Aller au contenu

Images pas cool, justice sociale & steaks saignants


Lancelot

Messages recommandés

il y a 1 minute, Philiber Té a dit :

Qu'il s'agit d'un faux site ? Sérieusement ?

J'ai cinq secondes d'attention à accorder à cette merde. Qu'est-ce qui, en cinq secondes, me permet de savoir que c'est un vrai ou un faux site ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

J'ai cinq secondes d'attention à accorder à cette merde. Qu'est-ce qui, en cinq secondes, me permet de savoir que c'est un vrai ou un faux site ?

 

Le contenu des trois seuls articles postés sur le site ? Des liens qui ne mènent vers rien ?  Une fausse application ? Un site qui s'appelle "United Wildlife Union" ? "Powered by journalism" ? :jesaispo:

J'ai peut être l'habitude car c'est le passe temps favoris des anti-SJW, anti-LGBT, etc. mais c'est plutôt évident ici qu'il s'agit d'un scam.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il n'y a rien qui ressemble plus à une parodie de gauchisme que le gauchisme lui-même.

 

Je ne suis donc toujours pas convaincu, mais si tu as d'avantage d'arguments que ça, je changerai peut-être d'avis.

Lien vers le commentaire

Pour vous départager je suis aller jeter un coup d’œil au site.

Je pensais à un site parodique jusqu'à ce que je note qu'il y a plusieurs pages. Du coup je ne sais vraiment qu'en penser..! Si c'est un troll le gars s'y est investi, faut reconnaître l'effort. :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Rincevent a dit :

Il n'y a rien qui ressemble plus à une parodie de gauchisme que le gauchisme lui-même.

 

Je ne suis donc toujours pas convaincu, mais si tu as d'avantage d'arguments que ça, je changerai peut-être d'avis.

 

Franchement, soit  tu es très naïf (et je comprends mieux les mails quotidiens de prévention contre le phishing et compagnie :D), soit tu manques d'esprit critique ?

 

il y a 15 minutes, Alchimi a dit :

Pour vous départager je suis aller jeter un coup d’œil au site.

Je pensais à un site parodique jusqu'à ce que je note qu'il y a plusieurs pages. Du coup je ne sais vraiment qu'en penser..! Si c'est un troll le gars s'y est investi, faut reconnaître l'effort. :icon_volatilize:

 

Il n'y a que trois articles sur le site, qui sont relayés sur Twitter et les réseaux sociaux par des comptes anti-SJW en mode : "Regardez la dernière débilité qu'ont pondue les SJW, ils sont vraiment trop bêtes ohlala !"

Faites un tour sur la page d'accueil : https://unitedwildlifeunion.com/

Cliquez sur "Offer for schools" ou "Photo gallery", que se passe-t-il ?

Essayez d'accéder à la page de téléchargement de l'application "My Union", que se passe-t-il ?

Cliquez sur les rubriques "Dinosaur Park", "Biggest Insects" et "Wonders of Nature", que se passe-t-il ?

Toujours pas convaincu ? Très bien, regardons qui a produit ce site : "Powered by Journalism"

Oh, un autre site fake pour financer Dustin Levitt...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Philiber Té a dit :

Il n'y a que trois articles sur le site, [...]

Faites un tour sur la page d'accueil : https://unitedwildlifeunion.com/

Cliquez sur "Offer for schools" ou "Photo gallery", que se passe-t-il ?

Essayez d'accéder à la page de téléchargement de l'application "My Union", que se passe-t-il ?

Cliquez sur les rubriques "Dinosaur Park", "Biggest Insects" et "Wonders of Nature", que se passe-t-il ?

J'ai connu des sites militants qui étaient plus vides que ça, hein.

 

Il y a 2 heures, Philiber Té a dit :

Toujours pas convaincu ? Très bien, regardons qui a produit ce site : "Powered by Journalism"

Oh, un autre site fake pour financer Dustin Levitt...

Ok, ça c'est un bon argument. :)

 

(Et sinon, je découvre ce Dustin Levitt. Il est vraiment connu ?)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

J'ai connu des sites militants qui étaient plus vides que ça, hein.

Il y a quelques années encore, le site des femens ne comportait qu'une page d’accueil, une galerie photo et une boutique pour acheter des couronnes de fleurs. C'était hilarant. 

 

Mais je plussoie, c'est beaucoup d'effort, mais je crois que le site est parodique. 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Rincevent a dit :

J'ai connu des sites militants qui étaient plus vides que ça, hein.

 

Ok, ça c'est un bon argument. :)

 

(Et sinon, je découvre ce Dustin Levitt. Il est vraiment connu ?)

 

Avec peu de contenu, c'est possible effectivement, mais des faux liens qui mènent nulle part, c'est un classique du scam.

 

Il s'est fait passer pour un leader antifa à l'époque où des groupes de white supremacist se faisaient eux aussi passer pour des antifas, envoyaient des menaces de mort, appelaient à l’insurrection, etc. Leur objectif était de pousser Trump à aller jusqu'au bout de son idée de classer les antifas comme terroristes. Et de manière général, il est "réputé" pour diffuser des fausses infos, etc.

 

il y a 46 minutes, Mégille a dit :

Il y a quelques années encore, le site des femens ne comportait qu'une page d’accueil, une galerie photo et une boutique pour acheter des couronnes de fleurs. C'était hilarant. 

 

Mais je plussoie, c'est beaucoup d'effort, mais je crois que le site est parodique. 

 

J'ai du mal avec votre définition de "parodique". Le Gorafi, c'est une parodie de journal. Les faux comptes, les faux blogs, les faux articles, etc. étiquetés SJW et relayés par la droite, c'est clairement conçu comme une manière de nuire aux idées de leurs ennemis. C'est du même registre que les fakes news relayées par certains pour renforcer leur opinion sur un sujet. Dire que c'est du troll, je comprends car ça recouvre notamment des intentions malveillantes, mais penser que c'est juste pour la rigolade...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Philiber Té a dit :

Dire que c'est du troll, je comprends car ça recouvre notamment des intentions malveillantes, mais penser que c'est juste pour la rigolade.

Le trolling, c'est aussi pour rigoler, tu sais. ;)

 

Tu qualifierais comment l'oeuvre de Titania McGrath ? Pour moi ça semble s'inscrire dans une veine assez similaire. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Le trolling, c'est aussi pour rigoler, tu sais. ;)

 

Tu qualifierais comment l'oeuvre de Titania McGrath ? Pour moi ça semble s'inscrire dans une veine assez similaire. 

 

J'ai dit "notamment", ça sert aussi à provoquer, à pourrir la discussion ou comme prétexte lorsqu'on n'assume pas ses idées.

Là, le truc marrant ce serait de constater que tous les droitards de twitter (et ailleurs) ont cru à fond à l'authenticité de l'article et n'ont pas capté la soi-disant parodie ?

Tu vas sans doute me ressortir la règle de "il y a plus de chances que les gens soient cons que malveillants", sauf que le mensonge est une stratégie ouvertement assumée par les auteurs de ces sites. Donc, beaucoup d'efforts pour mentir et tromper.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Philiber Té a dit :

Tu vas sans doute me ressortir la règle de "il y a plus de chances que les gens soient cons que malveillants", sauf que le mensonge est une stratégie ouvertement assumée par les auteurs de ces sites.

Si c'était si ouvertement assuré, il y aurait typiquement une page où l'auteur aurait marqué que tout ça c'est des foutaises et qu'il faut revenir au bon sens et ce genre de trucs. Non, là il faut penser à cliquer sur "Powered by journalism" puis avoir une idée de qui est ce Dustintruc, un illustre inconnu dont je n'ai jamais entendu parler. Historiquement, on aurait plutôt parlé de propagande noire, ou éventuellement de propagande grise.

 

il y a 10 minutes, Philiber Té a dit :

Donc, beaucoup d'efforts pour mentir et tromper.

Trois pauvres articles et un site basique où les liens ne mènent nulle part ? Deux jours de boulot d'un type un peu motivé. Ce n'est pas beaucoup d'efforts. Si tu veux voir beaucoup d'efforts (et de talent) utilisés de manière persévérante pour la même cause, regarde plutôt Titania McGrath.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Si c'était si ouvertement assuré, il y aurait typiquement une page où l'auteur aurait marqué que tout ça c'est des foutaises et qu'il faut revenir au bon sens et ce genre de trucs. Non, là il faut penser à cliquer sur "Powered by journalism" puis avoir une idée de qui est ce Dustintruc, un illustre inconnu dont je n'ai jamais entendu parler. Historiquement, on aurait plutôt parlé de propagande noire, ou éventuellement de propagande grise.

 

Trois pauvres articles et un site basique où les liens ne mènent nulle part ? Deux jours de boulot d'un type un peu motivé. Ce n'est pas beaucoup d'efforts. Si tu veux voir beaucoup d'efforts (et de talent) utilisés de manière persévérante pour la même cause, regarde plutôt Titania McGrath.

 

Tu n'as visiblement pas compris le concept du mensonge : l'objectif n'est pas que les lecteurs comprennent que cet article est faux ou qu'il a été écrit par un anti-SJW, l'objectif est que les lecteurs pensent que l'auteur est réel et croit vraiment ce qu'il a écrit. Ça n'aurait aucun sens d'afficher juste en dessous "tout ceci est fake, j'ai tout inventé !". Ensuite, la manipulation consiste à utiliser ces faux sites / articles comme des arguments pour attirer des gens dans son camp, des gens dont on sait qu'ils vont s'offusquer des bêtises qu'ils viennent de lire. Ou comme je l'ai dit, à renforcer des opinions déjà partagées en remettant le couvert avec du fake. La propagande et le contre discours se font de manière transparente à côté.

Ce qui est assumé, c'est de créer du faux pour se trouver des arguments contre son ennemis politiques et de diluer ça dans les vrais infos, pour que personne ne s'en rende compte. Comme les faux groupes antifas ou les faux tracts BLM créés par des white supremacists : si certains y croient, tant mieux, ça ne fait que discréditer les vrais militants.

Et en l'occurrence, ce n'est pas le premier fake partagé ici alors que certains ne s'en étaient pas rendu compte. Donc, la "parodie"...

 

C'est beaucoup d'efforts (et de bêtises) de mon point de vue. Je n'irai jamais m'emmerder à mettre en place ce genre de trucs. Même Alchimi reconnait que le gars s'est investi pour que ça ait l'air vrai.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Philiber Té a dit :

Tu n'as visiblement pas compris le concept du mensonge : l'objectif n'est pas que les lecteurs comprennent que cet article est faux ou qu'il a été écrit par un anti-SJW, l'objectif est que les lecteurs pensent que l'auteur est réel et croit vraiment ce qu'il a écrit.

C'est bien le principe de la propagande noire ; j'ai tout à fait compris, merci.

 

Le test de Turing pour ce genre de choses est le suivant : le SJW de base peut-il y croire ? Et le niveau du dessus, c'est Lindsay, Boghossian et Pluckrose qui avaient monté leur canular de telle sorte qu'un bon nombre de SJW professionnels ont pu y croire.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

C'est bien le principe de la propagande noire ; j'ai tout à fait compris, merci.

 

Le test de Turing pour ce genre de choses est le suivant : le SJW de base peut-il y croire ? Et le niveau du dessus, c'est Lindsay, Boghossian et Pluckrose qui avaient monté leur canular de telle sorte qu'un bon nombre de SJW professionnels ont pu y croire.

 

Non, ce n'est pas de la propagande noire : ces sites ne sont pas adressés aux SJW, ils sont destinés aux anti-SJW (ou à ceux susceptibles de le devenir). Lindsay & co souhaitaient dès le départ révéler qu'il s'agissait d'un canular. Ce n'est pas le cas pour le site de Dustin Levitt : il espère plutôt que des gens vont n'y voir que du feu et vont trouver dingues les SJW.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Philiber Té a dit :

Ce n'est pas le cas pour le site de Dustin Levitt : il espère plutôt que des gens vont n'y voir que du feu et vont trouver dingues les SJW.

Tu lui as demandé ? :)

Lien vers le commentaire

La réalité dépasse la fiction. Des mecs de 4chan ont écrit qu'il fallait lecher la cuvette des chiottes pour signaler son opposition contre Trump. Plusieurs mois plus tard les sjw le faisaient vraiment sur twitter et tumblr.
Comme le signe de plongée OK est un signe raciste de suprématie blanche. un autre troll de 4chan.
Plusieurs mois plus tard c'est sur le site officiel de l'Anti Defamation League.

Cette tactique est géniale et fonctionne.

Lien vers le commentaire

Je pensais pas générer autant de débat avec ce site, je me disais bien qu'il y avait baleine sous gravillon en le lisant (notamment vu le "powered by journalism"), mais c'était drôle :D

 

il y a 23 minutes, LaChancla a dit :

 

La réalité dépasse la fiction. Des mecs de 4chan ont écrit qu'il fallait lecher la cuvette des chiottes pour signaler son opposition contre Trump. Plusieurs mois plus tard les sjw le faisaient vraiment sur twitter et tumblr.

 

 

Sérieusement?

 

il y a 23 minutes, LaChancla a dit :


Comme le signe de plongée OK est un signe raciste de suprématie blanche. un autre troll de 4chan.

 

Et ils auront réussi à le faire retirer de Call of Duty quand même.

Lien vers le commentaire
On 9/1/2020 at 9:20 PM, Philiber Té said:

 

Quelle mauvaise foi. Tu me préviendras quand il révélera son coup monté à la surprise de tous les SJW crédules. Et il y a quelques heures de cela, c'était un site parfaitement sérieux... ?

Bah...

https://www.vice.com/fr/article/3aza43/avec-ceux-qui-regrettent-leurs-tatouages-harry-potter

 

L'article dont on parle est presque plus crédible que celui-ci. Donc bon.

 

Lien vers le commentaire

Bon quand est-ce que Macron vitrifie la Californie pour atteinte aux intérets vitaux de la France (en plus ça rendrait service à Trump en le débarrassant des gros bastions démocrates).

 

Plus sérieusement, j'ai vraiment l'impression d'avoir les talibans/ Etat Islamiste avec les SJW. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zagor a dit :

Bon quand est-ce que Macron vitrifie la Californie pour atteinte aux intérets vitaux de la France (en plus ça rendrait service à Trump en le débarrassant des gros bastions démocrates).

 

Plus sérieusement, j'ai vraiment l'impression d'avoir les talibans/ Etat Islamiste avec les SJW. 

 

SF et LA suffiront, à la limite aussi ce qu'il y a entre les deux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
il y a 17 minutes, Freezbee a dit :

 

 

Et du coup elle propose aussi que la vasectomie "réversible" soit obligatoire pour tous les candidats mâles à l'immigration ? Nan parce que bonjour la différence de traitement.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...