda.

 

il y a 7 minutes, Jean_Karim a dit :

Si les parents osent être différents devant leurs enfants, leurs enfants seront différents aussi !

la question est surtout de traiter la différence comme la conformité : avec indifférence, dès l'instant où j'emmerde pas mon voisin.

et en matière d'éducation, la base c'est de réserver son intimité à la sphère privée, pas de l'étaler.

 

il y a 10 minutes, Jean_Karim a dit :

Quand on prend tout ça en compte

ça, c'est ton problème :) car je pense pouvoir faire parfaitement la différence entre un pédophile et un homo

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Fagotto a dit :

Y a plein de garçons qui aiment se déguiser en fille, sans que leurs parents soient qioi que ce soit, sans qu'ils deviennent forcément gay par la suite d'ailleurs, c'est pas nouveau, y a pas de quoi perdre son sang froid, encore une fois guère plus que du triggering de SJW de droite.

 

Les garcons en robe qui vantent l'amour d'un vieu barbu c'est réservé aux enfants de coeur, pas touche ! :D

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

mais de quelle passion s'agit-il ? avoir des inclinaisons différentes sexuellement doit-il nécessairement être glorifié et fêté ?

En quoi se travestir c'est avoir des inclinaisons sexuelles différentes ?

 

Citation

ah oui, pardon, il se travestit en panda.

Alors la différence entre se travestir et se déguiser, c'est que quand on se travestit on se déguise en quelqu'un du genre opposé.

 

 

Citation

la question est surtout de traiter la différence comme la conformité : avec indifférence, dès l'instant où j'emmerde pas mon voisin.

et en matière d'éducation, la base c'est de réserver son intimité à la sphère privée, pas de l'étaler.

Pourquoi ne pas l'étaler ? C'est quoi la différence entre ce gamin et des parents qui achètent à leurs gamins un maillot de foot pour qu'il le mette tout le temps, l'inscrive à un club et l'amène voir des matchs ?

 

Citation

ça, c'est ton problème :) car je pense pouvoir faire parfaitement la différence entre un pédophile et un homo

Certes, mais quand tu vois ce gamin parler, tu ne peux pas t'empecher de faire des blagues sur le fait que ses parents sont surement complétement cinglés, qu'ils sont forcément bizarres, et ensuite de faire une blague sur le fait que les trans c'est comme les pédophiles, alors que tu sais très bien que pleins de gens font ce rapprochement très sérieusement.

Ta blague était bonne, c'est ce qu'il y a derrière qui pose problème.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Jean_Karim a dit :

C'est quoi la différence entre ce gamin et des parents qui achètent à leurs gamins un maillot de foot pour qu'il le mette tout le temps, l'inscrive à un club et l'amène voir des matchs ?

Acheter un maillot de foot et voir un match ça coûte cher. Je doute que tu fasses ces choix de dépenses si ton gosse n'aime pas ça, même si c'est pour en faire un homo virilus. De plus ya pas mal de filles dans les gradins aussi si tu regardes bien B). Bref tout ça pour dire que tu éduques tes enfants comme tu le veux finalement, ça va pas changer leur nature profonde dans tous les cas. Si tu forces un truc tu vas créer un mal-être, mais c'est assez rare, puisque faut être assez con/inconscient pour ne pas le remarquer.

 

il y a 16 minutes, Jean_Karim a dit :

Ta blague était bonne, c'est ce qu'il y a derrière qui pose problème.

Et sinon on peut faire une blague sur ce qu'on veut. Si tu te focalises sur l'intention seule, tu fais un procès d'intention (j'en vois énormément sur ce fil).

Lien vers le commentaire

Certaines personnes ont une definition extremement large "d'emmerder son voisin" qui inclut le fait de sortir dans la rue.

Suffit de voir les histoires de voile ou de burka en France. Et meme de soutane.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Jean_Karim a dit :

Pourquoi ne pas l'étaler ? 

Parce que la politesse, la courtoisie, la civilisation, la retenue... ce genre de choses qui font qu'une société peut faire vivre et coopérer des gens différents malgré leurs différences.

 

Libre à Robinson de se balader dams la tenue qui lui chante. Mais quand tu as des voisins, il ne faut pas s'étonner de se prendre au minimum des remarques.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

Parce que la politesse, la courtoisie, la civilisation, la retenue... ce genre de choses qui font qu'une société peut faire vivre et coopérer des gens différents malgré leurs différences.

 

Il y a autre chose qui permet de faire vivre et coopérer des gens différents malgré leurs différences : ne pas être une chochotte offensée par des micro-agressions. On n'est pas obligé de se plier à la sensibilité des vieilles bigotes.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Tramp a dit :

On n'est pas obligé de se plier à la sensibilité des vieilles bigotes.

Personne ne t'oblige à te plier à tes voisins, heureusement. Mais tu n'as aucun droit non plus sur le contenu de l'opinion qu'ils se font de toi. Du coup, c'est à toi de fixer le point d'équilibre, comme un grand garçon. Trop dur, la vie.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Du coup, c'est à toi de fixer le point d'équilibre, comme un grand garçon

 

Du coup c'est facile vu que je m'en fiche. En particulier si ce sont mes voisins.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Liber Pater a dit :

Acheter un maillot de foot et voir un match ça coûte cher. Je doute que tu fasses ces choix de dépenses si ton gosse n'aime pas ça, même si c'est pour en faire un homo virilus. De plus ya pas mal de filles dans les gradins aussi si tu regardes bien B). Bref tout ça pour dire que tu éduques tes enfants comme tu le veux finalement, ça va pas changer leur nature profonde dans tous les cas. Si tu forces un truc tu vas créer un mal-être, mais c'est assez rare, puisque faut être assez con/inconscient pour ne pas le remarquer.

Alors que payer du maquillage et emmener ton gamin voir des défilés de mode ça ne coute pas cher ? :D:D

 

il y a 27 minutes, Liber Pater a dit :

Et sinon on peut faire une blague sur ce qu'on veut. Si tu te focalises sur l'intention seule, tu fais un procès d'intention (j'en vois énormément sur ce fil).

Bien sur. Je ne me focalise sur rien du tout. C'est la même chose que je faisais remarquer à H16, si tu es le seul à dire un truc, tu peux dire ce que tu veux, si t'es le dixième et que les 9 autres d'avant n'ont pas du tout des intentions amicales, c'est moche.

 

 

il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Personne ne t'oblige à te plier à tes voisins, heureusement. Mais tu n'as aucun droit non plus sur le contenu de l'opinion qu'ils se font de toi. Du coup, c'est à toi de fixer le point d'équilibre, comme un grand garçon. Trop dur, la vie.

Du coup on a pas le droit de critiquer l'opinion que tu as ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jean_Karim a dit :

Du coup on a pas le droit de critiquer l'opinion que tu as ?

Je ne vois pas où tu as pu lire une telle chose. Tu fais ce que tu veux, comme un grand garçon, et moi j'en pense ce que je veux, comme un homme adulte. :)

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Jean_Karim said:

Ah ? A aucun moment il ne dit qu'il n'est pas un un garçon, il dit juste qu'il aime se travestir.

À vrai dire si un truc me dérange un minimum dans cette histoire c'est que ne suis pas sûr que ça soit très sain de parler de travestissement pour un gamin plutôt que de déguisement, parce que le terme a indéniablement des connotations sinon sexuelles du moins adultes (un adulte qui a parfaitement conscience des normes sociales qu'il transgresse et de ce que ça implique de les transgresser).

Concernant les parents si ça m'intéressait (mais ça ne m'intéresse pas) je vérifierais quand même que ce ne sont pas des cinglés. À tout hasard, ça ne mange pas de pain.

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
11 hours ago, Rincevent said:

Parce que la politesse, la courtoisie, la civilisation, la retenue... ce genre de choses qui font qu'une société peut faire vivre et coopérer des gens différents malgré leurs différences.

 

Libre à Robinson de se balader dams la tenue qui lui chante. Mais quand tu as des voisins, il ne faut pas s'étonner de se prendre au minimum des remarques.

 

La politesse, la courtoisie et la retenue ne sont pas pas vraiment compatible avec faire des remarques désobligeantes voir insultantes a ses voisins.

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, jubal a dit :

La politesse, la courtoisie et la retenue ne sont pas pas vraiment compatible avec faire des remarques désobligeantes voir insultantes a ses voisins.

Insultantes, non. Désobligeantes, ça dépend à quel point.

Lien vers le commentaire

Voilà, du coup si t'es un grand garçon qui n'a rien d'autre à faire que des remarques désobligeantes sur les vetements de ton voisin, eh bien faudra pas se plaindre si tu te fais ostraciser et traiter de bigot en retour par le reste du voisinage, la pression sociale ça marche dans les 2 sens. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Fagotto a dit :

Voilà, du coup si t'es un grand garçon qui n'a rien d'autre à faire que des remarques désobligeantes sur les vetements de ton voisin, eh bien faudra pas se plaindre si tu te fais ostraciser et traiter de bigot en retour par le reste du voisinage, la pression sociale ça marche dans les 2 sens. 

Tout à fait. Ça mènera à des quartiers plus homogènes en matière de moeurs et de coutumes, ce qui réduira les tensions, et on verra quel quartier s'en sortira le mieux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Fagotto a dit :

Je me suis laissé dire d'ailleurs que San Francisco s'en sort mieux que Kandahar, à confirmer.

Je me suis aussi laissé dire que le Valais s'en sortait mieux que la Seine-Saint-Denis. ;)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...