Aller au contenu

Images pas cool, justice sociale & steaks saignants


Lancelot

Messages recommandés

4 hours ago, ttoinou said:

Bon j'avoue je comprends pas du tout où mène les réflexions de ce topic :D

Si vous aimez pas les adaptations n'allez pas les voir épicétou

Ça nous mène à "arrêtez de chier sur les franchises avec vos adaptations SJW de merde, si vous voulez faire des films SJW au moins portez vos couilles et faites une histoire originale" (mais ils ne feront jamais ça parce qu'ils veulent quand même grappiller un peu de pognon aux fans-qui-ne-sont-pas-le-public).

 

3 hours ago, Fagotto said:

Ah nous y voilà, donc tu n'as pas vu The WItcher, et pour cause, mais tu connais déjà le message politique rajouté au forceps dans le produit final en te basant sur un choix de casting...

"On ne sait pas quelle actrice on va choisir mais en tous cas on fera bien attention à ce que ce ne soit pas une sale blanche." "Le casting ne se fait pas pour des raisons politiques."

Choose one.

 

Quote

En plus ça élargit le problèmes, y a les bonnes infidélités non-politiques et les mauvaises qui sont politiques, mais comment tu les reconnais (sans compter qu'il y a de la bonne politique et de la mauvaise politique)? Changer l'historie c'est bon si c'est pas politique, changer la couleur d'un personnage c'est mauvais par contre parce que forcément politque...

Changer un point crucial de l'histoire (@Flashy et @Azzak ont expliqué pourquoi c'est un point crucial qui implique de chambouler complètement l'univers ou de le rendre incohérent) quand on prétend faire une adaptation c'est mal. Le changer pour des raisons à la con comme l'idéologie SJW ça devient carrément de mauvais goût.

Maintenant si on en est toujours au point zéro "mais voyons il n'y a rien d'idéologique là-dedans, c'est un pur choix artistique audacieux pour ce futur classique du septième art" forcément c'est difficile de faire voir le soleil à une autruche.

 

Quote

Tandis que toi tu es pur, tu ne fais pas de politique. Bizaremment tu sembles réagir seulement sur les infidélités qui ne vont pas dans le sens de ton combat messianique.

Oui alors on va se calmer deux minutes sur les hommes de pailles, on n'a pas élevé les cochons ensemble.

 

3 hours ago, Flashy said:

Tu as aimé l'adaptation de Ghost in the Shell? C'est cool, ils ont chié en mode diarrhée sur l'oeuvre originale. 

D'ailleurs pour le coup, quelles que soient les faiblesses du film par ailleurs, les accusations de white-washing étaient complètement hors sujet. Comme quoi les SJW n'arrivent jamais à avoir raison sur rien :mrgreen:

 

2 hours ago, Fagotto said:

je dis justement que la couleur n'est pas une point qui compte

En l'occurrence si.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Lancelot a dit :

D'ailleurs pour le coup, quelles que soient les faiblesses du film par ailleurs, les accusations de white-washing étaient complètement hors sujet. Comme quoi les SJW n'arrivent jamais à avoir raison sur rien :mrgreen:

 

Au-delà du débat sur le choix de l'actrice (et franchement, on aurait pu mieux choisir, 'fin bref), ils ont sérieusement merdé sur le reste du film. Ils n'ont pas compris l'oeuvre originale, ou ont voulu s'en démarquer stupidement.

 

Prenons cette scène (comparaison connue) :

 

1*H_0tTke350p8K-yje1Xb_g.png

 

On reprend l'oeuvre originale, mais on s'est merdé (à mon avis).

 

La ville dehors dans un cas est sombre, la lumière vient de l'intérieur (du lit rétro-éclairé, WTF).
Dans l'oeuvre originale, c'est l'inverse.

L'impact visuel, de ce simple fait, n'est pas du tout le même.

 

C'est un micro-détail, et je comprends la nécessité de changer une esthétique, d'adapter à un nouveau support. Mais là, bah ils se sont merdés parce qu'ils n'ont pas eu l'oeil, ou qu'ils s'en cognaient de l'oeuvre originale (les choix esthétiques vont à l'opposé total des ambitions/objectifs de l'anime de 1995, bref). Au-delà du visuel, le rythme, par exemple, ou comment sont introduits et suivis les personnages, ou le rapport entre le rythme et la ville (qui est un vrai "personnage", et où l'anime a su poser une ambiance, créant une profondeur étrange à l'univers, simplement en s'attardant un peu...).

Personne ne demande une copie servile du manga, de l'anime ou autres. Mais putain, les trucs cools, reprenez-les, quoi. Ajoutez, sublimez ce sur quoi vous vous fondez, mettez pas du caca partout. 

 

Je ne parlerai pas de ce que Netflix a fait avec Death Note, y a des limites à l'insoutenable.

 

il y a 40 minutes, Lancelot a dit :

En l'occurrence si.

 

Oui, je confirme.
De nombreux débats à la con étaient HS (genre pour Star Wars et les Storm Troopers), mais là, en l'occurence, d'un point de vue trame narrative, c'est une boulette.

Lien vers le commentaire
57 minutes ago, Lancelot said:

On ne sait pas quelle actrice on va choisir mais en tous cas on fera bien attention à ce que ce ne soit pas une sale blanche." "Le casting ne se fait pas pour des raisons politiques."

Choose one. 

 

Aucun des 2, c'est économique tout simplement, comme d'habitude.

 

59 minutes ago, Lancelot said:

En l'occurrence si.

 

J'attend de voir mais , ah non j'ai pas Netflix. Mais y a quand même peu de chances, ils ont un budget scénaristes, surement plus expérimentés que les mecs qui s'inquietent...

 

1 hour ago, Lancelot said:

, c'est un pur choix artistique audacieux pour ce futur classique du septième art" 

 

Tu n'as pas suivi, j'explique justement que les choix d'acteurs ne sont majoritairement pas artistiques.

Et après c'est moi qui fait des hommes de paille...

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Fagotto said:

Tu n'as pas suivi, j'explique justement que les choix d'acteurs ne sont majoritairement pas artistiques.

Dans ce cas on peut abandonner tout l'argumentaire disant que ce sont de pauvres artistes harcelés parce qu'ils veulent juste faire un bon film.

Lien vers le commentaire

Depuis mes premiers messages sur le sujet j'ai deux points, je dis que cette polémique est un non-sujet parce que 1/le choix d'un acteur n'est pas majoritairement un choix artistique 2/ plus généralement la fidélité n'est pas un critère artistique.

Troizio oui je suis pour laisser les gens bosser et voir le produit final avant de les insulter sur twitter, c'est peut-être une préférence personnelle plus objective.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Fagotto said:

je dis que cette polémique est un non-sujet parce que 1/le choix d'un acteur n'est pas majoritairement un choix artistique 2/ plus généralement la fidélité n'est pas un critère artistique.

Deux points qui n'ont aucune incidence sur le fait que cette polémique soit un non-sujet ou pas donc. Super.

 

2 hours ago, Fagotto said:

Troizio oui je suis pour laisser les gens bosser et voir le produit final avant de les insulter sur twitter, c'est peut-être une préférence personnelle plus objective.

Et moi je suis pour la liberté de dire à des gens qui sont en train de faire de la merde qu'ils sont en train de faire de la merde.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Lancelot said:

Deux points qui n'ont aucune incidence sur le fait que cette polémique soit un non-sujet ou pas donc. Super.

 

 

Deux points qui sont là pour dire que les mecs n'ont pas de raison valable de se plaindre de  ce choix d'acteur, donc que c'est un non-sujet.

 

8 hours ago, Lancelot said:

Et moi je suis pour la liberté de dire à des gens qui sont en train de faire de la merde qu'ils sont en train de faire de la merde.

 

Mais on n'en sait rien si ils font de la merde cinématographiquement parlant. Sinon moi aussi je suis pour la liberté mais on parle pas de ça.

 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Fagotto said:

Deux points qui sont là pour dire que les mecs n'ont pas de raison valable de se plaindre de  ce choix d'acteur, donc que c'est un non-sujet.

Leur raison de se plaindre c'est que ça devient une adaptation infidèle et incohérente qui chie sur l’œuvre originelle dans le but sordide de draguer les SJW et de provoquer de la polémique à deux balles. Que @Fagotto ne daigne pas considérer ça comme une raison valable ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

 

4 hours ago, Fagotto said:

Mais on n'en sait rien si ils font de la merde cinématographiquement parlant.

On sait qu'ils sont prêts sans complexe à sacrifier la cohérence de l'univers. On sait le genre de merdes que les projets qui tombent là-dedans génèrent (Ghostbusters, Dark Tower...).

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Lancelot said:

le but sordide de draguer les SJW et de provoquer de la polémique à deux balles

 

Mais ça c'est du procès d'intention depuis le début, y a un calcul éco derrière qui ne se réduit pas aux SJW et à la polémique, ils ont pas fait de comm autour déjà, c'est pas eux qui ont lancé la polémique.

 

15 minutes ago, Lancelot said:

On sait qu'ils sont prêts sans complexe à sacrifier la cohérence de l'univers.

 

On ne sait pas si l'univers du film/série sera incohérent. Pour l'instant des fanboys extrapolent et se montent la tête c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Fagotto said:

Mais ça c'est du procès d'intention depuis le début

UOywGe.gif

 

3 hours ago, Fagotto said:

On ne sait pas si l'univers du film/série sera incohérent. Pour l'instant des fanboys extrapolent et se montent la tête c'est tout.

Ajouter un truc en contradiction avec tout le reste de l'univers adapté ajoute forcément de l'incohérence dans l'adaptation. À moins changer complètement cet univers adapté mais dans ce cas il n'est plus légitime de parler d'adaptation.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Fagotto a dit :

 

Mais ça c'est du procès d'intention depuis le début, y a un calcul éco derrière qui ne se réduit pas aux SJW et à la polémique, ils ont pas fait de comm autour déjà, c'est pas eux qui ont lancé la polémique.

 

 

On ne sait pas si l'univers du film/série sera incohérent. Pour l'instant des fanboys extrapolent et se montent la tête c'est tout.

 


Le calcul économique, c'est de faire en sorte de faire un bon film qui rapporte plein de sous.
Considérer que les couleurs de peau des acteurs sont essentielles pour que ça rapporte est juste un délire des SJW. Suffit de regarder SW, personne ne souhaite voir les nouveaux films après le désastre du 8. 
= Les gens s'en foutent. Ils veulent juste un bon film. Caser quelques personnes de couleur "histoire de" pour le marketing est une chose. Caser idéologiquement des personnes de couleur et avoir des acteurs ou/et un scénario inférieurs à cause de ça en est une autre.

Maintenant fais ça dans un univers où introduire des personnages de couleur n'est pas du tout facile/cohérent, plantage sûr à 90%.

Si tu n'es pas d'accord que cela rend la série incohérente, ben donne moi une explication. Pourquoi un Empire peuplé de blanc situé dans l'époque moyen âgeuse  aurait un Empereur non blanc à sa tête ; comment se répartissent les différentes ethnies dans cet univers ; comment interagissent-elles entre elles ;  et si le racisme entre les ethnies humaines n'est pas présent alors pourquoi les différentes races se détestent quand même ? Sachant que les sorcelleurs sont eux mêmes victimes de racisme, ça fait partie intégrante de l'univers. Et si les blancs ne représentent pas l'ethnie ultra dominante, je dis lol sur la crédibilité de l'adaptation d'un univers qui est sensé se dérouler dans l'ambiance de l'Europe médiévale slave.

Et ensuite donne moi une bonne raison pourquoi s'emmerder à modifier tout l'univers pour que ce soit cohérent alors qu'il suffit juste de respecter un tout petit peu l'oeuvre originale ? Ca fait plaisir aux fans, le public en a franchement rien à foutre que l'actrice soit blanche ou pas, le scénario a plus de chances d'être cohérent, et le marketing peut très bien trouver un autre personnage pour caser un noir si ça leur chante. Ciri est typiquement le personnage dont on ne peut pas changer l'ethnie sans foutre en l'air l'univers. Même un Geralt non-blanc serait plus facile à justifier.
Les seuls qui vont gueuler c'est les alt left, mais depuis quand c'est la cible commerciale prioritaire ?

Sinon je ne suis pas un fanboy, je n'ai jamais vraiment accroché à l'univers de Witcher. Mais j'apprécie un univers et un scénario qui se tiennent.

Wait & see donc, ça ne me surprendrait pas que le rôle de Ciri soit confiée à une blanche, je vois vraiment mal comment ils pourront justifier ça autrement.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Cortalus said:

J'ai lu sur un forum de SJW que finalement ce serait une actrice d'origine polonaise que la prod cherche pour Ciri. Le recrutement "BAME" concernerait un autre rôle. Les alt-left sont pas contents.

 

Ah bravo. Rendez moi mon temps perdu à discuter de ce non-sujet non-existant.

 

1 hour ago, Azzak said:

Si tu n'es pas d'accord que cela rend la série incohérente, ben donne moi une explication

 

Mais enfin, restons sérieux 2min, comment on évalue la cohérence d'une série dont le tournage n'a pas commencé?

 

1 hour ago, Azzak said:

Caser quelques personnes de couleur "histoire de" pour le marketing est une chose. Caser idéologiquement des personnes de couleur et avoir des acteurs ou/et un scénario inférieurs à cause de ça en est une autre.

 

Comment tu sais que c'est le 2e cas? Ah oui j'avais oublié tu connais déja le scénario qui n'est sans doute pas encore fini d'écrire, ou comme Lancelot tu connais toutes les intentions des producteurs avant même qu'ils se soient exprimés...

Bref vous vous montez la tête pour rien comme je dis depuis le début, en plus c'était une rumeur non-confirmée...

 

1 hour ago, Azzak said:

Les seuls qui vont gueuler c'est les alt left

 

C'est beau les inversions accusatoires, les seuls que je vois chouiner pour l'instant ce ne sont pas les sjw et les alt-left hein...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Fagotto a dit :

Mais enfin, restons sérieux 2min, comment on évalue la cohérence d'une série dont le tournage n'a pas commencé?

 

Parce que c'est une putain d'adaptation et que c'est l'un des éléments basique du matériel original. Contrairement à ce que tu nous racontes faussement depuis des plombes, une adaptation ça suppose un minimum de ressemblance à l'oeuvre originale, et une la conservation des éléments basiques de l'histoire. Ou alors c'est juste vaguement inspiré de 

Lien vers le commentaire

Mets toi à la place des scénaristes 2 secondes et tu vois que c'est impossible d'avoir un scénario cohérent avec cet élément modificateur sans s'éloigner largement de l'oeuvre originale, au point de créer un autre univers.

Dans ce cas ce n'est pas une adaptation.

 

Un univers qui se déroule dans le folklore de l'Europe slave médiévale sera très différent si on introduit des ethnies humaines et la notion de racisme moderne (racisme qui est déjà présent dans l'univers, le thème est déjà traité par d'autres moyens de toute façon), et sera juste un gros wtf. Cela n'a juste pas sa place. 

 

Il n'y a pas de "voyons voir le tournage", ça ne fonctionne pas en théorie.

 

Mais on va arrêter de débattre là dessus si tu n'es pas convaincu, ce n'est pas la peine de s'éterniser sur cela.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, h16 a dit :

Ça fait partie des choses qui sont désormais impossible à dire. Sur le nombre croissant de gens qui entreprennent de changer de sexe, une petite minorité (20% ? 10% ? 3% ? Moins encore ?) ont vraiment un problème profond de dysphorie, et le reste sont juste des gens mal dans leur peau qui se raccrochent à ça pour des raisons sociales (ou plutôt, osons le mot, par contagion).

 

Le problème, c'est que (aux USA au moins) il est désormais interdit aux psychologues de faire la distinction entre les uns et les autres, et d'identifier ceux qui pourraient être simplement soignés par une psychothérapie, i.e. de faire leur travail, sous peine de se voir retirer leur licence.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quelqu'un de plus calé que moi a-t-il suivi cette histoire ?

 
Quote

First off, I'd like to say that I love Linux, use it for everything, etc. I'm not leaving Linux over this or anything. I just need to state my opinion.

 

As many of you know, as part of the 4.19-rc4 release Linus changed the code of conduct and took a temporary (hopefully) break. He's stated that he'd tone down his language (no more calls to "retroactively abort" people and such. This is all good, and I support it. One of my greatest fears is having my patch/contrition to a FOSS project be publicly dissected and ridiculed. However, it is important to note that Linus is almost always right when it comes to the kernel, so although I don't support the cursing and personal attacks I definitely am OK with Linus being a bit of a bully because it appears to work and keeps crap code out of the kernel, which IMO is more important than one dev's feelings for the day. People bounce back quickly, recovering from security vulnerabilities or majorly broken userspace is no so easy. All in all I support Linus' decision to tone down a bit as long as he doesn't get too soft.

 

The biggest problem, however, is the new "Code of Conduct." Until now, Linux had a "Code of Conflict" that set down few rules and was generally pretty nonrestrictive. It has been replaced with a new CoC derived from the Contributor's Covenant (used by X.Org and Freedesktop.org, as well as a few other OSS projects). Although this seems like a good idea at face value, this is extremely detrimental to the Linux kernel as a whole. Lets look at some reasons:

 

1st, the Contributor Covenant was written by Coraline Ada Ehmke. This is the same person who demanded that maintainer be kicked out of the Opal project due to unrelated political views. She is a self-proclaimed "notorious SJW." She at one time created an organization ("Culture Offset") that centred around boycotting GitHub. I'm not insulting her as person, just saying that she does not necessarily agree with the Linux kernel values, mainly the fact that she drags unrelated political issues into software, which is completely against the Linux code-only meritocracy.

 

2nd, the "benevolent dictator" model of kernel development depends on Linus having an iron fist on the kernel. Although he still does with the new CoC, he loses his ability to be honest with the kernel community. He can no longer call out shitty patches for being shitty without carefully choosing his words to avoid offending anyone, and of course the person submitting the patch is probably going to be offended anyway (or at least disappointed), and now they have a CoC to fall back to and use to defend themselves. The last thing we need is for Linus to get in trouble for accidentally misgendering someone or "other conduct which could reasonably be considered inappropriate for a professional setting" (yes, this ambiguous, undefinable line is in the new CoC verbatim!) when calling out shitty code that breaks userspace.

 

3rd, the new CoC is fundamentally flawed in that it addresses issues from a political point of view and not a Linux kernel dev point of view. It opens with a long paragraph listing all of the types of discrimination that aren't allowed. The thing is, 99% of devs (except Caroline, apparently), don't give a shit. 99% never have and never will see each other. Furthermore, discrimination never has and is not a problem in the kernel. Linus is mean to everyone when they give him shitty code. He doesn't discriminate.

 

4th, Linux is essentially a controlled chaos of programmers with a loose meritocratic structure. People are always free to contribute, and by contributing good code you climb up the ladder and eventually become a maintainer. The new CoC seems to be written for a more rigid structure in which everyone is equally competent. This is not the case with Linux, and its looseness is its greatest strength. This is why you see Linux everywhere, because some college kid in his basement thought "hey, wouldn't it be cool if I ported Linux to X?" He can do that, and even get his code into the mainline kernel, without having to join an organization or sign up. At this point all that is known about this kid is his patch, only his patch, and nothing else. The Linux community should be free to judge this new dev based on the quality of his code. With the new CoC, this becomes extremely difficult as it is now classified as "discriminatory and unwelcoming behaviour." This is because the CoC expects everyone to be at an equal level in the community, which is blatantly false with Linux. (My total contributions to the kernel involve lurking on the LKML and fixing spelling errors in error messages and documentation. I feel that it is entirely unfair to expect top devs to treat me as they would Linus. I have no problem with people scrutinizing my changes more than Linus', because, in the Linux meritocracy, I'm in a lower class. I'm fine with that.)

 

In the end, this new CoC represents a new low for the Linux community. As of now the best course of action would be to revert the commit and forget it ever happened. Yes, Linus should calm down in his rants. However, Linus should be allowed to get fired up when its needed to keep the kernel in one piece, which is what the new CoC prevents.

 

I am tempted to believe the rumours that SJWs found some dirt on Linus and bullied him into this. This seems VERY un-Linusy and I am completely shocked that he approve this. It just doesn't seem possible that Linus would willingly surrender his rights to rip into people over crap code. He almost seems to enjoy it!

 

I've started to become Linus here and start ranting, so I'm going to end this rant with a TL;DR:

The new CoC represents a new low for the Linux kernel and destroys the structure that has allowed Linux to become what it is today, focusing on political correctness and "diversity and inclusion" instead of Linux kernel development.

 

 

Lien vers le commentaire

Pas encore vu passer ça. Ça ressemble un peu à ce qui s'était passé il y a quelques mois dans le projet LLVM.

 

Pour mémoire,

[...]

The community change I cannot take is how the social injustice movement has permeated it. When I joined llvm no one asked or cared about my religion or political view. We all seemed committed to just writing a good compiler framework.

Somewhat recently a code of conduct was adopted. It says that the community tries to welcome people of all "political belief". Except those whose political belief mean that they don't agree with the code of conduct. Since agreement is required to take part in the conferences, I am no longer able to attend.

The last drop was llvm associating itself with an organization that openly discriminates based on sex and ancestry (1,2). This goes directly against my ethical views and I think I must leave the project to not be associated with this.

So long, and thanks for all the bugs,
Rafael

[1] http://lists.llvm.org/pipermail/llvm-dev/2018-February/121161.html
[2] https://www.outreachy.org/apply/eligibility/

Après le GamerGate, le CoderGate se fait attendre.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Eltourist said:

allez voir le twitter de ce/cette @coralineada

Qui a l'air de bien se réjouir devant le bordel produit, une attitude qui me semble plus néfaste pour le projet que les machins visés par le CoC si on me demande mon avis (qu'on ne me demande pas).

Lien vers le commentaire

Bah, le code de conduite ne porte que sur la Fondation Linux. Si Linus (qui n'est pas très "civil" envers les autres développeurs, pour dire le moins) se barre, il forkera Linux, les gens le suivront, et la SJW se retrouvera toute seule avec un joli cadavre vide sur les bras. Sa démonstration de force politique aura abouti à retarder la sortie de la version suivante d'une semaine ou deux, elle sera la risée du monde de l'informatique, et tout le monde pourra dire "and nothing of value was lost".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...