Aller au contenu

Images pas cool, justice sociale & steaks saignants


Lancelot

Messages recommandés

Le 14/11/2018 à 19:40, Kassad a dit :

Dans quelle mesure on verra, ou pas,  la même chose en France avec la france insoumise ? 

 

Malheureusement cette secte progressiste/SJW ne se limite pas à FI (surtout qu'une partie de cette dernière est réticente à cette idéologie considérée à juste titre comme des délires petit bourgeois).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

@Lancelot Si c'est du C/c, je salue l'effort.

 

Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Ça serait pas issu d’un quelconque accord piloté par une quelconque agence internationale et que les RH trouvent bien de signer ?

Un genre de charte de bienveillance/bientraitance ? Ça y ressemblerait bien.

Lien vers le commentaire

Après dire qu'on se fiche de la race szxe blablabla c'est cool. C'est les "affirmative action employers" qui font de la discrimination positive le problème.

En France il me semble qu'il y a des bonus pour les entreprises faisant de la diversité. Je me souviens d'histoires d'handicapes incompétents laissés en place juste parce que ça faisait du bonus...

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Gilles a dit :

C'est les "affirmative action employers" qui font de la discrimination positive le problème. 

Oui oui, sur les 7 que j'ai mentionnés, on en compte explicitement au moins 3.

Lien vers le commentaire

https://psychology.cas2.lehigh.edu/content/brilliance-barrier-beliefs-about-brilliance-are-obstacle-diversity-science-and-beyond

 

Quote

 

Title: The Brilliance Barrier: Beliefs about Brilliance Are an Obstacle to Diversity in Science and Beyond

Abstract:  I will describe a program of research suggesting that women and (some) minorities are underrepresented in fields whose members believe that raw intellectual talent is required for success. The environment in these fields may be less welcoming to members of these groups because of the cultural stereotypes that associate intellectual talent—brilliance, genius, etc.—with (white) males. This hypothesis is supported by two lines of evidence. First, results from a nation-wide study of US academics across 30 disciplines revealed that fewer women and African Americans obtain PhDs in fields that value brilliance. In fact, a field’s beliefs about brilliance predicted the representation of these groups above and beyond several other prominent explanations for gaps in representation (e.g., that women are underrepresented in mathematics-intensive fields). Second, a series of laboratory experiments suggested a causal link between a field’s beliefs about brilliance and the involvement of stereotyped groups. In fact, even children as young as 6 were sensitive to messages suggesting that certain activities are only for “really, really smart” children. I will conclude by outlining some of the practical implications of this program of research.

 

 

Il y a visiblement une vidéo de la conf sur youtube, j'ai pas eu le courage de regarder.

Lien vers le commentaire

Salir tout ce qui est bien, tout ce qui est bon, tout ce qui est beau. Je ne trouve pas meilleur résumé des idées de ces salopards.

 

Il y a 5 heures, Lancelot a dit :

The environment in these fields may be less welcoming to members of these groups because of the cultural stereotypes that associate intellectual talent—brilliance, genius, etc.—with (white) males (Ashkenazi) Jews.

Parfois, ça aide d'avoir un brin de paranoïa pour déchiffrer les sous-entendus. ;)

Lien vers le commentaire

Ce sont les chercheurs de ce genre qui forment la vraie épine dorsale intellectuelle du SJWisme. Ce sont eux qui génèrent les chiffres et les idées sur lesquelles se base la doctrine répétée et déformée par tous les autres.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Rincevent a dit :

Parfois, ça aide d'avoir un brin de paranoïa pour déchiffrer les sous-entendus. ;)

 

Mais non, l'article voulait simplement dire :

 

Il y a 20 heures, Lancelot a dit :

The environment in these fields may be less welcoming to members of these groups because of the cultural stereotypes that associate intellectual talent—brilliance, genius, etc.—with (((white males))).

 

Lien vers le commentaire

Donc, l'utilité et l'efficacité économique sont des instruments d'oppression masculoblanchiste ?

Si j'ai faim et que je mange pour me rassasier, c'est un coup des whitemales.

 

Le pire, c'est qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont en train d'affirmer à l'envers les stéréotypes racistes qui prétendent que les noirs et les femmes sont incapables de créer de choses…

Lien vers le commentaire

C'est officiel : une nouvelle maladie mentale est en train de faire des ravages en occident. https://m.huffingtonpost.co.uk/amp/entry/gigantic-grinch-advert-criticised-for-racist-south-london-warning_uk_5bf05877e4b0b84243e2c77d/?__twitter_impression=true

 

 



A gigantic advertisement for the new ‘Grinch’ film has been branded “racist” for warning drivers that they are entering south London.

The 50ft advert, which is wrapped around the entire BFI IMAX building near Waterloo, depicts the film’s titular character staring menacingly at passersby.

Alongside the Grinch’s image, a warning reads: “Welcome to south London. This is your last chance to turn around.”

 

 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Fagotto said:

Il faudrait une bonne guerre pour tous ces jeunes.

On dirait un peu l'équivalent de ces théories selon lesquelles le système immunitaire se met à déconner car nos vies sont trop "saines" et pour "s'occuper" le système immunitaire fait des conneries (allergies). Il y a malheureusement une bonne part de vérité là dedans.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La multiplication de ces indignations absurdes semblent indiquer de fait une baisse générale de la violence (physique, politique, sociale), et un processus d'égalitarisation qui temporairement rend plus visible les inégalités restantes (comme disait Tocqueville). 

Bref en soi c'est bon signe pour l'état général de la société, mais celà dit ça pourrait aussi diverger et créer de vrais problèmes tant les passions politique sont peu basées sur les conditions réelles des individus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour le coup les chouinages de ce genre ont toujours existé à mon avis, c'est juste que les réseaux sociaux + putaclic ont rendu ça très visible.

Le problème derrière, c'est qu'ils sont écoutés par les entreprises et politiques, pensant répondre à une majorité, alors que cette dernière s'en fout complètement.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kassad a dit :

C'est la lutte pour le 1/4 d'heure de célébrité ?  Il y a aussi la théorie de Girard sur l'escalade mimétique de la violence.

Il y a de ça, mais aussi des niveaux d'indignation sans rapport aucun avec la futilité du sujet. Ca par contre c'est nouveau j'ai l'impression.

Très infantilisant.

Lien vers le commentaire

J'aimerais croire que ceux qui s'indignent sont toujours les mêmes trois connards. C'était un peu la critique à l'origine de gamergate d'ailleurs, dans ce cas les connards à agenda étaient pris disproportionnément au sérieux parce qu'ils avaient réussi à s'infiltrer en tant que journalistes.

Lien vers le commentaire

Ça permet aux communicants et autres marketers de faire croire qu’ils sont utiles à des managers un peu largués. 

 

« Oh mon Dieu il faut nous payer pour communiquer sinon vous allez perdre beaucoup d’argent à cause d’une mauvaise image. »

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Fagotto a dit :

Bref en soi c'est bon signe pour l'état général de la société, mais celà dit ça pourrait aussi diverger et créer de vrais problèmes tant les passions politique sont peu basées sur les conditions réelles des individus.

Ce serait bon signe si ces délires étaient contenus ; et qu'ils étaient considérés et traités par les "revendeurs d'idées" (l'articulation entre l'élite et la masse) en tant que délires. Le fait est que ce n'est pas du tout, du tout le cas, ce qui me laisse penser que c'est au contraire très mauvais signe quant à l'état de la société aujourd'hui et son évolution dans un futur proche.

 

Tldr : prendre ça pour un signe de bon état général de la société, c'est confondre un beau bébé joufflu avec un gros bébé diabétique.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Fagotto a dit :

Bof, c'est une interprétation pessimiste

L'avantage du pessimisme, c'est qu'on a plus souvent de bonnes surprises.

 

il y a 8 minutes, Fagotto a dit :

assez peu basé sur la situation réelle.

Si tu ne vois pas les problèmes que ça crée déjà, c'est dommage pour toi (et c'est que tu n'as pas lu ce fil, entre autres).

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Rincevent said:

Si tu ne vois pas les problèmes que ça crée déjà, c'est dommage pour toi (et c'est que tu n'as pas lu ce fil, entre autres).

 

Je vois bien les problèmes, je ne vois pas la menace civilisationnelle dramatique que certains y voient, le fait est que actuellement les SJW n'affectent pas la vie de la majorité de la population.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Fagotto said:

 

Je vois bien les problèmes, je ne vois pas la menace civilisationnelle dramatique que certains y voient, le fait est que actuellement les SJW n'affectent pas la vie de la majorité de la population.

Ca commence dans les universités.

 

Dans 5 ans les instits de maternelle auront été formé dans cette culture : https://quillette.com/2018/11/14/the-free-speech-crisis-on-campus-is-worse-than-people-think/

 

Quote

In honor cultures men want to appear formidable. A reputation for bravery, for being willing and capable of handling conflicts through violence, is important. In a society like the pre-Civil War American South, for example, a gentleman who allowed himself or his family members to be injured or insulted might be thought a coward, someone with no honor, and lose his social standing. To avoid this, men sometimes fought duels. In honor cultures men are sensitive even to minor slights, but they handle such offenses themselves, possibly with violence.

In dignity cultures, though, people have worth regardless of their reputations. Because an insult doesn’t take away your worth, your dignity, you can ignore others’ insults. For serious injuries you can go to the police or use the courts. In dignity cultures, then, people aren’t as sensitive to slights—they’re encouraged to have thick skins—and they’re not as likely to handle offenses themselves, certainly not violently—they’re encouraged to appeal to the proper authorities.

But the new culture of victimhood combines sensitivity to slight with appeal to authority. Those who embrace it see themselves as fighting oppression, and even minor offenses can be worthy of attention and action. Slights, insults, and sometimes even arguments or evidence might further victimize an oppressed group, and authorities must deal with them. You could call this social justice culture since those who embrace it are pursuing a vision of social justice. But we call it victimhood culture because being recognized as a victim of oppression now confers a kind of moral status, in much the same way that being recognized for bravery did in honor cultures.

 

la traduction pour CP est en cours :mrgreen:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fagotto a dit :

Je vois bien les problèmes, je ne vois pas la menace civilisationnelle dramatique que certains y voient, le fait est que actuellement les SJW n'affectent pas la vie de la majorité de la population.

Quand ils menaceront la vie de la majorité de la population, c'est qu'il sera trop tard depuis bien longtemps. Même une grenouille dans une casserole a davantage de bon sens. Et dans tous les cas, quand bien même leurs victimes seraient une petite minorité (ce qui reste à voir, par contagion, les SJW empoisonnent peu à peu les rapports humains en général), le fait est que, pour l'essentiel, cette minorité est innocente de toute agression réelle. Personnellement, ça me chiffonne qu'une bande de cinglés condamne à la mort sociale des innocents, pas toi ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fagotto a dit :

Je vois bien les problèmes, je ne vois pas la menace civilisationnelle dramatique que certains y voient, le fait est que actuellement les SJW n'affectent pas la vie de la majorité de la population.

 

Les lois qui sont votées ces dernières années sont fondées, pour certaines, sur un constructivisme directement inspiré du féminisme de la 3ème vague.

Ce constructivisme s'applique aux entreprises, et concerne de plus en plus le droit pénal -avec une confusion toujours plus grande, dans la représentation nationale, entre des mots différents-. Par exemple, la "violence" englobe de plus en plus de choses ; la barrière "violences sexuelles" et "violences sexistes" est gommée dans un machin "violences sexuelles et sexistes" (comme si c'était une question de degrés, non de nature).

 

C'est, effectivement, dramatique. Et les effets, lorsqu'ils se feront ressentir -car on parle, ici, de droit du travail et de droit pénal, pas des délires de trois militants sur MSN-, briseront des vies. A tout le moins, ce constructivisme débridé réduira -encore- le champ des libertés.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...