Aller au contenu

Images pas cool, justice sociale & steaks saignants


Lancelot

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Lancelot a dit :

 on se renseigne sur Google

 90% des gens ne se renseignent pas

Et en plus c'est sur FB, on passe à 98%.

 

Puis là ce serait des vrais SJW en commentaires le ton serait beaucoup plus mélodramatique. Genre "OMG you're SO fucking racist" et autres "inform yourselves". Là ça fait plus gens lambda qui sont pas trop au courant qu'autre chose.

 

Lien vers le commentaire

Ou alors ça veut dire qu'à force de s'arracher les cheveux sur les conneries des SJW on finit par les voir partout.

 

C'est pour ça que c'est bien de faire des pauses des fois, et arrêter de suivre ces conneries, au risque d'être en permanence a cran.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mathieu_D a dit :

Non "race" n'est pas un terme scientifique.

 

Je sais, mais le problème est que "ethnie" est un terme de l'anthropologique sociale, qui désigne tout à fait autre chose. Si on se met à désigner des caractéristiques biologiques, on perd tout l'intérêt de la distinction race/ethnie, et on se remet à ranger les caractéristiques physiques et culturelles dans le même panier, ce qui est précisément ce que l'on voulait éviter.

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Gilles said:

Ou alors ça veut dire qu'à force de s'arracher les cheveux sur les conneries des SJW on finit par les voir partout.

 

C'est pour ça que c'est bien de faire des pauses des fois, et arrêter de suivre ces conneries, au risque d'être en permanence a cran.

Ça fait combien de temps que je n'avais pas posté sur ce thread ? Facile à vérifier, presque deux mois. Je suis tombé sur ce truc hier par hasard et j'ai trouvé ça marrant.

Présentement ce qui me met à cran c'est d'avoir en face quelqu'un qui joue au con en me ressortant le vieux "rhôô mais c'est pas des SJW tu les vois partout lol". Pourquoi trouver des excuses à des gens qui crient au racisme pour se faire mousser sur les réseaux sociaux en étalant leur ignorance ? Pourquoi est-ce qu'on est encore en train d'en parler ? Ça me dépasse.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Parce que personne n'a crié au racisme. Moi je vois juste des gens qui sont pas au courant que le sang différe selon l'ethnie, comme... 95% de la population. 

 

Après je dis pas que c'est pas marrant comme image hein. A la limite c'est même instructif.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, h16 a dit :

En pratique, on note surtout l'absence abyssale de culture scientifique de base.

Je pense que ça va au delà : ce n'est pas une absence de culture scientifique, mais un refus d'icelle. La biophobie est très, très répandue dans nos sociétés (mais peut-être pas de manière homogène, ce serait rigolo de se pencher sur la question).

 

Il y a 8 heures, Salim32 a dit :

J'ai un peu de mal à faire matcher ce que tu dis (et la réalité médicale ethnique existante) avec le classique "la variabilité génétique intraethnique est aussi voir plus forte que la variabilité génétique interethnique" (ou un truc du genre) qu'on entend souvent de la part des antiracistes de combat.
?

Si on compte en distance génétique absolue, c'est vrai. Mais le code génétique n'est pas purement aléatoire, c'est un truc qui a du sens ; certaines modifications modifient ce sens, et d'autres non ; les premières sont "filtrées", sélectionnées positivement ou négativement, et les autres non. Du coup, quand on ne s'intéresse qu'aux modifications qui ont du sens (genre, qui expriment des HLA différents par exemple), il y en a sans doute nettement plus entre groupes qu'au sein d'un même groupe ethnique (et plus encore si ce groupe descend des mêmes ancêtres, avec peu d'assimilation d'éléments extérieurs).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est marrant de voir comment c'est absolument impossible pour certains de s'imaginer que a) le grand public soit complètement ignorant en terme d'antigène leukocyte humain en même temps comme si jean michel liborg y bitait réellement quelque chose à froid et sans wikipedia aux HLA et que b) sans connaître ce " "petit" " détail de la biologie cellulaire le titre de l'article de base peut sembler lui-même complètement raciste/SJWesque (barrer la mention non triggerante).

 

Et dire que certains ici ont prétendu que la com c'est pas un métier.

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

C'est marrant de voir comment c'est absolument impossible pour certains de s'imaginer que a) le grand public soit complètement ignorant en terme d'antigène leukocyte humain en même temps comme si jean michel liborg y bitait réellement quelque chose à froid et sans wikipedia aux HLA et que

il y a une heure, Alchimi a dit :

b) sans connaître ce " "petit" " détail de la biologie cellulaire le titre de l'article de base peut sembler lui-même complètement raciste/SJWesque (barrer la mention non triggerante).

Constater que les blancs et les noirs sont différents n'est pas raciste, tout comme il n'est pas sexiste de relever les différences entre les femmes et les hommes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Neomatix a dit :

Constater que les blancs et les noirs sont différents n'est pas raciste, tout comme il n'est pas sexiste de relever les différences entre les femmes et les hommes.

Ça, c'était avant la grande redéfinition de "raciste" et de "sexiste".

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Neomatix said:

Constater que les blancs et les noirs sont différents n'est pas raciste, tout comme il n'est pas sexiste de relever les différences entre les femmes et les hommes.

 

Once upon a time...

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Alchimi said:

C'est marrant de voir comment c'est absolument impossible pour certains de s'imaginer que a) le grand public soit complètement ignorant

Encore une fois le problème ici ce n'est pas tant l'ignorance (c'est normal d'être ignorant dans à peu près tous les domaines) mais la manière de réagir devant cette ignorance.

 

3 hours ago, Alchimi said:

b) sans connaître ce " "petit" " détail de la biologie cellulaire le titre de l'article de base peut sembler lui-même complètement raciste/SJWesque (barrer la mention non triggerante).

Ah, je pensais qu'il n'y avait aucune accusation de racisme dans les réactions et que je les avais juste hallucinées.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et donc on me répond que j'ai halluciné lesdites accusations et/ou que ce n'est pas une réaction de SJW de commencer par accuser tout le monde d'être raciste quand on ne comprend pas un truc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
12 hours ago, Lancelot said:

Et donc on me répond que j'ai halluciné lesdites accusations

15 hours ago, poincaré said:

Je n'ai pas lu non plus d'accusation ou sous-entendus de racisme.

 

Quote

et/ou que ce n'est pas une réaction de SJW de commencer par accuser tout le monde d'être raciste quand on ne comprend pas un truc.

 

12 hours ago, Alchimi said:

Si maintenant accusation de racisme = SJW on est dans du délire de parano.

 

Mais allez-y, continuez à vous enfoncer en faisant semblant que c'est moi qui suis terriblement ennuyeux et qui fait ma diva. À ce stade ceux qui veulent bien comprendre auront bien compris.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Alchimi said:

Mélange les réponses de tout le monde. Puis drape toi. Diva.

Une réponse qui pourrait être pertinente si j'avais dit que ça s'appliquait nécessairement à la même personne. Mais manque de bol non.

13 hours ago, Lancelot said:

Et donc on me répond  et/ou

Lien vers le commentaire

https://nypost.com/2019/09/10/new-monopoly-game-will-get-a-feminist-update/

 

"New ‘Monopoly’ game will pay female players more than males"

 

Citation

The iconic Monopoly board game is getting a feminist update for 2019.

Hasbro’s newest version of the game, dubbed “Ms. Monopoly,” will pay female players more than males – in a stunt that draws attention to the gender pay gap in America.

In Ms. Monopoly, women will receive $240 when they pass “go,” whereas men will only receive the usual $200. Additionally, women will receive $1,900 at the beginning of the game instead of $1,500

“[It’s] a fun new take on the game that creates a world where women have an advantage often enjoyed by men,” Hasbro said in a statement

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...