Aller au contenu

Images pas cool, justice sociale & steaks saignants


Lancelot

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Alchimi a dit :

Dans le fil Féminisme j'en ai justement partagé une belle, qui nous vient du Brésil pour le coup:

https://usbeketrica.com/article/coding-rights-collectif-technologie-feministe-joana-varon?fbclid=IwAR1PbYaE8VvnI_GqMkZCYW7GV4-STlg4xc6OYDoLH2wHzq_iXMhZGdM4HjA

 

 

donc quand Facebook censure un nu devant d'un pays du Sud, c'est du colonialisme digital. Oké.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mister_Bretzel a dit :

 

Y'avait "straight" et "white" côte à côte, le redacteur a senti la bave monter tel un chien entendant sa cloche :lol:

 

Bientôt "straight white road markings as a tool of supremacy" :mrgreen:

 

C'est moi ou on retrouve toujours Bourdieu et Foucault dans les délires SJW?

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Ultimex said:

L'écriture inclusive, ce concept bientôt qualifié de réac. Place maintenant à l'écriture totalement inclusov. (Can't tell if serious...). 

 

 

 

 

 

 

 

OMG c'est absolument magnifique ! C'est du troll radical, je vois pas d'autre possibilité ! :lol:

Lien vers le commentaire
La loi de Poe, du nom de son inventeur Nathan Poe, est un adage décrivant le fait que, sur Internet, sans indication claire de l'intention de l'auteur d'un écrit, il est difficile ou impossible de faire la différence entre un propos réellement outrancier et une exagération volontaire à des fins parodiques.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, DeadBot said:

"Man, 69, who identifies as 20 years younger begins legal battle to change age" 

https://news.sky.com/story/man-69-who-identifies-as-20-years-younger-begins-legal-battle-to-change-age-11547764

 

Aussi dans le genre "not sure if serious..." 

 

C'est clair : le mec fait ça pour troller de manière expicite. Il veut plus de chances de trouver des partenaires sur Tinder.

 

C'est énorme :

 

Quote

Dutch entrepreneur Emile Ratelband is hoping he will be able to change his date of birth from 11 March 1949 to 11 March 1969 after his doctors said he had the body of someone more than 20 years younger than himself.

 

He argues if transgender people are legally allowed to change their sex then he should be allowed to change his age.

 

Il y avait aussi eu celui qui avait lancé une demande de fonds participatif car il était un milliardaire né dans un corps de pauvre. Il en avait besoin pour retrouver sa vraie identité.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, DeadBot a dit :

"Man, 69, who identifies as 20 years younger begins legal battle to change age"

 

Ah, l'identité... C'est un peu comme le reste de la réalité, elle n'a pas toujours le bon goût de pouvoir être ce qu'on voudrait qu'elle soit, n'est-ce-pas ?


"We don't have a choice about our own nature [...] but about our action." (Ayn Rand, Answers, New American Library, 2005, 241 pages, p.152-153)

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

"We don't have a choice about our own nature [...] but about our action." (Ayn Rand, Answers, New American Library, 2005, 241 pages, p.152-153)

Si t'es déterministe hard-core ça ne fait pas de différence.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Ben, si. Il y a des déterminations qui découlent de mon essence, et beaucoup d'autres qui n'en découlent pas.

Ce n'est pas ma nature qui explique que j'ai choisi un pull gris ce matin.

L'idée de @Kassad, je crois, serait de dire à ce moment là que tu n'as pas "choisi" un pull gris ce matin, mais que tu as simplement réagi passivement à une succession de stimulis extérieurs qui t'ont amené à t'en emparer et le mettre. Tu étais biologiquement "déterminé" (d'où l'expression "déterministe hardcore" de Kassad) pour mettre ce pull gris ce matin et pas un autre. Et le choix est une illusion de la conscience, etc.

 

Du coup je pose la question, ça a un nom officiellement en philosophie cette vue selon laquelle on est totalement déterminé, jusque dans nos "choix qui n'en sont pas" ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Tipiak a dit :

Du coup je pose la question, ça a un nom officiellement en philosophie cette vue selon laquelle on est totalement déterminé, jusque dans nos "choix qui n'en sont pas" ?

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Déterminisme_dur

 

J'imagine effectivement qu'il existe des formes réductionnistes de déterminisme qui ramènent tout aux déterminations biologiques. Personnellement ce n'est pas que je défend, la nature humaine comporte une dimension social-historique (ou, dit autrement, chaque être humain a une existence et pas seulement une essence -sinon il ne serait pas individu et pas une réalité tout court) -le déterminisme chez doit donc être pensé comme multicausal.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

 

il y a 25 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

(ou, dit autrement, chaque être humain a une existence et pas seulement une essence -sinon il ne serait pas individu et pas une réalité tout court)

C'est pas un peu circulaire ça ? X est un individu car il a une existence car sinon c'est pas un individu... On dirait que t'as posé la conclusion en premier (il y a / il faut qu'il y ait des individus) puis que t'en a tiré la prémisse (les êtres humains ont une existence).

 

Je précise qu'au fond je suis plutôt en accord avec ta position, je me fais l'avocat du diable là. Mais ce diable me casse les couilles depuis un certain temps. Pour moi poser qu'on a un libre arbitre relève d'une sorte d'acte de foi. Un acte de foi commun à l'immense majorité des gens, parfois implicite, parfois explicite. Et quand explicite, parfois assumé, parfois pas trop (mon cas, j'ai mal à ma rationalité quand j'y pense mais en même temps après c'est le bordel si y'a plus de responsabilités).

Lien vers le commentaire

 

Soyez joueurs, ne vous arrêtez pas à l'adelphe du deuxième tweet. Entre elle et la journaliste/maman de l'enfant avec l'oreille percée, va sérieusement falloir songer à intégrer l'égalitarisme comme symptôme dans le prochain DSM.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Tipiak a dit :

Pour moi poser qu'on a un libre arbitre relève d'une sorte d'acte de foi.

on peut appeler ça comme ça, mais j'appellerai plutôt ça tout simplement un pari, et un pari un peu obligé.

ie on ne peut pas être neutre, faut choisir un des 2 postulats,

et puis ensuite on vit avec.

 

Proportions gardées, c'est un pari du même type que ceux qu'on fait 1000 fois par jour.

Aller prendre le bus ... c'est faire le pari que le bus va arriver.
Aller au bureau ... c'est faire le pari que le bureau sera ouvert.
Boire un verre de vin, c'est parier qu'il n'est pas empoisonné.

etc à l'infini.

Moi perso, je me fie à mes guts qui me disent d'évidence, chaque jour et chaque heure, que le déterminisme n'existe pas en dehors de la mécanique pas perturbée.
Postulat avec lequel on vit très bien il me semble.

 

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Rübezahl said:

Proportions gardées, c'est un pari du même type que ceux qu'on fait 1000 fois par jour.

Non ce n'est pas vraiment de même nature. Les paris que tu donnes ont un dénouement.

 

Il est possible qu'intrinsèquement ce ne soit pas le cas avec le libre-arbitre. Il est même presque certain que si le libre arbitre existe son existence échappe mécaniquement à la raison (et introduire des probabilités ne change rien à l'affaire) : car il faudrait d'écrire un moyen d'action de ce libre-arbitre ce qui le contre dirait en le déterminisant (il suivrait certaines lois le décrivant). 

 

C'est pour ça que je suis de l'avis @Tipiak c'est plus du niveau de la croyance religieuse (si on croit au libre-arbitre : ce n'est pas symétrique si on n'y croit pas peut être qu'on pourra en trouver une preuve mais même ça n'est pas certain). 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...