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Images pas cool, justice sociale & steaks saignants


Lancelot

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22 minutes ago, Fagotto said:

Et point whataboutism.

La décision de changer un personnage blanc en "BAME" (lire "tout sauf blanc"), à l'origine de la conversation, n'a donc rien à voir avec une volonté de politiser le bidule :rolleyes:

Il n'est pas pire sourd que celui qui ne  veut pas entendre.

 

Et concernant "la couleur de cheveux lol" quand on voit par exemple que dans les adaptations (merdiques) de Harry Potter ils n'ont même pas été capables de donner la même couleur aux yeux de Harry et sa mère alors que c'est un truc rabâché sans arrêt, ça illustre à quel point ils n'en avaient absolument rien à foutre de rien, ce qui se retrouve dans des tas d'autres aspects des films. Ce n'est pas anodin du tout.

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Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

C'est vraiment spécifique à aujourd'hui ? Parce qu'il me semble que les lois US datent d'il y a bien longtemps ; tiens je me demande ce que ça donnait quand Robin des Bois Prince des Voleurs est sorti :D .

Ben le perso du sarrasin était logique (peuplade existante de l'époque) et logique (vu que Richard était parti en croisade justement dans le récit original de robin des bois) et tenait la route. Donc pas de soucis à voir un black en angleterre. Peu probable, mais tout à fait plausible et possible.

Et il n’interprétait pas le personnage de Robin.

 

C'est comme l'arabe exilé qui se finit par se retrouver chez les vikings dans le 13èm Guerrier. C'est un peu tiré par les cheveux historiquement... mais pas impossible. Et le film joue d'ailleurs là dessus, avec tous les vikings qui se moquent du parfumé au début, c'est intelligent (et fun).

 

Dans le cas de l'adaptation de witcher... ah bah là c'est casse-gueule. Surtout qu'on sait tous que si c'était l'inverse jamais on n'aurait casté une actrice blanche blonde yeux bleus typé norvégienne pour interpréter disons, Mulan ou une princesse zoulou ou maori.

Ou alors la prod se mangerait un bon gros bad buzz à base d'accusations de white washing (et bon, ce serait mérité, pour le coup).

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C'est intéressant de noter qu'il existe une certaine dichotomie théâtre/cinéma (cpt obvious right here ladies & gentlemens). Je crois que dans une troupe de théâtre, le fait que tel rôle soit tenu par un acteur de différente origine ethnique que le récit (disons, un acteur black pour hamlet) génère un peu moins de tempête médiatique dans un bocal de nos jours, à part pour les troupes de renommée mondiale...

Pareil à l'opéra, bon le monde des chanteuses lyriques est un coupe-gorge mais je ne me souviens pas d'une chierie médiatique récente parce que tel chanteuse était de tel couleur de peau.

 

Après jdçjdr hein, c'est possible que cela arrive toujours mais comme le théâtre et l'opéra sont moins grand public que le ciné...

 

edit: quoique maintenant que j'y pense, je crois que ça avait hurlé à la mort quand une adaptation théâtrale d'Harry Potter avait vu le rôle d'Hermione tenue par une jeune fille noire, (à tel point que je crois que Rowling avait fait remarquer que jamais elle n'avait écrit qu'Hermione était blanche) donc mettons que je n'ai rien dit.

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University LGBT society disbanded after arguing feminists need to be 'reeducated' in gulags

 

Le négationnisme des SJW dans toute sa splendeur:

 

Citation

 

So… gulags. First myth to debunk: “u work until u die in gulags!!!!”. The Soviets did away with life sentences and the longest sentence was 10 years. Capital punishment was reserved for the most heinous, serious crimes.

Why? The penal system was a rehabillitary one and self supporting, a far cry from the Western, capitalist notion of prison. The aim was to correct and change the ways of “criminals”. If it couldn’t be done in 10 years, it couldn’t be done at all.

Much like wider Soviet society, everyone who was *able* to work did so at a wage proportionate to those who weren’t incarcerated and, as they gained skills, were able to move up the ranks and work under less supervision.

Educational work was also a prominent feature of the Soviet penal system. There were regular classes, book clubs, newspaper editorial teams, sports, theatre & performance groups.

 

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2 hours ago, Alchimi said:

C'est intéressant de noter qu'il existe une certaine dichotomie théâtre/cinéma (cpt obvious right here ladies & gentlemens). Je crois que dans une troupe de théâtre, le fait que tel rôle soit tenu par un acteur de différente origine ethnique que le récit (disons, un acteur black pour hamlet) génère un peu moins de tempête médiatique dans un bocal de nos jours, à part pour les troupes de renommée mondiale...

Pareil à l'opéra, bon le monde des chanteuses lyriques est un coupe-gorge mais je ne me souviens pas d'une chierie médiatique récente parce que tel chanteuse était de tel couleur de peau.

 

 

Historiquement, l'acteur de théâtre ou le chanteur d'opéra sont, sous comme les légionnaires, des hommes de troupe. Donc on ne fait pas de casting, on répartit les rôles au sein d'une troupe.

Ce qui explique une très grande tolérance sur les caractéristiques physiques des acteurs.

 

Là, on fait explicitement un casting mondial pour trouver une personne de race non blanche, avec les SJWs qui se félicitent de ce progrès. On ne trouvera guère que les négationnistes habituels pour dire "circulez, y a rien à voir".

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6 hours ago, Alchimi said:

Ben le perso du sarrasin était logique (peuplade existante de l'époque) et logique (vu que Richard était parti en croisade justement dans le récit original de robin des bois) et tenait la route. Donc pas de soucis à voir un black en angleterre.

Sauf que les Maures (historiquement les envahisseurs musulmans de l'Espagne) ne sont PAS blacks (sub-sahariens). Le film serait d'ailleurs une des raisons pour lesquelles beaucoup d'Américains lambda imaginent que Afrique=black.

 

Quote

 

C'est comme l'arabe exilé qui se finit par se retrouver chez les vikings dans le 13èm Guerrier. C'est un peu tiré par les cheveux historiquement... mais pas impossible.

Ahmad ibn Fadlan est un personnage historique qui a bel et bien existé, et effectivement raconté son voyage parmi les Vikings dans son journal, dont le roman est partiellement tiré.

 

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6 hours ago, Alchimi said:

à tel point que je crois que Rowling avait fait remarquer que jamais elle n'avait écrit qu'Hermione était blanche

Ce qui était de l'hypocrisie flagrante de sa part d'ailleurs mais bon Rowling a complètement pété les plombs (elle passe sa vie à insulter Trump sur Twitter). Et il est vrai qu'Hermione non-blanche ça ne détruit pas complètement le lore, c'est juste dommage de faire ça plutôt que de mettre en avant les déjà nombreux autres personnages non-blancs si on y tient absolument.

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7 hours ago, Lancelot said:

La décision de changer un personnage blanc en "BAME" (lire "tout sauf blanc"), à l'origine de la conversation, n'a donc rien à voir avec une volonté de politiser le bidule

 

En l'occurence on n'en sait pas grand-chose, vu que y a pas eu de com là-dessus, c'est peut-être juste une décision marketing, ce sont pas les sjw qui ont lancé l'affaire en tout cas. A une époque Hollywood rajoutait des femmes c'était pas par féminisme, juste pour faire venir ce public. 

 

7 hours ago, Lancelot said:

(merdiques) de Harry Potter

 

Je peux pas juger, ni lu ni vu, mais c'est merdique cinématographiquement, ou point de vue fidélité? Rowling avait un droit de regard je crois, ce qui est rarement le cas, on peut penser que c'est plus fidèle que les adaptations habituelles hollywoodiennes.

 

4 hours ago, Lameador said:

avec les SJWs qui se félicitent de ce progrès.

 

Ce ne sont pas eux qui ont lancé cette nouvelle polémique...

 

4 hours ago, Lameador said:

les négationnistes habituels

 

De pire en pire, négationniste de quoi? y a un génocide  des blancs en cours c'est ça? c'est le grand remplacement?

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9 minutes ago, Fagotto said:

En l'occurence on n'en sait pas grand-chose

Il n'est pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

 

9 minutes ago, Fagotto said:

Je peux pas juger, ni lu ni vu, mais c'est merdique cinématographiquement, ou point de vue fidélité?

Les deux. C'est à cette époque qu'on s'est aperçut à quel point Rowling était à l'ouest.

 

9 minutes ago, Fagotto said:

Ce ne sont pas eux qui ont lancé cette nouvelle polémique...

Ce sont eux qui ont passé leur temps à hurler au white washing, à réclamer la représentation et à traiter de raciste/sexiste/whatever tous ceux qui trouvaient à redire à l'idée de représentation au détriment de la fidélité.

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15 minutes ago, Lancelot said:

Il n'est pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

 

 

Rappelons l'historique, y a pas eu de discours politique de la prod, on a pas vu la série qui ne sera peut-être pas du tout sjw (pas politisée ça ne veut pas dire grand-chose). Mais des antis ont trouvé une annonce et lancé une campagne en meute contre une décision de casting, bref une méthode de SJW à 100% mais comme ce sont des antis qui luttent pour la bonne cause là tout à coup la pression sociale c'est moins grave pour toi.

 

15 minutes ago, Lancelot said:

Ce sont eux qui ont passé leur temps à hurler au white washing, à réclamer la représentation et à traiter de raciste/sexiste/whatever tous ceux qui trouvaient à redire à l'idée de représentation au détriment de la fidélité.

 

Alors la critique du whitewashing prédate les SJW, et dans tous les cas les SJW ne sont pas uen excuse pour avoir une attitude déplorable quand on les combat. Encore une fois tu as du mal à te rendre compte que la politique existait avant les SJW, qu'ils n'ont pas introduit dans le monde innocent du cinéma ou je ne sais quoi.

Enfin je répète Hollywood s'est toujours foutu de la fidélité bien avant les SJW (fidélité qui n'est pas de toute façon un critère artistique pertinent comme je le répète aussi).

(en en l'occurence le whitewashing c'est bien du manque de fidélité...donc....)

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Il y a 10 heures, Fagotto a dit :

Sinon c'est un problème si ça casse la cohérence interne du film, mais sinon c'est pas un problème, ils auraient pu changer les Nains par des Géants sans affecter la dynamique globale. En gros, la qualité d'un film ne dépend pas de sa fidélité à une oeuvre prééxistente, c'est une oeuvre à part entière, à juger de manière isolée. Mais une partie du public recherche simplement la familiarité avec un univers au lieu d'apprécier le produit en lui-même, comme des enfants de 3ans qui veulent entendre la même histoire tous les soirs.

 

Si tu fais une adaptation, tu fais une adaptation. Tu dois gérer la différence (un peu), mais surtout la ressemblance. Ton paragraphe montre juste que tu veux te moquer à peu de frais des nerds en dépit  de ce qui se fait habituellement et qui a lieu à chaque fois. En même temps, quels cons ces fans qui exigent qu'on respecte l'oeuvre originale un minimum, on ferait mieux de faire de la merde torchée avec le cul comme pour Star Wars et détruire le lore existant parce qu'on s'en bat les couilles.

 

et excuse la levée de bouclier mais c'est vrai que récemment la volonté de coller de la diversitude absolument dans tous les médias n'existe pas.

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13 minutes ago, Fagotto said:

Rappelons l'historique, y a pas eu de discours politique de la prod, on a pas vu la série qui ne sera peut-être pas du tout sjw (pas politisée ça ne veut pas dire grand-chose).

:music:

J'apprécie l'effort de tortillement mais cette décision est au mieux un appeau à polémique pour créer le buzz.

 

Quote

Mais des antis ont trouvé une annonce et lancé une campagne en meute contre une décision de casting, bref une méthode de SJW à 100% mais comme ce sont des antis qui luttent pour la bonne cause là tout à coup la pression sociale c'est moins grave pour toi.

Ben voyons.

 

Quote

Encore une fois tu as du mal à te rendre compte que la politique existait avant les SJW, qu'ils n'ont pas introduit dans le monde innocent du cinéma ou je ne sais quoi.

Encore une fois tu as du mal à te rendre compte que les SJW ne sont pas une génération spontanée apparue du néant. Mais je suppose qu'on va partir dans "qu'est-ce qu'un SJW vraiment ?" qui sera un débat au moins aussi passionnant que "qu'est-ce qu'un socialiste vraiment ?".

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Il y a 11 heures, Fagotto a dit :

Tout ça amplifié pour les adaptations par la fixation infantile d'une partie du public sur la fidélité qui les pousse à s'attacher à des détails orthogonaux à la qualité des films (couleurs de peau mais aussi de cheveux etc...).

 

1/ La cohérence interne d'un univers n'est pas un détail.

2/ dans ce cas spécifique, la couleur des cheveux de Ciri et de Geralt sont des éléments significatifs.

3/ Ciri est parfois prise pour la fille de Geralt car il y a possibilité de confusion au niveau physique (cheveux, mais aussi couleur de peau).

 

Par ailleurs, faudra aussi adapter la couleur de peau de Pavetta et Calanthe, du coup.

Faudra aussi changer le casting d'Emhyr var Emreis, le père.

 

Il y a 6 heures, Cthulhu a dit :

 

On touche le fond.

 

il y a 10 minutes, Fagotto a dit :

Rappelons l'historique, y a pas eu de discours politique de la prod, on a pas vu la série qui ne sera peut-être pas du tout sjw (pas politisée ça ne veut pas dire grand-chose). Mais des antis ont trouvé une annonce et lancé une campagne en meute contre une décision de casting, bref une méthode de SJW à 100% mais comme ce sont des antis qui luttent pour la bonne cause là tout à coup la pression sociale c'est moins grave pour toi.

 

La pression sociale pour respecter la cohérence interne de l'oeuvre est équivalente à la pression sociale raciste?

 

il y a 10 minutes, Fagotto a dit :

Alors la critique du whitewashing prédate les SJW, et dans tous les cas les SJW ne sont pas uen excuse pour avoir une attitude déplorable quand on les combat. Encore une fois tu as du mal à te rendre compte que la politique existait avant les SJW, qu'ils n'ont pas introduit dans le monde innocent du cinéma ou je ne sais quoi.

Enfin je répète Hollywood s'est toujours foutu de la fidélité bien avant les SJW (fidélité qui n'est pas de toute façon un critère artistique pertinent comme je le répète aussi).

 

Quand on n'est pas foutu de créer des oeuvres originales, faut au moins faire un minimum d'effort pour rester fidèle.

Et quitte à ne pas l'être, autant que ce soit pour des raisons artistiques ou pragmatiques, pas idéologiques.

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7 minutes ago, Lancelot said:

cette décision est au mieux un appeau à polémique pour créer le buzz.

 

Ce ne sont pas eux qui ont créé le buzz, encore une fois, ce sont les antis...

 

7 minutes ago, Lancelot said:

Encore une fois tu as du mal à te rendre compte que les SJW ne sont pas une génération spontanée apparue du néant.

 

Comme je dis dans mon edit, la critique du whitewashing c'est une critique de la non-fidélité, ce sont donc tes prédecesseurs.

 

8 minutes ago, NoName said:

Si tu fais une adaptation, tu fais une adaptation. Tu dois gérer la différence (un peu), mais surtout la ressemblance.

 

Non, si tu fais un film, ton but est de faire un bon film, pas de chercher la ressemblance. Tu gardes les éléments de l'oeuvre d'origine qui sont pertinentes dans ce sens, mais c'est une oeuvre nouvelle, le média est différent de toute façon. Ca marche comme ça depuis les débuts du cinéma.

C'est assez simple, ceux qui recherchent la fidélité n'aiment pas le cinéma en soi, mais cherchent la familiarité avec un univers, le confort de la répétition etc... 

Un film peut se juger sans recours à l'oeuvre originelle, ce qui est le cas la plupart du temps, ergo la fidélité on s'en fout.

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il y a 1 minute, Fagotto a dit :

Non, si tu fais un film, ton but est de faire un bon film, pas de chercher la ressemblance. Tu gardes les éléments de l'oeuvre d'origine qui sont pertinentes dans ce sens, mais c'est une oeuvre nouvelle, le média est différent de toute façon. Ca marche comme ça depuis les débuts du cinéma.

 

Ton but c'est de faire un bon film, ou de remplir des quotas? Je ne te suis plus.

Répond : la couleur de peau non blanche est-elle pertinente? Autrement dit, faut-il modifier l'oeuvre originale pour y foutre du basané car c'est pertinent pour faire un bon film?

 

il y a 1 minute, Fagotto a dit :

C'est assez simple, ceux qui recherchent la fidélité n'aiment pas le cinéma en soi, mais cherchent la familiarité avec un univers, le confort de la répétition etc... 

Un film peut se juger sans recours à l'oeuvre originelle, ce qui est le cas la plupart du temps, ergo la fidélité on s'en fout.

 

Et ceux qui aiment les quotas, tu les places où dans ton mépris? Par curiosité.

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il y a 3 minutes, Fagotto a dit :

Non

 

Si. C'est le principe d'une adaptation. C'est encore plus vrai quand l'oeuvre originale est très connue (pas comme jurassique park). Tu peux tortiller du cul dans tous les sens, ça restera vrai.

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à l’instant, NoName a dit :

 

Si. C'est le principe d'une adaptation. C'est encore plus vrai quand l'oeuvre originale est très connue (pas comme jurassique park). Tu peu tortiller du cul dans tous les sens, ça restera vrai.

 

Moi, je pensais qu'une adaptation consistait à adapter une oeuvre sur un autre support, en adaptant ce qu'il était nécessaire d'adapter pour la transposition audit nouveau support.

Mais en fait, c'est une création originale ! Putain ! J'en apprends tous les jours.

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il y a 3 minutes, Flashy a dit :

 

Moi, je pensais qu'une adaptation consistait à adapter une oeuvre sur un autre support, en adaptant ce qu'il était nécessaire d'adapter pour la transposition audit nouveau support.

Mais en fait, c'est une création originale ! Putain ! J'en apprends tous les jours.

Tu dois être pas assez subtil pour comprendre

 

Remarque d'ailleurs que l'argument c'est "le cinéma il a toujours fait ça lol" ce qui revient à dire "comme avant on faisait de la merde, continuons gaiement"

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Une adaptation c'est une nouvelle création. Ils font ce qu'ils veulent avec l'univers de départ, qui était lui même inspiré librement des autres univers avant (mythologie, contes etc..). D'ailleurs qui proclame que c'est une adaptation, c'est marqué où ?

 

C'est vrai que c'est con pour un truc comme la couleur des yeux mais il y avait un choix d'acteur à faire (bon pour cet exemple ils auraient pu mettre les effets spéciaux pour changer la couleur des yeux)

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il y a 15 minutes, ttoinou a dit :

Une adaptation c'est une nouvelle création. Ils font ce qu'ils veulent avec l'univers de départ, qui était lui même inspiré librement des autres univers avant (mythologie, contes etc..). D'ailleurs qui proclame que c'est une adaptation, c'est marqué où ?

 

C'est vrai que c'est con pour un truc comme la couleur des yeux mais il y avait un choix d'acteur à faire (bon pour cet exemple ils auraient pu mettre les effets spéciaux pour changer la couleur des yeux)

 

CDRed Projekt a fait ce qu'il voulait avec l'univers de départ.

Ils ont créé une esthétique visuelle. Modifié quelques éléments de l'univers.

 

Mais ils ont adapté le roman en ce qu'ils ont repris la personnalité et le physique de Geralt -dont le corps est marqué, ma foi-, repris les principaux événements des romans, repris la personnalité et le physique de pas mal d'autres personnages, respecté la géographie etc.

 

Les adaptations faites étaient requises par la transposition sur un nouveau support (le visuel, le son, que sais-je encore) où il a fallu faire des choix. 

Elles étaient aussi requises par l'histoire qu'ils avaient envie de raconter (Emhyr, pour ne pas le citer, me semble avoir des objectifs légèrement différent à ceux des bouquins, dans The Witcher 3). 

 

A ma connaissance, modifier la couleur de peau pour ne pas avoir des blancs, en dépit du roman, des séries existantes et des jeux vidéos super populaires, n'est pas un élément artistiquement pertinent. A part cracher sur les nerds, je n'ai pas vu le semblant de l'ombre d'un argument venant expliquer qu'il était nécessaire d'adapter ce point-là. 

Après, le showrunner fait ce qu'il veut : il peut se torcher le cul avec le boulot des autres créateurs ayant bossé sur le même univers.

Cela dit, je ne vois pas en quoi le public -qui a aimé le boulot desdits autres créateurs- devrait respecter ce manque de respect.

 

EDIT : j'ajoute que l'intention de toutes ces oeuvres avec lesquelles on se torche le cul, c'est une déclaration d'amour au folklore, méconnu, de la Pologne (et au folklore slave en général).
Mais on s'en bat la race, je suppose.

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Effectivement c'est totalement débile si c'est le but recherché. Mais ça peut aussi être sincère de la part de ceux qui adaptent. Ou encore, les producteurs veulent que ça plaise à tout le monde et forcent à aller dans ce sens pour que le projet soit plus rentable et dans l'air du temps

 

 

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il y a 2 minutes, ttoinou a dit :

Effectivement c'est totalement débile si c'est le but recherché. Mais ça peut aussi être sincère de la part de ceux qui adaptent. Ou encore, les producteurs veulent que ça plaise à tout le monde et forcent à aller dans ce sens pour que le projet soit plus rentable et dans l'air du temps

 

A mes yeux, c'est comme faire du Wakanda un pays de blanc, ou foutre un blanc pour Black Panther.

C'est complètement con (peu importe que ce soit sincère, un calcul financier du producteur ou autre).

 

On me dira peut-être "oui mais les comics sont une chose, le film Black Panther une autre, mais la nouvelle oeuvre Black Panther (imaginée pour les besoins du débat) peut faire ce qu'elle veut et foutre un blanc ou un asiatique pour camper le rôle, c'est légitime".

 

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il y a 1 minute, Wayto a dit :

Black Panther est le troisième plus gros succès du box office US. Tu n'as pas de latino, d'asiatiques ou d'autres minorités ethniques dedans. C'est un bon film.

 

Si, il y a une vieille coréenne qui dit deux trois trucs incompréhensibles -non traduits, non sous-titrés- à un moment :mrgreen:

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Après, c'est peut-être que les scénaristes sont fachos.

Ciri doit être noire, parce que son père l'est aussi (l'empereur du Nilfgaard, pour ceux qui ne suivent pas). 
Nilfgaard est un pays peuplé de noirs.
Nilfgaard envahit les royaumes blancs du Nord, qui résistent comme ils peuvent à l'invasion.

 

Mais, Dieu merci, Ciri a été éduquée par un couple blanc qui l'a adoptée à la naissance : y a moyen d'en faire quelque chose de bien.

 

C'est marrant comme ça change la perspective narrative (un détail orthogonal à la qualité des films, je présume @Fagotto)

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à l’instant, Flashy a dit :

Après, c'est peut-être que les scénaristes sont fachos.

Ciri doit être noire, parce que son père l'est aussi.
Nilfgaard est un pays peuplé de noirs.
Nilfgaard envahit les royaumes blancs du Nord, qui résistent comme ils peuvent à l'invasion.

 

 

Ceci dit ils sont bien foutu de nous mettre Ciri de couleur et l'empereur Emhyr var Emreis blanc...

 

Personnellement cette nouvelle ne m'étonne pas. Après je me pose la question de la viabilité de ce choix d'un point de vue commercial.

The Witcher c'est quand même une niche surtout connu par les nerds et les polonais, deux communautés bien conservatrices. Un tel choix va priver Netflix de celles-ci, et je ne suis pas sur que cela lui apportent suffisamment de nouveau spectateurs.

 

Comme je dit, dans ce genre de situation, laissons faire le marché: si ça marche tant mieux pour eux, si ça coule tant pis pour eux. On as bien vu avec les derniers star wars que le discours sjw n'est pas source de rentabilité bien au contraire  même si ce n'était pas le seul problème des derniers films.

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il y a 42 minutes, Zagor a dit :

On as bien vu avec les derniers star wars que le discours sjw n'est pas source de rentabilité bien au contraire  même si ce n'était pas le seul problème des derniers films.

 

Le Dernier Jedi est dans le top 10 des plus grands succès du cinéma. 

 

The film was the highest-grossing film of 2017, the second highest-grossing film in the franchise (behind The Force Awakens), the fourth highest-grossing film released by Walt Disney Studios, the sixth highest-grossing film in North Americaand the ninth-highest-grossing film of all time.[107][108][109][110]

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Dans le cas d'une franchise je pense qu'il est plus judicieux de regarder les films qui suivent.
Je n'ai pas été voir Solo par exemple, qui a fait un résultat médiocre alors qu'il est meilleur que le 8 selon les critiques. Et je n'irais pas voir le 9, pareil pour plein de potes. Après si le 9 pète tous les scores, je serais tenté de dire que ça ira dans le sens de ton argument.

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1 hour ago, Flashy said:

Ton but c'est de faire un bon film, ou de remplir des quotas? Je ne te suis plus.

 Répond : la couleur de peau non blanche est-elle pertinente? Autrement dit, faut-il modifier l'oeuvre originale pour y foutre du basané car c'est pertinent pour faire un bon film?

 

J'ai jamais défendu les quotas ou quoique ce soit, le réalisateur (et la prod) fait ses choix, je le harcèle pas sur twitter avant le début du tournage, je juge le produit final, point, la règle de base normalement... Sinon en soi la couleur des acteurs a peu de chances d'avoir un impact sur la qualité du film...

 

1 hour ago, Flashy said:

Et ceux qui aiment les quotas, tu les places où dans ton mépris? Par curiosité.

 

C'est pareil, ils ne s'interessant pas au cinéma, s'en servent juste comme outil politique.

 

1 hour ago, NoName said:

"le cinéma il a toujours fait ça lol" ce qui revient à dire "comme avant on faisait de la merde, continuons gaiement"

 

Non on a fait des bons films tout simplement. On parle de deux médias différents, qui ont des capacités différentes, des limitations et pouvoirs différents, la fidélité est une illusion dans l'absolu, et c'est juste reprendre des détails pour faire plaisir aux fanboys ça ne fait pas un film...

Exemple pour nerds, peut-être, Dick appréciait l'adaptation de Blade Runner/moutons électriques alors même qu'elle n'est pas fidèle sur plein de points, il avait compris l'intérêt du ciné, c'était pas un ado qui veut revivre ses souvenirs d'enfance.

 

 

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1 hour ago, Flashy said:

Mais en fait, c'est une création originale ! 

 

De fait c'est une oeuvre indépendante, j'ai vu des centaines de films adapté d'un roman que j'avais pas lu, toi aussi sans doute, ça ne m'empêche pas d'avoir un avis sur eux, un argument que vous préférez ne pas lire...

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